Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Venin



Description ajoutée par x-Key 2011-05-29T17:10:29+02:00

Résumé

Une surprise éditoriale après la bouleversante confession autobiographique de Saneth Sangsuk L’Ombre blanche. Dans Le Venin, court récit d’une lutte à mort entre un petit pâtre infirme et un redoutable cobra femelle, l’auteur crée l’événement littéraire : un pur classique. Ce récit est fascinant, le suspense extraordinaire, la tension terrible. Imprégné de tendres- se envers l’enfance, il en émane une lucidité dévastatrice sur l’avenir de nos rêves.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Hrader 2011-03-03T20:25:31+01:00

« Ces parages étaient son domaine. Son nid et les fougères au-dessus de son nid, elle les gardait jalousement. Sur ce tamarinier pourrissant, à la nuit tombée, elle rampait souvent pour s'étirer et jouir du vent. Que ces petits d'hommes violent son territoire l'emplissait de fureur. Les œufs près d'éclore dans son nid faisaient qu'elle ne craignait rien ni personne et qu'elle était prête à risquer sa vie pour eux. Se montrer de la sorte était un soi une déclaration de guerre et, du tréfonds de son instinct, elle était prête à guerroyer de toutes les façons, sans faire de quartier. Elle était prête à frapper. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par JohnStone50 2021-10-09T19:13:20+02:00
Bronze

Petite histoire psychologique d'un auteur thailandais que j'aime bien.

20 minutes de bonne lecture, j'apprécie son style d'écriture.

Cela ne valait pas le coup de passer à coté.

Chacun y verra sa propre morale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MillieDi 2020-09-17T23:37:09+02:00
Lu aussi

La plume de Saneh Sangsuk est toujours aussi belle et poétique. La lutte entre l'homme et l'animal, thème qu'il semble particulièrement aimer, prend une nouvelle forme avec cette fable moderne. Mais ce n'est pas le serpent qui m'a le plus effrayée, plutôt la méchanceté humaine, celle d'un vieil homme face à un enfant qui ne lui a rien fait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lu1399 2014-02-15T18:47:51+01:00
Bronze

3/5 Venin est un roman psychologique thaïlandais dans lequel on suit un petit garçon surnommé Patte Folle qui est handicapé et il vient de se faire mordre par un serpent. Durant le petit recueil d'une cinquantaine de page on suit la lutte du garçon pour survivre et son désir de vivre. Étant donné qu'il s'agit d'un roman psychologique il a un parallèle à faire avec notre vie quotidienne et je pense qu'il est très bien maîtriser. Venin ne m'a pas ébloui, mais je n'ai pas détester non plus. Un roman plutôt moyen.

Afficher en entier

Date de sortie

Venin

  • France : 2005-04-08 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 5.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode