Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Parce que c'est toi



Description ajoutée par Amazone_66 2020-08-29T18:54:33+02:00

Résumé

Après un accident de moto, Jordan a refait sa vie. Son amnésie ne s’est pas résorbée et elle ignore toujours tout de son passé. En tant qu’avocate, elle a décidé d’abandonner les cas de divorce ou de succession pour s’occuper de femmes victimes de violence.

Pour fuir une relation quasi toxique, Angie s’installe dans une nouvelle ville. Jordan, son premier amour lui manque toujours, malgré leur rupture catastrophique. Est-elle toujours vivante ? Sans doute que non, elle aurait cherché à la contacter.

Vous avez reconnu les héroïnes de « Coma » ? Imaginez que leur histoire ait été différente. Que la roue du destin leur ait joué un méchant tour. Cette fois, la mère de Jordan a pris de court tout le monde en la coupant de sa vie avant qu’elle ne se réveille. Et si le hasard les remettait en présence, quelques années plus tard ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Amazone_66 2020-08-29T18:53:55+02:00

Point de vue Jordan

Flûte ! Ces embouteillages, c’est la plaie ! La sortie des bureaux, ce n’est vraiment pas la bonne heure pour une balade urbaine. En même temps, répondre à un appel de l’association, ce n’est pas une balade mais une urgence. Le message de la bénévole était sans équivoque : « Pour Madame Tépira, c’est le deuxième contact avec nous, trois semaines après le premier. Elle est décidée, à présent, parce qu’il s’en est pris au petit. Il faut agir maintenant. Faites vite ! »

Encore une femme victime de violences conjugales, avec un jeune enfant, cette fois. J’ai rendez-vous dans le hall de la clinique du Morellon. Une bénévole que je ne connais pas accompagne les victimes. Angelina Lombardi, elle doit être nouvelle. Ce nom résonne pourtant en moi. Je me creuse les méninges depuis qu’elle m’a mentionné son nom mais pas moyen de remettre un visage ou même une circonstance. Peut-être l’ai-je rencontrée à une réunion de l’association ? Mais on me l’aurait présentée…

Ah ! Enfin, une place pour me garer et en plus dans la bonne rue. C’est mon soir de chance ! Ma mallette, ma veste, quelques mètres et me voilà dans la place. Un coup d’œil rapide et je repère, dans le fond, les trois personnes qui m’attendent. Facile : la plus âgée a des ecchymoses sur le visage, la seconde a mis un fanion de l’association bien en évidence et le troisième est un enfant de quatre/cinq ans, je dirais.

Visiblement, j’étais attendue : je suis repérée. Mon attention se focalise très vite sur la miss Lombardi qui semble passer par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Son visage diffuse pêle-mêle : de la stupeur, de la colère, du dégoût, un recul à peine dissimulé. Tout ça pour moi ? C’est trop d’honneur ! Elle se lève brusquement et, comme prise d’un vertige, elle se retient à son siège. Flûte, alors ! Il lui arrive quoi ? Alors que j’arrive devant leur table, elle relève son visage, à présent totalement fermé, et je note un ovale parfait, de charmantes lèvres à peine entrouvertes et un regard ! Tristesse, colère, reproches ? Je ne la connais pas et je me sens terriblement coupable !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Une idée de génie !

Quelle idée folle et génialissime avez-vous eu madame Mac Kargan ! Dans ce roman Jordan et Angie (héroïnes de Coma) se retrouvent confrontées aux facéties de la roue du destin. Le pari était risqué car le concept novateur. L'auteure avec son talent habituel a brillamment réussi à développer son idée de génie dans un feel-good tout en finesse. J'avais hâte de le lire et ce fut un tel plaisir, que je ne peux que vous inciter à découvrir ce nouveau roman d'une auteure à l'imagination très fertile. Bravo et merci madame Mac Kargan.

Afficher en entier

Date de sortie

Parce que c'est toi

  • France : 2020-09-14 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode