Twilight

Description ajoutée par saltanis 2012-08-25T20:19:45+02:00

Sur qui peut-on compter pour trouver un sens à sa vie ?

Sa famille, Zach l’a perdue depuis qu’il s’est fait chasser de chez lui. Son meilleur ami, il a disparu au moment où il avait le plus besoin de lui.

Seul dans un endroit étranger, à chercher la raison de son existence, il va découvrir que certains sont prêts à l’aider : des inconnus, disposés à lui offrir un nouveau départ, et une chance de guérir enfin les blessures de son passé.

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-04T19:12:50+01:00

Je tourne la tête et initie un nouveau baiser, partageant notre salive jusqu’à ce que je le sente me tirer vers le lit et que je doive mettre un frein à son initiative.

— Je cherche un pantalon, Vi, lui rappelé-je en tapotant ses lèvres.

— Mmm, c’est vrai. C’est moi qui ai rangé tes vêtements.

— Ah ? En quel honneur ?

— Je n’ai pas le droit de me rendre utile ?

Bien que je préfère qu’il se rende utile à autre chose, je garde la remarque pour moi, considérant que je suis plutôt censé calmer ses ardeurs.

— Alors, ce pantalon ? Où est-ce que je peux le trouver ?

— Là, répond Vincent en m’entraînant dans sa chambre avant de désigner sa penderie.

— Tu me piques mes fringues, maintenant ? m’étonné-je en voyant quelques affaires à moi suspendues.

Spoiler(cliquez pour révéler)— Pas vraiment, non.

Il me regarde les bras croisés et je me contente de faire le poisson devant lui en attendant l’explication.

— Il ne faut pas faire dans le subtil avec toi, hein, soupire Vincent.

— Hey ! Je n’ai pas eu mon café, à quoi tu t’attends !

— Drogué, va.

— Je te retourne la remarque, grogné-je en songeant que lui, il avait eu le temps de boire le sien.

Il lâche un petit rire et passe un bras autour de ma taille avant de pousser les cintres, créant ainsi un espace dans la penderie.

— Je te fais de la place, dit-il avec le sourire.

— Pourquoi ?

— Parce que ce n’est pas pratique que tu ailles chercher tes vêtements dans une autre pièce chaque matin.

— Tu veux dire que… ?

Il lève un sourcil devant mon étonnement et j’ai l’impression de faire un bruit monstre en avalant ma salive.

— Je peux m’installer dans ta chambre ? chuchoté-je, incrédule.

— J’y compte bien, corrige Vincent en me prenant dans ses bras.

Fichue émotivité, je sens une boule me nouer la gorge et dois me mordre la langue pour me retenir de pleurer. Qu’est-ce que je peux faire gay, parfois…

Vincent semble attendre un commentaire et je me blottis dans ses bras en réponse.

Finalement, l’excitation prend le pas sur l’émotion et je me mets à courir dans tous les sens pour transporter mes affaires dans notre chambre. Oublié le café et bienvenue l’adrénaline, Vincent ne prend même pas la peine de m’aider et s’assied sur son lit pour me regarder m’affairer à ranger mon bazar dans son ex-espace privé.

— Tu es une espèce d’écureuil qui stocke tout ce qu’il trouve ? me fait-il remarquer alors que je dépose fièrement une pomme de pin sur le rebord de la fenêtre.

— Déjà, les écureuils, ça ne stocke rien à part leur nourriture, répliqué-je, et c’est un souvenir !

— Un souvenir qui irait bien avec ses autres amis « souvenirs » dans le jardin…

Je fronce les sourcils et il me tire sur le lit avec un petit rire.

— Ça va, je plaisante, garde-la ta pomme de pin, dit-il en m’emprisonnant contre lui. Tu peux bien en ramener toute une caisse si tu veux, moi tout ce qui m’intéresse, c’est toi…

Mes joues s’empourprent et il me délivre d’avoir à répondre en m’entraînant dans un long câlin sur la couette. Qu’est-ce que je peux demander de plus ?

Zach se retrouve à la rue quand son père le met à la porte après l’avoir trouvé en compagnie d’un garçon. Maltraité, il voit là l’occasion de repartir à zéro et décide d’aller retrouver son meilleur ami qui est parti à l’autre bout du pays, il y a deux ans. Arrivé à destination, il apprend que Ben a encore déménagé. Seul, malade et sans argent, il est sauvé par Simon qui ne pouvant l’accueillir chez lui le confie à son ami Vincent. Petit à petit, Zach se reconstruit, Simon lui offre un travail dans son café, Violaine son amitié et Vincent fait battre son cœur mais Vincent est un homme renfermé sur lui-même depuis la mort de sa femme. Bougon, Vincent va comme ses amis tomber sous le charme de ce jeune homme que la vie n’a pas épargné... Une histoire qui ne peut laisser indifférent avec toutes les émotions ressenties, c’est beau, émouvant, tendre, tragique, intense et impossible de lâcher le livre avant la fin.

ce livre est une petite merveille ... j'ai adoré cette histoire ! on s'attache vraiment a tout les personnages et l'histoire est magnifique .. merci a l'auteur pour nous avoir faire découvrir ce petit bijou !

Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-07-12T17:42:13+02:00

Après avoir lu les commentaires je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire mais j'ai été franchement un peu déçue.

l'histoire est pas mal, on est tout de suite plongé dans l'histoire de Zach et ses péripéties pour s'en sortir.

mais je sais pas, il m'a manqué quelque chose, par moment un peu brouillon, qui pense quoi. Envie de claquer Vincent par moment d'être aussi buté.

et puis on parle de l'ami banquier de Vincent et puis plus rien, alors son attitude était clairement plus qu'amicale, on n'en parle plus ... pareil avec Axel, il déteste tout de suite Zach ... pourquoi ?

la fin un peu bizarre aussi, on saute à l'épilogue ou on découvre leur vie plus tard et puis il y ces bonus à la fin qui nous font revenir en arrière ... Je suis mitigée

Commentaire ajouté par A_27 2020-07-11T19:14:37+02:00

Je l’ai pas trop aimé ! Alors pourquoi ...? Déjà c’est trop long et trop répétitif : Vincent fait une connerie et tout Simplement parce « qu’il sait pas quoi faire de ses émotions et n’a pas de mode d’emploi » et Zach qui lui pardonne toujours et pleure et pleure ... C’EST TOUT CE QU’IL FAIT PENDANT TOUT LE LONG DU LIVRE !!

J’ai bien aime le scénario ( pas ouf et pas très original mais je l’ai bien aimé ) mais c’est trop chiant , déjà y’a des moments gênant dans le livre où juste t’a envie de te cacher ! Et j’ai bien aimé que les parents de Vincent qui ont accepté le fait qu’il ait bi alors que je pensais que c’était des personnes super froids et tout ... mais enfaite je les bien aimé .... après mon personnage préféré c’est Simon, il est un peu comme le père que Zach n’a jamais eu : Simon est gentil , super protecteur, aime tellement sa famille (inclu zach ) , adorable, compréhensif, un père exemplaire, JUSTE PARFAIT !! Et Vio qui est aussi génial gentils, compréhensif, adorable mais à un côté dur à cuir , une mère exemplaire , aime tellement sa famille , et leurs filles jumelles sont tellement adorable et attachantes et après à la fin j’ai pas compris d’où sont sortis tous ces bébés vers la fin du livre genre Vincent et Zach ont adopté un garçon, Noah et Simon et Vio ont eu leur fille sa ok et après elle était encore enceinte et tout ... enfin bref moi j’aime pas trop les fins des livres trop heureuse ( finir ensemble , mariage , enfants ou inversement TROP CLICHÉ ! Même si ils se sont pas mariés sinon sa ferait grave cliché et sa gâcherais encore plus ce mauvais livre ...)genre l’auteur n’a pas pu juste les laisse finir ensemble Vincent et Zach et bah non ... voilà Noah et le chien et tout et le voyage qu’ils ont fait ... franchement c’est trop ... J’ai lu les autres commentaires avant de lire le livre et la plus part l’aimait... je comprend pas trop mais bon ... peut être c juste moi et le livre qui n’a pas collé ou que je l’ai lu à un mauvais moment ... j’en sais rien mais je l’ai pas trop aimé on va dire enfaite pas du tout sauf certains personnages que j’ai cité en haut mais bon...

En faite le livre est juste mal écrit , j’ai lu le livre sous trois narrateur : Zach (normal c’est son histoire ...) Vincent ( enfaite en dirait que l’auteur a écrit son point de vu juste comme ça , pas parce que elle a visualisé le personnage et qu’elle le comprend et c’est dommage parce qu’il est intéressant Vincent mais si elle arrivait pas à le visualiser ça servait a rien d’écrire son point de vu parce que enfaite ça gâche le livre Encore plus ! et c’est incompréhensible genre un moment on est sur le point de vu de Zach et après y’a quelque chose qui va pas et que Vincent a fait et la y’a le point de vu de Vincent mais juste parce que quelque chose ne va pas et qu’il a fait quelque Choses de mal et après que tout va bien et qu’ils se réconcilier ,Vincent et Zach .... bah retour au pont de vu de Zach .... Dommage et très chiant ...) et le 3ème c’est Simon (mais lui on a eu son point de vu 2 ou 3 fois dans tout le livre alors ça n’a servi à rien !! Même si je l’aime bien ... ÇA N’A SERVI À RIEN !!) Et le moment «couple» de Zach et D’anuis ou un truc dans le genre ... POURQUOI ??!??! Et le truc que ce mec c’est un psychopathe.. weii même s’il dégageait de la méfiance .. je pensais pas que sa allait jusqu’à la .... ( pour ceux qui l’ont lu vous allait comprendre...) et Zach a accepté de sortir avec lui et de flirter juste parce que Vincent flirte avec lui mais il croyait que il était hetero et tout du coup il s’est dis c’es rien et est allé flirté avec ce Aunis et tout INCOMPRÉHENSIBLE et après si vous vous voulez savoir lisez le livre mais je vous déconseille ... Après C’est juste mon avis , vous pouvez le livre et vous dire votre propre avis mais franchement NON sa vaut tellement pas le coup et j’ai perdu mon temps ...

Commentaire ajouté par pigeonbleu 2020-05-22T11:18:36+02:00

Ce livre est de toute beauté. Les sujets abordés sont particulièrement durs et j'ai plusieurs fois eu une main qui me serrait la gorge en lisant certains passages.

Le premier bon point, c'est que le résumé ne nous en dit pas trop, juste ce qu'il faut pour que l'on ait envie de se laisser tenter. Une fois ouvert, on se laisse guider dans l'histoire et on découvre la vie douloureuse que Zach essaie de laisser derrière lui.

J'étais toute chamboulée en terminant ce livre. Comme je l'ai déjà dit, certains événements ne m'ont pas laissée indifférente mais à d'autres, je n'ai pas pu m'empêcher de rire. La complicité, l'amitié, l'amour et la tendresse que partagent les personnages fait un bien fou !

Tous sont sont hauts en couleur et chacun a un petit quelque chose de terriblement touchant. Ils encadrent Zach et l'aident à se reconstruire mais on comprend vite que leur affection va bien au-delà de ça.

Une petite merveille de plus à ne pas laisser passer !

Commentaire ajouté par LaurBQ 2020-05-11T10:11:22+02:00

Je suis tombé sur ce livre par hasard, et je suis tombé sous le charme de chaque ligne, chaque personnage, des sentiments retranscrits.

L'auteur a su faire en sorte que chaque relecture soit comme la première, émouvante et captivante.

Commentaire ajouté par Asir 2019-12-28T00:34:57+01:00

Une histoire de vie complète ; j'ai pleuré, rit, espéré, attendu, vécu chaque ligne de l'histoire.

Je l'ai lu et relu et chaque fois était comme si c'était la première

Commentaire ajouté par EdhilMorgul 2019-07-09T23:33:41+02:00

A la base j'avais lu ce livre sur un site de publication en ligne et je l'ai acheté dès que j'ai pu.

C'est une des premières romances gay que j'ai lu et je la relis de temps à autre.

J'ai particulièrement aimé la personnalité assez torturée de Vincent.

Simon et Violaine sont juste merveilleux pour Zach.

Commentaire ajouté par Tally 2019-06-18T16:57:54+02:00

Scénario efficace, la lecture est fluide et addictive. Je pense que l'atout majeur de cette histoire sont les personnages secondaire dont la personnalité est si bien défini qu'on en vient à s'attacher.

J'ai eu plus de mal à m'attacher au personnage de Zach dont les péripéties deviennent redondantes au fil de la lecture. Le schéma est à peu près toujours le même, Zach tient pendant tout le long du livre le rôle de la victime et cela m'a un peu agacé par moment.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2019-05-28T08:03:22+02:00

Pressentant un récit où les larmes seraient plus présentes que les rires, j'ai longtemps attendu pour le lire. Même préparée j'ai été surprise par le parcours de Zack, qui a 19 ans a déjà vécu tant de chose. J'ai été captivée et en même temps saturée. C'est le ressenti de ce livre, une lecture douce amère mais addictive.

Commentaire ajouté par MartinaLily 2019-05-09T16:44:21+02:00

J'ai adoré ce livre dès les premières lignes. Le sens de l'humour de Zach est la chose qui m'a le plus captivé, et en effet l'ironie de ses observations rend très agréable la lecture de l'histoire. Dommage que vers la fin le récit devienne un peu long voire ennuyeux. Mais celle-ci est la seule petite note négative que j'ai trouvée parce que à part cela c'est vraiment un bon livre.

Commentaire ajouté par Kerco 2019-02-26T03:26:06+01:00

Pas mal !! L’histoire tiens la route et l’humour de l’auteure est un plus qui tout au long dédramatise le scénario. Une lecture agréable .

Twilight

• France : 2010-09-20 (Français)

Hermy87 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-16T13:48:19+02:00
Lysun l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T19:03:48+02:00