Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je ne suis pas très familière des romances avec des dieux et des sorcières, cet univers m’est étranger. La couverture et l’histoire m’ont pourtant vraiment tentée, et c’est une réussite: j’ai beaucoup aimé ce contexte même si la pluralité des divinités m’a parfois perdue.

Les mariages arrangés, cela existe aussi chez les dieux et sorcières. C’est ce que vivent Ella et Demios. Ils ne se connaissaient pas jusqu’à ce jour et dans 15 jours ils seront liés par les sacrements du mariage, pour le bien de leurs communautés respectives. En effet, depuis toujours les dieux et les sorcières se détestent mais c’est pire depuis la guerre entre Zeus et Hécate. Résultat : Hécate est morte et les sorcières voient leurs pouvoirs s’amenuiser. Comme Ella est née sans don, elle n’a aucun pouvoir et est assimilée à une moldue. Quant aux dieux, ils sont contraints de vivre sur terre, ayant été chassés de l’Olympe. Le mariage d’Ella et de Demios a pour objectif de sceller une union durable entre les 2 communautés. Mais les objectifs d’Ella et Demios, eux-mêmes, sont personnellement différents. Forcés de cohabiter, ils vont apprendre à se connaître et s’apprécier. Mais que peuvent-ils contre une volonté divine ?

A part le fait que les dieux aient des milliers d’années et vécu des épopées extraordinaires et que les sorcières aient des pouvoirs magiques, rien ne distingue Ella et Demios de n’importe quel autre couple. Peut-être le fait que Demios soit le dieu de la terreur, quoique ! C’est un mariage arrangé qui va confronter deux personnes qui pensaient n’avoir rien en commun. Et pourtant, c’est la solitude qu’ils ont toujours ressenti qui va rapprocher Ella et Demios. Chacun d’eux se sent isolé dans un monde qui ne les reconnaît pasen tant qu’être à part entière. Ils ont été manipulés ou dénigrés pour leur pouvoir ou pour ne pas en avoir. Mais à la place d’Ella, je n’aurais pas été tranquille : on peut dire que sa belle famille en impose : que des dieux plus puissants les uns que les autres et rarement aimables. De plus son époux avoue l’avoir choisie parce qu’elle était vierge et qu’il serait son initiateur. Génial comme programme quand on n’est pas majeure (20 ans, je vous rassure) et complètement inexpérimentée. Mais l’amour déplace des montagnes, c’est bien connu. Encore faut-il qu’il soit réciproque. Mais ce que je retiens tout de même, c’est que la condition de dieu n’est pas plus enviable que celle de simple mortel.

C’est beau, c’est épique, foncez !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ninondiscrete

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode