Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2016-05-02T15:40:11+02:00

Je ressors légèrement déçue de ma lecture. J'avais vu énormément de commentaires positifs sur ce livre alors je m'attendais à mieux, mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.

L'histoire est très belle et à un côté très réaliste que j'ai beaucoup aimé. Alors même si il n'a pas été à la hauteur de mes espérances, j'ai beaucoup aimé et je le conseille.

Commentaire ajouté par EdhilMorgul 2018-03-05T06:08:45+01:00

Pour ceux qui cherche ce livre il est achetable directement sur le site de l'auteur. Miss Spooky Muffin.

Commentaire ajouté par Balamania 2013-01-09T21:08:48+01:00

Globalement, Twilight est un livre assez sympa. Les personnages, parfois très excentriques sont attachants et font parfois d'un humour très amusant. Mais, j'ai du mal à ressentir de fortes émotions pour eux, ils n'ont pas réussi à me toucher comme certains le font dans des situations aussi tragiques. L'histoire en elle-même est plutôt bien, mais un peu trop chargée à mon goût. Ils leur arrivent trop de choses d'un coup, avec parfois des rebondissements superflus. Le style d'écriture est plutôt bien, même s'il est parfois un peu trop "enfantin", mais ça se lit bien. Pour ce qui est de la fin, et des extras, je les trouve un peu trop brouillon, mais bon, assez sympathique.

En bref, un livre très facile à lire et plutôt intéressant.

Commentaire ajouté par Lady_H 2013-01-10T16:31:48+01:00

Un roman plutôt sympa, des thèmes abordés assez lourds. Ce n'est pas un chef d'oeuvre de la littérature mais il se laisse facilement lire.

Commentaire ajouté par Meylibanana 2013-06-29T11:25:27+02:00

L'erreur qu'il ne faut pas commettre, c'est bien inverser Twilight de Stephenie Meyer, et Twilight de Lily Mist!

Personnellement, c'est intentionnellement que je me suis tournée vers ce livre là, avec un résumé tout à fait intriguant et un thème assez important abordé avec légerté.

Ce n'est pas objectif mais j'adore la romance gay, je suis (un peu) homophile en fait. Et il y a très peu de romans ado' avec ce genre de thème.

Pour moi, ce livre a été ...wow... Bon je n'ai mis que bronze, ce qui s'explique quand même par un manque d'originalité du scénario - c'est à peu près toujours les mêmes trames dans ce genre de roman. Mais je ne me suis cependant pas laissée décourager et ai donc décidé de poursuivre ma lecture. L'histoire n'est pas le plus important, c'est le message qui se lit entre les lignes. Je n'ai pas été déçu!

Commentaire ajouté par quiquenotte 2013-09-09T22:23:32+02:00

Très accrochée par le début , j'ai ressenti ensuite un peu d'agacement à cause des embrassades, et pleurs incessants de Zach jusqu'au moment où j'ai pleuré moi-même sur ses malheurs !!!!En fait c'est un livre attachant et marquant.

Commentaire ajouté par ilovethehost 2013-10-18T17:52:46+02:00

Un excellent roman M/M !!

J'ai beaucoup aimé ce roman, l'atmosphère, les personnages, les relations entre eux...

Le personnage de Zach m'a beaucoup touchée, Vincent m'a énervée, Violaine m'a attendrie et Simon m'a juste fait fondre. Sans parler des jumelles, tout simplement adorables !

L'alternance de point de vue est juste géniale !

J'ai lu ce livre avec un grand plaisir, n'hésitez surtout pas !!

ilovethehost.overblog.com

Commentaire ajouté par mao0 2013-10-25T14:59:52+02:00

Livre émouvant, personnage attachant rien à jeté, je l'ai dévoré, superbe histoire, très bon scénario. Je le conseille

Commentaire ajouté par Maline0123 2014-11-12T16:10:25+01:00

Je ne sais même pas comment expliquer ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. Et croyez moi c'est loin d'être négatif. Pour faire simple j'ai adoré le livre, que ce soit les personnages et leurs caractères ou encore les évènements autour.

Il est vrai que certaines choses nous paraissent un peu incongru. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, le retour du père pour ramener son fils à la maison, pour faire le ménage. J'ai trouvé cela un peu bizarre. Comme si l'auteure n'a pas trouvé de raison pour cela. Mais ces petits détails deviennent insignifiants face au reste. On oublie ces petites maladresse, pour se concentrer sur la vie de Zach, ses sentiments, et un peu plus tard ses histoires de coeurs.

J'aime ce personnage que je trouve bouleversant, j'aime sa façon de penser, de voir les choses. Et je trouve ses réactions logiques, quand on sait ce qu'il a vécu auparavant, mais aussi car au fond ce n'est qu'un étranger dans cette ville. Je le trouve humain, il est effrayé par des choses que chacun d'entre nous envisagerait.

Ensuite parlons de Vincent, j'ai eu du mal avec son personnage au début, car malgré son histoire, je trouve ses réactions un peu démesurés parfois. Mais après on le comprend mieux. Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout quand on sait ce qui est vraiment arrivé à son ex-fiancé. J'aime par contre sa façon se dévoiler à Zach, mais petit à petit, naturellement. Je trouve que le couple au final, est très mignon, même si on les imagine très bien comme cela dés le début.

Je voulais aussi parler des autres personnages, chacun ayant leur importance, plus ou moins grande. J'ai vu que la plupart des personnes aiment beaucoup Simon, et bien moi, j'ai eu un peu de mal. Je le trouve trop excessif et sa femme, parfois trop excessive aussi. Mais ce sont des gens charmants.

Pour finir, je voudrais juste dire que ce roman est un vrai bijou, et que j'ai été triste de le quitter, et franchement avant de commencer un nouveau livre j'attendrais un peu, pour ne pas être déçue du prochain. Si vous n'avez pas compris, eh bien laissez-moi vous dire, que si vous aimez le M/M, foncez sans réfléchir plus longtemps.

Commentaire ajouté par rilenski 2014-11-30T17:42:24+01:00

Une vraie merveille, avec des personnes que l'on aimerait rencontrer et une histoire touchante... ce livre, j'étais triste d'arriver au bout tant il me plaisait