Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 002
Membres
1 023 885

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Plassans

Vers la beauté


Commentaire ajouté par Plassans 2022-12-01T09:26:22+01:00

J'aime comparer Foenkinos à Amélie Nothomb.

Parce que, sous l'apparence d'une narration aux allures simplistes, il met en lumière des personnalités éteintes qui ne demandent qu'à rayonner une fois l'intrigue du roman dévoilée.

Il doit les aimer ses personnages, cet auteur, pour nous les livrer bruts et imparfaits.

Même si l'histoire semble banale, le sujet est assez grave pour qu'on prenne la peine de lire sa façon de voir cette violence, ces violences faites aux victimes et ses dommages collatéraux.

Et puis, l'histoire est pimentée d'art, de peintures et d'histoires artistiques qui nous apprend beaucoup.

Modigliani était mon sujet de bac en italien, donc, j'ai assez bien accroché !

Je me suis pris à reprendre mon livre rapidement pour savoir le dénouement.

A lire, à faire lire aux jeunes adolescents également.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Plassans

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode