Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Moeuwy 2020-09-10T07:49:56+02:00

La haine, beaucoup plus que l’amour, ça occupe.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ledicodesbonsgouts 2018-11-30T17:49:34+01:00

Je fais le point. Je ne suis plus modeste. C'est toujours cela que les Rezeau conserveront en moi. Je suis une force de la nature. Je suis le choix de la révolte. Je suis celui qui vit de tout ce qui les empêche de vivre. Je suis la négation de leur oui plaintifs distribués à toutes les idées reçues, je suis la contradiction, et saboteur de la patience renommée, un chasseur de chouette, un charmeur de serpent, un futur abonné de L'humanité

[…]

Tais-toi, Folcoche. J'arriverai volontairement en retard et tu ne diras rien, parce que tu as peur, parce que je veux que tu aies peur. Je suis plus fort que toi. Tu declines et je monte. Je monte comme un épouvantail, dont l'ombre s'allonge immensément sur les champs au moment où le soleil se couche. Je suis la justice immanente de ton crime, unique dans l'histoire des mères. Je suis ton vivant châtiment, qui te promets, qui te fera une vieillesse unique dans l'histoire de la piété filiale.

«Les enfants !»

Tais-toi, Folcoche! Je ne suis pas ton enfant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ledicodesbonsgouts 2018-11-30T17:37:19+01:00

Toute la vie, tu vomiras cette enfance, tu l'as vomiras à la face de Dieu qui a osé tenter sur toi cette expérience. Que ce soit la haine que ce soit l'amour disais-tu ? Non ! Que ce soit la haine! La haine est un levier plus puissant que l'amour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ledicodesbonsgouts 2018-11-30T17:33:40+01:00

Je fais le point. Tu n'es pas ce que tu veux, mais tu sauras ce que tu voudras. Tu es né Rezeau dans un siècle où naître Rezeau, c'est rendre dix longueurs à ceux qui s'alignent avec toi. Tu es né Rezeau, mais tu ne le resteras pas. Tu n'acceptera pas le handicap que tu sens sans pouvoir définir exactement en quoi il consiste tu es né Rezeau, mais, par chance, on ne t'a pas appris l'amour de ce que tu es.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ledicodesbonsgouts 2018-11-30T17:27:34+01:00

La punition doit être proportionnée à la gravité de la faute

Afficher en entier
Extrait ajouté par ledicodesbonsgouts 2018-11-30T17:24:03+01:00

J'étais en train d'apprendre que l'hypocrisie et soeur de la patience

Afficher en entier
Extrait ajouté par ledicodesbonsgouts 2018-11-23T19:20:47+01:00

Nos jeunes muscles , nos duvets, nos voix qui muent sont autant d'empiétements, autant d'insultes muettes qu'il faut châtier. Nous sommes toujours ses enfants, nous sommes donc toujours des enfants, qui n'ont que le droit d'obéir et de servir de cobayes au fantaisies de sa puissance, à l'exercice de ses prérogatives devenu, pour Folcoche, une sorte de culture physique de l'autorité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ledicodesbonsgouts 2018-11-23T19:16:02+01:00

Le goéland utilise les courants ascendants bien mieux que les planeurs, car les œuvres de Dieu sont toujours supérieures aux imitations des humains.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ledicodesbonsgouts 2018-11-23T19:13:40+01:00

La haine, beaucoup plus encore que l'amour, ça occupe.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ledicodesbonsgouts 2018-11-23T19:10:11+01:00

Plus tard, au collège, il m'arrivera de trouver déserte une salle de classe surpeuplée de camarade anonyme, et je la sentirais se remplir d'une intense présence à la seule entrée du préfet d'études. Ce n'est pas le nombre des vivants, c'est leur autorité qui meuble une maison .

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode