Commentaire ajouté par Jen000 2019-10-11T21:01:42+02:00

Un livre parfait pour un bonheur imparfait .

Il est sans défauts , Colleen Hoover nous a encore pondu un chef d’oeuvre ! Il fait réfléchir , il nous raisonne , il donne un sens aux épreuves que l’ont peu rencontrer dans la vie de couple . Il donne une valeur à des imperfections qui tracent indélébilement nos destinées . J’ai été profondément touché par le thème abordé . Je relirai ce livre dans quelques années afin d’aider au mieux ma fille a traversé sa stérilité . Mon dieu comme je lui souhaite de rencontrer son Graham et de vivre le même bonheur imparfait qu’eux . Avec cette force d’amour inégalable ! C’était waouh !!

Merci Colleen Hoover . Bravo Colleen Hoover pour cet introspection impudique d’émotion profondément humaine qui va j’espere Aider beaucoup de couple qui sont bloquer dans ce je t’aime trop pour t’empecher D’etre Pére … et voir au delà pour atteindre enfin leur bonheur imparfait avec beaucoup plus d’amour que n’importe quel bonheur parfait !

Commentaire ajouté par Meg05 2019-10-12T06:21:01+02:00

Ce livre est EXCEPTIONNEL, et je pèse mes mots. C’est un livre à lire absolument ! On traverse plusieurs émotions durant la lecture, la tristesse, la joie, le désespoir, la colère, l’espoir etc. Je ne suis jamais déçue par l’auteure et encore une fois, elle a écrit une pépite qui mérite d’être connue du monde entier.

Bref, rien d’autre à dire à part que j’ai dévoré ce livre, que j’en suis ressortie bouleversée, mais tellement heureuse de cette lecture !

Spoiler(cliquez pour révéler)Mention spéciale:j’ai apprécié le parallèle que l’auteure a fait avec son autre histoire, Cendrillon, il était très bien pensé et très bien amené, je ne m’en étais absolument pas doutée!

Commentaire ajouté par jo-ch 2019-10-13T13:07:31+02:00

Les sentiments sont présents on les ressent à travers chaque personnage.

Une histoire qui touche beaucoup de monde et ça permet d'avoir les 2 points de vue.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-10-13T17:17:49+02:00

MAGNIFIQUE. UN RÉCIT INTIME ET SENSIBLE. UN COUP DE CŒUR !

Un roman de Colleen Hoover, c’est toujours un événement. Elle sait offrir à ses lecteurs des récits qui bousculent et qui touchent la corde sensible des gens.

[Un bonheur imparfait] dépasse tous les écrits qu’elle a publié. Difficile de mettre les mots justes sur une telle histoire. Colleen Hoover nous offre un récit intime, plein de pudeur et de sensibilité. Une histoire à fleur de peau qui transcendera tout sur son passage.

Ce roman marque au fer rouge, j’ai été tellement émue par le parcours de nos héros, l’autrice nous sert une véritable pépite que vous devez vous empresser de lire.

DES PERSONNAGES TELLEMENT VRAIS, ATTACHANTS ET TOUCHANTS.

Graham et Quinn se sont insinués en moi. Le récit est narré par Quinn, ce fut tellement difficile de découvrir et de ressentir sa souffrance permanente, son mal être et son obsession d’être mère.

Graham et Quinn ont une histoire insolite, j’ai tellement aimé la façon dont ils se sont rencontrés, c’était un coup du sort, le destin. Quinn est une femme que l’on rencontre dans des moments de joie et de bonheur. Puis dans la tourmente, dans un quotidien qui tourne au cauchemar. Quinn m’a émue aux larmes, cette femme qui perd peu à peu son identité, celle qu’elle était lorsqu’elle a rencontré Graham s’efface petit à petit pour ne devenir que l’ombre d’elle-même. Colleen Hoover a su mettre en relief la descente aux enfers de ce couple qui avait tout pour être heureux.

Mais l’amour est-il toujours synonyme de bonheur ? Le bonheur dépend-il toujours de l’amour ?

Graham est un héros que j’ai adoré ! Nous n’avons pas son point de vue, ce qui met vraiment Quinn en avant, mais on comprend très vite qu’il peine à supporter ce que leur couple est devenu. Graham m’a énormément plu, dans les chapitres « Avant », je suis tout simplement tombée amoureuse de lui, littéralement. C’est un homme prévenant, drôle et sexy. J’ai tellement aimé sa façon d’être avec Quinn, c’est un homme démonstratif et cela m’a tellement brisée de découvrir ce qu’ils étaient devenus avec Quinn. Graham est ce genre de héros que l’on ne peut qu’aimer, parfait dans son imperfection. Un homme qui fait des erreurs mais qui se plie en quatre pour se faire pardonner. Un BBF, assurément !

Les personnages secondaires rendent l’histoire encore plus profonde, j’ai aimé chacun d’entre eux pour le rôle qu’ils ont à jouer dans le roman.

UN RÉCIT TELLEMENT ÉMOUVANT, DÉCHIRANT ET MAGNIFIQUE !

On ne va pas réduire ce roman à une simple romance, ce serait une insulte pour cette histoire si singulière et magnifique.

L’histoire est aussi belle qu’elle est déchirante. Aussi émouvante qu’éprouvante. Colleen Hoover signe là un vrai chef d’oeuvre. Le récit est finalement assez court, ce qui le rend très intense. J’ai particulièrement aimé la dynamique de l’histoire. Entre passé et présent, vous allez vivre un moment de lecture hors du commun.

Colleen Hoover aborde des thèmes percutants avec beaucoup de tact, de pudeur et de sensibilité. Elle appuie là où ça fait mal. Je vous avoue que j’ai lu ce roman presque d’une traite, je n’ai pas fait de pause à cause de ma difficulté à lire cette histoire, non bien au contraire, la montée en puissance de l’histoire m’a pris aux tripes.

Je suis maman, et je ne peux qu’imaginer la souffrance de Quinn. Ce désespoir qui consume son couple et sa vie. L’autrice a choisi un sujet sensible et elle nous expose les répercussions sur un couple qui s’aime. Le fait que l’on alterne les chapitres « avant » et « après » est indispensable à l’équilibre de l’histoire. Impossible de choisir ce que j’ai préféré car l’histoire est tout simplement parfaite ainsi.

Il fallait absolument cet équilibre pour rendre la lecture harmonieuse. L’histoire de Quinn et Graham est magique. Leur amour est fort mais la stérilité et l’inéluctable vérité rongent leur lien. Il y a un cheminement poignant et très bien mené de la part de Colleen Hoover. J’ai retrouvé ce que j’aime tant dans sa plume, sa façon de m’émouvoir et de me rendre accro à son écriture.

L’AMOUR SUFFIT-IL A NOUS RENDRE HEUREUX ?

Colleen Hoover nous émeut tellement que l’on se pose mille questions ! L’amour suffit-il à nous rendre heureux ? Est-on heureux uniquement parce que l’on est aimé ?

Ce roman a un côté psychologique très bien travaillé, l’autrice a su dosé les émotions, rendre son histoire tellement intense que l’on termine avec les yeux humides et le cœur remplit d’amour. L’aspect psychologique de l’histoire est mis en avant avec brio, je peux vous dire que l’impact est violent, on se retrouve aux prises avec les états d’âme de Quinn, on fait le constat du désastre qu’est devenu son couple et on espère si fort que l’on ressort lessivé.

J’ai été malmenée pendant ma lecture, les larmes ont coulées à de nombreuses reprises, pourtant j’ai trouvé qu’elles n’étaient pas toujours liées à la douleur de Quinn. Non, j’ai ressenti autant de joie que de tristesse en lisant ce livre.

La romance est déjà installée au début de l’histoire, la dynamique est originale et nous réserve bien des surprises. J’ai pu ressentir des émotions liées à mon propre vécu, ce roman touchera différemment tous les lecteurs. Il faut vraiment lire ce livre, le savourer et en parler autour de soi.

L’ESPOIR… UN ÉLÉMENT ESSENTIEL DANS CETTE HISTOIRE.

Colleen Hoover a jonglé avec la notion d’espoir. Quinn est sans cesse dans l’attente d’un miracle, elle a toujours cet espoir de tomber enceinte, elle s’accroche à cet espoir comme à une bouée de sauvetage.

J’ai aimé les émotions liées à cet espoir omniprésent car elles se transforment au fil des pages, j’ai ressenti la profonde détresse de notre héroïne, cela m’a énormément peiné, j’ai eu du mal à faire face à ce flot d’émotions. Ce roman est un raz-de-marée, il emporte tout sur son passage. Il met en lumière des sujets encore un peu sensibles, et j’ai trouvé cela tellement poignant.

EN BREF :

Colleen Hoover nous offre un récit intimiste, plein de pudeur et de sensibilité. Elle émeut le lecteur avec une écriture à fleur de peau. Entre passé et présent, vous allez vibrer aux côtés de nos personnages. Les émotions vont affluer, vous faire chavirer et vous toucher en plein cœur. Ce roman est plus qu’un coup de cœur, l’autrice m’a emporté dans un flot d’émotions qui n’a eu de cesse de me fendre le cœur. Ce roman c’est de la joie et du désespoir. De l’amour et de la détresse. De l’espoir et une belle leçon de vie. Très certainement le roman de Colleen Hoover que je préfère. Un genre unique et magnifique. A lire absolument !

Commentaire ajouté par Nanako 2019-10-14T21:34:07+02:00

Toujours un plaisir de retrouver CoHo ! Encore une fois, sa plume a fait vibrer mon âme :)

Commentaire ajouté par Natacha-Olivier 2019-10-26T18:58:38+02:00

Comme toujours Colleen Hoover nous a ecrit une veritable pepite ce livre est plein d'emotion pure (sortez vos mouchoirs!!!) j'ai tout simplement adoré je vous le recommande sans hésiter. Merci Colleen

Commentaire ajouté par lilo7788 2019-10-27T10:06:34+01:00

Un énorme coup de cœur ! Le meilleur de Colleen Hoover, c'est sûr !

Encore un thème pas simple à aborder et qui touche malheureusement beaucoup de femmes, de couples. Collenn Hoover arrive tellement bien a instauré le malaise, le froid, la distance, à chaque fois dans ces passages "maintenant" que ça en est dingue ! On ressens la douleur, le désespoir, la colère, la déception, en même temps que nos personnages. On ne peut pas rester indifférent face à la situations, à ce qu'ils ressentent.

On commence l'histoire avec deux trahisons. Graham et Quinn se font tromper par leur petit ami respectif. Mais malgré ça, une puissante attirance les attires plus que tout l'un envers l'autre. Ils se sont mariés, vivent une romance idyllique jusqu'au jour où Quinn n'en peux plus de ne pas réussir à être enceinte. Le couple s'éloigne, ne communiquent plus. Quinn a du mal à supporter le contact de son mari.

Commençons par ce fameux Graham que j'a envie d'épouser. Ce personnage de lâche rien ! Pas même quand sa femme ne veut plus qu'il la touche. Il garde tout en lui. Il voit bien pourquoi elle n'aime plus son contact. Il voit sa femme qui tombe dans la dépression mais il ne sait plus comme la consoler. Il tient la cap seul ! Il essaye encore et encore. Mais au bout d'un moment, tout le monde à ces limite.

Quinn, je l'ai trouvé aigri, égoïste face à son mari. Je comprends son comportement. Mais même en le comprenant, elle m'a agacé. Elle a tellement de courage ! Les deux ont du courage ! A chaque fois que son coeur se brisé, le mien en faisais de même. C'était dingue niveau sentiment. On est comme Quinn, on ne voit plus d'issu mais que la déception.

Dans cette histoire, je remercie Colleen Hoover n'avoir mis des passages "Avant" (qui sont des passages de leur rencontre jusqu'à aujourd'hui). ça allège les moments "Maintenant" qui sont atroces émotionnellement. Plus les passages du présent s’aggravaient plus je redoutais ces passages. ça m'en donnais un coup au coeur dès que je savais que les passages du présent étaient là.

Mon coeur s'est littéralement brisé à chaque passage où les personnages souffraient atrocement. J'ai pleuré tellement de fois. J'ai eu mal tellement de fois. Colleen Hoover est tellement forte pour retranscrite la réalité des choses. Elle nous montre ce que c'est que d'être dans cette situation, qu'est-ce que ça fais d'avoir la pression social sur le sujet des enfants. Cette auteur est incroyable. J'ai eu l'impression que plus ça se compliquais, plus les personnages prenaient un coup de vieux de dingue. Je comprends les autres commentaires qui disent que le sujet est beaucoup plus mature. Au début je pensais le contraire mais maintenant de l'avoir terminé, je pense comme eux. ça tire beaucoup plus sur les sentiments, sur la réalité des choses, sur ce que ces couples ressentent, sur cette distance qui se forme, sur cette pression social. La réflexion est plus mature, la relation également. Un vrai coup de cœur de dingue !

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2019-10-27T12:29:40+01:00

Que d’émotions dans ce nouveau roman de Colleen Hoover ! Une histoire qui restera à coup sûr longtemps gravée dans mon esprit.

L’histoire de Quinn et Graham m’a profondément touchée. Même si je n’ai jamais été confrontée à leur situation (et espère ne jamais l’être), j’ai vécu leur histoire avec beaucoup d’intensité. J’ai pleuré, j’ai douté, j’ai espéré, j’ai souffert…en même temps que les deux héros. Leur histoire est devenue la mienne le temps de ma lecture. Grâce à la sensibilité et à la justesse de la plume de Colleen Hoover, j’ai ressenti les mêmes émotions que les deux héros. Une prouesse quand on imagine la difficulté de traiter d’un sujet aussi complexe et fort.

Tout au long du roman, on alterne entre moments passés et présents. Cette alternance entre légèreté et gravité apporte une touche émotionnelle encore plus vive. On voit et on ressent la force des sentiments que se portent les deux héros en même temps que l’on comprend les événements qui ont conduits à leur situation actuelle. On passe du sourire aux larmes en quelques paragraphes. On traverse une tempête de force cinq avec ses moments d’accalmie et de tragédie. Le message d’espoir délivré par l’auteure est puissant et beau.

La suite sur mon blog :

Commentaire ajouté par likebooks 2019-10-28T12:38:32+01:00

ALERTE COUPS DE COEUR.

La tornade Hoover a encore frappée et s'est logée dans mon coeur.

Je sentais en commençant, que ce livre allait me toucher , m'émouvoir et me rendre accro.

Je n'ai pas pu lâcher Graham et Quinn une seule fois. Leur histoire, bien que malheureusement courante, ne m'a pas laisser de répit. J'ai souris avec eux lors de leurs moments de joie, j'ai pleuré avec eux pour leurs souffrances et j'ai souffert avec eux quand eux même souffrait en silence.

Bref, une histoire signée Colleen qui vous tourne dans la tête et qui vous sert le coeur.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2019-11-02T17:20:10+01:00

Encore un chef d'œuvre magistrale signer CoHo. Les émotions de Quinn on les prends en pleine poitrine, et celle de Graham est celle que je préfère. Parce que cette homme est d'une beauté intérieure qui m'a fasciné du début à la fin.

Ce roman est un combat pour la vie et ce qu'elle peut arriver a détruire dans son sciage. Ce livre m'a beaucoup fait pensé a Lucky Boy qui est un peu dans la même veine a la différence que CoHo fait de Quinn dévaster contrairement a Lucky Boy où on y perçoit plus un égoïsme.

Bref, encore un immense bravo a Colleen Hoover.