Twilight

Description ajoutée par saltanis 2012-08-25T20:19:45+02:00

Sur qui peut-on compter pour trouver un sens à sa vie ?

Sa famille, Zach l’a perdue depuis qu’il s’est fait chasser de chez lui. Son meilleur ami, il a disparu au moment où il avait le plus besoin de lui.

Seul dans un endroit étranger, à chercher la raison de son existence, il va découvrir que certains sont prêts à l’aider : des inconnus, disposés à lui offrir un nouveau départ, et une chance de guérir enfin les blessures de son passé.

Extrait ajouté par ilovelire 2014-04-27T11:06:53+02:00

Il sort sa langue et la passe avec hésitation entre mes lèvres, que j'écarte pour que la mienne vienne à son encontre. Une décharge statique nous traverse alors qu'il la pousse dans ma bouche et enfin, nos lèvres se pressent l'une contre l'autre et nos yeux se ferment. J'émets un gémissement qu'il avale tout en s'allongeant complètement sur moi, lâchant mes poignets pour lui permettre de reporter son poids sur ses coudes. Je glisse une main sur sa nuque et l'autre autour de sa taille, penchant légèrement la tête de côté pour lui faciliter l'accès. Il est aussi affamé que moi et dévore ma bouche comme s'il ne pouvait en avoir assez en une fois. Nos langues sont entremêlées et je ne sais plus où commence l'une et finit l'autre, je sais juste qu'il embrasse divinement bien.

ce livre est une petite merveille ... j'ai adoré cette histoire ! on s'attache vraiment a tout les personnages et l'histoire est magnifique .. merci a l'auteur pour nous avoir faire découvrir ce petit bijou !

Zach se retrouve à la rue quand son père le met à la porte après l’avoir trouvé en compagnie d’un garçon. Maltraité, il voit là l’occasion de repartir à zéro et décide d’aller retrouver son meilleur ami qui est parti à l’autre bout du pays, il y a deux ans. Arrivé à destination, il apprend que Ben a encore déménagé. Seul, malade et sans argent, il est sauvé par Simon qui ne pouvant l’accueillir chez lui le confie à son ami Vincent. Petit à petit, Zach se reconstruit, Simon lui offre un travail dans son café, Violaine son amitié et Vincent fait battre son cœur mais Vincent est un homme renfermé sur lui-même depuis la mort de sa femme. Bougon, Vincent va comme ses amis tomber sous le charme de ce jeune homme que la vie n’a pas épargné... Une histoire qui ne peut laisser indifférent avec toutes les émotions ressenties, c’est beau, émouvant, tendre, tragique, intense et impossible de lâcher le livre avant la fin.

Commentaire ajouté par pigeonbleu 2020-05-22T11:18:36+02:00

Ce livre est de toute beauté. Les sujets abordés sont particulièrement durs et j'ai plusieurs fois eu une main qui me serrait la gorge en lisant certains passages.

Le premier bon point, c'est que le résumé ne nous en dit pas trop, juste ce qu'il faut pour que l'on ait envie de se laisser tenter. Une fois ouvert, on se laisse guider dans l'histoire et on découvre la vie douloureuse que Zach essaie de laisser derrière lui.

J'étais toute chamboulée en terminant ce livre. Comme je l'ai déjà dit, certains événements ne m'ont pas laissée indifférente mais à d'autres, je n'ai pas pu m'empêcher de rire. La complicité, l'amitié, l'amour et la tendresse que partagent les personnages fait un bien fou !

Tous sont sont hauts en couleur et chacun a un petit quelque chose de terriblement touchant. Ils encadrent Zach et l'aident à se reconstruire mais on comprend vite que leur affection va bien au-delà de ça.

Une petite merveille de plus à ne pas laisser passer !

Commentaire ajouté par LaurBQ 2020-05-11T10:11:22+02:00

Je suis tombé sur ce livre par hasard, et je suis tombé sous le charme de chaque ligne, chaque personnage, des sentiments retranscrits.

L'auteur a su faire en sorte que chaque relecture soit comme la première, émouvante et captivante.

Commentaire ajouté par Asir 2019-12-28T00:34:57+01:00

Une histoire de vie complète ; j'ai pleuré, rit, espéré, attendu, vécu chaque ligne de l'histoire.

Je l'ai lu et relu et chaque fois était comme si c'était la première

Commentaire ajouté par EdhilMorgul 2019-07-09T23:33:41+02:00

A la base j'avais lu ce livre sur un site de publication en ligne et je l'ai acheté dès que j'ai pu.

C'est une des premières romances gay que j'ai lu et je la relis de temps à autre.

J'ai particulièrement aimé la personnalité assez torturée de Vincent.

Simon et Violaine sont juste merveilleux pour Zach.

Commentaire ajouté par Tally 2019-06-18T16:57:54+02:00

Scénario efficace, la lecture est fluide et addictive. Je pense que l'atout majeur de cette histoire sont les personnages secondaire dont la personnalité est si bien défini qu'on en vient à s'attacher.

J'ai eu plus de mal à m'attacher au personnage de Zach dont les péripéties deviennent redondantes au fil de la lecture. Le schéma est à peu près toujours le même, Zach tient pendant tout le long du livre le rôle de la victime et cela m'a un peu agacé par moment.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2019-05-28T08:03:22+02:00

Pressentant un récit où les larmes seraient plus présentes que les rires, j'ai longtemps attendu pour le lire. Même préparée j'ai été surprise par le parcours de Zack, qui a 19 ans a déjà vécu tant de chose. J'ai été captivée et en même temps saturée. C'est le ressenti de ce livre, une lecture douce amère mais addictive.

Commentaire ajouté par MartinaLily 2019-05-09T16:44:21+02:00

J'ai adoré ce livre dès les premières lignes. Le sens de l'humour de Zach est la chose qui m'a le plus captivé, et en effet l'ironie de ses observations rend très agréable la lecture de l'histoire. Dommage que vers la fin le récit devienne un peu long voire ennuyeux. Mais celle-ci est la seule petite note négative que j'ai trouvée parce que à part cela c'est vraiment un bon livre.

Commentaire ajouté par Kerco 2019-02-26T03:26:06+01:00

Pas mal !! L’histoire tiens la route et l’humour de l’auteure est un plus qui tout au long dédramatise le scénario. Une lecture agréable .

Commentaire ajouté par Emmanuelle405 2018-12-14T19:55:34+01:00

Ce roman est tout simplement merveilleux..

Je viens juste de le terminer et mon coeur bat encore la chamade rien que d'imaginer le bel Edward..

Une histoire pleine d'émotions que tout le monde réverait de vivre.

(Je n'ai pas suivi mes cours de maths pendant une semaine le livre caché dans mon casier!!)

Un livre a lire et a relire

Commentaire ajouté par johannavattier 2018-06-12T23:04:37+02:00

Un très bon livre que nous avons là, c'est mignon et l'histoire est vraiment sympa. L'écriture est fluide et agréable à lire.

Les personnages sont vraiment au top, j'ai personnellement adoré Simon qui me donne l'impression d'être un père ou un frère pour Zach. Par contre même si j'ai apprécié ce dernier qui n'a pas eu une vie facile et qui pourtant est resté adorable, je trouve justement qu'il est peut être trop adorable... Dans le sens où de nombreuses fois il est totalement infantilisé alors que le mec a quand même 19 ans ... Enfin bon ce n'est pas très gênant mais il y a des scènes un peu surréalistes en rapport avec ça.

De plus, le livre est peut-être un peu long et certaines problématiques reviennent tout le temps ce qui donne l'impression de tourner un peu en rond.

Hormis ces quelques points négatifs, je sors de cette lecture vraiment ravie et enchantée! J'ai passé un très bon moment !

Twilight

• France : 2010-09-20 (Français)

Nolin l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-06T22:04:35+02:00
Klaudja l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-05T15:25:05+02:00
liz1334 l'ajoute dans sa biblio or