Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 292
Membres
1 048 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tout d'abord, je dois remercier Booknode qui m'a fait découvrir ce livre dans le cadre de leur programme "Lire avant tout le monde". Le livre est à paraître le 24 mai.

En lisant le résumé, j'étais plutôt tentée, d'où la raison pour laquelle je me suis inscrite au programme. Serial Killer ? Compétition ? Personnages Badass ? Je me suis dit : "allons y !".

Le livre n'est pas gros, il fait à peu près 350 pages et se lit rapidement - ce qui pour moi est le plus gros point positif du roman. Je vous conseille de lire TRES ATTENTIVEMENT les TW en début de livre, car ils ne sont pas là pour faire jolie, croyez-moi ! D'ailleurs, inutile de préciser qu'il s'agit d'un roman pour des lecteurs aguerris. Veillez donc à ne pas le laisser entre n'importe quel main !

Comme énoncé plus haut, le résumé ayant l'air assez intriguant, je me suis lancée dans ce roman sans vraiment m'attendre à quoique ce soit en particulier (même si en lisant les TW je m'étais déjà faite une petite idée). Première déception, la présence de la playlist... Pourquoi ? Était-elle vraiment nécessaire à l'ouvrage ?

Puis ensuite il y a eu l'écriture. Certes, même si elle rend la lecture assez facile et rapide, j'ai trouvé qu'il manquait de profondeur. Pour un livre censé parler de serial killer, j'ai plus retrouvé le côté gore et glauque que psychologique que l'on retrouve normalement dans ce genre d'histoire. Le début est long, assez brouillon et illogique par moment (notamment en ce qui concerne leur scène de crime ou la manière dont ils arrivent à déjouer les fédéraux).

Les personnages sont d'abord intriguant puis vite ennuyeux. On suit Sloane et Rowan, deux serial killer, qui chaque année se livrent à une compétition et vont peu à peu développer des sentiments l'un pour l'autre. Le concept d'une histoire qui se développe sur plusieurs années était assez originale, et j'ai vraiment bien aimé. Y compris les échanges entre les deux qui, par moment assez drôles, permettaient de contrebalancer le côté dark de l'histoire. Mais je dois dire que j'en attendais plus. On sait déjà comment les choses vont se terminer entre eux (surtout qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de faire des allusions toutes les cinq secondes à l'anatomie de l'un ou de l'autre), et je trouve cela dommage car le côté spicy arrive pour le coup comme un cheveux sur la soupe, comme forcé. Niveau psychologie, j'ai trouvé qu'il y avait des aspects assez incohérents Spoiler(cliquez pour révéler)surtout le moment où Rowan montre son côté dominant au lit, genre ça sort d'où ? . Je n'ai pas non plus été convaincu par le fait que Rowan et Sloane soient si intelligents et si malins qu'ils arrivent à passer sous le radar des fédéraux, mais parlent et communiquent comme des adolescents. Pour que ce soit plus crédible, il aurait fallut beaucoup plus de détails pour parfaire la chose. La romance ne m'a pas non plus convaincu.

Les personnages secondaires ont évoqués un peu plus d'intérêt à mes yeux, notamment Lark, Lachlan et Fionn.

Bref, si vous cherchez un roman pour passer le temps entre de deux lectures fastidieuses et si vous avez l'estomac bien accroché, ce livre est fait pour vous. Pour ma part, je suis un peu déçue, mais cela fait partie du jeu !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Anaelmde