Commentaire ajouté par tueuse-rock 2018-08-20T12:35:46+02:00

Ce roman de Colleen Hoover est vraiment différent des autres et je le conseil pas aux lecteurs qui n'ont pas le coeur accroché car il est assez dur et dérangeant à certains moments !

On va suivre le personnage de Sloan, une jeune étudiante qui vit sous la coupe de son petit ami, un dealer très dangereux et possessif.

Sloan est donc une jeune femme seule et apeuré au milieu d'homme dangereux et elle va donc voir un espoir de s'en sortir avec l'arrivé de Carter dans sa vie. Mais ce qu'elle ignore c'est que Carter n'est pas là pour la sauver elle mais pour détruite son petit-ami Asa.

J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de car, malgré le fait qu'elle endure tout ce que lui fait Asa pour son frère, je l'ai trouvé trop soumise et parfois trop naïve face à la réalité. Malgré tout elle va tout faire pour s'en sortir dès qu'elle rencontre et tombe amoureuse de Carter et c'est grâce à son mental qu'elle va survivre à tous les malheurs qui vont se mettre en travers de sa liberté et de son bonheur.

Carter quand à lui est un personnage assez simple à comprendre, il a une mission à accomplir mais il va tomber sous le charme de Sloan donc il va essayer de la sauver au péril de sa propre vie.

Mais il faut avouer que dans ce roman le personnage le plus intéressant est celui d'Asa. En effet Asa n'est pas un simple dealer dangereux, c'est un homme amoureux mais aussi très dérangé. Son enfance à fait de lui un homme psychotique qui contrôle tout jusqu'à piéger ses plus proches alliés et c'elle qu'il aime. Je n'en dis pas plus car son personnage est trop complexe pour que je puisse l'expliquer le plus simple c'est de lire le roman.

Au final ce roman est bouleversant, perturbant et addictif !

Cette lecture m'a surprise dans tous les sens du termes et je le conseil malgré les avis mitigés à son sujet !

Commentaire ajouté par SevaderLecture 2018-08-27T02:52:11+02:00

4.5 étoiles !

Bon dimanche à tous !

Avant de commencer cette chronique, je tiens à m'excuser une nouvelle fois pour mon absence qui aura duré pratiquement une semaine entière. Je n'ai pas vu le temps filé et le temps m'a un peu manqué afin de venir vous faire un petit coucou. Malgré tout, j'espère me rattraper dans les prochaines semaines et être beaucoup plus présente. Je devrais bientôt reprendre une certaine routine avec mon nouveau travail et avoir plus de temps pour moi pour revenir sur le blog. Pour en revenir à la raison du présent article, je vous poste donc ma chronique sur le roman Too Late de Colleen Hoover. Sincèrement, je n'arrive toujours pas à croire que j'aie pu passer autant de temps sur la lecture de ce roman quand on voit la note que je lui ai donné. C'était vraiment un très bon roman comme tous les romans de Colleen Hoover, mais en même temps totalement différent de ce que j'ai pu lire de cette auteure dans les dernières années. Colleen Hoover fait partie de ces auteurs que lorsqu'on lit un roman, nous savons d'avance que ce sera une lecture que nous allons aimer. Je n'ai jamais peur de commencer un de ces romans même si les critiques sont très bonnes. Oui, ça fait que mes propres attentes sont hautes, mais en même temps, je sais qu'elles seront atteintes sans problème. Et pour le prouver, Too Late ne fait pas exception à la règle. Au moment de commencer la lecture de ce roman, je savais qu'elle serait totalement différente de ce que j'ai déjà pu lire de cette auteure et je me suis demandée à plusieurs reprises jusqu'à quel point il serait différent surtout que l'auteure, elle-même, au début du roman nous dit qu'elle a fait en sorte qu'il soit publié dans le même ordre qu'elle l'avait écrit et ça m'a beaucoup surprise au moment où j'ai terminé l'histoire générale, du mois je l'appellerai comme ça puisqu'il me restait encore plus d'une centaine de pages à lire au moment où j'ai lu le mot fin. J'ai complètement perdu mes repères à ce moment-là, mais ça n'a fait que rendre mon expérience de lecture beaucoup plus profonde parce que je voulais tellement connaître tous les ajouts que Colleen Hoover avait fait suite à l'écriture de son roman. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de cette auteure que j'adore et j'ai donc passé un très bon moment entre ses pages. De plus, les personnages étaient vraiment attachants et les différents points de vue m'ont permis de prendre pleinement conscience de tous les côtés de l'histoire et de vraiment comprendre chacun des personnages. En somme, ce fut une très bonne lecture !

Comme à mon habitude, voici un court résumé de ce roman afin de vous permettre de mieux comprendre mon point de vue. L'histoire commence lors d'un certain cours d'espagnol où Sloan fera la rencontre de Carter et tout de suite, nous sentirons une certaine attirance entre ses deux personnes. Ce qu'ils ne savent pas, par contre, c'est que tous les deux ont une connaissance en particulier et il s'agit d'Asa Jackson. Alors que Carter travaille pour lui, Sloan n'est nulle autre que sa petite amie donc laissez-moi vous dire que leur histoire est tout de suite plus compliquée et que personne ne veut se mettre Asa Jackson à dos. Sloan, de son côté, n'aime plus Asa depuis un petit moment déjà, mais reste avec lui par commodité. Il lui donne un toit où vivre et paye le centre d'accueil de son petit frère Stephan depuis que celui-ci a perdu sa pension. Carter, tant qu'à lui, travaille pour le trafic de drogues d'Asa, mais est en réalité un flic infiltré mis sous couverture pour amasser des preuves et faire tomber Asa. Arriveront-ils à se laisser aller à leur attirance ou perdront-ils leur vie dans l'exercice ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, comme j'ai dit plus haut, je les ai vraiment aimé et trouvé très attachants même Asa sous son personnage de méchant parce que lorsqu'on lit l'histoire de son point de vue, on comprend pourquoi il est devenu ce qu'il est même si ça n'excuse pas tout. Par contre, dans cette chronique, je vais m'attarder plus sur les personnages de Sloan et Carter et vous laisser découvrir Asa par vous-mêmes puisque tout ce que j'aurais à dire sur ce personnage serait trop long pour cette chronique, c'est un personnage vraiment complexe. Pour en revenir à Sloan, je dirais que j'ai trouvé en elle beaucoup de résilience. Elle n'hésite pas un instant à mettre sa vie de côté pour le bonheur des autres et dans le cas présent, il s'agit de son frère. Même si elle n'aime plus Asa et qu'elle n'est plus heureuse, elle lui ment et lui fait croire le contraire pour que son frère soit en sécurité et n'ait pas à retourné chez leur mère. Sauf qu'elle aussi a le doit d'être heureuse et elle s'en rendra compte assez rapidement dès qu'elle fera la connaissance de Carter qui déclenchera des émotions en elle qu'elle ne pensait jamais ressentir. Sinon, du côté de Carter, je dirais que le job de flic sous couverture n'est peut-être pas le meilleur métier pour lui surtout lorsque, dans son cas, il tombe sous le charme de la petite amie de sa cible. À partir de ce moment, il prendra certains risques très dangereux pour lui comme pour Sloan, mais je suis tombée sous son charme à cause de tout ça. Il n'a pas peur de risquer son enquête au complet pour que Sloan puisse être heureuse. À chaque fois que je découvrais une nouvelle facette de sa personnalité, je ne pouvais qu'être conquise. Outre ses trois personnages, beaucoup d'autres iront et partiront tout au long de l'histoire, mais pour ceux-ci, je vais vous laisser les découvrir par vous-mêmes pour pouvoir vous laisser certaines surprises.

En conclusion, je vous dirais que j'ai beaucoup apprécié cette lecture même si, contrairement à mon attente, je n'ai pas retrouvé un coup de coeur à travers ses pages. Ce roman a su me surprendre de bien des manières et je vous en conseillerai la lecture afin de vous faire sortir de votre zone de confort puisque ce roman ne ressemble vraiment en rien à ce que j'ai pu lire de cette auteure. Je suis sûre que vous ne le regretterez pas !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier mon partenaire Hugo & Cie Québec pour cette lecture !

Commentaire ajouté par cricribib 2018-08-28T10:34:04+02:00

Vraiment sombre comme livre, il n'est pas a mettre dans toutes les mains. L'écriture est toujours aussi fluide et le suspense au RVD Cette histoire est criante de vérité Sloan est piégée et terrorisé par Asa. Elle ne fera qu'essayer de survivre tout au long de ce roman. Carter sera sa bouffée d'oxygène sans trop y croire. Par contre la scène de Cater, Sloan devant Asa me paraît pas trop réaliste. Quand on a vécu une histoire comme Sloan, serte on a envie de détruire le tortionnaire mais pas de cette façon... enfin c'est ce que je pense.

Commentaire ajouté par Entradelle 2018-09-06T16:56:31+02:00

Comme beaucoup je suis une fan de Colleen Hoover et avant de commencer ce livre j'avais déjà bien en tête qu'elle sortait de son registre habituel. Je partais donc sans a priori, du moins je penses.

Cela étant dit, j'avoue avoir eu un peu de mal à me mettre dans ma lecture. Les chapitres son très courts et l'on passe d'un point de vue à l'autre, entre les personnages, trop rapidement ce qui m'a d'abord déstabilisée. Une fois habituée cependant, j'ai plutôt bien accroché.

Oui il y a des passages chocs, racontés avec des mots vulgaires, mais ils sont du point de vue d'Asa et cela fait partie du personnage. En tous cas je n'ai pas été aussi dérangée que certaines lectrices car en vérité j'ai lu pire. Une scène m'a bien semblait superflue vers la fin de l'histoire, et il semblerait que je ne sois pas la seule, mais je ne juge pas un livre sur un chapitre qui me déplaît.

Je ne crois pas que cette histoire soit faite pour être particulièrement réaliste mais l'histoire se tient bien. Les personnages sont intéressants et les émotions passent. Au fond c'est tout ce que j'attends d'un livre: qu'il me procure une émotion quelconque. La colère, la frustration, l'attendrissement, la tristesse ... tous sentiments positifs ou négatifs qui donnent une âme au récit. Et oui, l'horreur peut aussi en faire partie, même si j'ai mes limites dans ce domaine. Le tout c'est de bien savoir ce que l'on s’apprête à lire. Et quand il est indiqué drogue et viol dans les thèmes principaux on se doute que des scènes violentes vont faire partie du lot.

Commentaire ajouté par lou-du-76 2018-09-09T14:28:17+02:00

Grosse déception.

Je n'ai pas l'envie d'en écrire une critique comme je le fais habituellement car je n'ai pas envie de passer du temps à ressasser tous les points négatifs de cette lecture. Je n'ai pas envie de rester sur ce Colleen Hoover, le 3e en 2 mois à m'avoir profondément déçue.

Je ne sais pas si mon amour pour les livres de cette auteur s'est éteint, mais en tout cas je suis sûre de ne plus tomber dans le panneau. J'ai décidé de ne plus acheter de Colleen Hoover et de les lire virtuellement, et pourquoi pas acheter en occasion si j'ai passé un bon moment.

Je ne comprends pas ce qui ne colle plus entre cette auteure et moi. Trilogie Indécent. November 9. Too Late.

A chaque fois, un début haut en couleur qui provoque mon intérêt. A chaque fois, un élément qui gâche toute ma lecture et qui me fait la regretter.

On se retrouve pour À Première Vue (Without Merit), son prochain roman qui sortira dans 24 jours. Je le lirais aussitôt, car j'espère retrouver de l'intérêt pour cette auteure.

Le pire dans tout ça, c'est que, étant donné que Colleen Hoover est comme une "source sûre" en romance, je me suis dit que c'est moi qui avais un problème à ne plus aimer ce qu'elle écrit. C'est pourquoi je continue à lui donner des notes hautes, ce que je regrette après un temps de réflexion.

Colleen Hoover. Un nom sur une couverture. Un nom qui a influencé mon avis pour mes 3 dernières lectures. Mais maintenant j'ai décidé d'être honnête avec vous et avec moi-même.

Bonne lecture tout de même !

Lou

Commentaire ajouté par Mdreambook 2018-09-16T10:31:19+02:00

Un livre qui aborde une thématique d'actualité, les violences morales et physiques dans un couple. Je n'ai pas été déçue de cette lecture, Cependant très différentes des autres livres de l'auteure j'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre malgré l'aspect très intriguant de l'histoire.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2018-09-16T15:54:46+02:00

encore un tres bon livre mais pas mon preferer. ce livre est d'une noirceur mais prenant comme meme.

Commentaire ajouté par Elise-12 2018-09-21T15:49:09+02:00

Ce livre est presque choquant. Malheureusement il révèle certaines choses qui se déroulent quotidiennement et ici, Sloan Spoiler(cliquez pour révéler)a la chance d'être sauvée par Carter.

Malgré les nombreuses scènes violentes, je trouve qu'il fait partie d'un des meilleurs roman de CoHo!

Commentaire ajouté par Izusa 2018-09-24T20:28:38+02:00

Un livre où j'ai eut du mal à me plonger. Il est dur, horrible au niveau de ce qu'il se passe, et c'est là qu'on réalise que tout ça se passe réellement. Un livre qui a beaucoup a apporté à la vision du monde.

Commentaire ajouté par MarieMac 2018-10-02T20:49:27+02:00

Un livre très poignant, une histoire réelle et qui malheureusement arrive bien plus souvent qu'on ne le pense sur cette terre.

Des personnages absolument bien détaillés, Sloan qui est perdue entre le réel et l'iréel, abusée et violenté... Un personnage réaliste et touchant. Luke qui incontestablement le sauveur de cette magnifique histoire, un homme bon et aimant.

J'accorde une réelle importance sur la construction du personnage d'Asa, comment détester à ce point quelque chose de fictif ? Ce Asa est tout bonnement une arnaque (et soyons honnête, de nos jours des Asa, il y en a partout, malheureusement.) Un humain (à proprement parler) ignoble, détraqué et violent...

Ce livre m'a spécialement touché car une de mes connaissances à vécu quelque chose de similaire et grâce à cet ouvrage, on peut imaginer la douleur que cela peut provoquer chez l'être humain et ressentir de l'empathie et enfin mettre de côté les critiques, cela montre à quel point on peut en sortir détruit(e). Une belle preuve d'humanité et de soutien dans cette histoire merveilleusement bien écrite !