Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 065
Membres
1 015 009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Après la lecture du premier tome qui m’avait vraiment emballé, j’avais hâte de lire ce second Opus avec Circé cette grande sœur protectrice et Hermès le dieu messager secret.

C’est avec plaisir que j’ai pu partager cette lecture avec Aurélia du blog « le temps d’une chronique », bon je vous avoue que nous avons dévoré ce livre très rapidement.

Circé est une femme déterminée, et adepte du quoi qu’il en coûte. Cependant quand son décès arrive de façon étrange c’est bien Hermès qui est là avec elle, mais comment faire confiance au Dieu des voleurs, celui qui sert Zeus inconditionnellement…

L’auteure réussi avec brio à nous proposer un style diffèrent du premier livre. Mais tout y est des personnages complexes très attachants, une intrigue avec beaucoup de rebondissements, de l’humour et une très belle histoire d’amour.

L’écriture est très fluide, et le rythme m’a beaucoup plus, j’ai tourné les pages sans m’en rendre compte.

L’histoire entre Circé et Hermès est latente depuis plusieurs années, et j’ai apprécié découvrir les prémices de cette histoire. Une espèce de jeu du chat et de la souris, chacun avec ses doutes et ses aprioris. J’ai vraiment aimé leur duo, leurs échanges piquants et cet équilibre qu’ils trouvent.

Dans le premier tome je n’avais pas trop apprécié certains comportements de Circé, ici l’auteure nous apporte des éclairages importants. Le développement du personnage est vraiment bien fait, je m’y suis attachée assez rapidement. Elle est protectrice et semble déborder de confiance, le voyage aux enfers laisse entrevoir une femme différente, qui arrive à s’affirmer grâce aux personnes qu’elle aime.

Hermès m’intriguait vraiment plus, pourquoi est-il toujours là ? et pourquoi est ce lui qui accompagne Circé ? est-il bienveillant ou au contraire s’assure-t-il de quelque chose pour Zeus ? et puis, l’auteure nous dévoile doucement qui il est, ce qu’il endure pour Elle. Je suis tombée sous son charme, un peu comme une midinette, ce dieu taiseux, agit mais quand il parle il fait son effet.

Dans ce tome, ce qui m’a beaucoup plus aussi, c’est la découverte des autres dieux, ceux dont on parle peu finalement, car ils sont liés aux enfers. J’ai aimé découvrir leurs histoires et les interactions dans les différents moments de l’intrigue.

De plus, le cadre que décrit l’auteure est fabuleux, j’ai adoré la croisière mais surtout le tribunal !

Ce livre est toujours sur le fond de l‘intrigue olympienne et cela est vraiment prenant, les jeux politiques sont au plus fort, et les interrogations sont multiples. Liv Stone réussi le savant mélange entre mythologie et modernité . La fin ouvre sur beaucoup de possible, l’auteure m’a conquise et j’ai vraiment hâte d’en connaitre l’issue.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de WordsofLove

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode