Commentaire ajouté par francebelle 2017-07-15T09:54:35+02:00

Un livre tout en complexité qui traite de sujet parfois assez rude.

Franchement, au vu du résumé, je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

J'ai donc commencé ma lecture tout en expectation quant à la suite.

Au départ, les premières pages nous font un bref résumé de sa vie, et tout ce qui s'en suit.

Et puis, au fur et à mesure, on découvre qui est le vrai Zach, et pourquoi il est ainsi maintenant.

On découvre aussi d'autres personnages comme Violaine qui possède un caractère extrêmement fort et dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Simon qui est un papa poule à l'extrême, ou encore les jumelles qui sont adorables. Mais surtout, il y a Vincent.

Vincent qui ne se laisse pas approcher, qui reste à l'écart de sa propre maison, de sa propre envie même.

Il passe pour quelqu'un de froid d'insensible qui se fiche de Zach. Mais il a lui aussi un passé à affronter.

C'est l'histoire de deux personnes qui ensemble essayent de remonter la pente, doucement mais sûrement.

J'ai bien aimé l'histoire, l'attraction sous adjacente que l'on ressent entre Zach et Vincent. Pour une fois, on n'assiste pas à un rapprochement immédiat, et j'ai apprécié ce petit moment de suspense.

Néanmoins, le livre traine un peu en longueur pour moi.

Certes, il se passe énormément de choses, mais il y a des scènes qui sont trop longues et qui n'ont pas lieu d'être.

D'ailleurs, j'ai adoré les petits bonus de la fin, mais je trouve qu'il aurait été plus judicieux de les mettre avant l'épilogue, afin qu'il y ait une certaine suite chronologique.

En bref, une lecture agréable, mais pas de coup de coeur à l'horizon pour moi.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-07-21T19:20:30+02:00

Twilight est d'une beauté assez incroyable.

Nous nous retrouvons plongé dans la vie de Zack, ado perdu souffrant et plus si jeune que ça. Seul au milieu de nulle part qui essaie de vivre.

Cette histoire est magnifique. Sensible. Forte. Douce. Tendre. Aggressif. Elle est splendide.

Cela a été un immense coup de coeur. On tourne les pages sans vouloir décroché.

La psychologie des personnages est vraiment travaillé et les personnages secondaire sont tout aussi important que les personnage principaux. C'est un roman parfaitement monté et je le recommande à ceux qui veulent ce lancé dans le genre comme première lecture pour sa fluidité.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-10-12T12:10:32+02:00

J'ai trouvé cette histoire très belle, entre solidarité, romance, reconstruction et amitié. Il est impossible de résister à la plume de l'auteur, à ses descriptions de Grenoble et des liens qui se créent entre les différents personnages. C'est touchant, beau, parfois douloureux mais toujours irrésistible à lire. Un coup de coeur qui perdure malgré le nombre de fois où je le lis. Je le recommande avec plaisir. PS : Certains passages sont très intenses émotionnellement et le nombre de fois où j'ai eu peur de ce qu'il allait arriver.

Commentaire ajouté par australe 2017-11-11T09:09:32+01:00
Envies

Est-ce que ce livre sera en vente sur Amazon? Cela fait plusieurs mois que je le recherche sans succès...

Commentaire ajouté par lou02 2018-01-15T12:54:03+01:00

Un bon livre mais qui par moment traînait en longueur. Une histoire avec du potentiel mais il manque le petit quelque chose. le comportement de Zach laissait parfois à désirer car il se comporte comme un adolescent alors qu'il est adulte. Dans l'ensemble leur histoire d'amour est belle. Vincent a mis longtemps à accepter tout cela.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2018-03-29T09:35:53+02:00

Ce roman m'a été offert au tout début de ma découverte du MM. Le résumé et la couverture ne m'emballaient pas. Et j'ai été très vivement invitée à le lire, j'ai donc craqué. J'ai découvert une très jolie romance. Tout y est bien décrit avec justesse. La douleur, la peine et la peur côtoient la douceur, la tendresse, la joie et l'amour. Malgré des passages difficiles émotionnellement, l'auteur nous offre un roman très bien écrit.

Mais en ce qui me concerne, cela s'arrête là. Je n'ai pas vibré … il m'a manqué le petit truc qui fait la différence.

Il n'en reste pas moins une très bonne lecture mais peut être que je l'ai trop idéalisé suite aux retours que j'ai eu ...

Commentaire ajouté par Bookineuse-MxM 2018-04-08T14:49:41+02:00

Sans plus ...

Une histoire qui a des longueurs.

Un Zach qui a souvent un comportement trop enfantin et larmoyant, ce qui pour moi brise le charme.

Commentaire ajouté par johannavattier 2018-06-12T23:04:37+02:00

Un très bon livre que nous avons là, c'est mignon et l'histoire est vraiment sympa. L'écriture est fluide et agréable à lire.

Les personnages sont vraiment au top, j'ai personnellement adoré Simon qui me donne l'impression d'être un père ou un frère pour Zach. Par contre même si j'ai apprécié ce dernier qui n'a pas eu une vie facile et qui pourtant est resté adorable, je trouve justement qu'il est peut être trop adorable... Dans le sens où de nombreuses fois il est totalement infantilisé alors que le mec a quand même 19 ans ... Enfin bon ce n'est pas très gênant mais il y a des scènes un peu surréalistes en rapport avec ça.

De plus, le livre est peut-être un peu long et certaines problématiques reviennent tout le temps ce qui donne l'impression de tourner un peu en rond.

Hormis ces quelques points négatifs, je sors de cette lecture vraiment ravie et enchantée! J'ai passé un très bon moment !

Commentaire ajouté par Kerco 2019-02-26T03:26:06+01:00

Pas mal !! L’histoire tiens la route et l’humour de l’auteure est un plus qui tout au long dédramatise le scénario. Une lecture agréable .

Commentaire ajouté par MartinaLily 2019-05-09T16:44:21+02:00

J'ai adoré ce livre dès les premières lignes. Le sens de l'humour de Zach est la chose qui m'a le plus captivé, et en effet l'ironie de ses observations rend très agréable la lecture de l'histoire. Dommage que vers la fin le récit devienne un peu long voire ennuyeux. Mais celle-ci est la seule petite note négative que j'ai trouvée parce que à part cela c'est vraiment un bon livre.