Commentaire de Heirs

Verity

Commentaire ajouté par Heirs 2022-05-04T13:16:19+02:00

Une véritable claque ! Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une très bonne lecture. Je ne dirais pas que j'ai passé un bon moment, car plusieurs fois je ne ressentais que de la peur pour l'héroïne principale.

Je dois dire que l'intrigue était assez prévisible, il y avait certes un peu de suspense mais je regrette d'avoir réussi très rapidement à imaginer l'intrigue et le plot twist final. Spoiler(cliquez pour révéler)Dès le début j'ai pensé que dans son roman Verity dirait qu'elle avait tué au moins l'un de ses enfants, et en même temps j'imaginais comme plot twist qu'elle a raconté cela en tant que romancière, et que cela n'avait rien à voir avec une autobiographie. J'ai également imaginé que Jeremy avait un côté assez sombre (Verity dit elle-même qu'il lui a inspiré ses premiers romans qui étaient écrits sous le point de vue du méchant). Donc quand j'ai pris connaissance de sa lettre à la fin, je n'ai pu que dire : "Je le savais !". Par contre, je ne sais toujours pas ce que je ressens par rapport à toute cette histoire. D'un côté, ce qu'a fait Jeremy est atroce : 2 tentatives de meurtre contre sa femme et la 3e fois il a réussi. Mais en même temps il a fait cela car il croyait qu'elle avait tué sa fille et qu'elle était un être abject qui risquait de faire du mal à Crew tellement elle est dangereuse. Difficile de totalement lui reprocher ses actes ... J'aime le fait que l'oeuvre nous laisse sur une fin douce-amère, et avec ces émotions partagées, contraires. Néanmoins, j'ai adoré frissonner d'horreur au fil des pages. Un véritable page turner.

Concernant la romance, même si je la désirais, elle m'a quand même semblé un peu arriver comme un cheveu sur la soupe, c'était trop soudain. Il n'y a pas de véritable développement de sentiments, ou tout du moins je ne l'ai pas trop ressenti.

Petite mise en garde concernant ce livre, les sujets abordés sont assez sensibles pour certains. Je mets différents triggers warnings en spoiler pour ceux qui veulent en prendre connaissance : Spoiler(cliquez pour révéler)violence, tentative de meurtre, tentative d'avortement en dehors du milieu médical, maltraitance d'enfants, meurtre d'enfant, ...

Au final, je dois dire que retrouver Colleen Hoover dans un thriller est assez cocasse, inattendu, mais elle a réussi ce challenge.

Réponses au commentaire de Heirs