Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par CileNane 2018-04-04T10:30:29+02:00
Argent

Un bon livre que j'ai lu d'une traite.

On sait très vite comment toute cette histoire va se passer, pas de surprise de ce côté là. Le style des 2 auteurs est fluide, agréable, la lecture est très agréable pas de surprise non plus à ce niveau.

J'ai quand même passé un bon moment avec Alice, Xavier et tout les autres personnages qui gravitent autour d'eux. Il m'a juste manqué la petite étincelle que j'attendais un peu trop peut-être.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anneso44 2018-04-07T18:43:30+02:00
Diamant

Je viens de terminer ma lecture, et j’ai littéralement adoré cette histoire. Je n’ai pas eu l’impression qu’il avait été écrit par deux auteurs.’je suis fan de Sophie Jomain et je ne savais pas si cette collaboration allait me déplaire. Pas du tout! L’écriture est fluide, les personnages très travaillés. Je reconnais la plume de Sophie Jomain et je découvre celle de Maxime Guillio. Je l’ai lu assez rapidement mais surtout parce que je voulais connaître la suite.’même si on s’attend à la fin, c’est le chemin qui y mène qui est très intéressant. Je vous conseille donc de foncer l’acheter. Bonne lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2018-04-03T08:11:58+02:00

http://www.unbrindelecture.com/2018/04/therapie-du-crime-de-sophie-jomain-et.html

Cette comédie policière écrite à quatre mains est tout simplement excellente, le texte est fluide, simple, les échanges piquants, l’intrigue intéressante et les personnages attachants. J’ai aimé le duo formé par Alice et Xavier d’ailleurs je me demande si les auteurs ne seraient pas d’accord pour nous faire un second tome. À bon entendeur ….

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Safyya 2018-04-05T21:54:33+02:00
Argent

J'ai beaucoup apprécié ce livre ! je n'avais pas l'impression qu'il a été écrit par deux auteurs tellement la lecture était fluide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AuroreAylin 2018-12-10T18:27:53+01:00
Or

Ça fuse entre Alice et Xavier... un peu comme entre les deux auteurs, en fait ;-) Le moins que l'on puisse dire, c'est que la collaboration est réussie, l'histoire est à la fois pétillante, drôle, décalée, touchante par moments. Au tout début, l'attitude de Xavier m'a rappelé Eve Dallas dans sa façon de visualiser les circonstances du crime. On sait assez rapidement qui est le principal suspect, la grande question étant bien sûr la façon dont le jeu du chat et de la souris va se poursuivre entre Capelle et son suspect, avec les coups bas politiques qui entrent en scène et la relation chaotique entre nos deux héros, relation qui oscille constamment entre une certaine tendresse et un agacement mutuel. Je pense (et j'espère!!!) qu'il y aura une autre aventure de notre sexologue et de sexy chicken : on sent que tout n'a pas été dit, loin de là !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lildrille 2019-12-15T14:20:20+01:00
Lu aussi

Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=45616

J'ai mis la note de : 13.5/20

Mon avis : Sophie Jomain et Maxime Gillio réitèrent l’expérience d’une écriture à quatre mains, et le pari en demeure plutôt réussi. En 2016, pour la série géniale de Sophie Jomain, intitulée Felicity Atcock, et dont les critiques des tomes cinq et six sont présentes sur le site, les deux écrivains avaient collaboré dans l’écriture d’une nouvelle rafraîchissante. Avec le ton déjà humoristique de la série, et l’apport cru et croustillant du personnage interprété par Maxime Gillio, un zombie déluré et dégoutant, la nouvelle avait marqué les esprits par son côté comique unique et ses actions complètement dingues.

Thérapie du crime, bien que reprenant cette idée opposant deux personnages aux visions complètement différentes, reste malheureusement bien moins drôle. Le lecteur se rappelant la nouvelle fantastique Les anges ont la mort aux trousses d’il y a trois ans, se verra ainsi déçu par la tournure du roman. Les personnages de Xavier Capelle et d’Alice Rivière constituent des personnalités certes complexes, intéressantes à suivre et en proie aux conflits, mais restent plus sérieux que ce à quoi les auteurs nous avaient habitués auparavant.

Les tons employés reprennent en effet les codes des enquêtes policières, comme les descriptions plus pointilleuses des cadavres qui se veulent détaillées, ou les enchaînements de pensées agités qui cherchent à dégager le vrai du faux en usant de logique et de raisonnements concrets. L’histoire est cohérente, plausible et s’ancre pleinement dans la réalité. Les côtés humoristiques et absurdes sont mis de côté, au profit d’une enquête haletante et efficace, qui nous offre à découvrir la ville de Lille d’une nouvelle manière.

Malgré un ton plus à même de plaire aux lecteurs de thrillers, certains points amusants rappellent tout de même le talent que les deux écrivains possèdent pour créer des situations aussi étranges qu’improbables. Par exemple, les clients de la sexologue Alice Rivière apportent quelques portraits et situations incongrus, voire étonnants. Les surnoms que la jeune femme affuble à ses patients sont accrocheurs et permettent de s’imaginer à loisir leurs différents passe-temps coquins. Du côté de Xavier, on retrouve l’usage de quelques termes crus at abrupts, qui lui vont bien, et qui donnent de l’ampleur au personnage, qui lui donnent de la crédibilité.

De plus, le lien qui unit les deux personnages principaux s’avère original, amenant avec lui son lot de souffrances passées et futures. Thérapie du crime constitue un thriller passionnant, duquel il est difficile de décrocher, même si le ton proposé peut décevoir les habitués, au départ. Les choix scénaristiques qui se dessinent apportent des passages durs, douloureux et délicats. Les notes positives se font finalement rares. Les deux héros possèdent chacun leur lot de soucis, tant au niveau familial que personnel, qui troubleront les lecteurs aux vies similaires.

Xavier et Alice semblent ne rien avoir en commun, et pourtant. Leur passé trouble remonte rapidement à la surface, quand un des patients d’Alice se retrouve dans la ligne de mire de la police. La jeune femme se prend alors à douter de ses capacités psychanalytiques, de ses dons de thérapeute et perd confiance en elle. Comment peut-elle ne rien avoir vu ? De l’autre côté, Xavier reste persuadé, au grand damne de ses collègues policiers, que cette affaire n’est pas isolée et qu’il peut la relier à d’autres. Un homme persévérant et têtu, contre une femme encore plus tête de mule, et qui ne souhaite pas se laisser faire.

Leur relation, aussi bien professionnelle qu’intime, s’avère électrique et donne toute sa force au récit. Le lecteur s’attache à ces deux héros meurtris par la vie, qui se cherchent désespérément et qui espèrent élucider cette sinistre histoire à tout prix. Leur environnement proche ressent toute l’animosité qui existe entre eux et pâtit de leur nouveau passe-temps de détectives à plein temps. L’enquête avance à un rythme régulier et satisfaisant, et la vie personnelle palpitante des héros évolue dans le même temps. L’écriture à quatre mains ne se ressent pas du tout, et les pensées féminines, comme masculines, apparaissent comme réalistes, crédibles et cohérentes. Les personnages prennent littéralement vie sous nos yeux, grâce aux points de vue des deux auteurs sur la question.

La fin, comme les différentes phases de la mission, manquent de surprise. C’est dommage. Le coupable, plutôt vite identifié, ne change pas par la suite de l’histoire, et le lecteur a du mal à croire qu’il ne soit finalement pas impliqué, étant donné toutes les preuves qui finissent par tomber contre lui. Le suspense reste ainsi peu présent, notamment dans la seconde partie. Heureusement, les héros se retrouvent dans des situations compliquées, ce qui permet à de la tension de s’installer. Par ailleurs, l’histoire d’amour que le lecteur sent venir à des kilomètres, est bien écrite et tombe loin des clichés.

Thérapie du crime nous fait passer un excellent moment, grâce à une histoire plaisante et à des personnages attachants. L’enquête et les péripéties associées faillissent quelque peu dans leur originalité, mais captivent assez pour que l’on ait envie de terminer le livre. Le duo fonctionne à merveille, aussi bien sur le terrain que dans leur intimité. Plus d’humour aurait été cependant bienvenue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na_nou 2020-05-22T09:26:51+02:00
Lu aussi

Une histoire agréable à lire, même s'il n'y a pas beaucoup de surprise

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Umbra 2017-11-04T10:30:22+01:00
Diamant

Ce livre paraîtra normalement en mars 2018 (selon la page facebook de l'auteur)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-03-27T20:00:27+02:00
Or

#PetitCoupCoeur

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3RA

Un résumé plus que tentant. Deux univers différents. Elle est une grande auteure de la romance feeling good et fantastique (dont je suis fan !). Lui est un auteur très connu de polars. Je dois bien vous avouer que cela a piqué à vif ma curiosité. Et bien je suis heureuse de vous confirmer que ces deux-là assurent grave ! Car je me suis littéralement éclatée !

À peine ai-je reçu le livre que je l’ai commencé dans l’après-midi même. J’étais tellement captivée par ma lecture, qu’il m’a été impossible de m’arrêter. Il faut dire que Sophie Jomain et Maxime Gillio ont su faire preuve d’originalité pour nous offrir un récit à deux voix hauts en couleur. Une intrigue bien originale qui menée avec une grande finesse et qui est riche en rebondissements. Des sentiments forts qui sont retranscrits avec un naturel désarmant. Mais le plus épatant, c’est que le duo d’auteurs ont réussi à superposer la romance à l’enquête sans que l’un ne prime pas sur l’autre et vice versa. C’est tout simplement EXTRA !

Que dire de nos protagonistes ? Elle est une thérapeute aux procédés quelques peu originaux. Lui est un flic aux méthodes peu orthodoxes. Lui a été son premier amour mais il lui a brisé le cœur de la pire des manières. Seize ans plus tard, les voici à nouveau réunis pour une enquête bien complexe… Entre des retrouvailles explosives… des blessures toujours présents… un tueur qui semble vouloir se venger… et ces sentiments troublants… cette collaboration ne s’annonce pas vraiment sous de meilleurs auspices.

Comme vous l’aurez certainement compris, j’ai adoré ce duo d’enfer ! Elle, ce petit bout de femme flamboyante avec son côté extravagant et son grand cœur qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Lui, ce type arrogant comme tout mais qui sait exactement quoi faire pour vous faire craquer comme il se doit. Préparez-vous à vivre une expérience de folie avec ces deux forts tempéraments ! Croyez-moi vous allez vous régaler avec ces deux phénomènes ! Quand musaraigne se retrouve face à sexy chicken, cela fait beaucoup, beaucoup, beaucoup d’étincelles ! Entre joutes verbales, règlement compte, confrontations et tension palpable, on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant !

En bref… La magie Jomain & Gillio a totalement opéré ! Si vous cherchez une délicieuse et pétillante lecture qui vous remontera à coup sûr le moral, je ne peux que vous conseiller « Thérapie du crime ». Des petites pépites de ce genre, moi je ne m’en lasse pas ! Et j’en redemande encore ! Alors petite question aux auteurs… Il y aura-t-il d’autres aventures de musaraigne et sexy chicken ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par janes87 2018-03-31T11:11:00+02:00
Diamant

Que dire...certaines collaborations ne sont pas productives mais que je rassure madame Jomain et monsieur Gillio ce n est pas votre cas☺ .dès le départ la magie dès mots opèrent ,humour,nos deux protagonistes à profil pas si différent que ca^^ nous transporte dans leur aventure judiciaire,personnelle ,bref je ne peux que recommander ce livre .J adhère,j adore et puisse cette collaboration continuer je dis oui oui oui!!!!!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode