Vue sur ton cœur

Description ajoutée par nik_quasi_cent_pages 2022-04-26T00:13:30+02:00

Suivre ses rêves, même lorsque le destin en a décidé autrement

Alors que le destin semble s’acharner sur elle…

C’est peu dire que Victoire enchaîne les déconvenues. Poussée hors de son appartement par ses propres parents, réduite au silence dans son boulot de barista et fâchée avec sa famille qui n’accepte pas sa bisexualité : la jeune femme a de quoi désespérer !

Manon entre dans sa vie par la mauvaise porte puisqu’elle est l’agent immobilier qui est en charge de vendre son appartement, suite à la décision de ses parents. Autant dire que les premiers contacts sont glaciaux. Mais peu à peu, Manon réussit à briser la glace.

Victoire va-t-telle reprendre suffisamment confiance pour entamer une nouvelle relation ?

…Victoire s’accroche à ses rêves les plus intimes

Certes, les parents de Victoire ont toujours du mal à accepter ses choix, mais la jeune femme est bien décidée à réaliser son rêve d’ouvrir un salon de thé !

Commentaire ajouté par emelinem 2023-06-26T21:02:04+02:00

Une lecture assez sympa à lire mais qui manque de développement !

Manque de développement en ce qui concerne la relation entre nos héroines, la romance qui n'est en fait très peu présente. Mais il y aussi le fait que les personnages secondaires ainsi que Manon ne sont finalement que très peu exploités et détaillés.

J'aurai aimé que notre héroïne s'affirme un peu plus face aux comportements des autres et qu'elle se laisse moins faire. Après c'est une lecture qui ne m'a pas fait vibrer et qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

En ce qui concerne la plume de l'autrice, c'est fluide, agréable à lire avec une narration à la 1ère personne.

Commentaire ajouté par FloSham 2023-01-11T22:21:39+01:00

FF

Commentaire ajouté par Leah_Books 2022-12-27T12:53:10+01:00

Belle petite romance lesbienne, qui ne prend pas trop de place sur la vie de notre héroïne. Mais elle m’a agacé à se laisser faire constamment face à ses parents ou son patron. Le monde du travail est implacable mais tout de même, qu’est ce qu’elle est agaçante. Ses meilleurs amis très présents certes, sont très peu développées pourtant j’aimais beaucoup le fait qu’ils soient une bande LGBT, ainsi que sa meilleure amie particulièrement. C’est une lecture facile et agréable tout de même.

Commentaire ajouté par grtwbooks 2022-11-11T12:50:37+01:00

Chronique complète : https://grtwbooks.wordpress.com/2022/08/18/vue-sur-ton-coeur/

Je pensais vraiment suivre un enemies to lovers avec ce roman, et pourtant, la romance et la relation ne sont que très peu approfondies. Finalement, la romance ne prend pas vraiment une très grande place dans le roman. Elle arrive assez tard, et les personnages ne passent à mon sens pas tellement de temps ensemble. On entend parler de Manon quand Victoire pense à elle mais avant que leur relation ne commence vraiment, elle est assez peu présente.

Cela reste une romance F/F assez mignonne, même si on aurait pu être sur un enemies to lovers bien plus intense et drôle à suivre, comme j’ai déjà pu en lire ! Cet aspect m’a un peu laissée sur ma faim.

Les autres personnages du roman sont assez agaçants, pas dans le sens où cela rend la lecture désagréable, dans le sens où on a plutôt envie de les frapper pour la façon dont ils traitent Victoire. Aussi bien ses parents, que son patron. Cela m’a aussi donné envie de secouer la principale intéressée pour son manque de caractère vis à vis de ceux qui la maltraitent.

Ce n’est bien sûr que mon avis et je vous laisse lire le livre pour vous faire le vôtre, mais je n’ai pas été subjuguée par cette lecture. Disons qu’elle était simplement divertissante mais pas addictive malheureusement.

Commentaire ajouté par Versipellis 2022-09-12T18:27:15+02:00

Une romance douce et légère qui se lit agréablement.