Commentaire de PeaceandBooks

Verity

Commentaire ajouté par PeaceandBooks 2022-08-03T19:03:58+02:00

Vous connaissez peut-être Colleen Hoover à travers ses merveilleuses romances new adults. Aujourd'hui, je vais faire une chronique sur un roman d'un autre genre : le thriller.

Ce n'est pas son domaine de prédilection et pourtant ... Elle m'a eu dès le départ.

Je n'ai pas aimé ce roman pour ces personnages, et encore moins pour la romance. Je l'ai vraiment apprécié pour son intrigue, la construction d'une tension et d'un malaise si intense que l'on ne peut pas lâcher ce livre des yeux.

Je savais qu'il y aurait un retournement de situation à la fin de l'histoire, et que cela allait bouleverser toutes mes représentations. Je l'attendais de pied ferme, défaite par les évènements finaux. J'en ressort très perturbée. Je suis marquée par cette lecture, je sais que je me souviendrai de ce roman pendant très longtemps.

Ce qui fait d'habitude la force de CoHo était une faiblesse. Une relation se développe entre deux personnages. Elle avait l'air forcée, et m'a laissée un goût amer. Peut-être était-ce l'intention principale de l'auteur, ce qui peut se comprendre après avoir terminé le roman.

Nous vivons deux intrigues qui coexistent entre réalité et fiction. Un parchemin révélant l'autobiographie d'une vie et l'existence de la narratrice, Lowen, jeune écrivaine.

A l'heure où j'écris ces mots, je ne sais pas exactement quelle pourrait être mon interprétation personnelle suite aux révélations finales. Cette réflexion me permet de me demander comment font les auteurs de thriller pour séparer leur vie personnelle et professionnelle. Comment font-ils pour rentrer dans la peau de sérials killers, de sociopathes et j'en passe ?

Est-ce que les pensées qui traversent leurs personnages sont si éloignées des leurs ?

Nous ne le saurons jamais, et c'est la beauté des thrillers à la CoHo. Belle lecture. Je vous conseille vivement Verity.

Ce prénom prendra tout son sens à la fin de l'histoire. Je vous laisse avec au programme de l'angoisse, du malaise, de l'érotisme, des non-dits et de l'horreur. Une ambiance anxiogène ...

N'oubliez pas de lire les Trigger Warnings avant de vous lancez, plusieurs évènements sont particulièrement choquants et peuvent raviver des traumatismes personnels vécus.

Ma chronique : https://peaceandbook.blogspot.com/2022/07/verity-colleen-hoover.html

Réponses au commentaire de PeaceandBooks