On termine cette série sous le coup de l'émotion. Ce dernier volet nous offre son lot de sensations fortes. On aime toujours notre trio infernal pour la fougue et l'impulsivité de leur jeunesse. Des justiciers impitoyables certes, mais au grand coeur. Ils sont sur leurs gardes, et tiennent à protéger l'intérêt collectif, mais jusqu'à quel prix ?

Leur secret est menacé et ne tient plus qu' à un fil, ils sont sur la sellette et à fleur de peau. La tension est à son comble, et on s'inquiète beaucoup tout au long du roman.

J'ai aimé la force et la fragilité qui émane de Zoé dans cette aventure. J'ai été enchantée de la présence et de l'intervention d'Oksa. L'action bat son plein, avec son panel de révélations sur les origines de deux peuples distincts mais peut-être au fond pas si différents. Un climat de peur, de méfiance s'installe, la guerre fait rage. On retient notre souffle jusqu'au dénouement final. Le ton se fait plus sérieux, plus grave et il est question de choix.

Un tome ultime, percutant et à la hauteur. Une écriture enlevée et passionnante, des personnages attachants : les auteurs ont tout bon.

Je vous recommande cette série pour les jeunes ados qui aiment les aventures, la science fiction et les super héros.

Nul doute qu'ils devraient adorer !

Je sais pas vous mais moi je suis très frustré par cette fin...

Spoiler(cliquez pour révéler)Et moi qui pensais que zoé allait retrouver ses émotions grâce aux extraterrestres et que victoria recouvrerait la vue... et non rien de tout ça. Bref j'ai quand même dévoré le livre mais juste un petit dommage pour cette fin :)

C'est la fin de l'histoire d'Oksa Pollock avec la fin de la série Tugdual. Ce dernier tome est riche en rebondissement, plein de suspense et arrive à terminer ces deux séries en beauté.

A lire et à relire

Un final qui tient la route et réserve bien des surprises.

Je redis encore bravo à ces deux auteures françaises qui signent ici une série fantasy/SF à la hauteur de bien d'autres !

Un dernier tome véritablement haut en couleur qui tient en haleine jusqu'au bout et qui a comblé toutes mes attentes. Les fans de la saga d'Oksa Pollock seront ravis de ce final tout comme ceux qui comme moi n'ont pas lu cette première saga. Indéniablement une saga fantastique young adult originale et captivante !!!

Je n'aurai jamais cru dire ça un jour, mais je suis contente que ça se termine. J'adore Oksa. J'adore Tudgual, Zoé, Mortimer, Barbara. J'adore Josh, Connor, Victoria. Mais là, ça part trop loin. J'avais adoré le premier tome des chroniques de Tugdual. Alors pourquoi le dernier tome ne m'a rien fait ? Ces personnages que je connaissais si bien sont devenus des étrangers. Leurs agissements m'ont paru... je ne sais pas. Dénaturés ? Prévisibles ? Spoiler(cliquez pour révéler) Moi qui me faisais une joie de retrouver Oksa, j'en suis venue à regretter quelle soit là, car rien n'étais plus pareil.

Attention, j'ai quand même trouvé certains points positifs, et j'ai quand même dévoré ce livre. Spoiler(cliquez pour révéler) C'est juste que je trouve que l'histoire avec les extraterrestres gâche tout. Je garderai tout de même un bon souvenir de cette lecture. Si vous avez lu et aimé les tomes précédents, achetez et lisez ce livre. Peut-être qu'il n'y a que moi qu'il a déçue !

J'ai beaucoup aimé ce livre et je me suis donc bien attachée aux personnages surtout Zoé donc j'ai été un peu déçus de la fin ou on découvre ce qu'elle devien

Mais sinon la fin est super!!!!!!!!!!!

Si seulement Anne Plitocha et Sandrine Wolf faisaient une suite à cette série !!!!

Je m'attendais à mieux de ce dernier tome. Je préfère l'atmosphère des Oksa Pollock.

Dommage que ce soit le dernier de la série j'aurais beaucoup aimé une suite pour connaitre la vie de tugdual après !!!

J'ai vraiment apprécié cette trilogie. Retrouver des personnages que j'avais quitté à la fin d'Oksa Pollock (série que j'avais adoré) m'a mis du baume au coeur.

Malgré tout, j'ai largement préféré Oksa Pollock. Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire avec les extraterrestres m'a pas trop plu. Et puis, il y a quelques faux raccords. Notamment quand Oksa arrive la nuit, elle n'est pas immunisé contre les phéromones de Tugdual. Comment se fait-il qu'elle ne succombe pas à son attirance ?

Bref, dans l'ensemble c'était une bonne série même si je m'attendais à plus de tome :)