Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

William Shakespeare - Théâtre complet



Description ajoutée par Shaynning 2020-04-24T19:57:19+02:00

Résumé

Au début des années 1590, un astre inconnu se lève sur l’Angleterre. Un jeune acteur natif de Stratford-upon-Avon enthousiasme les Londoniens. Sa première pièce, Henry VI, suivie d’un autre drame historique, Richard III, peint la vie intime des rois d’Angleterre, personnages jusqu’alors quasi mythiques, avec leurs passions et leurs faiblesses.

Puis une œuvre légère, La Comédie des erreurs, truffée de calembours et de quiproquos, a le mérite de faire oublier aux spectateurs la récente épidémie de peste. Près d’une quarantaine de pièces suivront, dont les titres ont traversé les siècles : Hamlet, Macbeth, Othello, Coriolan, Le Songe d’une nuit d’été, Comme il vous plaira, Le Roi Lear…

La postérité de William Shakespeare (1564-1616) dépassa toutes les attentes. Depuis leurs premières apparitions sur la scène du Globe Theatre de Londres, ses personnages – Roméo et Juliette, Iago, ou encore l’émouvant Caliban de La Tempête – n’ont cessé de hanter l’imaginaire universel. Aucun autre auteur, à part Homère, n’a connu de gloire aussi durable. Au fil des siècles, on en est venu à se demander s’il avait réellement composé les pièces qui portent son nom, puis s’il avait seulement existé.

Dans son splendide isolement, l’Angleterre, distraite par les bouleversements politiques, mit plus d’un siècle à prendre conscience du génie de son plus grand poète, dont l’œuvre a façonné la langue anglaise – et que restitue avec justesse la traduction de François Guizot (1787-1874), monument littéraire du XIXe siècle.

Ce volume reproduit les illustrations réalisées en 1864 par Sir John Gilbert, peintre et graveur

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode