Déjà le dernier tome ! Je n'ai pas vu le temps passer tellement l'histoire est émouvante et magnifiquement écrite (merci beaucoup aux auteures ^^)!

J'ai beaucoup aimé retrouver certains personnages de la série Oksa Pollock.

La fin est assez inattendue Spoiler(cliquez pour révéler): l'arrivée d'Oksa, Tugdual et Victoria qui peuvent rentrer à Edéfia, le suicide de Zoé et aussi un peu triste.

C'est vraiment une série à lire (après Oksa Pollock) !!!

Un dernier tome qui clôt magnifiquement une (voire deux) magnifique(s) saga(s). Un petit (énorme) pincement au cœur en refermant ces livres.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais la fin nous laisse un peu sur notre faim, tout en étant affreusement triste.

J'ai aimée lire cette saga même si la fin ma bouleversé et retourné l'estomac à un point inimaginable je m'attendais pas à ça et je reste sur ma faim.

Eh bien voilà j'ai fini la trilogie Tugdual, après un tome 2 plus que moyen, on rehausse un peu le niveau ici, sans doute grâce à des passages très émouvant Spoiler(cliquez pour révéler)Zoé!!! mais aussi grâce aux liens avec Oksa Pollock qui sont un bonheur quand on a découvert les personnages dans cette histoire-là.

Je suis juste un peu déçue du choix final de certains, mais ils ne me surprennent pas non plus.

Il y a des personnages auxquels on s’attache tant que terminer le récit de leurs aventures est toujours difficile. Tugdual, Zoé et Mortimer sont de ceux-là. Je n’ai pas lu la série Oksa Pollock qui les dévoile, et j’ai ressenti que c’était un tort. Mais les auteurs permettent de suivre les trois adolescents sans mal, emportant le lecteur dans cette quête, cette envie dévorante de prendre son destin en main.

Le trio est toujours aussi soudé, et Zoé est plus torturée que jamais. Comment la personnalité de chacun, les envies de chacun, vont permettre aux trois adolescents de faire front comme ils l’ont toujours fait?

Ce final haletant met une nouvelle fois l’accent sur les souffrances des trois héros, donnant envie au lecteur de les réconforter, surtout Zoé. J’avoue avoir du mal à exprimer mon ressenti sans dévoiler des bouts d’intrigues. Mais une chose est sûre, j’ai été aussi torturée que ces trois-là, difficile d’être insensible. Ce qu’ils doivent affronter, ce qu’ils doivent préserver, tout cela s’ajoutent aux épreuves auxquelles ils sont confrontés. Et leur force est parfois là où on ne l’attend pas.

Seul bémol, mais c’est entièrement ma faute, ne pas avoir lu la série Oksa Pollock avant. Après avoir lu le premier volet, j’avais envie de m’y plonger, mais je n’ai pas pu résister à en apprendre davantage concernant la suite de leurs aventures. Donc, si vous voulez découvrir cette série, surtout, ne faites pas la même erreur que moi: lisez Oksa Pollock avant!

Un troisième tome qui termine en beauté cette trilogie ! J'ai adoré !

Je le recommande à tous !

Surtout aux adeptes d'Oksa Pollock

J'ai enfin lu le dernier tome de cette saga ! (Même si une suite ne serait pas de refus, franchement on peut pas nous laisser là  !!! )

Je l'avoue je suis un peu déçu par ce tome.

Déjà il y a beaucoup de scènes d'action qui prennent la places de celles avec plus d'émotions. En tant que grande fan du couple Tugdual/Victoria j'ai été déçu sur ce point là. Le côte affectif a été assez effacé au profit de celui d'aventure. Ce qui est dommage étant donné que c'est le dernier tome.

Spoiler(cliquez pour révéler) Après je n'est pas vraiment vu l'utilité de faire venir Oksa, pas que je ne l'aime pas, je l'adore mais là elle ne m'a pas transcendé. Elle n'apporte pas grand chose à l'histoire et sans elle ils auraient aussi pu trouvé une solution. Puis la voir sans vraiment avoir de nouvelles des autres n'est pas très cool, j'avais carrément envie de revoir tout le monde. Même si la nouvelle d'un mariage m'a réjouit (même et je pense qu'ils sont bien trop jeune )

J'ai fini de critiquer venant en au points positifs :

Déjà l'intrigue, le côte fantastique de l'histoire est bien présent et m'a assez surpris.

Spoiler(cliquez pour révéler)Après il y a le suicidé de Zoé, c'est pas vraiment un point positif mais quand on y réfléchis ça ne me surprend pas trop. Elle aspirait énormément à aimer et elle n'était pas entière sans cet amour. Même si sa mort m'a fait versé une petite larme, il était difficile de la voir autrement. Par contre je suis déçue de ne pas avoir vu la réaction de Conor après ce geste.

On aime toujours autant les personnages , ils sont toujours aussi attachant et on a vraiment envie de les prendre dans nos bras quand ils sont mal (je suis peut-être la seule tarée qui pense ça...)

Pour conclure une bonne série française qui se fini en beauté !

Ce dernier tome clos la série. On est content de retrouver Oksa mais elle n’a pas un rôle très développé. Nous découvrons les origines prétendu de notre planète.Spoiler(cliquez pour révéler) La fin est un peu triste car un personnage du trio va disparaitre. Malgré tout, nous finissons sur une nouvelle vie et qui s’ouvre pour nos protagonistes. Au final j’ai beaucoup plus accroché avec la série Oksa Pollock dont est dérivé cette trilogie. Mais elle permet de savoir ce qui arrive à Tugdual, Zoé, Mortimer, Abakoum et Barbara qui n’ont pas pu suivre les autres sur Edefia.

Le tome 2 est un peu pour ma part et l'histoire des extraterrestres m'a surprise mais le tome 3 termine la saga en beauté. Les personnages sont exceptionnels et ils trouvent chacun leurs places. On ressent très bien leurs emotions. A lire sans hesitation et le retour m'a énormément plu.

Bof, c'est une jolie fin de série. Les personnage ont trouvés leur place mais la fin ne m'a pas particulièrement plus car je préfère les fin de saga ou tout les "héros" ont une fin heureuse mais c'est tout de même une saga a lire.