Livres
605 550
Membres
695 952

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Twilight



Description ajoutée par saltanis 2012-08-25T20:19:45+02:00

Résumé

Sur qui peut-on compter pour trouver un sens à sa vie ?

Sa famille, Zach l’a perdue depuis qu’il s’est fait chasser de chez lui. Son meilleur ami, il a disparu au moment où il avait le plus besoin de lui.

Seul dans un endroit étranger, à chercher la raison de son existence, il va découvrir que certains sont prêts à l’aider : des inconnus, disposés à lui offrir un nouveau départ, et une chance de guérir enfin les blessures de son passé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 437 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-04T19:12:50+01:00

Je tourne la tête et initie un nouveau baiser, partageant notre salive jusqu’à ce que je le sente me tirer vers le lit et que je doive mettre un frein à son initiative.

— Je cherche un pantalon, Vi, lui rappelé-je en tapotant ses lèvres.

— Mmm, c’est vrai. C’est moi qui ai rangé tes vêtements.

— Ah ? En quel honneur ?

— Je n’ai pas le droit de me rendre utile ?

Bien que je préfère qu’il se rende utile à autre chose, je garde la remarque pour moi, considérant que je suis plutôt censé calmer ses ardeurs.

— Alors, ce pantalon ? Où est-ce que je peux le trouver ?

— Là, répond Vincent en m’entraînant dans sa chambre avant de désigner sa penderie.

— Tu me piques mes fringues, maintenant ? m’étonné-je en voyant quelques affaires à moi suspendues.

Spoiler(cliquez pour révéler)— Pas vraiment, non.

Il me regarde les bras croisés et je me contente de faire le poisson devant lui en attendant l’explication.

— Il ne faut pas faire dans le subtil avec toi, hein, soupire Vincent.

— Hey ! Je n’ai pas eu mon café, à quoi tu t’attends !

— Drogué, va.

— Je te retourne la remarque, grogné-je en songeant que lui, il avait eu le temps de boire le sien.

Il lâche un petit rire et passe un bras autour de ma taille avant de pousser les cintres, créant ainsi un espace dans la penderie.

— Je te fais de la place, dit-il avec le sourire.

— Pourquoi ?

— Parce que ce n’est pas pratique que tu ailles chercher tes vêtements dans une autre pièce chaque matin.

— Tu veux dire que… ?

Il lève un sourcil devant mon étonnement et j’ai l’impression de faire un bruit monstre en avalant ma salive.

— Je peux m’installer dans ta chambre ? chuchoté-je, incrédule.

— J’y compte bien, corrige Vincent en me prenant dans ses bras.

Fichue émotivité, je sens une boule me nouer la gorge et dois me mordre la langue pour me retenir de pleurer. Qu’est-ce que je peux faire gay, parfois…

Vincent semble attendre un commentaire et je me blottis dans ses bras en réponse.

Finalement, l’excitation prend le pas sur l’émotion et je me mets à courir dans tous les sens pour transporter mes affaires dans notre chambre. Oublié le café et bienvenue l’adrénaline, Vincent ne prend même pas la peine de m’aider et s’assied sur son lit pour me regarder m’affairer à ranger mon bazar dans son ex-espace privé.

— Tu es une espèce d’écureuil qui stocke tout ce qu’il trouve ? me fait-il remarquer alors que je dépose fièrement une pomme de pin sur le rebord de la fenêtre.

— Déjà, les écureuils, ça ne stocke rien à part leur nourriture, répliqué-je, et c’est un souvenir !

— Un souvenir qui irait bien avec ses autres amis « souvenirs » dans le jardin…

Je fronce les sourcils et il me tire sur le lit avec un petit rire.

— Ça va, je plaisante, garde-la ta pomme de pin, dit-il en m’emprisonnant contre lui. Tu peux bien en ramener toute une caisse si tu veux, moi tout ce qui m’intéresse, c’est toi…

Mes joues s’empourprent et il me délivre d’avoir à répondre en m’entraînant dans un long câlin sur la couette. Qu’est-ce que je peux demander de plus ?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Zach se retrouve à la rue quand son père le met à la porte après l’avoir trouvé en compagnie d’un garçon. Maltraité, il voit là l’occasion de repartir à zéro et décide d’aller retrouver son meilleur ami qui est parti à l’autre bout du pays, il y a deux ans. Arrivé à destination, il apprend que Ben a encore déménagé. Seul, malade et sans argent, il est sauvé par Simon qui ne pouvant l’accueillir chez lui le confie à son ami Vincent. Petit à petit, Zach se reconstruit, Simon lui offre un travail dans son café, Violaine son amitié et Vincent fait battre son cœur mais Vincent est un homme renfermé sur lui-même depuis la mort de sa femme. Bougon, Vincent va comme ses amis tomber sous le charme de ce jeune homme que la vie n’a pas épargné... Une histoire qui ne peut laisser indifférent avec toutes les émotions ressenties, c’est beau, émouvant, tendre, tragique, intense et impossible de lâcher le livre avant la fin.

Afficher en entier
Diamant

ce livre est une petite merveille ... j'ai adoré cette histoire ! on s'attache vraiment a tout les personnages et l'histoire est magnifique .. merci a l'auteur pour nous avoir faire découvrir ce petit bijou !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lolo5914 2022-04-17T23:51:55+02:00
Pas apprécié

J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre et malheureusement la sauce n'a pas pris pour moi. Si c'est plutôt bien écrit, ce sont les personnages et le scénario qui m'ont fait très souvent lever les yeux au ciel et soupirer de dépit. Je l'ai lu jusqu'au bout en me demandant quand j'allais enfin apprécier autant que les autres lecteurs.

Dans ce livre, j'ai trouvé tout ce qui m'a fait abandonner le MF. En premier lieu, les héros sont des caricatures.

L'un est un mâle Alpha qui agit comme un abruti (au début, on lui pardonne, il a des circonstances atténuantes). En effet, on sait très vite que Vincent est le dominant de la relation, je ne vais pas détailler chaque scène où il agit mal, même si l'une d'entre elle m'a fait définitivement rejeter le personnage, je vais juste dire que même pour l'adoption d'un chien, il fait bien sentir à Zach que s'il a cédé, ce ne sera pas chaque fois.

Ensuite, on a Zach, plus petit, plus mince, plus fragile qui a besoin qu'on l'aide... Il a eu une vie très malheureuse avant d'arriver dans ce village de montagne. Si au début, on accepte son mal être, le nombre de fois où il pleure (mon dieu ce nombre de litres de larmes qu'il verse) et part dans ses pensées moroses (où bien sûr, il se flagelle) a fini par me lasser.

Et surtout la surenchère dans le dramatique, les deux héros ont déjà vécu des situations plus qu'horribles avant de se rencontrer, mais pour Zach, on en rajoute encore.

Enfin, trois choses m'ont parues peu crédibles, la facilité de Simon, Violaine et Vincent a adopter et loger un SDF qu'ils n'ont vus que deux fois très brièvement (hautement improbable) et surtout à l'aimer comme s'il était de leur famille en quelques jours.

Le retour du père de Zach, la raison est si improbable après tant de temps et son abandon très rapide après l'intervention d'un policier... J'en ai ri tellement ça m'a paru du remplissage et encore ajouter du drame, même si ça ne servait à rien).

Et enfin, Anui qui s'est montré patient pour le sexe. Qui même après avoir réussi à emmener Zach chez lui à de nombreuses reprises, a accepté le fait qu'il n'était pas prêt. Il se transforme en psychopathe dans un lieu public où il peut se faire surprendre, parce que malgré les orgasmes partagés, ils n'ont pas pratiqué le coït. Franchement quel imbécile, pourquoi avoir patienté ? Il aurait pu faire ça chez lui, à l'abri de toute interruption, mais non, il est tellement stupide qu'il préfère attendre et devenir dingue dans un endroit où quelqu'un pourra sauver Zach.

Bref, on m'avait conseillé de lire ce livre en employant des superlatifs si fort que j'ai cédé, je ne le regrette pas, mais si je m'étais passé de cette lecture, ça aurait été aussi bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-07-12T17:42:13+02:00
Bronze

Après avoir lu les commentaires je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire mais j'ai été franchement un peu déçue.

l'histoire est pas mal, on est tout de suite plongé dans l'histoire de Zach et ses péripéties pour s'en sortir.

mais je sais pas, il m'a manqué quelque chose, par moment un peu brouillon, qui pense quoi. Envie de claquer Vincent par moment d'être aussi buté.

et puis on parle de l'ami banquier de Vincent et puis plus rien, alors son attitude était clairement plus qu'amicale, on n'en parle plus ... pareil avec Axel, il déteste tout de suite Zach ... pourquoi ?

la fin un peu bizarre aussi, on saute à l'épilogue ou on découvre leur vie plus tard et puis il y ces bonus à la fin qui nous font revenir en arrière ... Je suis mitigée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pigeonbleu 2020-05-22T11:18:36+02:00
Diamant

Ce livre est de toute beauté. Les sujets abordés sont particulièrement durs et j'ai plusieurs fois eu une main qui me serrait la gorge en lisant certains passages.

Le premier bon point, c'est que le résumé ne nous en dit pas trop, juste ce qu'il faut pour que l'on ait envie de se laisser tenter. Une fois ouvert, on se laisse guider dans l'histoire et on découvre la vie douloureuse que Zach essaie de laisser derrière lui.

J'étais toute chamboulée en terminant ce livre. Comme je l'ai déjà dit, certains événements ne m'ont pas laissée indifférente mais à d'autres, je n'ai pas pu m'empêcher de rire. La complicité, l'amitié, l'amour et la tendresse que partagent les personnages fait un bien fou !

Tous sont sont hauts en couleur et chacun a un petit quelque chose de terriblement touchant. Ils encadrent Zach et l'aident à se reconstruire mais on comprend vite que leur affection va bien au-delà de ça.

Une petite merveille de plus à ne pas laisser passer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaurBQ 2020-05-11T10:11:22+02:00
Diamant

Je suis tombé sur ce livre par hasard, et je suis tombé sous le charme de chaque ligne, chaque personnage, des sentiments retranscrits.

L'auteur a su faire en sorte que chaque relecture soit comme la première, émouvante et captivante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Asir 2019-12-28T00:34:57+01:00
Diamant

Une histoire de vie complète ; j'ai pleuré, rit, espéré, attendu, vécu chaque ligne de l'histoire.

Je l'ai lu et relu et chaque fois était comme si c'était la première

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EdhilMorgul 2019-07-09T23:33:41+02:00
Diamant

A la base j'avais lu ce livre sur un site de publication en ligne et je l'ai acheté dès que j'ai pu.

C'est une des premières romances gay que j'ai lu et je la relis de temps à autre.

J'ai particulièrement aimé la personnalité assez torturée de Vincent.

Simon et Violaine sont juste merveilleux pour Zach.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tally 2019-06-18T16:57:54+02:00
Lu aussi

Scénario efficace, la lecture est fluide et addictive. Je pense que l'atout majeur de cette histoire sont les personnages secondaire dont la personnalité est si bien défini qu'on en vient à s'attacher.

J'ai eu plus de mal à m'attacher au personnage de Zach dont les péripéties deviennent redondantes au fil de la lecture. Le schéma est à peu près toujours le même, Zach tient pendant tout le long du livre le rôle de la victime et cela m'a un peu agacé par moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2019-05-28T08:03:22+02:00
Argent

Pressentant un récit où les larmes seraient plus présentes que les rires, j'ai longtemps attendu pour le lire. Même préparée j'ai été surprise par le parcours de Zack, qui a 19 ans a déjà vécu tant de chose. J'ai été captivée et en même temps saturée. C'est le ressenti de ce livre, une lecture douce amère mais addictive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MartinaLily 2019-05-09T16:44:21+02:00
Argent

J'ai adoré ce livre dès les premières lignes. Le sens de l'humour de Zach est la chose qui m'a le plus captivé, et en effet l'ironie de ses observations rend très agréable la lecture de l'histoire. Dommage que vers la fin le récit devienne un peu long voire ennuyeux. Mais celle-ci est la seule petite note négative que j'ai trouvée parce que à part cela c'est vraiment un bon livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kerco 2019-02-26T03:26:06+01:00
Argent

Pas mal !! L’histoire tiens la route et l’humour de l’auteure est un plus qui tout au long dédramatise le scénario. Une lecture agréable .

Afficher en entier

Date de sortie

Twilight

  • France : 2010-09-20 (Français)

Activité récente

lyzette l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-18T11:56:53+02:00
Loua7 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-28T09:53:39+02:00
Hermy87 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-16T13:48:19+02:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 437
Commentaires 59
extraits 16
Evaluations 131
Note globale 8.06 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode