Twilight

Description ajoutée par saltanis 2012-08-25T20:19:45+02:00

Sur qui peut-on compter pour trouver un sens à sa vie ?

Sa famille, Zach l’a perdue depuis qu’il s’est fait chasser de chez lui. Son meilleur ami, il a disparu au moment où il avait le plus besoin de lui.

Seul dans un endroit étranger, à chercher la raison de son existence, il va découvrir que certains sont prêts à l’aider : des inconnus, disposés à lui offrir un nouveau départ, et une chance de guérir enfin les blessures de son passé.

Extrait ajouté par BlandineB 2014-03-04T19:12:50+01:00

Je tourne la tête et initie un nouveau baiser, partageant notre salive jusqu’à ce que je le sente me tirer vers le lit et que je doive mettre un frein à son initiative.

— Je cherche un pantalon, Vi, lui rappelé-je en tapotant ses lèvres.

— Mmm, c’est vrai. C’est moi qui ai rangé tes vêtements.

— Ah ? En quel honneur ?

— Je n’ai pas le droit de me rendre utile ?

Bien que je préfère qu’il se rende utile à autre chose, je garde la remarque pour moi, considérant que je suis plutôt censé calmer ses ardeurs.

— Alors, ce pantalon ? Où est-ce que je peux le trouver ?

— Là, répond Vincent en m’entraînant dans sa chambre avant de désigner sa penderie.

— Tu me piques mes fringues, maintenant ? m’étonné-je en voyant quelques affaires à moi suspendues.

Spoiler(cliquez pour révéler)— Pas vraiment, non.

Il me regarde les bras croisés et je me contente de faire le poisson devant lui en attendant l’explication.

— Il ne faut pas faire dans le subtil avec toi, hein, soupire Vincent.

— Hey ! Je n’ai pas eu mon café, à quoi tu t’attends !

— Drogué, va.

— Je te retourne la remarque, grogné-je en songeant que lui, il avait eu le temps de boire le sien.

Il lâche un petit rire et passe un bras autour de ma taille avant de pousser les cintres, créant ainsi un espace dans la penderie.

— Je te fais de la place, dit-il avec le sourire.

— Pourquoi ?

— Parce que ce n’est pas pratique que tu ailles chercher tes vêtements dans une autre pièce chaque matin.

— Tu veux dire que… ?

Il lève un sourcil devant mon étonnement et j’ai l’impression de faire un bruit monstre en avalant ma salive.

— Je peux m’installer dans ta chambre ? chuchoté-je, incrédule.

— J’y compte bien, corrige Vincent en me prenant dans ses bras.

Fichue émotivité, je sens une boule me nouer la gorge et dois me mordre la langue pour me retenir de pleurer. Qu’est-ce que je peux faire gay, parfois…

Vincent semble attendre un commentaire et je me blottis dans ses bras en réponse.

Finalement, l’excitation prend le pas sur l’émotion et je me mets à courir dans tous les sens pour transporter mes affaires dans notre chambre. Oublié le café et bienvenue l’adrénaline, Vincent ne prend même pas la peine de m’aider et s’assied sur son lit pour me regarder m’affairer à ranger mon bazar dans son ex-espace privé.

— Tu es une espèce d’écureuil qui stocke tout ce qu’il trouve ? me fait-il remarquer alors que je dépose fièrement une pomme de pin sur le rebord de la fenêtre.

— Déjà, les écureuils, ça ne stocke rien à part leur nourriture, répliqué-je, et c’est un souvenir !

— Un souvenir qui irait bien avec ses autres amis « souvenirs » dans le jardin…

Je fronce les sourcils et il me tire sur le lit avec un petit rire.

— Ça va, je plaisante, garde-la ta pomme de pin, dit-il en m’emprisonnant contre lui. Tu peux bien en ramener toute une caisse si tu veux, moi tout ce qui m’intéresse, c’est toi…

Mes joues s’empourprent et il me délivre d’avoir à répondre en m’entraînant dans un long câlin sur la couette. Qu’est-ce que je peux demander de plus ?

ce livre est une petite merveille ... j'ai adoré cette histoire ! on s'attache vraiment a tout les personnages et l'histoire est magnifique .. merci a l'auteur pour nous avoir faire découvrir ce petit bijou !

Zach se retrouve à la rue quand son père le met à la porte après l’avoir trouvé en compagnie d’un garçon. Maltraité, il voit là l’occasion de repartir à zéro et décide d’aller retrouver son meilleur ami qui est parti à l’autre bout du pays, il y a deux ans. Arrivé à destination, il apprend que Ben a encore déménagé. Seul, malade et sans argent, il est sauvé par Simon qui ne pouvant l’accueillir chez lui le confie à son ami Vincent. Petit à petit, Zach se reconstruit, Simon lui offre un travail dans son café, Violaine son amitié et Vincent fait battre son cœur mais Vincent est un homme renfermé sur lui-même depuis la mort de sa femme. Bougon, Vincent va comme ses amis tomber sous le charme de ce jeune homme que la vie n’a pas épargné... Une histoire qui ne peut laisser indifférent avec toutes les émotions ressenties, c’est beau, émouvant, tendre, tragique, intense et impossible de lâcher le livre avant la fin.

Commentaire ajouté par MartinaLily 2019-05-09T16:44:21+02:00

J'ai adoré ce livre dès les premières lignes. Le sens de l'humour de Zach est la chose qui m'a le plus captivé, et en effet l'ironie de ses observations rend très agréable la lecture de l'histoire. Dommage que vers la fin le récit devienne un peu long voire ennuyeux. Mais celle-ci est la seule petite note négative que j'ai trouvée parce que à part cela c'est vraiment un bon livre.

Commentaire ajouté par Kerco 2019-02-26T03:26:06+01:00

Pas mal !! L’histoire tiens la route et l’humour de l’auteure est un plus qui tout au long dédramatise le scénario. Une lecture agréable .

Commentaire ajouté par Emmanuelle405 2018-12-14T19:55:34+01:00

Ce roman est tout simplement merveilleux..

Je viens juste de le terminer et mon coeur bat encore la chamade rien que d'imaginer le bel Edward..

Une histoire pleine d'émotions que tout le monde réverait de vivre.

(Je n'ai pas suivi mes cours de maths pendant une semaine le livre caché dans mon casier!!)

Un livre a lire et a relire

Commentaire ajouté par johannavattier 2018-06-12T23:04:37+02:00

Un très bon livre que nous avons là, c'est mignon et l'histoire est vraiment sympa. L'écriture est fluide et agréable à lire.

Les personnages sont vraiment au top, j'ai personnellement adoré Simon qui me donne l'impression d'être un père ou un frère pour Zach. Par contre même si j'ai apprécié ce dernier qui n'a pas eu une vie facile et qui pourtant est resté adorable, je trouve justement qu'il est peut être trop adorable... Dans le sens où de nombreuses fois il est totalement infantilisé alors que le mec a quand même 19 ans ... Enfin bon ce n'est pas très gênant mais il y a des scènes un peu surréalistes en rapport avec ça.

De plus, le livre est peut-être un peu long et certaines problématiques reviennent tout le temps ce qui donne l'impression de tourner un peu en rond.

Hormis ces quelques points négatifs, je sors de cette lecture vraiment ravie et enchantée! J'ai passé un très bon moment !

Commentaire ajouté par Opalinne 2018-04-08T14:49:41+02:00

Sans plus ...

Une histoire qui a des longueurs.

Un Zach qui a souvent un comportement trop enfantin et larmoyant, ce qui pour moi brise le charme.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2018-03-29T09:35:53+02:00

Ce roman m'a été offert au tout début de ma découverte du MM. Le résumé et la couverture ne m'emballaient pas. Et j'ai été très vivement invitée à le lire, j'ai donc craqué. J'ai découvert une très jolie romance. Tout y est bien décrit avec justesse. La douleur, la peine et la peur côtoient la douceur, la tendresse, la joie et l'amour. Malgré des passages difficiles émotionnellement, l'auteur nous offre un roman très bien écrit.

Mais en ce qui me concerne, cela s'arrête là. Je n'ai pas vibré … il m'a manqué le petit truc qui fait la différence.

Il n'en reste pas moins une très bonne lecture mais peut être que je l'ai trop idéalisé suite aux retours que j'ai eu ...

Commentaire ajouté par EdhilMorgul 2018-03-05T06:08:45+01:00

Pour ceux qui cherche ce livre il est achetable directement sur le site de l'auteur. Miss Spooky Muffin.

Commentaire ajouté par lou02 2018-01-15T12:54:03+01:00

Un bon livre mais qui par moment traînait en longueur. Une histoire avec du potentiel mais il manque le petit quelque chose. le comportement de Zach laissait parfois à désirer car il se comporte comme un adolescent alors qu'il est adulte. Dans l'ensemble leur histoire d'amour est belle. Vincent a mis longtemps à accepter tout cela.

Commentaire ajouté par australe 2017-11-11T09:09:32+01:00
Envies

Est-ce que ce livre sera en vente sur Amazon? Cela fait plusieurs mois que je le recherche sans succès...

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-10-12T12:10:32+02:00

J'ai trouvé cette histoire très belle, entre solidarité, romance, reconstruction et amitié. Il est impossible de résister à la plume de l'auteur, à ses descriptions de Grenoble et des liens qui se créent entre les différents personnages. C'est touchant, beau, parfois douloureux mais toujours irrésistible à lire. Un coup de coeur qui perdure malgré le nombre de fois où je le lis. Je le recommande avec plaisir. PS : Certains passages sont très intenses émotionnellement et le nombre de fois où j'ai eu peur de ce qu'il allait arriver.

zaragon l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-26T15:33:04+02:00