Si j’ai été complètement séduite par la première trilogie, je suis plus mitigée pour le début de la seconde. Je trouve cela plus fouillis et moins attachant, malgré un Phobos absolument craquant.

Pasiphaé est l’une des trois meilleures maies de Méroé. Depuis ce qui s’appelle la Guerre de l’Olympe qui a vu la destitution de Zeus et l’avènement des 3 déesses, Héra, Aphrodite et Athéna, Méroé est rongé par le doute et la culpabilité. Pour la distraire et parce qu’elle est persuadée que Phobos est son âme sœur, Méroé offre à Pasiphaé une boussole d’amour. Mais celle-ci l’envoie 3 siècles en arrière ! Si elle n’y prend pas garde Pasiphaé risque de changer le cours de l’Histoire. Sa rencontre avec un jeune Dieu du nom de Phobos pourrait lui faire tourner la tête…

Bien qu’on est affirmé qu’il n’y avait aucun inconvénient à ne pas avoir lu les tomes précédents, honnêtement je ne suis pas d’accord. Moi qui les ai lus, je me suis sentie perdue. De plus, le coup du retour dans le passé est assez complexe à suivre. Je n’y connais rien en Guerre de Troie ! Je ne porte pas non plus Parsiphaé dans mon cœur. Je la trouve inconstante voire instable. En revanche, Phobos a eu toute mon attention. Je l’ai trouvé charmant et d’une très grande patience. Si je n’ai pas beaucoup accroché à leur histoire, j’ai tout de même été scotchée par la fin, même si je ne suis pas sûre d’avoir compris toutes les implications qu’elle pouvait engendrer.

Même si ce tome n’est pas mon préféré, j’attendrai tout de même le prochain avec impatience.

Je me suis lancée dans cette lecture, sans avoir lu les tomes précédents. Il est clairement possible de le lire sans avoir pris connaissance de ces derniers.

J'ai été très intégrée par cette histoire et elle m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. On en apprend beaucoup sur la guerre de Troie, c'était très intéressant. La mythologie n'est pas du tout mon style de prédilection, mais dans ce roman je ne me suis pas sentie perdue. Tout était compréhensible et très simple !

Les personnages sont attachants, doux et leur évolution est impressionnante ! J'ai adoré suivre Phobos et Pasiphaé qui sont très différents mais se complètent à merveille.

Le voyage dans le temps a également su me combler. J'adore quand nous découvrons le passé, pour moi ça ajoute une touche encore plus réelle à l'histoire.

Et cette fin, olala cette fin, je ne m'en remet pas ! Il me faut la suite.

Qu'est-ce que j'ai aimé ce tome , et qu'est-ce que je suis frustré de cette fin ! J'ai tellement hâte de lire la suite, j'ai adoré les personnages, l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Mon petit cœur s'est brisé quand Pasiphae a fait le sort d'oubli à Phobos, même si je comprends pourquoi.

Quelle histoire ! Avant même de le commencer, j’avais vu mes copines le valider sur les réseaux… et bon sang, qu’elles avaient raison, ce roman est canon du début jusqu’à sa fin explosive !

L’autrice nous propose avec cette histoire installée dans un nouveau cycle, une continuité au premier, sans empêcher toutefois les lecteurs qui voudraient prendre le train en route… Forcément, j’avais peur des redondances et des redites pour les nouveaux arrivants, et pas du tout ! Tout est fluide, limpide et dynamique.

Pasiphaé, Phobos, tous deux croisés précédemment, respectivement une et de deux secondes chacun, se déploient dans ce roman et l’autrice parvient à les rendre réalistes avec leurs craintes, leurs doutes et leurs failles. Ils se retrouvent l’un et l’autre embourbés dans une quête qui consiste à limiter les dégâts, l’un est au courant, l’autre est simplement dans les parages, parce qu’immanquablement attiré. Celui qui infuse la peur et celle qui a peur de tout se ressemblent plus qu’il n’y paraît.

L’autrice fait, depuis le début de sa série, un travail de fourmi dans la construction de son univers. Chaque détail compte pour le rendre palpable. Tout est orchestré avec soin, avec intelligence. L’intrigue qu’elle nous propose dans ce tome ne manque pas d’originalité et de véracité. Elle réussit à nous embarquer dans son histoire aux tenants et aboutissants complexes sans nous perdre en chemin. Au-delà de la quête initiatique des deux héros, l’ensemble de son univers est en mouvement synchronisé. Elle orchestre tout avec génie !

Ce tome nous entraîne dans un questionnement universel sur la valeur et l’immuabilité du temps ; sur le poids et le pouvoir des souvenirs et des reliques du passé ; sur la résilience et la santé mentale. Ce tome nous parle de confiance en soi et envers les autres. Ce tome nous parle du poids que représente le choix, et illustre avec soin que choisir, c’est renoncer.

⭐⭐⭐⭐,5/5

J'ai bien failli mettre 5 comme pour les autres mais cette fin je ne la comprends pas malgré les explications...

Par contre bravo pour le plot twist, je ne m'attendais pas à cela et ça m'a donné de l'émotion, ce qui témoigne d'un talent d'écriture.

L'histoire était incroyable, un vrai page turner. Je pense que je l'ai lu en 3 jours tout en travaillant. J'ai eu énormément de mal à décrocher à chaque fois, j'aurais pu le lire d'une traite.

Encore une fois énormément d'éléments de la mythologie grecque et on découvre de nouveaux personnages. A chaque tome je me dis quelle bonne idée l'auteur a eu de mêler mythologie grecque et sorcières, deux univers que j'adore. Une vraie pépite !

La romance est bien présente bien que tout ne tourne pas autour de ça, ce que j'apprécie énormément dans cette saga! Les quêtes sont incroyables et pleines de rebondissements.

Mon couple préféré jusqu'à présent je pense.

Une superbe lecture mais qui me laisse sur une fin difficile à digérer, j'espère une suite dans les prochains tomes...

Je suis très mitigée à propos de ce livre. J'ai adoré retrouver l'univers et les personnages de Witch and God.

Je me suis beaucoup attachée à Pasiphaé et Phobos. L'un qui souffre de voir que tout le monde a peur de lui, l'autre particulièrement peureuse qui va être amenée à braver sa peur pour lui venir en aide.

Et puis j'ai aussi adoré découvrir la guerre de Troie et voir comment les liens entre les héros se former.

Par contre, les décisions de Pasiphaé m'ont insupportée. Je déteste lorsqu'un personnage fait des choix dont on sait pertinemment qu'ils vont se retourner contre lui par la suite. J'espérais que la fin me consolerait à ce niveau-là, mais pas du tout ! Je reste sur ma faim et j'attends de voir la suite, mais cela a vraiment rendu la lecture difficile pour moi.

J'ai apprécié me replonger dans l'univers Witch and God. J'avais d'ailleurs énormément apprécié la trilogie de 1e cycle. Cependant, ce tome ne se place pas dans mes favoris: j'ai bien aimé l'alternance des points de vues entre les deux protagonistes, j'ai adoré le personnage de Phobos mais j'ai eu un peu de mal avec Pasiphaé (surtout au début) et ... on en parle de cette fin 🤨

Même si j'ai moins accroché à ce tome, j'ai hâte de lire la suite.

Ce tome est purement incroyable, encore meilleur que les trois de la précédente trilogie. J'ai adoré Pasiphaé qui est un personnage plein de dualité très bien travaillé, tout en contraire. Et Phobos n'est pas en reste ! Celui du passé, plein de force et d'arrogance m'a charmée, tout autant que celui plus retenu du présent. De plus, le récit de cet opus est fascinant. Entre le présent et l'époque de Troie, j'ai tout aimé ! Les rebondissements de ce tome sont géniaux, fascinants et intrigant. Je n'imaginais pas la douce et discrète Pasiphaé capable de tant ! Elle s'est révélée pleine de surprise, prête à tout donner d'elle-même pour ses proches. Combative et pleine de force, elle est devenue ma préférée. La fin m'a brisée le coeur et j'attends la suite avec beaucoup d'impatience.

Witch and God Tome 1, Les Dieux du temps - Liv Stone

8.5/10

Une nouvelle saga avec le même principe de Dieux grecques, mélangé avec des sorcières dans notre monde actuelle et ça fonctionne toujours aussi bien sur moi.

L'autrice a tout de même réussi à me surprendre alors que je pensais que l'histoire allait utiliser la même dynamique, nous avons ici une dynamique d'histoire complétement différente. L'intrigue commence là ou les première trilogie c'est arrêté. C'est-à-dire Zeus est enfermé au Tartare et trois nouvelles déesses sont devenus chef de l'Olympe.

On suit Pasiphaé une jeune sorcière que la guerre entre les Dieux et les sorcières n'a pas épargné. Elle a un bon syndrome post traumatique. J'espère qu'il sera un peu plus abordé dans le tome suivant. Et pas un coup du sort elle retourne dans le passé en pleine guerre de Troie ou elle retrouve un certain Dieu, Chronos, mais qui est bien plus jeune et fougueux. ;)

Ce voyage dans le temps a rendu l'histoire hyper prenante et intéressante. On voit plein de personnages très connu de la mythologie. Pasiphaé doit tout faire pour modifier au minimum le passé pour ne pas changer son futur. Et en même temps elle est trop contente de rencontrer ces idoles et y a aussi Chronos. Où elle a du mal à faire le lien entre son Chronos du présent et son Chronos du passé.

Bref j'ai tout aimé dans cette histoire ! Les personnages sont bien construits et bien fait. Cœur sur Chronos !

Le bémol cette fin qui me donne envie de brûler le monde pour avoir la suite !

Je recommande à 200% !

Encore une fois, Liv Stone m'a agréablement surprise !

J'apprécie énormément sa première trilogie, "Witch and God", et j'ai été très heureuse de replonger dans cet univers.

J'adore l'intrigue qui entraîne notre nouvelle héroïne dans un voyage dans le temps, notamment pendant la période de la guerre de Troie, une époque loin d'être joyeuse. Cependant, l'autrice parvient toujours à apporter une touche d'humour et de légèreté à son histoire sans pour autant minimiser les enjeux plus graves de son scénario. Pour moi, ces livres sont vraiment une lecture détente et agréable, surtout lorsque je les compare à d'autres romans traitant du même sujet, mais de manière plus brutale, comme les deux romans de Pat Barker, "Le Silence des vaincues" et "Les Exilées de Troie", pour n'en citer que quelques-uns.

Bien que je précise tout de même que ce voyage dans le temps n'est qu'une partie des éléments de ce nouveau roman.

La partie romance est excellente comme toujours, et la fin, surprenante par rapport à la trilogie précédente, me donne une envie pressante de lire la suite ! L'attente va être très difficile 😂😭 !