Un arrangement pour l'été

Description ajoutée par Paradise-life 2012-02-18T18:41:16+01:00

Au cours d’une soirée où l’on a ajouté de la vodka à son jus d’orange, Emma se jette au cou d’un certain Nate Hale, et l’embrasse. Une mésaventure qu’elle préférerait oublier : en effet, Nate est médecin — un très mauvais point aux yeux d’Emma, elle-même issue d’une longue lignée de médecins et qui s’est juré de ne jamais avoir de relation avec un de ces hommes au planning surchargé, pour qui la vocation passe bien avant l’amour. Mais voilà que sa mère, qui fait pression pour qu’elle épouse un homme de son milieu et ne cesse de lui présenter des prétendants en blouse blanche, lui demande fermement d’organiser la fête d’anniversaire d’ « un chirurgien formidable », nommé… Nate Hale. Sidérée par la coïncidence, furieuse, mais confrontée à des problèmes d’argent, Emma n’a pas d’autre choix que d’accepter le job…

Extrait ajouté par bellajessica 2013-04-29T16:40:23+02:00

Quant à son père, bien que parvenu à l’âge de la retraite, il était le seul médecin du coin et croulait bien malgré lui sous la charge de travail. Lui ne s’était jamais remarié.

Après s’être considéré pendant des années comme un enfant unique, Nate avait eu un jour la surprise d’hériter d’un demi-frère, Luke, un adolescent aujourd’hui âgé de quinze ans. Mais, entre Luke et lui, la différence d’âge était telle que Nate se sentait plutôt comme un oncle. Ils n’avaient en outre pas grand-chose en commun. Luke était fou de skate-board, de voitures de course et d’une musique qui, selon Nate, ne méritait même pas ce nom. De plus l’adolescent séchait le lycée quand bon lui semblait et avait des fréquentations qui inquiétaient beaucoup ses parents. Nate avait bien essayé de parler avec son demi-frère, mais le fossé était trop large.

Il avait pourtant toujours envié les grandes familles et rêvé d’en avoir une lui-même. Mais la future mère de ses enfants devrait venir du monde médical et comprendre les contraintes inhérentes à ce sacerdoce. Et, comme il approchait de ses trente-cinq ans, les perspectives de trouver l’oiseau rare se faisaient rares.

Il y a trois ans de cela, il s’était quasiment fiancé avec Pamela Coyne, une journaliste d’une telle beauté que ses amis en étaient verts de jalousie. Une vraie bombe ! Explosive, dans tous les sens du terme ! Mais elle avait commencé à lui battre froid lorsqu’elle avait estimé qu’il la laissait trop souvent seule pour courir à ses urgences. L’épreuve de force avait failli mal tourner. Au bord de la démission, Nate allait renoncer à l’œuvre de sa vie lorsqu’il avait compris qu’il faisait fausse route. Il était fait pour être médecin, pas autre chose. Pamela l’avait donc envoyé promener, lui et sa médecine. Et depuis, il n’avait rencontré aucune femme avec laquelle il aurait aimé s’engager.

Cependant, il n’était pas exactement un loup solitaire. Il avait son lot de romances et de séparations sans histoire quand le plaisir de la relation s’émoussait. Mais en y repensant maintenant, cela faisait presque trois mois qu’il n’y avait personne dans sa vie. Pas étonnant qu’il ait réagi au quart de tour aux avances d’Emma, à la réception de Noël…

Commentaire ajouté par Paulinette11 2019-09-03T20:17:16+02:00

Une romance très agréable à lire avec un jeu du chat à la souris qui ne m'a pas lassé pendant toute ma lecture. Des personnages agréable avec quelque secret. Le point négatif du livre, cette fin qui arrive trop vite et qui fait un peu bâclé.

Commentaire ajouté par Paradise-life 2012-12-08T12:58:27+01:00

Je l'ai lu il y a pas mal de temps mais je m'en rappelle comme un livre que j'ai beaucoup aimé. Il était facile à lire même si on pouvait deviner la fin.

Un arrangement pour l'été

• France : 2012-02-01 (Français)