Commentaire ajouté par booksftcam 2021-03-30T09:41:21+02:00

Après avoir adoré le premier tome, j’avais extrêmement hâte de me plonger dans la suite de cette saga et d’en découvrir davantage sur Evie et Milo. Je peux déjà vous dire que j’ai préféré ce tome au premier !

Ce tome n’a fait que me confirmer l’avis que j’avais sur Evie, c’est une femme forte, qui a travaillé dur pour obtenir ce qu’elle détient aujourd’hui et pourtant malgré cela, elle cache de nombreuses faiblesses. Je me suis beaucoup identifiée à elle, par rapport à sa peur de ne jamais être suffisante pour quelqu’un. Au fil des pages, on la voit pendre confiance en elle et c’est un aspect que j’ai beaucoup aimé ! Pour moi, son personnage est l’un des points forts de ce livre.

La romance prend une assez grande place dans ce tome ci, et malheureusement je n’ai pas tant accroché à celle-ci, cela est dû au personnage masculin, je n’ai pas réussi à m’attacher à lui. C’est un personnage assez autoritaire, très déterminé et je l’ai parfois trouvé oppressant avec Evie. J’avais cette impression que parfois tout dépendait de ce que lui voulait vraiment, sans vraiment prendre en compte les envies d’Evie.

Pour moi ce qui fait le point fort de cette histoire, c’est l’immersion dans la culture amérindienne. J’ai aimé m’enrichir sur cet univers, en découvrant de nombreux mots en navajo et en comanche mais j’ai aussi aimé en découvrir plus sur leurs cultures avec certaines de leurs coutumes etc.

L’écriture de l’auteure est toujours aussi poétique et prenante, cette fin est géniale, on assiste à un enchainement de révélations qui ne me donne qu’une envie : lire le T3 au plus vite.

Je vous recommande vivement cette saga, qui est originale et vous fait découvrir de nouveaux horizons !

Commentaire ajouté par nanouBou 2021-04-01T11:17:28+02:00

gros coup de coeur hate de lire le 3ème tome

Commentaire ajouté par Magnesie 2021-04-06T09:29:52+02:00

Très belle histoire qui fait suite à celle de suda kaye au même plaisir de lecture. Il me tarde lire la suite car cette épopée me plaît beaucoup.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-04-20T14:28:54+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Wish, tome 1 & 2– Audrey Carlan

« Pour toujours et à jamais… »

Une romance tragique, belle, tendresse et tellement… DOUCE! À lire absolument!

Laissez-moi vous mettre un peu en contexte : Suda Kaye et Evie, toutes deux bien différentes l’une de l’autre, ont perdu leur mère, Catori, étant jeunes. Elles ont dû faire face à sa mort, chacune à leur façon. Toutefois, à chaque anniversaire, elles ouvrent une lettre que leur mère leur a écrite.

Dans ce premier tome, nous rencontrons Suda, appelée également Huutsuu (oiseau), est une jeune femme intrépide, libre comme l’air. Elle a pour philosophie, comme mantra : « Wanderlust », l’obsession de voyager, de flâner, de découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures. À son dix-huitième anniversaire, elle ouvre sa première lettre. Et avec les divers conseils de sa mère, elle part à l’aventure, laissant tout derrière elle. Sa sœur, son grand-père, son petit-ami…

« …Promet-moi simplement une chose, ma chérie… Ouvre les yeux. Vois le monde tel qu’il est : beau. Tout être vivant est un miracle. Chaque pierre sur laquelle tu marches est un chemin de possibilités. Approprie-toi le monde. Un jour, le moment viendra où tu te sentiras contentée. Et ce sera aussi beau que tout ce que tu as vécu auparavant.

Hélas, j’ai ressenti cette satisfaction trop tard. Ne fais pas la même erreur. Pendant tes voyages, garde les yeux grands ouverts. Trouve ta place. Ton cœur t’y mènera. D’ici là, continue de voler librement, mon petit oiseau. »

Dix ans passent. Dix longues années loin de sa sœur, de sa vie, de sa maison… Kaye a visité plusieurs pays, découvert de nombreuses régions et profité de la vie. Lors de son dernier voyage, sa mère l’insistait à revenir à la maison et reprendre des racines, alors voilà que Suda Kaye est de retour. Mais son retour ne se passe pas vraiment comme elle pensait. Malgré leurs diverses rencontres pendant ses dix dernières années et les milliers d’appels, les deux sœurs devront réapprendre : l’une à rester sur place tandis que l’autre à réaliser le retour, définitif, de sa sœur dans sa ville natale. Par le fait même, Suda Kaye devra faire face, lors de son retour sur sa terre natale, à Cam, son amour d’enfance, mais également à son grand-père, Tahsuda :

« -Que tu partes un jour, une semaine, une année, ou dix, tu me manquerais de la même manière. Mon amour pour toi n’a pas d’agenda, il est sans condition. Il est comme le soleil et la lune. Il vit toujours, et vivra à jamais. »

Kaye doit alors trouver un but à sa vie. Avec ses voyages et son côté bohème, elle a la bonne idée d’ouvrir une boutique qu’elle appellera Gypsy Soul. Mais pour ouvrir un tel endroit, il faut avoir les moyens. Grâce à sa sœur, son amour de toujours (Cam) et son homme à tout faire (Kyson), Kaye espère ouvrir sa boutique dans les temps.

« …Je l’imagine parler à Kyson et je vois aussitôt deux superbes gladiateurs se battre pour leur princesse. Je serais vêtue d’une belle robe en velours violet, mes seins débordant d’un corset, une couronne de fleurs sur la tête. Ensuite, j’imagine Cam poignarder Kyson dans le cœur, faisant gicler du sang partout, et mon fantasme prend aussitôt fin. »

Malheureusement, entre les travaux et ses rêves de voyage, elle devra prendre position sur sa vie, sur sa relation avec l’homme de ses songes et sur son désir de rester auprès de sa sœur et son grand-père. Kaye apprendra des choses qui bouleverseront son existence…

« -Je t’ai blessé et j’ai tout gâché…

-Non, ma belle, tu as fait un choix. Et oui, ça m’a fait mal. Très mal. Je t’aimais, tu le savais. Je t’aime toujours. On ne peut changer ce qui s’est passé, mais on peut se concentrer sur ce qu’on fait maintenant. Tout de suite. Dans ce lit. Ensemble, on peut prendre une décision.

-Laquelle?

-De ne plus perdre de temps. »

Entre Cam et Kaye, c’était écrit dans les nuages, dans le vent et dans les étoiles.

Dans le deuxième tome, cette fois, nous en apprenons plus sur Evie, la grande sœur sérieuse et studieuse. Taabe qui signifie « soleil » est la lumière de tout port. Elle est stable, a une vie sérieuse et elle a un plein contrôle sur son avenir. Toutefois, cet avenir ne comporte pas beaucoup d’amour. Toutefois, avec sa sœur surprenante dans les parages, Evie n’est jamais au bout de ses surprises. Comme Suda Kaye, elle aussi avait le bégin pour un homme de la réserve. Un homme grand, costaud, avec qui elle rêvait.

« Cent pour cent Indien d’Amérique.

Cent pour cent viril.

Cent pour cent sublime.

Cent pour cent tout ce dont j’ai toujours rêvé, mais qui ne sera jamais à ma portée »

Malheureusement, cet homme ne semblait pas intéressé par elle, par le passé. Par ailleurs, la dernière fois qu’elle l’a vu, il était avec sa femme. Par conséquent, Evie profite de la vie en travaillant et aidant sa sœur avec sa boutique. Mais les choses changent rapidement lorsque Milo revient vers elle, plus insistant que jamais.

« -Je te veux dans ma vie. Je te veux comme associée, je te veux dans ma maison et je veux ton superbe corps nu sous le mien, dans mon lit. C’est suffisamment clair, Nizhoni? »

Et il est très rapidement. Il veut tout d’elle. Milo a attendu trop longtemps avant de l’avoir pour lui tout seul. Mais ce que j’ai aimé le plus chez Milo, c’est les surnoms qu’il donnait à Evie. Nizhoni (sublime) ….Adinidiin (lumière) et il les disait avec une telle passion dans la voix, wow!

« -Rien ne m’empêchera de te faire mienne. Rien ne m’arrêtera; aucune montagne ne sera trop haute ni trop raide, aucune distance ne sera trop grande. L’âge et les circonstances nous ont empêchés d’être ensemble lorsque nous étions plus jeunes. Mais je ne laisserai plus rien me priver de mon destin. Et mon destin, Nizhoni, mon Evie, c’est toi. »

Cependant, Evie a une peur bien ancrée en elle, depuis des années. Peur d’être abandonnée comme sa mère… son père… sa sœur…

« -Pourquoi tout le monde me quitte? je crie. Pourquoi je ne leur suffis pas? »

Leur amour sera-t-il assez fort pour passer par-dessus ses craintes, ses peurs?

Audrey Carlan, dans cette série, a une plume tellement douce, emplie de sagesse et de bonté… totalement surprenante. Je ne m’attendais pas à tomber, littéralement, sous le charme de cette famille Ross. Ses deux personnages féminins sont haut en couleurs, oui, mais elles sont tellement plus. Elles ont une source d’inspiration. Notre auteure a su parfaitement aborder des sujets difficiles, délicats, et elle le fait avec brio.

Prenez un instant pour lire cette série, elle en vaut grandement le détour. Une romance douce, tendre, sensuelle et tellement savoureuse. 12/10

Wow, quels superbes services presses! Merci énormément!

Résumés :

Tome 1, Suda Kaye :

Toutes les petites filles font des voeux en regardant les étoiles.

Quand j'étais petite, j'ai fait tellement de voeux que j'en ai perdu le compte. La plupart d'entre eux concernaient tous les endroits que je voulais voir et les choses que je voulais faire. Je voulais surtout être comme ma mère. Elle nous a appris, à ma soeur Evie et à moi, à vivre chaque moment comme si c'était le dernier. Mais quand notre mère est morte, elle nous a laissé à toutes les deux une pile de lettres à ouvrir à chacun de nos anniversaires. La première lettre m'a été donnée le jour de mon dix-huitième anniversaire et ces mots ont changé le cours de ma vie pour toujours. Elle me disait de voler librement, de tout laisser derrière moi et de vivre la vie dont j'avais toujours rêvé. Malgré mon chagrin, j'ai suivi son conseil. Pendant dix ans, j'ai suivi les traces de ma mère. Littéralement.

Ses lettres m'ont indiqué où aller, jusqu'à ce que la lettre de mon vingt-huitième anniversaire me dise de rentrer chez moi et de poser mes valises. Mais rentrer chez soi est plus facile à dire qu'à faire après dix ans d'absence...

Tome 2, Evie :

Faire des voeux est une perte de temps, une chose à laquelle je me suis pliée quand j'étais enfant mais que j'ai abandonnée depuis.

On ne peut pas rêver de quelque chose et, pouf, ça apparaît comme par magie. Si vous voulez quelque chose dans la vie, vous devez travailler dur et vous sacrifier pour cela. Ma mère était le genre de femme qui volait d'une aventure à l'autre, laissant le destin décider de son prochain geste. Ma soeur est exactement la même.

Moi, pas du tout. J'ai travaillé jusqu'à l'os pour devenir un gestionnaire financier prospère, me faire un nom et mener une belle vie indépendante.

Même si chaque lettre de ma mère me dit de prendre des risques, de laisser le vent me porter vers les désirs de mon coeur, je fais exactement le contraire. L'envie d'errer et de faire des voeux est ce qui a tué ma mère et m'a laissée sans ma soeur pendant une décennie. Il n'y aurait pas de voeux pour moi. La dernière fois que j'ai fait un voeu, j'avais huit ans. Ce rêve ne s'est pas réalisé...

Commentaire ajouté par Leudnane 2021-05-05T11:40:07+02:00

L'histoire d'Evie est complètement différente de celle de sa soeur, elles n'ont pas le même caractère et non pas du tout vécu de la même façon les voyages de leur mère.

Mais elle va apprendre avec les lettres de sa mère, qu'il faut qu'elle apprenne à vivre et se lâcher et qui c'est grâce à ça elle pourrait apprendre à faire confiance et à s'ouvrir aux autres...

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2021-08-31T17:18:51+02:00

C'est une belle romance mais je n'ai pas accroché plus que ça. Une romance très douce voir molle à certains moments mais cela va bien avec les personnages. Evie est du genre terre à terre et posée, et son histoire la caractetise bien mais il n'y a pas la fougue que je voulais voir avec Milo.

La plume reste toujours aussi belle et bien travaillée. Il manque un peu d'action dans le couple je trouve mais le côté doux de la plume donne un air calme mais travaillé.

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2021-09-10T05:58:02+02:00

Pour obtenir quelques chose dans la vie il faut travailler, Evie en a toujours eu conscience, adulte avant l’âge avec les responsabilités qui vont Vic.

Un père militaire, une mère absente qui les a laissé seule à près que le cancer est gagne la bataille, Evie a pris soin de sa sœur Suda Kaye que nous avons découvert dans le tome précédent.

Evie pense être heureuse, elle a tout pour l’être selon elle, une entreprise qui fonctionne ,un appartement dont elle est propriétaire... mais dans le fond elle n’est pas heureuse! Il lui manque le principal, l’amour et qu’une personne reste auprès d’elle, prendre des risques et s’ouvrir au monde !

Sa mère est partie définitivement, sa sœur a voyagé durant 11 ans, son père militaire de carrière est toujours loin, elle se sent abandonné, ce qui l’empêche de créer des liens de peur que les gens finissent par la quitter.

Et puis il y a Milo, qui a décidé, oui C’est LUI qui a décidé que Evie était la femme de sa vie, sa future femme, la mère de ses enfants... ce petit côté dominateur qui m’a embêté surtout que je pensai qu’il ne se soucié pas de Evie et de ses angoisses.

En poursuivant ma lecture j’ai pris conscience que c’était faux, il sait ce qu’il veut et même si il bouscule Evie, il l’aime et la respecte. Il ne remet pas ses choix en question !

Une lecture que je ne pensais pas apprécier et qui au final nous offre une belle histoire d’amour, des liens fraternels très profond et un bon rebondissement!

Je ne comprenais pas le titre du tome 3, mais j’ai tout compris j’ai découvert de nouvelles choses.

Une fin très belle et douce qui donne confiance en l’avenir de ces personnages très attachants.

Et ce que j’aime par dessus tout avec cette saga, c’est la mise en avant du peuple amérindien, je trouve ce peuple très poétique dans la façon dont l’autrice le décrit.

Un découverte très interessante, je vous laisse parce que je me plonge déjà dans le tome 3, je n’ai pas encore acheté le tome 4 et vu comment c’est partie je pense qu’il va falloir faire chauffer la CB !

Commentaire ajouté par marieolivier66 2021-09-19T22:09:11+02:00

Autant je n'ai pas trop apprécié le tome 1, autant j'ai beaucoup aimé ce tome. Peut-être car je me sentais plus proche de l'héroïne que de sa sœur.

Commentaire ajouté par Elycya 2021-10-02T10:19:41+02:00

J'ai préféré l'histoire d'Evie à celle de Suda Kaye. La jeune femme en a voulu toute sa vie à sa mère et sa sœur pour leur départ et a essayé de se construire une vie stable en espérant désespérément que quelqu'un reste. Quand le bonheur frappe à sa porte, elle a du mal à l'accepter. J'ai trouvé la jeune femme très touchante et réaliste. Elle fait tout pour le bonheur de ses proches mais ne sait plus ce qui la rend vraiment heureuse.

On découvre un peu plus la culture comanche et navajo et c'est plutôt sympathique et intéressant.

Si l'histoire d'amour ne m'a pas convaincue (toujours ce délire de : 'je te possède' qui me rends malade), j'ai trouvé la relation des filles avec leur grand père touchante et très belle. J'ai également beaucoup apprécié la discussion à cœur ouvert entre Suda Kaye et Evie.

Enfin, le rebondissement final donne vraiment envie de découvrir la suite.

Une série avec un bon potentiel mais que je trouve un peu gâché avec des personnages masculins sexistes.

A suivre avec Isabeau donc !

Commentaire ajouté par Catherine-23 2022-02-25T15:17:42+01:00

Douce et rationnelle Evie qui panse ses blessures du passé et dompte ses démons : harcèlement par des garçons de la réserve à cause de sa peau clair, cheveux blonds et yeux bleus et sa peur de l'engagement parce que les gens qu'elle aime la quitte (sa sœur, sa mère, son père). J'ai préférée l'histoire d'Evie et Milo à celle de Suda Kaye et Candem. J’ai hâte d’en apprendre plus sur Isabeau!