Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

The Ruinous Love Trilogy, Tome 1 : Butcher & Blackbird

Description ajoutée par Virgile 2024-04-15T21:46:51+02:00

La série killer romance phénomène, best-seller #BookTok international : meurtres, chaos et passion torride garantis !

Tout tueur a besoin d’un ami. Tout jeu doit avoir un vainqueur.

Lorsqu’une rencontre fortuite rapproche Sloane et Rowan, meurtriers et rivaux, une amitié, aussi improbable soit-elle, naît entre ces âmes damnées – il s’avère que tous deux ont une prédilection bien particulière pour les autres serial-killers.

Des petites villes de Virginie-Occidentale à la chic Californie, du centre de Boston au Texas rural, les deux chasseurs se lancent dans une compétition annuelle macabre et sanglante, qui les oppose aux monstres les plus dangereux du pays.

Mais quand leur relation finit par évoluer, ils découvrent alors que les fantômes tourmentés qu’ils ont laissés sur leur passage ne sont pas loin, prêts à revendiquer bien plus que leur amour naissant…

Sloane et Rowan parviendront-ils à s’extirper de leur jeu mortel ? Ou ont-ils enfin trouvé un adversaire à leur taille ?

" Etre une tueuse en série qui tue des tueurs en série est un merveilleux passe-temps."

Une tres belle surprise! J'ai vraiment adoré le concept: une rom-com entre deux serial killers, and leurs aventures. L’idée de base est unique, l’écriture entraînante et les personnages vraiment sont ce qui fait que le livre fonctionne aussi bien.

Bien que le livre puisse etre glauque par moment (deux serial killers donc ils tuent des gens, et cela est décrit dans le livre), l'humour parvient a alleger la lecture et balance bien les moments dark et les moments plus light.

Enfin, une romance originale qui se distingue parmi les prochaines sorties ! Ce roman délirant a vraiment captivé mon attention. Nous suivons deux serial killers dont les chemins se croisent de façon inattendue lors d'une traque. L'humour, l'amour et les meurtres s'entremêlent avec brio.

J'ai dévoré le livre ; la plume fluide de l'auteur et les chapitres à double point de vue offrent une compréhension plus approfondie et surtout captivante. J'ai apprécié la manière dont l'auteur nous plonge dans l'esprit des tueurs, explorant leurs vices et leur noirceur de façon très habile. Bien que l'amour entre eux ne soit pas conventionnel, contrairement à certaines romances, il est bien développé, malgré le côté parfois cru du livre qui pourrait choquer les âmes sensibles. C'est sans doute l'un des points forts majeurs de cette œuvre. Je le recommande vivement à ceux en quête d'un humour totalement décalé, de scènes gores et d'une belle histoire d'amour ! Puis il y a une playlist, beaucoup de bons livres ont des playslists.

Je tiens à remercier Booknode pour m'avoir envoyer ce livre à découvrir !

Abandon à 50 pages de la fin.

Je m'explique. C'était vraiment très bien parti, les TW en début de roman mettent dans le bain, il y a pendant la lecture une petite appréhension, mais finalement tout est "gentillet", je m'attendais à pire.

Les trois quarts du livre, j'ai vraiment passé un bon moment, entre les scènes WTF, l'humour, l'originalité du livre, vraiment c'était pas mal. Les personnages, qui sont des tueurs en série mais tuent seulement les "méchants", pourquoi pas, le pitch est bon, même si parfois un peu survolé.

Et là arrive le smut... c'est juste pas possible, ça m'a totalement sorti de ma lecture, c'est vulgaire, voire parfois carrément dégueulasse (pour ceux qui liront, je parle du "toc toc toc"). Je pleurais de rire devant certaines phrases tellement c'était n'importe quoi. Les personnages sont pourtant mignons, avec de bons sentiments, mais ils ont un changement de personnalité radical pendant le sexe qui, pour moi, ne passe pas.

Passée la première scène, j'étais juste plus du tout dans l'histoire. J'ai essayé de continuer, mais le smut s'enchaîne à n'en plus finir, et le malaise est constant.

Rowan Kane ! Voilà ça devrait suffire à vous faire lire ce livre.

Quel homme.

Sloane est pas mal non plus.

C'est sexy, c'est drôle, c'est gore, c'est émouvant et c'était absolument génial.

Voici un livre qui allie humour, meurtres en série, serial killer, chasse à l'homme et romance slow burn.

En somme, il y avait tous les ingrédients pour me plaire.

Peut-être est-ce le temps choisi qui a coincé avec moi, mais je n'ai pas été transportée par ma lecture.

C'est sympathique, sans plus.

J'ai toutefois beaucoup apprécié de voir que l'autrice, concernant son plot-twist, avait fait en sorte de mettre les chances de son côté pour créer la surprise. J'ai vu venir le plot-twist très vite, dès l'entrée en scène de l'élément perturbateur, mais au moins, ce n'était pas cousu de fil blanc.

J'ai du mal avec le langage très vulgaire également. En somme, j'ai bien aimé l'idée du livre, le fait que les descriptions de meurtres soient très crues et imagées, l'histoire de Blackbird et la manière dont sa romance avec Butcher éclos.

Un roman violent et drôle à la fois ! J’ai adoré suivre ces deux tueurs dans leur périple . Vivement octobre pour le tome 2 de cette série

Je remercie BookNode de m'avoir choisi, pour lire ce livre en avant première. Dès que j'ai lu le synopsis, j'étais vraiment curieuse de lire celui-ci, car je suis très humour noir.

En ouvrant le livre, de suite il y a les TW , pour prévenir des sujets sensibles, ainsi que des thèmes abordés qui pourraient déranger, j'ai beaucoup aimer cette prévention.

En commençant ma lecture, on rentre de suite dans le vif du sujet, ce qui fait que j'ai plonger dans l'histoire, je me suis direct attachée à Sloane et Rowan, deux serials killers, qui quelque part, font justice à leur façon, mais il ne faut pas oublier que ça reste deux serials killers. La lecture reste simple, le rythme est assez rapide, on a pas le temps de s'ennuyer. Il y a de l'humour, des moments de douceurs, tout comme on retrouve les moments intenses. En lisant ce livre, il n'y a pas trop de surprise, concernant l'avenir de Rowan et Sloane, on se doute qu'il y aura de la romance.

Le point fort de ce roman, c'est qu'il va se lire très facilement, la lecture est fluide, on a pas le temps de s'ennuyer.

En point faible, je dirais la fin de ce livre que j'ai trouvé bâclée, et les scènes de sexe qui finissent par prendre trop de place, je dirais même qu'il devient très érotique, une catégorie qui pourrait être rajouter. Le langage est assez cru et devient même vulgaire, un point, qui fait que je n'ai pas classé le livre, en catégorie "or" mais plutôt "argent".

Pour résumé, ce roman reste très bon, il a des points forts et des points faibles, il me tarde de lire la suite.

Ayant reçu ce livre de la part de Booknode dans le cadre de l'opération "lire avant tout le monde", j'ai été très curieuse de voir ce que donner ce livre.

Crime, amour et compétition sont les thèmes principaux du livre. Mais attention, ce livre n'est pas fait pour tout le monde et peut heurter la sensibilité de certains, notamment les plus jeunes, sur quelques points : le sexe et les meurtres.

De prime abord, le résumé m'avait beaucoup plu ce qui m'a poussé a accepter l'opération. Finalement, je suis un peu mitigée voire déçue.

On retrouve deux tueurs en séries, Rowan et Sloane, qui assassinent exclusivement des tueurs en séries (violeurs, pédophiles...), et qui vont se lancer dans une compétition annuelle : le premier qui tue tel tueur en série à gagner la partie.

Dès le début du livre et pendant au moins les 100 premières pages, j'ai été très peu convaincue par le livre et par les personnages principaux qui sont certes très matures dans leurs crimes mais pour tout le reste très immatures, incohérents voire inconscients. C'est à se demander comment ils font pour passer sous les radars des autorités.

De plus, pour quelques passages, le suspense et les plot twist sont prévisibles bien des pages avant, ce qui casse un peu le rythme de lecture : Spoiler(cliquez pour révéler)David qui se révèle être un tueur en série ou comment Sloane a sauvé Rowan de David par exemple

J'ai réussi à m'attacher plus facilement aux personnages secondaires, Lark, Lachlan ou même David, qui ont une histoire et une part d'ombre plus intéressantes que les personnages principaux, et qui donnerai presque envie de lire le tome 2, qui est centré sur Lark et Lachlan.

Quand Booknode m'a proposé de recevoir ce roman je me suis dit que ça pourrait être sympa de sortir des sentiers battus en lisant une dark romance et je trouvais l'intrigue original; deux tueurs en séries qui tuent des tueurs en séries; et mon dieu que j'ai bien fait! J'ai juste A-D-O-R-E-E !!!

L'autrice nous plonge dans l'univers sombre des nos deux anti-héros (oui nos protagonistes sont bien des anti-héros car même si cela part d'une bonne intention de tuer des ordures de la pires espèces, ça n'en reste pas moins répréhensible) avec beaucoup de meurtres et de sang tout en réussissant à faire rire et faire verser quelques larmes.

Brynne Weaner nous offre deux protagonistes incroyables. Sloane, alias Blackbird, a tous de la femme fatal et ceux dans tous les sens du termes. C'est une tueuse méticuleuse et sans pitié mais avec ses parts d'ombres, de doutes ainsi que de douceur, de bienveillance et d'amour. J'ai été très touché par son passé et son amitié avec Lark qui en a découlé avec qui elle peut être elle-même. Rowan, alias Butcher, est une véritable pépite! C'est un homme remplit de muscles, de rage et de brutalité mais qui s'est faire preuve de tellement d'amour, de douceur et de compassion.

J'ai tellement aimé qu'ils se revoient uniquement une fois par an pour faire leur jeu complètement loufoque! C'est durant ces chapitres là qu'ils réussissent à se connaître réellement et à s'apprivoiser. Ce qui donne une slow burn comme je les aime! Remplit de passions, de désirs inavoués, au point que ça en devient insupportable à lire! Et leurs relations sexuelles qui en découle sont bien à leur image. Tous en passions brutal, en soumissions, en "tortures" et en jeux! Cependant j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de sexe à un moment donné comparé au reste mais heureusement cela fini en fanfare avec un "magnifique" meurtre!

J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires: Fionn et Lachlan, les frères de Rowan et surtout Lark! La meilleure amie de Sloane.

En bref ce fut une dark romance complètement loufoque qui a su me faire verser quelques larmes ainsi que de me faire rire (L'humour est très présent dans le roman se qui permet des petits moments plus léger). Cependant il n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde car il y a des scènes de meurtres très explicite et de même pour les relations sexuelles entre nos deux personnages.

J'ai hâte d'être en octobre pour savoir ce que nous réserve l'autrice après ce cliffhanger de malade!

ps: Merci à Booknode et Verso pour ce service presse!

J’ai eu la chance d’avoir été choisie pour lire ce livre en avant première de sa sortie française.

Au début j’ai eu un peu de crainte sur le thème, et l’avertissement de l’autrice m’a laissé perplexe. Mais c’était avant d’avoir commencé. J’ai simplement adoré ce 1er tome et j’ai déjà hâte de lire la suite.

Le thème surprenant est originale, les personnages sont attachants et leurs « particularités » ne sont pas si choquantes. Leur histoire est tellement mignonne et remplie d’humour qu’on en oublie qu’ils sont des tueurs en série. À lire sans modération

Je remercie Booknode et la maison d'édition Seuil pour l'envoi du livre.😊

Tout d'abord, ce livre n'est pas à mettre en toutes les mains car il y a des détails sanglants, morbides ainsi que des scènes sexuelles explicites.☠️

Mon avis est assez mitigé concernant cette romance décalée et sanglante. J'ai adoré le contexte de l'histoire : une romance entre deux serial-killers et rivales. C'est original et je dois dire que l'idée de la compétition annuelle entre les deux est très chouette ! C'est drôle, sanglant et loufoque. De plus, les personnages de Sloane et Rowan sont attachants car petit à petit on découvre leurs histoires, ce qui permet de mieux les comprendre. Ce que j'ai aimé aussi avec ces personnages, ce qu'il n'est pas question d'un changement pour ou grâce à l'amour. Ils acceptent leurs parts sombres et se font confiances. Tout le long de l'histoire, la romance n'est pas toxique ou malsaine, ce qui est un bon point ! 😊

Par contre, ce que j'ai moins aimé sont les scènes de sexes explicites. Pas parce que c'est du sexe mais plutôt de part le vocabulaire utilisé que j'ai trouvé lourd voire très vulgaire à certains moments. C'est dommage car il y a vraiment une exploration de la sexualité, toujours dans le consentement et respect, mais avec cette vulgarité répétitive, j'avoue que j'ai sauté des passages.😓

"Butcher & Blackbird" c'est une romance pour adulte décalée avec son lot de meurtres sanglants ! 😁

Tout d'abord, je dois remercier Booknode qui m'a fait découvrir ce livre dans le cadre de leur programme "Lire avant tout le monde". Le livre est à paraître le 24 mai.

En lisant le résumé, j'étais plutôt tentée, d'où la raison pour laquelle je me suis inscrite au programme. Serial Killer ? Compétition ? Personnages Badass ? Je me suis dit : "allons y !".

Le livre n'est pas gros, il fait à peu près 350 pages et se lit rapidement - ce qui pour moi est le plus gros point positif du roman. Je vous conseille de lire TRES ATTENTIVEMENT les TW en début de livre, car ils ne sont pas là pour faire jolie, croyez-moi ! D'ailleurs, inutile de préciser qu'il s'agit d'un roman pour des lecteurs aguerris. Veillez donc à ne pas le laisser entre n'importe quel main !

Comme énoncé plus haut, le résumé ayant l'air assez intriguant, je me suis lancée dans ce roman sans vraiment m'attendre à quoique ce soit en particulier (même si en lisant les TW je m'étais déjà faite une petite idée). Première déception, la présence de la playlist... Pourquoi ? Était-elle vraiment nécessaire à l'ouvrage ?

Puis ensuite il y a eu l'écriture. Certes, même si elle rend la lecture assez facile et rapide, j'ai trouvé qu'il manquait de profondeur. Pour un livre censé parler de serial killer, j'ai plus retrouvé le côté gore et glauque que psychologique que l'on retrouve normalement dans ce genre d'histoire. Le début est long, assez brouillon et illogique par moment (notamment en ce qui concerne leur scène de crime ou la manière dont ils arrivent à déjouer les fédéraux).

Les personnages sont d'abord intriguant puis vite ennuyeux. On suit Sloane et Rowan, deux serial killer, qui chaque année se livrent à une compétition et vont peu à peu développer des sentiments l'un pour l'autre. Le concept d'une histoire qui se développe sur plusieurs années était assez originale, et j'ai vraiment bien aimé. Y compris les échanges entre les deux qui, par moment assez drôles, permettaient de contrebalancer le côté dark de l'histoire. Mais je dois dire que j'en attendais plus. On sait déjà comment les choses vont se terminer entre eux (surtout qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de faire des allusions toutes les cinq secondes à l'anatomie de l'un ou de l'autre), et je trouve cela dommage car le côté spicy arrive pour le coup comme un cheveux sur la soupe, comme forcé. Niveau psychologie, j'ai trouvé qu'il y avait des aspects assez incohérents Spoiler(cliquez pour révéler)surtout le moment où Rowan montre son côté dominant au lit, genre ça sort d'où ? . Je n'ai pas non plus été convaincu par le fait que Rowan et Sloane soient si intelligents et si malins qu'ils arrivent à passer sous le radar des fédéraux, mais parlent et communiquent comme des adolescents. Pour que ce soit plus crédible, il aurait fallut beaucoup plus de détails pour parfaire la chose. La romance ne m'a pas non plus convaincu.

Les personnages secondaires ont évoqués un peu plus d'intérêt à mes yeux, notamment Lark, Lachlan et Fionn.

Bref, si vous cherchez un roman pour passer le temps entre de deux lectures fastidieuses et si vous avez l'estomac bien accroché, ce livre est fait pour vous. Pour ma part, je suis un peu déçue, mais cela fait partie du jeu !

Sortie prochaine

"The Ruinous Love Trilogy, Tome 1 : Butcher & Blackbird" sort 2024-05-31T13:50:25+02:00
background Layer 1 31 Mai

The Ruinous Love Trilogy, Tome 1 : Butcher & Blackbird

• France : 2024-05-31 (Français)
  • USA : 2023-08-15 (English)

Noodji le place en liste or
2024-05-27T23:22:19+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !