Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ledicodesbonsgouts 2018-11-23T19:08:13+01:00

Non, la seule chose qui eût grandi en nous, disons-le, c'était un certain sentiment, impossible à mesurer, mais qui est encombré des kilomètres sur la carte des non- Tendre, si elle existait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ledicodesbonsgouts 2018-11-23T19:05:32+01:00

Les contes de Perrault, entendez ses histoire de chasse, ou plutôt de braconnage, sont une des rares choses qui aient enchanté mon enfance.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ledicodesbonsgouts 2018-11-23T19:02:38+01:00

M'aperçois que je fais entrer en scène un septième personnage sur lequel je ne vous ai pas fourni de lumière. "Fine"... ne l'était guère. Il faut dire à sa décharge qu'elle était sourde et muette et au service de la famille depuis une trentaine d'années, ce qui eût largement suffit à l'abrutissement d'une personne normale.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ledicodesbonsgouts 2018-11-23T18:58:56+01:00

Outre notre éducation, Mme Rezeau aura une grande passion: les timbres. Outre ces enfants, je ne lui connaîtrai que deux ennemis: les mythes et les épinards. Je ne crois rien pouvoir ajouter à ce tableau sinon qu'elle avait de larges de larges pieds, dont elle savait se servir. Le nombre de kilomètres dépensé par ses extrémités en direction de mes joues et de mes fesses pose un intéressant problème de gaspillage de l'énergie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ledicodesbonsgouts 2018-11-23T18:48:00+01:00

Ainsi fut fait. Devant nous grand-mère c'est un assise, le dos calé entre deux oreillers. Elle ne paraissait pas souffrir, alors que, je l'ai su depuis, cette fin est l'une des plus douloureuses. Aucun hoquet. Pas un gémissement. On ne donne pas ce spectacle à des enfants qui doivent emporter de vous dans la vie le souvenir ineffaçable une agonie en forme d'image d'Épinal.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lelette1610 2017-09-20T15:02:26+02:00

Les principes sont des préjugés de grande taille.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2016-01-26T10:16:29+01:00

"Pourquoi qu'elle n'écrit jamais?"

- On dit : Pourquoi n'écrit-elle jamais? Vous êtes injuste, Frédie. Madame votre mère vous a écrit à Noël. Et puis, la Chine, c'est loin."

Elle n'avait pas écrit, madame notre mère. Ils, je veux dire M. et Mme Rezeau, ils avaient envoyé une carte classique, imprimée en anglais, qui disait : We wish you a merry Christmas.

Deux signatures. La première en pattes de mouche ; Rezeau. (Un chef de nom et d'armes ne met pas son prénom.) La seconde, en cunéiforme : Rezeau-Pluvignec. Toutes deux magistralement soulignées. L'adresse avait été tapée à la machine, sans doute par Li-pah-hong, le secrétaire, que nous imaginions avec une si belle tresse dans le dos et sept langues dans la bouche pour se taire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par juju224 2015-02-17T18:07:03+01:00

Merci, ma mère! Je suis celui qui marche, une vipère au poing.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ein_Buch 2015-02-08T15:02:20+01:00

Je me souviens, je me souviendrai toute ma vie, Folcoche... Les platanes, pourquoi portent-ils ces curieuses inscriptions, ces VF quasi rituels, que l'on pourra retrouver sur tous les arbres du parc, chênes, tulipiers, frênes, tous, sauf un taxaudier que j'aime? VF... VF... VF... C'est à dire, vengeance à Folcoche! Vengeance! Vengeance à Folcoche gravé dans toutes les écorces, et sur les potirons de fin d'année, et sur le tuffeau des tourelles, cette pierre tendre qui se laisse bien creuser à la pointe du canif, et même en marge des cahiers. Non, ma mère, cela n'est point, comme on vous l'a quelques fois prétendu, une ressource mnémotechnique: verbes de français. Non, ma mère, il n'y a plus qu'un seul verbe qui compte ici, et nous le déclinons tout le temps. Je te hais, tu me hais, il la haïssait, nous nous haïrons, vous vous étiez haïs, ils se haïrent ! VF... VF... VF...VF...

Et la plistolétade ? Tu sais, Folcoche, la plistolétade !

"Moi, je l'ai pistolétée pendant quatre minutes!" se vantait Frédie.

Pauvre Chiffe ! Petit prétentieux à paupières faibles ! Si quelqu'un t'as pistolétée, c'est bien moi, je m'en vante. Tu t'en rappelles ? Pardon ! Tu te le rappelles ? ... Tu dis toujours :

"Je n'aime pas les regards faux. Regardez moi dans les yeux. Je saurai ce que vous pensez."

Ainsi tu t'es toi-même prêtée à notre jeu. Tu ne pouvais pas ne plus t'y prêter. Et puis, ça ne te déplaît pas, ma tendre mère !

Afficher en entier
Extrait ajouté par CharlieHolmes 2014-09-21T12:49:35+02:00

La spontanéité du coeur est un réflexe malheureux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode