Commentaire ajouté par elle_bouquine 2024-02-28T22:30:15+01:00

Je suis tellement contente de l’avoir acheté, je ne m’attendais à rien juste à un style d’histoire que je n’avais jamais lu. Et wouahhh ! Ça a frôlé le coup de cœur. J’y ai quand même mis du temps à le lire mais ça valait le coup.

Au début de cette lecture j’étais perdu. Les premiers chapitres ne m’aidais pas du tout, et petit à petit on comprend l’univers, ce que l’autrice a voulu faire. J’aime beaucoup trop Vanja mais je la hais en même temps. Elle fait tout de travers.. après on peut la comprendre avec tout ce qu’elle a vécu.. l’angoisse d’être seul chaque jours de devoir tout faire pour survivre ! L’histoire est très poétique avec des petits chapitres qui vont du bien.

Toute l’angoisse que j’ai ressentie pour cette vie merdique quelle a vécu. Entre vengeance, vole, « meurtre » et peure tout est réuni pour écrire une bonne histoire. Mon personnage préféré a était Emeric « Préfet Junior Conrad » il est tellement humble et tellement focalisé sur Vanja. J’ai ressentie tellement d’émotions en lisant leur amour. J’ai été emporté par la fluidité de l’autrice, les personnages sont attachants et bien développées. Le seul petit hic (qui n’est pas vraiment un hic) c’est que j’aurais aimé en savoir plus sur la vie de Ragne.

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2024-03-05T09:36:41+01:00

J'ai eu assez de mal durant les 100 premières pages à peu près surtout à cause des mots en Allemand, j'étais un peu perdue et je ne comprenais pas grand chose à l'histoire. Mais une fois ce cap franchit, j'ai été happé et j'ai eu du mal à lâcher ce roman. J'ai énormément apprécié, j'ai passé un super bon moment de lecture qui m'a changé de mes habitudes.

Commentaire ajouté par Fandebouquin 2024-03-06T12:44:36+01:00

Je ne saurais dire du mal de ce livre, il est tellement bien que je ne sais même pas quoi écrire ! Il parle de rois les sujets que j'aime, de l'action à l'amour en passant par la trahison. Je conseille vraiment !

Commentaire ajouté par DarkBird 2024-03-18T23:31:09+01:00

[Lu en VO]

Scénario assez original, pas mal de rebondissements. Malheureusement je pense que cette lecture convient bien mieux à un public adolescent (je suis jeune adulte), je n'ai pas réussi à m'identifier à l'héroïne malgré une narration à la première personne... elle m'éxasperait par sa naïveté et son insolence qui décrédibilise le dénouement de l'histoire. Les relations et comportements des personnages ne me paraissaient pas naturels, cela rendait le récit artificiel.

Commentaire ajouté par lectriceamitemps 2024-05-10T17:17:18+02:00

e n’avais pas prévu de lire ce livre. J’ai mis du temps à le lire, pour une fois ce n’était pas de ma volonté. J’ai eu beaucoup de mal au début : on est sur une Fantasy dans un univers totalement imaginaire, dont il faut intégrer les noms, les rangs, les termes germaniques dès les premiers chapitres. On est un poil noyé sous les informations au début, et j’ai eu du mal à suivre, et j’ai donc laissé tombé pour espérer comprendre au fil de ma lecture. Et ça a fonctionné ! Le principal est repris au bon moment et je n’ai pas été perdue dans ma lecture.

Le lecture est plutôt fluide, s’accélère au fil des intrigues. J’ai beaucoup aimé le découpage du live en plusieurs « Contes », qui commencent par une légende à la 3eme personne et qui se fond du point de vue du personnage principal. Elle nous raconte son histoire et ajoute des précisions au fil des « Contes ». Les métaphores utilisées pour parler des personnages sont très poétiques et bien choisies.

L’intrigue est addictive et compliquée, tout en étant tellement logique une fois tous les indices récoltés. Le découpage du livre permet d’ajouter des éléments pour résoudre les différentes énigmes.

La romance principale en toile de fond m’a fait fondre mon petit coeur sur les derniers chapitres. La romance secondaire F/F est très bien amenée et toute mimi. On reste évidement sur une Fantasy ado (attention, on aborde certains sujets qui peuvent être sensibles) mais ces romances apportent une touche de légèreté et nous aide à nous attacher encore plus aux personnages.

C’est une bonne découverte, et je lirais la suite avec plaisir (pas encore traduite), le suspense à la fin sur la continuité de la romance, ainsi que sur les agissement de Vanja, est parfait.

Commentaire ajouté par leslivresdamelie 2024-06-10T18:08:40+02:00

Après un début un peu perturbant, ce livre fut une excellente lecture !!

Pourquoi un début difficile ? On plonge dans un univers sans en connaitre aucun code et on a beaucoup de mots en allemand (sachant que la VF n’a pas le glossaire si appréciable dans la VO) et on suit Vanja en plein casse. On peut dire qu’on plonge au coeur de l’action mais on a directement le ton de Vanja. Puis quand les éléments commencent à s'agancer et qu'on comprend où on va, là ça devient incroyable !

Vraiment, ce livre se lit pour ses personnages. On a le droit à tout, une voleuse égoïste, une princesse déchu, une métamorphe qui n’a pas la langue dans sa poche, un Monsieur Je-sais-tout, des marraines magiques et un fiancé immonde. Et tout gravite plutôt bien ensemble. les interactions de Vanja avec Emeric sont pépites, les interactions de Vanja avec Ragne sont pépites, les interactions de Vanja avec elle-même sont pépites. Et pourtour sous cette couche d’humour, on a des sujets forts (traumatismes, maltraitance d’enfant etc) ce qui donne envie de faire des gros câlins aux personnages.

Concernant l’intrigue, franchement je me suis faite avoir plusieurs fois ! Mais je dois reconnaître que tout n’est pas encore clair pour moi. Une carte aurait été bienvenue.

Et la romance ! Juste incroyable. Elle est crédible du début à la fin, elle prend son temps et elle donne des palpitations. La romance secondaire est aussi fort sympathique.

Je recommande à 100% !