Prometteur, c’est ce que m’évoquait ce livre avant de le commencer. J’aime beaucoup la mythologie grecque et les dieux grecques, l’histoire en général. Et c’est pour cette raison, en plus du côté fantastique (ça faisait que j’en avais pas lu) que j’ai trouvé intéressant de lire cette histoire. Malheureusement, j’en suis ressortie assez mitigée.

J’ai trouvé le récit court. Pourtant, la taille du roman était correcte ! Mais je pense que cette impression est due à plusieurs aspects de l’histoire. Premièrement, je n’ai pas été vraiment satisfaite des personnages. Ella était pour moi trop lisse, trop parfaite, toute douce… Ses monologues étaient assez classiques et elle aussi. Différente mais pas trop, timide mais pas trop, naïve, incomprise, solitaire… Deimos lui, était… absent. Pendant une bonne partie du livre, qui ne représente que quelques jours, il n’était pas vraiment présent. Et il ne captait pas vraiment mon intérêt. Il avait quelques lignes sympathiques cela dit, mais il me manquait quelque chose. Au niveau de la romance, je n’ai pas trop compris les premiers rapprochements entre les personnages et elle est allée beaucoup trop vite pour moi. Au bout de deux semaines, Ella parlait déjà d’amour… Et je ne sais pas, je n’arrivais pas à m’attacher aux personnages, ils me semblaient trop impersonnels. Peut-être pas faits pour moi, tout simplement. Les personnages secondaires aussi ne m’ont pas convaincue.

Au niveau de l’histoire, la trame était sympathique, bien que classique aussi mais il y avait une bonne idée derrière le tout. J’aurais aimé plus, je pense que l’auteure aurait pu le faire. Il se passait des choses que j’aimais bien mais que je n’aimais pas dans la totalité. J’aimais quelques trucs par-ci par-là sans que ça m’accroche complètement. Je m’attendais aussi à un cadre plus sombre.

Je pense que ce n’était pas une histoire pour moi et que ça reste un roman qui peut plaire à d’autres. Puisque c’est assez addictif, la plume est fluide et ça se lit vraiment tout seul. C’est le genre de livre à lire quand on veut un truc assez léger, sans prise de tête.

Réponses au commentaire de MCreads