Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 198
Membres
1 020 635

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MissBibli 2023-05-01T09:32:26+02:00

- Arrête de courir. Tu as quelque chose de bien. Ne bousille pas tout.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chipou62 2023-04-09T18:44:20+02:00

Merde, encore?

Dex devait réellement arrêter de transformer ça en une habitude. Sloane allait le tuer. Il resta exceptionnellement immobile et s'assurera de garder sa respiration régulière. On lui avait attaché les mains derrière le dos avec une lourde corde, ainsi que ses chevilles. Il avait les yeux bandés et il était bâillonné, mais au moins il pouvait entendre. [...]

Afficher en entier
Extrait ajouté par chrismonl 2022-12-09T17:54:50+01:00

- Je suis plutôt troublé que nous jugions du bien-être d'Ash à son manque de commentaires inappropriés, marmonna Hudson...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Idole 2021-07-04T18:25:52+02:00

Dex se retourna et découvrit Sloane bouche bée devant lui.

— Quoi ?

— Il ne t’a pas dit d’aller te faire foutre ni menacé de t’en coller une.

— Je sais !

Dex leva les bras en signe d’impuissance.

— Tu vois pourquoi je suis inquiet ?

Il n’aurait jamais pensé qu’un jour viendrait où, en fait, il voudrait qu’Ash soit un connard envers lui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Idole 2021-06-26T18:16:03+02:00

Taylor leva les bras, attirant l’attention sur lui-même comme d’habitude.

— Nom de Dieu, que quelqu’un appelle cette putain de presse. Sloane Brodie est en train de danser.

Il y eut une acclamation ivre collective, et Sloane leur adressa à tous un petit sourire narquois avant de leur montrer son majeur.

Afficher en entier

Seigneur, MTV ferait un carton en diffusant une télé-réalité sur leur unité. Même sans le travail de terrain, les drames relationnels à eux seuls battraient des records d'audience.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Shiravee 2020-12-04T10:00:11+01:00

— Je dois te parler de quelque chose de sérieux.

— Sérieux selon ma définition ou la tienne ?

— En quoi les deux sont-elles différentes ? demanda Dex.

La logique voulait qu’il y ait une énorme différence. Après toutes ces années sur le terrain, Sloane tombait toujours sur des surprises et des situations auxquelles il n’avait jamais été confronté. Certes, ces cas étaient en général gracieusement fournis par son partenaire. Chaque jour de travail équivalait à ouvrir une boîte à surprise. Il ne savait jamais sur quoi il allait tomber. Un incident en particulier, ayant eu lieu la semaine précédente, lui revint à l’esprit.

— Sérieux selon Dex, c’est comme «oups ! J’ai laissé tomber un ourson en gélatine dans le lance-grenades».

Il jeta un oeil sur son partenaire et se demanda comment cet homme réussissait toujours à avoir l’air innocent, quelles que soient les manigances tortueuses dont il se sortait.

— Je ne m’étais pas rendu compte qu’il était coincé dans mon viseur jusqu’à ce qu’il tombe dedans. À ce moment-là, il était trop tard.

— Tu as presque arraché un oeil à ce criminel, lui rappela Sloane.

— Heureusement, la preuve était comestible.

— C’est dégoûtant. Tu as vraiment de la chance que le lance-grenades n’ait pas été endommagé. Letty t’aurait fait passer un sale quart d’heure.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Milouchka 2019-05-14T10:12:31+02:00

"Dans un petit moment, il aurait tellement de sucre dans le sang que sa perception du monde en serait chamboulée; il entendrait probablement les couleurs."

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-02-14T10:24:19+01:00

— Dex ?

— Désolé. Ça me rappelle ce connard au lycée. Il était déterminé à faire de moi son défouloir sexuel. Il pensait que parce qu’il était la star de l’école et que j’étais le clown de la classe, ça l’autorisait à me sauter dessus à loisir. Que je devrais être reconnaissant qu’il m’ait choisi parmi tous les autres. Et puisque j’étais gay, cela signifiait automatiquement que je serais d’accord pour baiser n’importe qui prêt et disposé à le faire.

— Qu’est-il arrivé ?

Le sourire de Dex s’élargit.

— Je lui ai dit de me retrouver dans le vestiaire après l’école, dans l’une des cabines de douche. Nu. J’ai pris une photo de lui dans son plus simple appareil et lui ai dit que s’il ne voulait pas que toute l’école voie à quel point sa queue était petite, il me laisserait tranquille. Je lui ai rappelé que j’étais pote avec le président du club de photographie et que je pouvais facilement faire des agrandissements de l’image et la diffuser, ce qui serait nécessaire pour qu’on puisse repérer son oiseau.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Moridiin 2018-09-18T00:47:42+02:00

Cael s’approcha du lit avec tant de prudence que c’en était déchirant. Il tendit une main hésitante et la posa sur le front d’Ash. Les yeux de l’agent papillonnèrent, et il leva son regard vers Cael. Un lent sourire se dessina sur son visage.

— Je ne peux pas le croire, dit Cael calmement en examinant l’état contusionné et meurtri d’Ash.

— Je suis désolé, répondit Ash d’une voix rauque. Je me suis dit que la taupe était quelqu’un qui interagissait avec notre équipe de façon régulière, ce qui signifiait qu’ils auraient su ... Je ne pouvais pas les laisser découvrir la vérité te concernant.

— Et quelle est-elle ? demanda Cael doucement.

— Que tu comptes plus que tout pour moi. Je ne pouvais pas les laisser t’utiliser contre moi.

Cael inspira vivement.

— Ce que tu as dit...

— … n’était que des conneries pour te tenir à l’écart.

Cael hocha la tête.

— Bon à savoir. Mais ce n’est pas ce à quoi je faisais allusion. Je voulais dire que je n’arrive pas à croire que tu aies pris une balle pour moi.

Les mots suivants d’Ash prirent Dex totalement au dépourvu.

— Je mourrais pour toi.

— J’ai remarqué, répondit Cael avec colère. Connard.

— Ne fais pas ça.

Ash fronça les sourcils, jetant à Dex un regard accusateur.

— Tu ressembles à ton frère quand tu fais ça.

Dex ne s’offensa pas. Ash avait toutes les raisons de lui en vouloir. Dex ne lui avait pas exactement rendu sa mission plus facile. Le froncement de sourcils de l’agent bourru se dissipa lorsqu’il tourna la tête vers Cael.

— S’il te plaît, ne fais pas ça.

Ash leva une main à la joue de Cael et essuya une larme.

— Je déteste te voir comme ça.

— Tu as failli te faire tuer. Pourquoi ? Parce que je suis ton coéquipier ? Ton ami ? Parce que je suis le petit frère que tu n’as jamais eu ? Que suis-je exactement pour toi, Ash ? Chaque fois que j’ai espoir que tu pourrais ... tu t’éloignes ou fais quelque chose pour me faire croire que je me trompe.

— Tu ne te trompes pas.

Cael prit la main d’Ash.

— Alors pourquoi ne pouvons-nous pas …

— Non.

Ash retira sa main, et Dex vit le coeur de Cael se fendre. Dex aurait été sacrément furieux contre Ash de briser le coeur de son frère comme ça si ce n’était que l’homme semblait tout aussi dévasté. Ce que Dex ne pouvait comprendre, c’était le pourquoi ? À l’évidence, Ash ressentait plus pour Cael que de l’amitié. Dex voyait bien à quel point il voulait être avec lui. Alors, pourquoi ne l’était-il pas ?

— Je suis désolé, Cael. Je ne peux pas.

— Parce que tu n’es pas gay ? Bi ? Quel que soit comment tu veux appeler le fait que tu ressentes quelque chose pour moi ? Nom de Dieu, Ash. Tu es allongé dans un lit d’hôpital après une intervention chirurgicale parce que tu as pris une balle pour moi. Comment cela pourrait-il être plus difficile que de me dire la vérité ? Je t’aime.

Ash ferma les yeux.

— Pourquoi dis-tu ça ?

— Parce que c’est vrai. Je t’aime depuis longtemps déjà. Je gardais l’espoir que tu t’en rendrais compte. Je ne comprends pas. Ne peux-tu pas au moins me dire pourquoi ?

Cael attendit, la pièce tombant dans un silence inconfortable. Ash le regarda, la douleur évidente dans ses yeux.

— Cael, je ne veux pas te perdre. Mais j’ai beaucoup de problèmes à résoudre. Tu mérites d’être heureux, et en ce moment, je ne pense tout simplement pas que je te rendrais heureux.

Cael flancha devant leurs yeux. Il hocha la tête en silence et sembla se perdre dans ses pensées. Dex connaissait bien son frère. Il y avait deux issues possibles à cette déclaration, et aucune ne serait facile pour chacun d’eux. Son frère s’éclipserait discrètement afin de lécher ses blessures et de passer les prochains mois à bouder, ou il ferait ce que Dex s’attendait à le voir faire maintenant, quand il regarda Ash. Ses yeux gris pâle se troublèrent, et sa mâchoire se contracta. Il se redressa et tint sa tête haute.

— Si c’est ce que tu veux. Bien. Merci de m’avoir sauvé la vie. Je ne prends pas un tel acte à la légère.

— Cael .... plaida Ash.

— C’est bon, Ash. Assure-toi simplement d’aller mieux. Notre

équipe a besoin de toi.

Il était inutile d’ajouter quoi que ce soit. Dex le savait et il semblait qu’Ash aussi. Il hocha la tête et regarda Cael quitter la pièce, refermant la porte derrière lui d’un geste assuré. Davantage de silence s’ensuivit. Après ce qui sembla une éternité, Ash parla d’une voix calme.

— Il me déteste.

— Il ne te déteste pas. Il se protège. Quand il reçoit un coup vraiment dur, il se ferme.

Dex avait vu ce phénomène se produire de nombreuses fois. Il n’enviait pas la position d’Ash. Cael était doux et gentil, mais quand il était vraiment à bout, il sortait les griffes. Et personne ne voulait subir l’humeur d’un guépard Therian.

— Je n’ai jamais voulu le blesser. J’ai juste ... je n’ai pas pu m’en empêcher. Où qu’il soit, où qu’il aille, je devais y être aussi. J’étais faible.

Dex était désolé pour Ash. Il ne connaissait pas les raisons qui avaient poussé son coéquipier bourru à rejeter Cael, mais il espérait que cela valait l’enfer personnel qu’il venait de déchaîner.

— Ash, je suis désolé de t’avoir donné du fil à retordre. Ce que tu as fait était impressionnant et admirable. Je n’aurais pas dû être aussi prompt à porter un jugement.

Les mots ne venaient pas facilement, mais Dex n’avait pas peur d’admettre qu’il avait eu tort. Ash le dévisagea. Il avait l’air de ne pas savoir quoi faire de Dex. Ce n’était pas vraiment une surprise compte tenu de leur relation moins qu’amicale.

— Merci, Daley, finit-il par dire avant de détourner son regard vers le plafond. Alors, à quoi dois-je m’attendre de la part de ton frère ?

Dex grimaça.

— Je ne vais pas te mentir. Il va te tailler en pièce comme du fromage râpé s’il en a l’opportunité. Un Cael en colère et meurtri alors qu’il ne sait pas pourquoi est la seule chose qui soit pire qu’un Cael misérable. Il va te blesser, Ash. Au fond de lui, il peut ne pas en avoir l’intention, mais il souffre terriblement, et il ne connaît qu’une façon de gérer ses émotions : s’en prendre à celui qui lui a causé cette douleur.

Dex s’attendit à ce qu’Ash grogne à ses propos ou s’en agace. À la place, il ferma les yeux.

— Quoi qu’il fasse, je le mérite.

Mince. Il n’aurait jamais pensé qu’il se sentirait plus mal pour Ash que pour son frère. Il avait beau détester qu’Ash lui ait brisé le coeur ౼ comme il l’avait craint ౼ quoiqu’il se passât avec lui, ce devait être tout aussi difficile. Pour quelle autre raison repousserait-il quelqu’un avec qui, à l’évidence, il voulait être si fort ? Dex ne savait pas ce qu’il pouvait faire à part dire :

— Je suis désolé.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode