Twilight

78 notes | 40 commentaires | 15 extraits

Description ajoutée par mao0 2015-04-01T23:18:32+02:00

Du jour au lendemain, Zach se retrouve à la rue, avec pour seul espoir trouver refuge chez son meilleur ami à l'autre bout du pays. Mais ce qu'il trouve là-bas est loin de ce qu'il aurait imaginé...

Extrait ajouté par BlandineB 2014-03-04T19:12:50+01:00

Je tourne la tête et initie un nouveau baiser, partageant notre salive jusqu’à ce que je le sente me tirer vers le lit et que je doive mettre un frein à son initiative.

— Je cherche un pantalon, Vi, lui rappelé-je en tapotant ses lèvres.

— Mmm, c’est vrai. C’est moi qui ai rangé tes vêtements.

— Ah ? En quel honneur ?

— Je n’ai pas le droit de me rendre utile ?

Bien que je préfère qu’il se rende utile à autre chose, je garde la remarque pour moi, considérant que je suis plutôt censé calmer ses ardeurs.

— Alors, ce pantalon ? Où est-ce que je peux le trouver ?

— Là, répond Vincent en m’entraînant dans sa chambre avant de désigner sa penderie.

— Tu me piques mes fringues, maintenant ? m’étonné-je en voyant quelques affaires à moi suspendues.

Spoiler(cliquez pour révéler)
— Pas vraiment, non.

Il me regarde les bras croisés et je me contente de faire le poisson devant lui en attendant l’explication.

— Il ne faut pas faire dans le subtil avec toi, hein, soupire Vincent.

— Hey ! Je n’ai pas eu mon café, à quoi tu t’attends !

— Drogué, va.

— Je te retourne la remarque, grogné-je en songeant que lui, il avait eu le temps de boire le sien.

Il lâche un petit rire et passe un bras autour de ma taille avant de pousser les cintres, créant ainsi un espace dans la penderie.

— Je te fais de la place, dit-il avec le sourire.

— Pourquoi ?

— Parce que ce n’est pas pratique que tu ailles chercher tes vêtements dans une autre pièce chaque matin.

— Tu veux dire que… ?

Il lève un sourcil devant mon étonnement et j’ai l’impression de faire un bruit monstre en avalant ma salive.

— Je peux m’installer dans ta chambre ? chuchoté-je, incrédule.

— J’y compte bien, corrige Vincent en me prenant dans ses bras.

Fichue émotivité, je sens une boule me nouer la gorge et dois me mordre la langue pour me retenir de pleurer. Qu’est-ce que je peux faire gay, parfois…

Vincent semble attendre un commentaire et je me blottis dans ses bras en réponse.

Finalement, l’excitation prend le pas sur l’émotion et je me mets à courir dans tous les sens pour transporter mes affaires dans notre chambre. Oublié le café et bienvenue l’adrénaline, Vincent ne prend même pas la peine de m’aider et s’assied sur son lit pour me regarder m’affairer à ranger mon bazar dans son ex-espace privé.

— Tu es une espèce d’écureuil qui stocke tout ce qu’il trouve ? me fait-il remarquer alors que je dépose fièrement une pomme de pin sur le rebord de la fenêtre.

— Déjà, les écureuils, ça ne stocke rien à part leur nourriture, répliqué-je, et c’est un souvenir !

— Un souvenir qui irait bien avec ses autres amis « souvenirs » dans le jardin…

Je fronce les sourcils et il me tire sur le lit avec un petit rire.

— Ça va, je plaisante, garde-la ta pomme de pin, dit-il en m’emprisonnant contre lui. Tu peux bien en ramener toute une caisse si tu veux, moi tout ce qui m’intéresse, c’est toi…

Mes joues s’empourprent et il me délivre d’avoir à répondre en m’entraînant dans un long câlin sur la couette. Qu’est-ce que je peux demander de plus ?

ce livre est une petite merveille ... j'ai adoré cette histoire ! on s'attache vraiment a tout les personnages et l'histoire est magnifique .. merci a l'auteur pour nous avoir faire découvrir ce petit bijou !

Commentaire ajouté par Folize

Zach se retrouve à la rue quand son père le met à la porte après l’avoir trouvé en compagnie d’un garçon. Maltraité, il voit là l’occasion de repartir à zéro et décide d’aller retrouver son meilleur ami qui est parti à l’autre bout du pays, il y a deux ans. Arrivé à destination, il apprend que Ben a encore déménagé. Seul, malade et sans argent, il est sauvé par Simon qui ne pouvant l’accueillir chez lui le confie à son ami Vincent. Petit à petit, Zach se reconstruit, Simon lui offre un travail dans son café, Violaine son amitié et Vincent fait battre son cœur mais Vincent est un homme renfermé sur lui-même depuis la mort de sa femme. Bougon, Vincent va comme ses amis tomber sous le charme de ce jeune homme que la vie n’a pas épargné... Une histoire qui ne peut laisser indifférent avec toutes les émotions ressenties, c’est beau, émouvant, tendre, tragique, intense et impossible de lâcher le livre avant la fin.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par alinotho 2017-03-13T23:25:56+01:00
Envies

Ou peut on ce procurer ce livre ?

Commentaire ajouté par GwenQ 2016-09-13T14:09:09+02:00

Une bonne petite histoire, très touchante même si j'ai un peu de mal avec Zach qui pleure toutes les trois pages..

Commentaire ajouté par sakuraDeve 2016-06-30T18:44:42+02:00

Ce livre est une véritable pépite, je suis tombée dessus totalement par hasard et me suis laissée tenter. Et bien je dois dire que je n'ai pas été déçue, l'histoire est prenante, les protagonistes dégagent énormément d'émotions et j'avoue avoir versé ma petite larme à plusieurs reprises !

Je le conseil vivement.

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2016-05-02T15:40:11+02:00

Je ressors légèrement déçue de ma lecture, j'avais vu énormément de commentaires positives sur ce livre alors je m'attendais à mieux, mais j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture.

L'histoire est très belle et à un côté très réaliste que j'ai beaucoup aimé. Alors même si il n'a pas été à la hauteur de mes espérance, j'ai beaucoup aimé et je le conseille.

Commentaire ajouté par ziam 2016-04-17T06:45:48+02:00

Ce livre est vraiment superbe. Je l'ai dévoré du début à la fin et j'avais de la difficulté à m'en détacher. Les personnages sont tellement attachants. S'ils rient, tu as envie de rire, s'ils ont peur ou s'ils pleurent c'est également la même chose. C'est vraiment un livre que je vous recommande !

Commentaire ajouté par neige00 2016-04-13T21:30:07+02:00
Envies

Je cherche ce livre partout et je le trouve pas c'est vraiment dommage parce que j'aimerais le lire

Commentaire ajouté par Yuzune 2016-04-12T18:25:55+02:00

J'ai beaucoup aimé, une histoire émouvante, une écriture fluide et agréable, des personnages attachants et un personnage principal qui malgré tous les choses qui lui arrivent se révèle avoir une force assez exceptionnel.

Commentaire ajouté par eprinali 2016-04-03T15:15:31+02:00

Au début, j'avoue avoir vu le titre et être passé sans même prendre la peine de lire le résumé, et puis un soir j'ai enfin pris la peine de lire le résumé qui m'a enchanté !

Au final, j'ai dévoré ce bouquin, on passe par tout les sentiments avec Zack ... même si par moment on a envie de le secouer !

On a tous envie d'avoir un ami comme Simon prêt à tout pour nous protéger mais le perso qui m'a ému c'est Violaine ... petit bout de femme dans toute cette testostérone et elle les remus ces hommes !

Un livre à lire absolument et même si je spoil un peu twilight se réfère au nom d'un bar donc pas de vampires à l'horizon !

Commentaire ajouté par pretzoulepoux 2016-02-19T00:19:13+01:00

C'était très bon. J'ai beaucoup aimé l'histoire et aussi le fait que cela se déroule entre deux garçons.

Commentaire ajouté par LarissaRobt 2016-02-02T08:04:57+01:00

Dans le genre M/M, c'est un des meilleurs livres que j'ai lu ! Je suis rentrée dans l'histoire dès les premières pages, et après avoir fermé le bouquin je me suis dis : woaw, quel livre ! Je ne pensais pas que je l'apprécierais autant. Les personnages sont tout ce qu'il y a de plus attachant, en particulier Zach, le personnage principal. Durant tout le livre je n'avais qu'une seule envie : protéger ce dernier, et lui montrer que, malgré tout ce qui lui est arrivé, la vie pouvait encore être belle. Ses nouveaux amis vont devenir sa nouvelle famille, et c'est magnifique car on les vois évoluer tout le long des chapitres !

Ce livre est vraiment un belle et merveilleuse découverte, je le recommande vivement !!

cel39 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-06T18:50:00+02:00
Laura02 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-28T18:00:49+02:00
Yuzune le place en liste or
2017-03-17T22:02:50+01:00