Destins d'amazones, Tome 1 : Arkham

Description ajoutée par Amazone_66 2019-09-24T21:38:36+02:00

ROMANCE - POST APOCALYPTIQUE-FF

Une romance inattendue, une lutte pour la liberté, deux fils rouges pour un récit haletant !

Un millénaire, ou presque, s’est écoulé depuis « l’Effondrement ». Tant de connaissances et de savoir ont été perdus que la majorité ignore même comment l’ancienne civilisation a disparu. De cet « Ancien Monde », la population ne connaît plus que des ruines, quelques mots, des objets très convoités. Car « Les Élites », les descendants d’une coalition de puissants, se sont accaparé l’essentiel des ressources pour préserver leur confort. Centrés sur leurs luttes pour le pouvoir suprême, ils ont laissé la population à la merci de bandes armées. Les siècles se sont écoulés dans un monde sans pitié. La loi du plus fort a fait émerger des royaumes, comparables à l’ancien système féodal.

À présent, le roi de Kuyrman noue des alliances avec ses voisins grâce à des mariages arrangés. C’est ce qui attend Volodia, une jeune fille élevée à la cour pour satisfaire les exigences de son roi. Refusant ce destin, elle s’échappe avec l’idée de rejoindre les terribles Amazones, des barbares sanguinaires et esclavagistes.

Volodia a-t-elle fait la plus terrible erreur de sa jeune vie ? Sa rencontre avec la sombre Kidjia marquera-t-elle le début d’un destin plus sombre encore ?

★★★★★ "J''ai voyagé dans une autre dimension, l'estomac noué à la recherche du chapitre suivant." Dedey

★★★★★ "Quel plaisir de retrouver la plume addictive ainsi que le style dynamique et fluide d’Alexandra !" Emilie Richard

★★★★★ "Arkham est un récit rythmé et mystérieux avec des personnages hauts en couleur et terriblement attachants." Cate

« Bon sang ! Ma situation n’est guère enviable et, le pire, c’est que je m’y suis mise volontairement. Je vais tenter d’obtenir un refuge auprès de personnes dont je ne sais rien. Rien d’autre que les racontars… Non ! Reste positive et centrée sur ton objectif. Respire. Comment les reconnaître ? Il paraît qu’elles sont habillées de peaux de bêtes. Autour de moi, je ne vois que des hommes couverts de matières nobles : carbone, kevlar et autres matériaux protecteurs sous lesquels se devinent des tissus chatoyants. Ce qui vient de l’Ancien Monde est considéré comme précieux et arboré avec orgueil.

J’aborde la zone réservée aux marchands d’esclaves. C’est une place carrée, encadrée par des bâtiments de petite taille en pierre. Certains portent encore les stigmates de l’Effondrement, d’autres ont été reconstruits. Les Amazones sont là pour acheter des esclaves, à ce qu’on dit. Je me faufile entre les stands de femmes et d’hommes, parfois à demi nus, malgré le froid. Les voir me donne la chair de poule. Si j’échoue, je risque fort de me retrouver en leur compagnie d’ici peu de temps. Les hommes que je croise sont de moins en moins recommandables et les regards sur moi plus pesants à chaque seconde. J’ai une sensation d’étouffement, comme un étau qui se resserre petit à petit sur mon torse. Je dois changer de tactique. D’un rapide coup d’œil, je cherche ce qui pourrait me permettre de me cacher, en hauteur, de façon à avoir un bon point de vue. Je repère une maison en ruine avec une ouverture béante qui a dû être une fenêtre. Après une rapide exploration, l’emplacement m’offre la position stratégique que je cherchais. Je suis accroupie, dans l’ombre. Personne ne peut me voir. »

Trop deman

Coucou, je viens vous donner mon avis sur le livre d’Alexandra Mac Kargan : Arkam destin d’Amazon, suite à l’entraide auteur.

C’est mon premier dans le genre, je n’ai jamais lu de romance homo. Et si ce n’est pas réellement ma tasse de thé, j’ai passé un bon moment avec Volodia. Son histoire est pour le moins entraînante. Le monde d’Alexandra Mac Kargan est happant, les différentes intrigues sont agréables et nous poussent à vouloir en savoir plus. Les personnages sont attachantes. J’aime leur côté forte et fragile à la fois.

C’est vraiment une belle découverte.

On plonge dans cet univers différent avec une vision à 3 voix qui permet d'avoir un aperçu large de cette civilisation. Le T1 permet de faire connaissance avec les personnages et leur monde. Il y a pas mal d'actions et de rebondissements, ce qui m'a beaucoup plus. Les personnages ont de l'épaisseur et les descriptions sont bien réparties dans le livres ce qui permet de la fluidité.

Pour ma part, je l'ai trouvé un peu court. Je suppose que l'action principale se situera dans le T2

Arkham est un récit rythmé et mystérieux avec des personnages hauts en couleur et terriblement attachants. J’ai personnellement eu un coup de cœur pour la petite Volodia qui fait preuve d’une volonté de fer.

L’univers créé avec ses différents conflits d’intérêts nous emporte pour ne plus nous lâcher. Suivre au gré d’une écriture fluide trois points de vue apportent des éclairages supplémentaires sur chacun.

J’attends désormais avec impatience la suite.

Merci Madame Mac Kargan pour m’avoir enthousiasmée.

Juste un "arlequin" lesbien.. Pas vraiment mon truc.. Mais si tu aimes ce type de chose, tu vas aimer.

Quel plaisir de retrouver la plume addictive ainsi que le style dynamique et fluide d’Alexandra ! À chaque nouvelle lecture, ce n’est qu’un pur bonheur ! Destins d’Amazones : Arkham n’est pas un roman que j’ai lu en une journée ou encore un week-end. Non, non, non ! C’est un livre que j’ai lu en une semaine. Ne vous méprenez pas, ce n’est pas parce qu’il est mauvais. Oh non ! Bien au contraire ! J’aurais aimé faire durer le temps de lecture encore et encore. CE roman fait partie de ceux qu’on n’a pas envie de refermer et pour lesquels on veut faire durer le plaisir. Et c’est ce que j’ai fait ! Mais malheureusement, il y a une fin à toute bonne chose. Et heureusement, je vais pouvoir le lire et le relire à mon gré jusqu’au prochain !

Bon, venons-en à ce qui nous intéresse : le contenu du roman ! Bien évidemment, vous vous doutez bien que je ne vais pas spoiler. Alors de quoi vais-je bien pouvoir parler ? Eh bien ! Et si je commençais par le sous-genre choisi : roman post-apocalyptique ? Ici, l’auteure fait évoluer ses personnages dans un univers post-apocalyptique. Qu’est-ce qu’un univers post-apocalyptique allez-vous me demander ? C’est un monde dans lequel est représentée la vie après une catastrophe (collision avec une météorite, épidémie, invasion extraterrestre, etc) ayant détruit la civilisation. Volontairement, je ne vous ai pas mis davantage d’exemple pour ne pas vous mettre la puce à l’oreille et dévoiler l’origine de « l’Effondrement ». Dans son roman, l’auteure met en scène une civilisation qui tend à survivre et à se faire une place sur un territoire bien défini. Dans ce chaos, nous ne faisons pas la connaissance d’un personnage, non ! Il s’agit se suivre, ici, trois personnages. Trois femmes aux personnalités bien différentes, que tout oppose mais qui se battent pour la même chose : Volodia, Kidjia et Samara. Oui, oui ! Vous avez bien lu ! Inutile de vous dire que lorsque j’ai lu ces noms pour la première fois, je me suis demandée comment j’allais faire pour les retenir. Bien évidemment, c’était sans compter sur la grande capacité de mémorisation de mon cerveau ! Bref, poursuivons ! C’est donc dans un récit polyphonique – à trois voix – que nous évoluons au plus près des personnages, dans leur intimité relationnelle, psychologique et sexuelle. Nous nous retrouvons face à une réalité sociale confrontée à une violente réalité physique. « L’Effondrement » marque à la fois la fin de « L’Ancien Monde » et un nouveau départ. Un nouveau départ dans lequel chacune des protagonistes va devoir faire preuve de courage, de force, d’intelligence, de stratégie et d’humanité pour obtenir ou conserver sa place au sein de leur groupement « Les Amazones ». Et surtout, de permettre à leurs semblables de vivre en paix dans ce nouveau monde sans pitié. Comment vont-elles y parvenir ? Quel va être le rôle de chacune d’entre elles ? Vous voulez le savoir ? Alors, il ne vous reste plus qu’à vous procurer ce merveilleux roman : Destins d’Amazones : Arkham, Tome 1. Je finirai juste cette partie en vous disant que vous aurez, au cours de votre lecture, l’agréable surprise de retrouver un thème de fond cher à l’auteure, ainsi qu’une référence à l’un de ses ouvrages. Mais bon, je dis ça, je ne dis rien et vous laisse découvrir tout cela par vous-même !

Alexandra, je tiens plus que tout à te remercier. Ce roman est arrivé à un tournant de ma vie, une période un peu difficile et grâce à lui, j’ai retrouvé le goût de la lecture. Tu m’as permis de m’évader et m’as reboostée. MERCI !

Merci également pour cette collaboration qui fut un réel plaisir. Réaliser la carte graphique de ton roman a été un régal ! Une merveilleuse expérience que je serai ravie de renouveler.

Je conclurai cette chronique en confirmant un de tes propos. Ce post-apocalyptique est bien le prolongement logique de ton univers habituel. Tu as su sortir de ta zone de confort et c’est une réussite. Bravo ! Je salue également ta maîtrise du récit polyphonique. Bien évidemment et sans surprise de ma part, Destins d’Amazones : Arkham est un nouveau coup de cœur que je ne peux que conseiller. Vous voulez savoir ce qu’est une « Arkham » ? Partez à la rencontre de Kidjia ! Vous voulez partir à l’aventure ? Alors, suivez Volodia dans son parcours initiatique !

Chers lecteurs et lectrices, il ne vous reste plus qu’une chose à faire :

ACHETEZ ce roman !

Destins d'amazones, Tome 1 : Arkham

• France : 2019-10-18 (Français)

Lisadnl l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-04T12:56:55+02:00