Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Violences conjugales en guise d'amour



Description ajoutée par mathildereze 2012-11-09T14:01:06+01:00

Résumé

Le foyer conjugal - lieu d'amour - est aussi le théâtre des pires violences. Colères, insultes, humiliations, coups, viols : tout peut s'y rencontrer, jusqu'à la mort.

Mais où commence la violence ? Y a-t-il des signes, des situations qui doivent alerter particulièrement ? Des profils types d'hommes violents, de femmes victimes ? Neuf femmes, victimes, et trois hommes, auteurs de violences conjugales, issus de tous milieux, racontent leur histoire. Liliane Daligand met en perspective leurs parcours à travers son expérience unique de psychiatre, de professeur de médecine légale et d'expert auprès des tribunaux. Si la violence conjugale est toujours l'affaire de deux personnes et trouve sa source dans l'histoire de chaque individu, elle n'est en aucun cas une fatalité. Il est possible de s'en sortir par différentes voies, dont la psychothérapie, que l'on soit victime ou agresseur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Une chose est sûre : il y a la face publique et la face cachée. La face publique est belle, le paraître, etc. Il est bien habillé, il se tient bien, il est gentil, il est charmant, il prend les femmes par le cou, il leur dit des mots gentils, il offre des fleurs, il est généreux avec les amis, il est ... Ah oui, cette face-là est belle ! Il plaisante, il a beaucoup d'humour. Cette face-là est vraiment belle. Mais, une fois que la porte est fermée, alors là c'est autre chose. C'est Dr Jekyll et Mr Hyde, ni plus ni moins.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Les violences conjugales sont souvent des histoires qui commencent très vite : très grande attirance physique « coup de foudre », un homme séduisant, un destin promis exceptionnel, une femme éblouie, aveuglée… c’est l’illusion amoureuse.

Liliane Daligand se penche sur ces hommes violents et recueil leur parole et celle des femmes victimes.

Afficher en entier

Date de sortie

Violences conjugales en guise d'amour

  • France : 2006-11-08 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode