Commentaire ajouté par Folize 2015-08-13T16:06:38+02:00

Zach se retrouve à la rue quand son père le met à la porte après l’avoir trouvé en compagnie d’un garçon. Maltraité, il voit là l’occasion de repartir à zéro et décide d’aller retrouver son meilleur ami qui est parti à l’autre bout du pays, il y a deux ans. Arrivé à destination, il apprend que Ben a encore déménagé. Seul, malade et sans argent, il est sauvé par Simon qui ne pouvant l’accueillir chez lui le confie à son ami Vincent. Petit à petit, Zach se reconstruit, Simon lui offre un travail dans son café, Violaine son amitié et Vincent fait battre son cœur mais Vincent est un homme renfermé sur lui-même depuis la mort de sa femme. Bougon, Vincent va comme ses amis tomber sous le charme de ce jeune homme que la vie n’a pas épargné... Une histoire qui ne peut laisser indifférent avec toutes les émotions ressenties, c’est beau, émouvant, tendre, tragique, intense et impossible de lâcher le livre avant la fin.

Commentaire ajouté par charlou 2013-05-17T00:28:25+02:00

ce livre est une petite merveille ... j'ai adoré cette histoire ! on s'attache vraiment a tout les personnages et l'histoire est magnifique .. merci a l'auteur pour nous avoir faire découvrir ce petit bijou !

Commentaire ajouté par AlexLys 2013-06-18T20:43:16+02:00

Que dire... plein d'émotions, de sentiments, des relations touchantes....

Un vrai gros énorme coup de coeur cette histoire.

De la romance gay... nouveau pour moi et je ne sais pas pour les autres romans mais celui ci ne me quittera pas de si tôt.

Commentaire ajouté par julienvh 2015-08-15T23:44:16+02:00

Un pur et parfait petit bijou!

Énorme coup de coeur, un de mes bouquin préfèré.

L'histoire est magnifique, les personnages sont ultra attachants en plis de nous sembler complètement réels. Ils possèdent vraiment chacun une dimension humaine, parfaitement décrite. On ne peut pas ne pas y croire.

J'avais quand même par moment envie de les étrangler mais ça c'est une autre histoire.

Je conseille vivement ce livre. N'hésitez pas, vous en reviendrez .... tout chamboulé :)

Commentaire ajouté par mman 2013-02-26T12:51:48+01:00

Mon 2ème livre favori. L'histoire est simple mais aborde plein de sujets sensible sans verser dans le larmoyant et l'horreur. J'ai eut mal au ventre pour Zach le personnage central de l'histoire.... je l'adore !! Cette histoire vous prend, vous happe et vous ne pouvez la lâcher avant la fin... l'auteur nous offre des bonus que l'on dévore jusqu'à la dernière miette et même là on regrette encore de refermer le livre.

J'aime l'univers, pour une fois en France, dans lequel nous fait entrer Lily St Mist, les personnages sont tous sublimes.

Lily St Mist, merci pour ce magnifique livre

Commentaire ajouté par LucileStenger 2013-07-21T14:04:50+02:00

J'ai tout simplement adoré ce roman ! Les personnages sont géniaux et l'histoire aussi ! C'est un livre que je prendrai plaisir à relire.

Commentaire ajouté par malachi 2013-08-13T20:03:31+02:00

Un bon livre à l'écriture fluide et qui se lit vite. L'histoire n'est pas très originale mais on prend un vrai plaisir à la lire. Coté personnages c'est un peu plus contrasté, j'ai trouvé certaines actions ou réactions "too much" pour y croire, tout comme certains rebondissements parfois trop vite amenés ce qui charge peut être un peu le récit mais au moins on ne s'ennuie pas et c'est bien ça le plus important.

Commentaire ajouté par IsaR 2014-05-05T12:26:06+02:00

Je crois qu'on touche ici le problème de l'auto-édition (c'est bien le cas pour ce livre, non?). Personne n'a relu ni corrigé le manuscrit de l'auteur. En tout cas, c'est l'impression que ça donne. C'était sympa, mais bourré de maladresses. Déjà, pourquoi un titre et/ou un pseudo américanisés, alors que l'intrigue se déroule en France? c'est un peu ridicule, non? sans parler de la confusion des "twilight" ! Ensuite, les personnages sont vraiment caricaturaux : le père est une ordure, soit, ça arrive. Il fait des centaines de kilomètres pour ramener son fils chez lui pour faire le ménage? invraisemblable! Inversement, chez les "gentils": Une famille recueille un SDF, le loge, le soigne. OK, disons que ça pourrait arriver. Puis ils confient le babysitting de leurs enfants à ce quasi-inconnu?? Alors, là, laissez-moi rire! Bref, il y a plein de petits détails comme ça qu'un éditeur ne laisserait jamais passer, et qui nuisent à la cohérence générale de l'ensemble, c'est vraiment dommage.

Commentaire ajouté par laurebertolo 2015-04-16T18:34:46+02:00

Ce n'est pas un roman très connu, voir presque pas. Je l'ai découvert par hasard il y a longtemps sur Booknode. N'ayant trouvé aucun moyen pour l'acheter, j'ai abandonné ma recherche. Mais il me trottait toujours dans la tête. Alors, le mois dernier, j'ai décidé de reprendre ma recherche et j'ai trouvé !

Alors, comment vous dire ? Ce livre, j'ai ris, j'ai pleuré, j'ai adoré ! La suite par ici --> http://read-forever.blogspot.fr/2015/04/twilight-par-ls-mist.html

Commentaire ajouté par Nijimi 2015-05-25T00:38:34+02:00

Très belle histoire et l'un des plus beau roman M/M qu'il m'ait été donné de lire.

J'ai vraiment adoré suivre la reconstruction de nos personnages, leur évolution. Tout est développé en douceur et de manière très crédible.

La phase de reconstruction de chacun se passe à différents moments et de manière différente. J'ai particulièrement aimé Zach quand il est perçut du point de vu de Vincent ou des autres. ça le rend encore plus frêle, plus humain que ce qu'il dégage déjà quand on lit ses pensées.

J'ai beaucoup aimé Valentin au début, ça s'est un peu atténué vers la fin, mais ça reste quand même un personnage vraiment attachant de bien des manières...

Simon et sa petite famille, bien que très présente (voire étouffante par moments), est charmante et on sent cette aura de "Home sweet home" qu'ils dégagent. Les jumelles m'ont maintes fois faite rire. D'ailleurs les touches d'humour parsemées de ci de là on complètement marché sur moi !

J'ai beaucoup apprécié la manière dont l'auteure a su aborder certains sujets vraiment difficiles Spoiler(cliquez pour révéler)(Viol, violence paternelle, agressions, deuil, ...). J'ai trouvé que les choix qu'elle avait faits concernant les conséquences de certaines actions graves que l'on découvre au fur et à mesure de la lecture étaient vraiment surprenants. Mais dans le bon sens, ou ça change des autres récits et que ça semble tout aussi réaliste, voire même plus, que dans d'autres livres abordant des sujets similaires.

Franchement je suis bluffée. Je n'aurais jamais pensé qu'une couverture aussi banale cachait une si belle histoire...A conseiller !