The Ruinous Love Trilogy, Tome 1 : Butcher & Blackbird

Description ajoutée par Virgile 2024-04-15T21:46:51+02:00

La série killer romance phénomène, best-seller #BookTok international : meurtres, chaos et passion torride garantis !

Tout tueur a besoin d’un ami. Tout jeu doit avoir un vainqueur.

Lorsqu’une rencontre fortuite rapproche Sloane et Rowan, meurtriers et rivaux, une amitié, aussi improbable soit-elle, naît entre ces âmes damnées – il s’avère que tous deux ont une prédilection bien particulière pour les autres serial-killers.

Des petites villes de Virginie-Occidentale à la chic Californie, du centre de Boston au Texas rural, les deux chasseurs se lancent dans une compétition annuelle macabre et sanglante, qui les oppose aux monstres les plus dangereux du pays.

Mais quand leur relation finit par évoluer, ils découvrent alors que les fantômes tourmentés qu’ils ont laissés sur leur passage ne sont pas loin, prêts à revendiquer bien plus que leur amour naissant…

Sloane et Rowan parviendront-ils à s’extirper de leur jeu mortel ? Ou ont-ils enfin trouvé un adversaire à leur taille ?

- Je tuerais pour toi, et je l'ai fait. Je le referais, tous les jours, putain. Je ferais tout pour toi. Je mourrais pour toi. Je ne t'aime pas juste bien, Sloane, et tu le sais putain.

Tout d’abord, je tiens à remercier Booknode pour m’avoir donné l’opportunité de découvrir ce livre en avant-première.

Je ne connaissais pas l’auteur et, en toute honnêteté, la lecture du synopsis m’a laissé un peu dubitative. L’idée de suivre un duo de tueurs en série m’a clairement emballée : j’ai trouvé l’idée originale, amusante et décalée ; mais je redoutais de basculer dans les clichés. Dans un truc un peu trop « morne », à base de cadavres qui s’entassent et de folie insensée.

Je me suis totalement plantée !

J’ai trouvé ce livre étrangement rafraichissant ! Bon, je suis sans doute moi-même un peu dérangée en disant cela, mais bon… c’est pourtant un fait !

Je l’ai dévoré en quelques soirs à peine, alors que certains livres traînent parfois des semaines sur ma table de chevet sans que je ne parvienne au bout.

J’ai tout simplement adoré l’idée et les personnages. Tout d’abord, la relation Sloane/Rowan est aussi touchante, qu’attachante, qu’amusante et que piquante ! Bon sang ! J’ai adoré lire toutes leurs répliques cinglantes : je me suis délectée de leur répartie, de leur humour noir et de la tendresse de leur relation.

Pour autant, le récit n’en est pas moins bourré de scènes, de paroles et de pensées violentes – comme largement prévenu par l’écrivain dès le début du bouquin. Et c’est ce qui rend le récit si appréciable. Il n’y a pas de moments de creux : chaque chapitre à son utilité, chaque instant est parfaitement pensé pour venir y articuler le suivant. Le récit est rythmé, et s’avale en un rien de temps !

J’ai profondément aimé ces personnages hauts en couleurs : j’ai ri devant leur folie, craqué devant leurs faiblesses, et fondue devant leur tendresse. Je tire mon chapeau à l’écrivain pour avoir su dépeindre avec tant de sincérité et de bienveillance les pensées parfois bancales, malsaines mais tout autant humaines de ses personnages. J’ai aimé l’agilité avec laquelle elle a alterner entre la douceur de leurs sentiments l’un pour l’autre, la malveillance de leur propre dégoût d’eux-mêmes, et la violence de leur haine d’autrui. On finit ce récit en adorant deux personnages profondément meurtris par la vie, sans parvenir à détester tout ce qu’ils ont fait d’horrible dans la leur. Il est rare, de nos jours, de voir un écrivain réussir à nous faire aimer des anti-héros comme ceux-ci avec autant de ferveur !

Néanmoins, j’ai déploré des passages parfois trop puérils. J’ai trouvé dommage de passer tant de temps à décrire des émotions si profondes et si puissantes, à décrypter des psychologies si complexes pour finalement enchaîner sur quelque chose d’aussi simple et enfantin qu’un « qu’est-ce qu’elle est canon ! ». J’imagine que c’est tout aussi humain que le reste du récit, mais j’ai trouvé le décalage parfois dérangeant. J’imagine que j’étais tellement happée par leurs introspections respectives que le retour à une « humanité plus traditionnelle » me faisait tiquer.

La fin me semble un peu précipitée et surtout, tirée par les cheveux... mais elle colle avec le reste de l'ambiance du récit.

Le dernier chapitre ne m’a pas paru des plus utiles non plus : je pense qu’il permet d’expliquer l’adversaire dont faire référence la fin du synopsis (ou alors, j’ai mal compris…) mais je n’en ai pas compris l’utilité directe au récit si ce n’est pour teaser le prochain livre, qui, semble-t-il, ne parlera plus de ces deux anti-héros particuliers. J’aurai sans doute aimé que cela occupe l’arrière-plan du livre, tout au long du récit… car je ne vois pas trop comment cela pourra servir l’histoire du prochain binôme de personnages principaux sans les éclipser, tôt ou tard, au profit de Rowan et Sloane.

Quoi qu’il en soit, j’ai dévoré cette lecture et je n’en regrette pas une seule seconde. Les scènes de meurtres sont sanglantes à souhait, sans pour autant basculer dans la gratuité du « traumatisant ». Qui plus est, ces instants sont toujours pondérés par une mise en abime de la psychologie des personnages qui fait qu’on ne parvient pas, vraiment, à identifier ces anti-héros comme de simples fous.

Je terminerai ce long commentaire en parlant de la douce et belle relation qui noue Sloane et Rowan. J’ai aimé leurs forces de caractères, leur douceur, leur sincérité et la bienveillance avec laquelle ils interagissent. Des monstres sanguinaires ne m’ont jamais semblé si doux et dénués de danger !

Le chapitre bonus est un plaisir à lire, et met du baume au cœur à la fermeture du livre.

Un grand merci pour cette lecture rafraichissante, divertissante et profondément amusante qui ne manque pas, néanmoins, de faire réfléchir !

Merci à Booknode de m'avoir donné l'opportunité de découvrir et parcourir ce livre en avant première.

Je ne connaissais pas du tout l'auteur, ni son genre littéraire, en lisant la quatrième de couverture je n'étais pas plus emballée que ça ,mais je trouvais l'idée de découvrir un nouveau livre séduisante , alors j'ai participé par curiosité...

J'ai reçu le livre hier et je l'ai fini aujourd'hui, je n'ai pas pu m'arrêter ! Je pensais lire un thriller , policier un peu fantaisiste mais alors PAS DU TOUT!

J'ai été vraiment surprise , c'est plus du genre romance comédie noir je dirais.

Dés la postface de l'auteur je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire , elle décrit en amont un peu les sujets qui vont être traités et quand j'ai lu qu'on pouvait la contacter pour parler des divers sujets j'ai éclaté de rire en imaginant le contenu des messages qu'elle doit recevoir ...

Passé la postface je suis complétement rentrée dans l'univers et j'ai adoré l'histoire (certes tirée par les cheveux sur certains points Spoiler(cliquez pour révéler)des serials killers à tout les coins de rues , certains qui ne s'en cache même pas , le restaurant Butcher et Blackbird HEY HO c'est comme s'il disait à tout le monde je suis le Boston Butcher non ? mais d'ailleurs tout leurs entourage savent qu'ils tuent et ne dit rien ?, enfin bref ) n'empêche que j'ai été absorbé et finalement mêmes les meurtres qui sont quand même vraiment bien recherchés et détaillés et même parfois si sordides passent comme une lettre à la poste , chose encore plus incroyable je n'ai vraiment pas cesser de rire au file des chapitres. Les personnages sont si intelligemment pensés , leur relation jusqu'au échange qu'ils ont Spoiler(cliquez pour révéler)Punch line en rafale et la meilleure scène de demande en mariage vraiment je ne m'en remets pas . J'ai toujours aimé pouvoir lire une romance des points de vue de chaque perso et j'ai vraiment été contente de pouvoir lire l'histoire et du point de vu de Sloane et de Rowan.

Les ellipses bien que nombreuse ne nous empêchent en aucun cas de rester plonger dans l'histoire ,vraiment, vraiment un coup de cœur pour ce roman !

J'ai déjà hâte de lire la suite !

Une tres belle surprise! J'ai vraiment adoré le concept: une rom-com entre deux serial killers, and leurs aventures. L’idée de base est unique, l’écriture entraînante et les personnages vraiment sont ce qui fait que le livre fonctionne aussi bien.

Bien que le livre puisse etre glauque par moment (deux serial killers donc ils tuent des gens, et cela est décrit dans le livre), l'humour parvient a alleger la lecture et balance bien les moments dark et les moments plus light.

Lecture rapide et addictive. Cependant, je suis un peu déçue car je pensais que le côté "serial killer" serait plus développé, j'aurais aimé peut-être une romance moins prononcée pour mettre en avant ce côté là qui selon moi faisait "l'originalité" de ce roman.

Chose n’est pas coutume, aujourd’hui je vais vous parler de ce roman, qui m’a été offert par une copine. Il s’agit d’une romcom qualifiée de dark (perso, je dirai plutôt qu’il faut avoir le cœur accroché car c’est plutôt glauche que dark. Disons qu’il ne faut pas être trop sensible, et sur certains aspects, ça m’a fait penser à Vila Emilia, d’Elofie Faidherbe).

On suit Sloane et Rowan, deux serials killers dont le but est de tuer… d’autres serial killers. Ils vont instaurer un jeu qui se déroulera tous les ans, dans lequel ils devront essayer de débusquer un serial killer dans un temps imparti avec des indices donnés au compte goutte par le frère de Rowan, également homme de main à ses heures perdues. C'est une sorte de contre-la-montre, sans enjeux particuliers si ce n’est que de pimenter un peu cette chasse à l’homme bien particulière à laquelle ils jouent tout deux depuis plusieurs années. Vous vous doutez donc qu’on a droit à des scènes de mise à mort décrites de manière assez explicite (en gros : lisez-bien les TW !).

Je suis agréablement surprise ! Ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai lu ce roman de 300 et quelques pages en anglais sur 2 soirées. La plume est fluide, les chapitres s’enchaînent bien car on veut absolument savoir ce qui va arriver à nos personnages (et je ne vous mentirai pas, j’avais surtout très hâte de voir ce qu’allait donner leur relation, ainsi que son évolution au fil des chapitres, car dès le début on se doute - et on comprends - que Rowan va tomber amoureux de la jolie Sloane, mais la réciproque sera-t-elle vraie ?).

On suit Sloane et Rowan sur plusieurs années, de leur rencontre jusqu’à N+4 ans, et je dois avouer que j’ai bien aimé ce concept. C’était agréable à lire, et ça changeait de ce que l’on peut voir habituellement.

En somme, c’est une lecture plutôt agréable et qui change !

- Thriller

- Romance romcom

- Meurtres

Une « suite » sur un autre personnage aperçu dans ce tome est à prévoir, elle sortira le 6 juin 2024.

I saw this book a lot on socials and it sounded interesting : a romance about two serial killers falling in love. I read a lot of romance in 2023 and I want to expend the genre a bit in 2024 and a dark romance about serial killers sounded just about right.

I read this as a mix of audio and ebook and the narrators were absolutely amazing on audio. Rowan’s accent is just chef’s kiss (pun intended).

I absolutely loved the chemistry and banter between Rowan and Sloane. Rowan is both an absolute sweetheart and such a flirt (and yes also a serial killer). I simply adored their dynamic which made for such a fun and sexy read despite their dark hobby.

I loved every minute of this book and I already want to read it again. I hope Lark and Lachlan’s book will be as funny, romantic and twisted as Butcher & Blackbird.

Sortie prochaine

"The Ruinous Love Trilogy, Tome 1 : Butcher & Blackbird" sort 2024-05-24T21:53:42+02:00
background Layer 1 24 Mai

The Ruinous Love Trilogy, Tome 1 : Butcher & Blackbird

• France : 2024-05-24 (Français)
  • USA : 2023-08-15 (English)