Thérapie du crime

Description ajoutée par margauxming 2018-02-22T12:36:05+01:00

Alice Rivière est une psychologue peu conventionnelle. L’incongruité, c’est son truc. Elle ne fait rien comme personne et c’est même la raison pour laquelle on vient la voir. D’ailleurs, si elle pouvait parler de ce qu’on lui confie lors de ces séances, elle aurait des centaines d’histoires à raconter. Mais la discrétion est une règle d’or. Une règle fortement ébranlée par la réapparition du commandant Xavier Capelle qui vient lui soutirer des informations sur un de ses patients. Encore faudrait-il qu’elle accepte de l’aider et qu’elle lui pardonne l’humiliation subie seize ans plus tôt. Et pour ça, il peut toujours courir...

Extrait ajouté par Edith972 2018-05-23T18:23:02+02:00

 Au sujet d’hier soir, de ce qui s’est passé entre nous, je… — De ce qui ne s’est pas passé, me coupe-t-elle. — OK. Alors de ce qui aurait pu se passer. — De ce qui ne se passera pas. Putain, elle va me faire tous les modes et tous les temps ?

Commentaire ajouté par Anne2702 2021-08-14T12:34:26+02:00

Un livre détente parfait pour la saison.

J'ai aimé les 2 personnages et même si l'intrigue n'est pas exceptionnelle, j'ai suivi l'enquête avec plaisir

Commentaire ajouté par Morgane-224 2021-04-10T19:13:55+02:00

Alice Rivière, psychologue spécialisée en sociologie, est une femme intelligente au caractère bien trempé. Aussi, quand son premier amour qui lui a brisé le coeur 15 ans auparavant refait surface et lui affirme qu'un de ses patients est un tueur en série, sa vie ne peut qu'en être chamboulée à tous les égards ...

Étant Lilloise, je ne pouvais qu'apprécier ce roman se déroulant dans ma ville. Les différents lieux y sont décrits avec beaucoup de justesse ! Les personnages sont attachants et j'ai aimé passer du point de vue de l'un à celui de l'autre. Le seul petit bémol serait que ces personnages sont quand même très clichés... Un bon roman policier qui se dévore en quelques heures.

Commentaire ajouté par jonew 2021-04-07T07:32:31+02:00

J'ai apprécié cette enquête d'Alice et Capelle!

Leur histoore avec passif commun mélé à l'enquête dynamise l'histoire et accélère le rythme.

Un roman frais et facile à lire!

Commentaire ajouté par chelia 2020-11-06T17:46:10+01:00

C’est la première fois de ma vie que quand je lis un livre, je m’ennuie vraiment. Heureusement que le caractère d’Alice et de sa personnalité, mon aidé a continuer le livre.

Commentaire ajouté par Manon-Patrico 2020-10-04T13:24:16+02:00

J'adore Sophie Jomain donc c'est tout naturellement que j'ai decidé de lire ce roman mais j'avoue ne pas forcement avoir reconnue sa plume dans celui ci.

Ci dit j'ai quand même bien apprecié l'ecoute (je l'ai "lu" en audible)

J'adore les policiers et l'enquête était je trouve très réaliste.

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2020-09-20T10:29:46+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman. Il faut avoué que je suis rarement déçu par Sophie Jomain mais j'hésitais pour je ne sais qu'elle raison à commencer cette lecture que j'avais dans mes envies depuis longtemps, peut être le partage d'écriture? En tout cas je ne suis absolument pas désappointée de mettre lancée! J'ai adoré suivre les aventures pleines d'humour, de suspense et de personnages aussi attachants qu'intéressants. Je conseille fortement cette lecture à tous ceux qui aime les "policier/romance"!

Commentaire ajouté par Susu76 2020-09-19T22:11:06+02:00

J'ai super adorée. J'aime beaucoup les enquêtes alors mélangé à de la romance et rempli d'humour, c'est avec un grand oui que je dis que j'aime encore plus. Ce livre est sans prise de tête, il se lit très facilement tellement que l'on nous sommes emporté par les événements et l'enquête qui suit.

Commentaire ajouté par MissDana 2020-09-01T14:41:06+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman rythmé et plein d'humour qui se lit facilement. Alors maintenant, j'attends une suite !

Commentaire ajouté par Chloe38200 2020-06-19T12:37:58+02:00

J'ai été un peu déçue par ce roman. Ayant adoré tous les romans de Sophie Jomain que j'ai pu lire, je m'attendais à être plus entraînée par cette lecture. Je sais qu'elle ne l'a pas écrit toute seule mais je ne connais pas assez Maxime Gillio pour parler de lui.

L'enquête était intéressante et malgré ce que j'ai pu lire, je n'ai pas trouvé que la relation d'Alice et Xavier prenait trop de place. En revanche, je ne me suis pas tellement attachée à eux, et encore moins Xavier. La plupart du temps je l'ai trouvé insupportable. Mais il arrivait qu'ils me fassent tous les deux sourire et la fin m'a happé, ce qui a fait que dans l'ensemble, j'ai quand même apprécié ma lecture. L'humour était assez bon aussi.

Commentaire ajouté par Nounoubl 2020-06-19T00:10:41+02:00

Bonne lecture sans plus

Thérapie du crime

• France : 2018-03-28 (Français)
  • France : 2019-10-02 - Poche (Français)

Ma-udB l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-03T22:13:15+02:00