Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 083
Membres
1 015 169

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par LoliV 2018-05-07T08:13:12+02:00
Or

Comme d'habitude, avec son petit air de ne pas y toucher, David Foenkinos nous livre une fois encore une oeuvre magistrale. Cela débute avec un personnage un peu bizarre qui va se découvrir peu à peu, et nous emmener lentement vers l'horreur indicible, mais aussi vers la beauté.

Du grand Foenkinos quoi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2022-12-01T09:26:22+01:00
Or

J'aime comparer Foenkinos à Amélie Nothomb.

Parce que, sous l'apparence d'une narration aux allures simplistes, il met en lumière des personnalités éteintes qui ne demandent qu'à rayonner une fois l'intrigue du roman dévoilée.

Il doit les aimer ses personnages, cet auteur, pour nous les livrer bruts et imparfaits.

Même si l'histoire semble banale, le sujet est assez grave pour qu'on prenne la peine de lire sa façon de voir cette violence, ces violences faites aux victimes et ses dommages collatéraux.

Et puis, l'histoire est pimentée d'art, de peintures et d'histoires artistiques qui nous apprend beaucoup.

Modigliani était mon sujet de bac en italien, donc, j'ai assez bien accroché !

Je me suis pris à reprendre mon livre rapidement pour savoir le dénouement.

A lire, à faire lire aux jeunes adolescents également.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par licevvnda 2018-04-10T21:12:07+02:00
Or

Vers la beauté est pour moi une excellente lecture. Lors des premières pages j'ai été étonnée des choix de l'auteur, je trouvais déjà le personnage principal insupportable. Cependant l'envie de connaitre l'histoire de cet homme, perdu dans ce monde qui lui appartenait pourtant quelques semaines auparavant, a surpassé cela. J'ai appris à apprécier Antoine alors que je ne connaissais rien de lui. Il incarne à lui seul une beauté et une délicatesse qui m'ont séduite. Je ne doute pas que ce livre puisse paraître froid pour certains lecteurs, on a l'impression de ne jamais faire partie du cadre que monte l'auteur. Pourtant cette distance qu'instaure l'auteur entre les lecteurs et les personnages est nécessaire. Elle est nécessaire pour comprendre, pour prendre conscience de certaines choses sans pour autant s'apitoyer sur l'histoire tragique qu'on nous livre. Au début de ce récit on pressent que quelque chose de grave et de douloureux s'est passé et lorsque l'on a l'occasion de comprendre petit à petit les événements on vit cette histoire avec curiosité mais je pense que l'auteur ne désire pas que l'on prenne en pitié ses personnages. Ils sont plutôt les témoins d'une lente prise de conscience et ils incarnent ce que l'humanité fait de pire comme de meilleur. Cette façon qu'a Antoine de vouloir se reconstruire dans la contemplation de la beauté de l'art, dans la contemplation de ce que l'homme peut produire de merveilleux est curieuse et pourtant tellement intéressante..

Bref je vous laisse découvrir ce roman par vous même mais pour ma part c'est une superbe lecture qui m'a fait verser quelques larmes à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Larme_Fatale 2021-02-18T20:10:36+01:00
Diamant

Le livre est terminé. Pour le moment je ne peux rien en dire de plus tant je suis secouée.

Juste témoigner de mon bouleversement à la lecture de cette histoire tragique dont seule La Beauté peut venir cicatriser une certaine laideur (abjecte). Une laideur qui tue.

Comme le dit bien mieux que moi David Foenkinos..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2018-08-10T15:39:20+02:00
Argent

Ma chronique : http://www.leslecturesdelily.com/2018/08/vers-la-beaute-ecrit-par-david.html

Les trois points positifs que je retiens de cette lecture:

♥ On apprend beaucoup dans ce livre et ça c'est essentiel !

♥La plume est irréprochable, poétique, c'est un plaisir à écouter

♥La lecture est appréciable, même si trop linéaire, mais elle va bien avec le style du roman

Mon blog : Les lectures de lily (www.lesleturesdelily.com)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NajaZi 2019-09-28T16:45:51+02:00
Argent

Le mythe de l’artiste maudit

Antoine Duris est anxieux. Il postule pour un poste de gardien de musée et espère obtenir ce poste.

Mathilde, responsable des ressources humaines, est intriguée par cette candidature. Pourquoi cet homme surqualifié se présente à ce poste ? Et quel mystère cache cet Antoine qui est pourtant irréprochable ?

Un récit dans le monde de l’art et des artistes.

L’auteur a réussi le pari d’intégrer une histoire horrible dans univers d’art et de beauté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JosephineCha 2021-05-26T18:20:06+02:00
Or

J'ai beaucoup apprécié ce roman dont l'addictivité va grandissante. Une histoire bouleversante et tragique nous est racontée sous forme de flashback. Le roman est divisée en quatre parties et chaque partie se consacre à un personnage ou à une situation mais toutes sont liées. Il se lit très facilement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lyneeve 2023-01-07T15:27:07+01:00
Diamant

L'art fait couler beaucoup d'encre et tant mieux !

J'ai savouré ce livre

Encore très bien écrit

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melanie270503 2023-02-23T15:59:30+01:00
Or

Waw. Je viens tout juste de le terminer et ce livre est juste Incroyable. Antoine est d'une sensibilité très touchante. L'écriture est fluide et agréable. La lecture est bouleversante au plus haut point.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ubschka27 2024-02-04T00:22:19+01:00
Diamant

Je suis sortie totalement bouleversée de cette lecture aussi poétique qu'impactante. Les mots employés par l'auteur sont d'une justesse et d'une douceur incroyable.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode