Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 274
Membres
1 048 222

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de LaBibliophage

Yellowface


Commentaire ajouté par LaBibliophage 2024-05-04T12:53:21+02:00

"J’ai toujours été jalouse du succès littéraire de mon amie alors quand elle meurt, je vole son manuscrit pour le publier et récupérer sa vie".

Voilà l’histoire de June Hayward, une écrivaine dont la carrière est toujours au point mort. Et sa stratégie va marcher, au moins dans un premier temps.

Ce livre captivant dénonce le monde éditorial tenu par les scandales, les réseaux sociaux et dans lequel la diversité est un outil. Au travers du personnage principal dont on suit ce que j’appellerai un arc de corruption, on assiste à une critique cinglante du lien entre édition et couleur de peau. On parle de l’aspect éphémère du succès et de la course au best-seller. Et si vous voyez cette chronique, c’est que vous êtes sur les réseaux sociaux, alors croyez moi, ce livre ne vous laissera pas indifférent car ces applications y jouent une grande place et passent aussi sous la plume dénonciatrice de l’autrice. June est un réceptacle, un outil pour faire réfléchir autrement le lecteur et lui proposer un exercice de pensée. De plus, le fait de plonger dans le monde éditorial est original et accrocheur. C’est comme si, en tant que lecteur nous pouvions enfin passer de l’autre côté de la scène.

La plume est parfaitement au service de l’histoire car elle nous plonge directement dans les pensées du personnage dans un style addictif. Si j’avais pu lire ce livre d’une traite je l’aurais fait.

Bref ce livre est un coup de coeur que je vous recommande grandement

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LaBibliophage