Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 162
Membres
1 020 317

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Theirs Not to Reason Why, Tome 4 : Hardship



Description ajoutée par Gkone 2016-03-13T08:56:15+01:00

Résumé

It began with a terrible vision of the future. Compelled by her precognitive abilities, Ia must somehow save her home galaxy long after she’s gone. Now Jean Johnson presents the long-awaited epic conclusion to her national bestselling military science fiction series…

Demoralized, their ship destroyed, Ia’s Damned must fight their way out of a planet-bound blockade and back into space. But there is more happening here on Dabin than meets even Ia’s inner eye.

Some of the Feyori, energy-based beings of vast power and arrogance, are moving to block her efforts under the direction of her counter-faction foe, Miklinn. The Terran Army Division stationed on Dabin is not cooperating with her battle plans. Events are not happening as Ia has foreseen, and too many people are now in grave danger, thanks to alien Meddling.

All these hardships are threatening to derail Ia’s carefully laid plans. The Meddlers, however, have made one fatal mistake:

They’re just making Bloody Mary mad.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une bonne lecture. J'ai trouvé ce tome bien plus facile à lire que les précédent et ça m'a fait un bien énorme et m'a remotivé pour lire la suite rapidement.

Pour vous remettre le contexte en tête, un petit résumé du principe de cette série.

On suit Ia (ia) qui est une jeune femme un peu particulière : elle est une précog. Certaines races extraterrestres finiront par l’appeler "La prophète des temps lointains", et ça évidemment elle le sait déjà dés son enfance.

En fait contrairement aux précogs qui existent déjà, elle a la capacité de voir tout les futurs possibles jusqu'à l'infini, tout les embranchements du plus minime au plus énorme, rien ne lui échappe.

Seulement bien sur quand on est enfant on ne peux pas s’empêcher d'aller voir très très loin pour essayer de trouver la limite de son pouvoir. Et ce que Ia (ia, je précise à chaque fois, sinon tout le monde va lire "la" à la place) a vu a changé sa vie : la fin totale de la vie dans toute la galaxie et au delà. Elle a bien sur essayé de trouver un moyen de l’empêcher, mais c'est heurté à un mur pendant des années.

Jusqu'au moment ou ... oui, elle a enfin trouvé un moyen de l'empêcher, une seule possibilité, tellement minime qu'elle était cachée parmi les millions de milliards de possibilités qui amènent à l'avènement de cette fin du monde quasiment inéluctable.

Et ce futur la va demander une grande dévotion de sa part et aussi la fin de tout ses propre rêves. Elle va devoir choisir entre son propre bonheur, son propre avenir qui pourrait être tout ce qu'elle peut l'imaginer, et celui de toute la galaxie, des centaines d'années après sa propre mort ...

Ceci est évidement le début du premier tome de la série, nous continuons à suivre Ia (ia) tout au long de sa vie, quand elle règle le bon chemin de l'humanité vers le futur qu'elle veut.

Et nombreux sont les obstacles.

Parce qu'elle ne peux pas tout contrôler, bien sur et une bonne partie de l'ensemble n'est constitué que de décisions personnelles d'autres personnes qu'elle ne peux qu'essayer d'influencer (et ce n'est pas facile, même quand les gens commencent à avoir confiance en son don).

Le second obstacle est le fait qu'il y a des nœuds dans son parcours. Des endroits et des moments ou le nombre de décisions importantes sont tellement nombreuses en même temps qu'elle n'arrive plus à les visualiser de façon précises (dans son esprit les files reliant les événements les uns aux autres se mêlent pour donner un gros flou tout blanc). Ces moments sont des tournants de l'histoire et elle ne peux en général que réparer la casse après (ou essayer).

Il faut savoir que la première partie de son plan consiste à faire survivre les humains dans une guerre dans laquelle en temps normal ils se seraient fait plus ou moins anéantir sur le long terme, contre des extraterrestres appelés les Salik. Elle va donc devoir entrer dans l'armée pour la faire évoluer, faire aussi évoluer les technologies, les façons de faire, le commandement, se trouver au bon endroit au bon moment pour que les victoires majeures soient gagnées par les humains.

Mais Ia (ia) n'est pas une combattante, physiquement elle est plutôt faible, et rien que ça va changer toute sa vie.

C'est une série compliquée pour moi, parce que je l'adore mais je pense que j'ai commencé à la lire trop tôt à mon avis dans ma progression de l'anglais. Du coup les premiers tomes ont été très difficiles à lire et je reste avec cette image de série qui demande énormément d’efforts et d'implication pour avancer.

Il faut dire que le style est particulièrement dense, l'ensemble étant principalement constitué de moments ou Ia (ia) attend l'arrivée d'un embranchement en nous expliquant tout ce qui peut dérailler suivant les décisions des autres personnes et comment elle va pouvoir faire repartir la trame dans la bonne direction ensuite.

Du coup c'est essentiellement du monologue avec de très long paragraphes. Très peu de dialogues sauf en général ceux avec sa hiérarchie qui lui demandent des comptes et ou elle doit à nouveau s'expliquer.

Concernant ce tome je suis très contente car j'ai trouvé ça bien plus facile à lire que dans mes souvenirs ce qui est un très bon point même si ça ne m'étonne pas du tout vu mes progrès de ces dernières années.

Dans l'ensemble ce tome ci change un peu dans le sens ou on commence à comprendre contre quoi se bat vraiment Ia (ia) et en quoi c'est un danger pour son plan.

Les Salik sont des adversaires très dangereux car en plus de tout ça ils sont aidés par au moins un être qui a à peu près les même pouvoirs que Ia (ia) mais qui ne sait pas que ses actions vont amener le désastre dans le futur très lointain.

Dans le début de ce tome elle c'est totalement faite submergée et avoir, et le retour à la normale pour son plan sera très difficile. D'ailleurs même après elle n'est pas encore hors de danger parce que si elle a identifié le problème, il faut maintenant le résoudre et le surpasser avant que ça ne devienne trop dangereux.

Le fait d'arriver à lire ce tome bien plus rapidement que les précédent me donne vraiment envie de terminer la série rapidement. Jusqu'ici j'avoue que j'attendais toujours très longtemps entre chaque tome, pas loin des 2 ans, mais vu qu'il ne m'en reste plus que deux après celui ci, il est temps d'aller plus vite.

Au final toujours une bonne lecture, je suis contente de retrouver les personnages et l'ambiance de cette série.

16/20

https://delivreenlivres.blogspot.com/2019/08/theirs-not-to-reason-why-book-4.html

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode