Twilight

Description ajoutée par mao0 2015-04-01T23:18:32+02:00

Du jour au lendemain, Zach se retrouve à la rue, avec pour seul espoir trouver refuge chez son meilleur ami à l'autre bout du pays. Mais ce qu'il trouve là-bas est loin de ce qu'il aurait imaginé...

Extrait ajouté par BlandineB 2014-03-04T19:12:50+01:00

Je tourne la tête et initie un nouveau baiser, partageant notre salive jusqu’à ce que je le sente me tirer vers le lit et que je doive mettre un frein à son initiative.

— Je cherche un pantalon, Vi, lui rappelé-je en tapotant ses lèvres.

— Mmm, c’est vrai. C’est moi qui ai rangé tes vêtements.

— Ah ? En quel honneur ?

— Je n’ai pas le droit de me rendre utile ?

Bien que je préfère qu’il se rende utile à autre chose, je garde la remarque pour moi, considérant que je suis plutôt censé calmer ses ardeurs.

— Alors, ce pantalon ? Où est-ce que je peux le trouver ?

— Là, répond Vincent en m’entraînant dans sa chambre avant de désigner sa penderie.

— Tu me piques mes fringues, maintenant ? m’étonné-je en voyant quelques affaires à moi suspendues.

Spoiler(cliquez pour révéler)
— Pas vraiment, non.

Il me regarde les bras croisés et je me contente de faire le poisson devant lui en attendant l’explication.

— Il ne faut pas faire dans le subtil avec toi, hein, soupire Vincent.

— Hey ! Je n’ai pas eu mon café, à quoi tu t’attends !

— Drogué, va.

— Je te retourne la remarque, grogné-je en songeant que lui, il avait eu le temps de boire le sien.

Il lâche un petit rire et passe un bras autour de ma taille avant de pousser les cintres, créant ainsi un espace dans la penderie.

— Je te fais de la place, dit-il avec le sourire.

— Pourquoi ?

— Parce que ce n’est pas pratique que tu ailles chercher tes vêtements dans une autre pièce chaque matin.

— Tu veux dire que… ?

Il lève un sourcil devant mon étonnement et j’ai l’impression de faire un bruit monstre en avalant ma salive.

— Je peux m’installer dans ta chambre ? chuchoté-je, incrédule.

— J’y compte bien, corrige Vincent en me prenant dans ses bras.

Fichue émotivité, je sens une boule me nouer la gorge et dois me mordre la langue pour me retenir de pleurer. Qu’est-ce que je peux faire gay, parfois…

Vincent semble attendre un commentaire et je me blottis dans ses bras en réponse.

Finalement, l’excitation prend le pas sur l’émotion et je me mets à courir dans tous les sens pour transporter mes affaires dans notre chambre. Oublié le café et bienvenue l’adrénaline, Vincent ne prend même pas la peine de m’aider et s’assied sur son lit pour me regarder m’affairer à ranger mon bazar dans son ex-espace privé.

— Tu es une espèce d’écureuil qui stocke tout ce qu’il trouve ? me fait-il remarquer alors que je dépose fièrement une pomme de pin sur le rebord de la fenêtre.

— Déjà, les écureuils, ça ne stocke rien à part leur nourriture, répliqué-je, et c’est un souvenir !

— Un souvenir qui irait bien avec ses autres amis « souvenirs » dans le jardin…

Je fronce les sourcils et il me tire sur le lit avec un petit rire.

— Ça va, je plaisante, garde-la ta pomme de pin, dit-il en m’emprisonnant contre lui. Tu peux bien en ramener toute une caisse si tu veux, moi tout ce qui m’intéresse, c’est toi…

Mes joues s’empourprent et il me délivre d’avoir à répondre en m’entraînant dans un long câlin sur la couette. Qu’est-ce que je peux demander de plus ?

ce livre est une petite merveille ... j'ai adoré cette histoire ! on s'attache vraiment a tout les personnages et l'histoire est magnifique .. merci a l'auteur pour nous avoir faire découvrir ce petit bijou !

Commentaire ajouté par Folize

Zach se retrouve à la rue quand son père le met à la porte après l’avoir trouvé en compagnie d’un garçon. Maltraité, il voit là l’occasion de repartir à zéro et décide d’aller retrouver son meilleur ami qui est parti à l’autre bout du pays, il y a deux ans. Arrivé à destination, il apprend que Ben a encore déménagé. Seul, malade et sans argent, il est sauvé par Simon qui ne pouvant l’accueillir chez lui le confie à son ami Vincent. Petit à petit, Zach se reconstruit, Simon lui offre un travail dans son café, Violaine son amitié et Vincent fait battre son cœur mais Vincent est un homme renfermé sur lui-même depuis la mort de sa femme. Bougon, Vincent va comme ses amis tomber sous le charme de ce jeune homme que la vie n’a pas épargné... Une histoire qui ne peut laisser indifférent avec toutes les émotions ressenties, c’est beau, émouvant, tendre, tragique, intense et impossible de lâcher le livre avant la fin.

Commentaire ajouté par australe 2017-11-11T09:09:32+01:00
Envies

Est-ce que ce livre sera en vente sur Amazon? Cela fait plusieurs mois que je le recherche sans succès...

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-10-12T12:10:32+02:00

J'ai trouvé cette histoire très belle, entre solidarité, romance, reconstruction et amitié. Il est impossible de résister à la plume de l'auteur, à ses descriptions de Grenoble et des liens qui se créent entre les différents personnages. C'est touchant, beau, parfois douloureux mais toujours irrésistible à lire. Un coup de coeur qui perdure malgré le nombre de fois où je le lis. Je le recommande avec plaisir.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-07-21T19:20:30+02:00

Twilight est d'une beauté assez incroyable.

Nous nous retrouvons plongé dans la vie de Zack, ado perdu souffrant et plus si jeune que ça. Seul au milieu de nulle part qui essaie de vivre.

Cette histoire est magnifique. Sensible. Forte. Douce. Tendre. Aggressif. Elle est splendide.

Cela a été un immense coup de coeur. On tourne les pages sans vouloir décroché.

La psychologie des personnages est vraiment travaillé et les personnages secondaire sont tout aussi important que les personnage principaux. C'est un roman parfaitement monté et je le recommande à ceux qui veulent ce lancé dans le genre comme première lecture pour sa fluidité.

Commentaire ajouté par francebelle 2017-07-15T09:54:35+02:00

Un livre tout en complexité qui traite de sujet parfois assez rude.

Franchement, au vu du résumé, je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

J'ai donc commencé ma lecture tout en expectation quant à la suite.

Au départ, les premières pages nous font un bref résumé de sa vie, et tout ce qui s'en suit.

Et puis, au fur et à mesure, on découvre qui est le vrai Zach, et pourquoi il est ainsi maintenant.

On découvre aussi d'autres personnages comme Violaine qui possède un caractère extrêmement fort et dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Simon qui est un papa poule à l'extrême, ou encore les jumelles qui sont adorables. Mais surtout, il y a Vincent.

Vincent qui ne se laisse pas approcher, qui reste à l'écart de sa propre maison, de sa propre envie même.

Il passe pour quelqu'un de froid d'insensible qui se fiche de Zach. Mais il a lui aussi un passé à affronter.

C'est l'histoire de deux personnes qui ensemble essayent de remonter la pente, doucement mais sûrement.

J'ai bien aimé l'histoire, l'attraction sous adjacente que l'on ressent entre Zach et Vincent. Pour une fois, on n'assiste pas à un rapprochement immédiat, et j'ai apprécié ce petit moment de suspense.

Néanmoins, le livre traine un peu en longueur pour moi.

Certes, il se passe énormément de choses, mais il y a des scènes qui sont trop longues et qui n'ont pas lieu d'être.

D'ailleurs, j'ai adoré les petits bonus de la fin, mais je trouve qu'il aurait été plus judicieux de les mettre avant l'épilogue, afin qu'il y ait une certaine suite chronologique.

En bref, une lecture agréable, mais pas de coup de coeur à l'horizon pour moi.

Commentaire ajouté par alinotho 2017-03-13T23:25:56+01:00
Envies

Ou peut on ce procurer ce livre ?

Commentaire ajouté par GwenQ 2016-09-13T14:09:09+02:00

Une bonne petite histoire, très touchante même si j'ai un peu de mal avec Zach qui pleure toutes les trois pages..

Commentaire ajouté par sakuraDeve 2016-06-30T18:44:42+02:00

Ce livre est une véritable pépite, je suis tombée dessus totalement par hasard et me suis laissée tenter. Et bien je dois dire que je n'ai pas été déçue, l'histoire est prenante, les protagonistes dégagent énormément d'émotions et j'avoue avoir versé ma petite larme à plusieurs reprises !

Je le conseil vivement.

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2016-05-02T15:40:11+02:00

Je ressors légèrement déçue de ma lecture. J'avais vu énormément de commentaires positives sur ce livre alors je m'attendais à mieux, mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.

L'histoire est très belle et à un côté très réaliste que j'ai beaucoup aimé. Alors même si il n'a pas été à la hauteur de mes espérances, j'ai beaucoup aimé et je le conseille.

Commentaire ajouté par ziam 2016-04-17T06:45:48+02:00

Ce livre est vraiment superbe. Je l'ai dévoré du début à la fin et j'avais de la difficulté à m'en détacher. Les personnages sont tellement attachants. S'ils rient, tu as envie de rire, s'ils ont peur ou s'ils pleurent c'est également la même chose. C'est vraiment un livre que je vous recommande !

Commentaire ajouté par neige00 2016-04-13T21:30:07+02:00
Envies

Je cherche ce livre partout et je le trouve pas c'est vraiment dommage parce que j'aimerais le lire

Khissa l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-10T18:01:37+01:00