Commentaire de WODP

Commentaire ajouté par WODP 2020-09-05T22:58:01+02:00

5/5

Gros coup de coeur.

Et je pèse mes mots.

Ce deuxième et dernier tome était d'une perfection sans nom. En me plongeant dans cette histoire, je ne savais pas à quel point j'allais l'aimer. Le premier tome avait été une évidence. Mais celui-ci était à un niveau encore au dessus. A tel point qu'il m'est maintenant difficile de réaliser que c'est la fin. Qu'il me faut faire mes adieux à cette histoire incroyable, à ses personnages et à cette romance. Je ne sais pas encore comment je vais pouvoir m'en remettre.

Pour rappel, le premier tome nous laissait sur une fin cruelle. Kazi et Jase était sur le chemin du retour, mais ne se doutait pas un seul instant des évènements tragiques qui se déroulaient au Guet de Tor. Mais à leur arrivée, tout bascule. Ils découvrent que la forteresse a été attaquée. Jase est sévèrement blessée et Kazi est enlevée en tentant de le sauver.

« Vow of Thieves ».

C'est une succession de complots, de scènes d'actions et de rebondissements. Il n'y a aucun temps mort de la première page à la dernière. J'en reste encore sans voix tellement tout était parfaitement millimétrée. L'intrigue de ce deuxième tome est vraiment maitrisée par Mary E. Pearson, et j'ai vraiment eu l'impression de marcher sur un fil avec les personnages. De souffrir et d'espérer avec eux.

Jase et Kazi vont tellement me manquer.

Je me suis vraiment attachée à eux, et ils ont pris de plus en plus de place dans mon petit coeur. C'est vraiment terrible de devoir leur faire mes adieux. Cette romance était d'une pureté indescriptible. Nous les retrouvons lors de leur voyage, en route pour le Guet de Tor. Ils font des plans sur l'avenir, se projettent ensemble, sans se douter un seul instant que rien ne se passera comme ils le pensaient. Comme le laisse présager le résumé, Jase et Kazi vont être séparés pendant un certain temps. Mais la séparation, pour nous lecteur, est vraiment facile à surmonter. Même si elle est un peu longue, il y a cette connexion permanente entre les deux personnages qui ne rend que plus véridique l'expression « Loin des yeux, près du coeur ».

Une mention spéciale pour les personnages secondaires que j'aime d'un amour indéfinissable. Wren, Synové, Mason, Paxton, etc.

Ce deuxième tome est un gros coup de coeur indéniable. L'histoire était intense et addictive. Je rêve d'une suite, même si Mary E. Pearson a dit que c'était une duologie. La fin apporte un dénouement et une conclusion très satisfaisante.

J'espère que la maison d'édition prendra le temps de traduire « The Remnant Chronicles ».

Réponses au commentaire de WODP