Commentaire ajouté par Sky00 2017-02-08T14:16:59+01:00

Que dire ?! J'ai plongé dans ce livre avec une certaine appréhension .... impossible de savoir dans quel direction allait aller l'auteur .... et qu'elle suprise !! Un livre bourré d'émotions en tout genre !!! Tout du long il n'y a eu que très peu de temps mort, on ne cesse d'en apprendre sur l'univers du livre !

Que dire des personnages ?? Et bien pour ma part ils sont tous antiphatiques et je crois que c'est ce que j'ai vraiment aimé !! Je ne me suis pas attachés a eux pour leurs personnalités mais plus par la façon et les moyens qu'ils se donnent pour atteindre leur but !

J'aime l'idée que le personnage principale soit plus gouverner par ses ténèbres intérieurs plutôt que par son désire de sauver la veuve et l'orphelin !!

Vraiment ce livre est une véritable surprise je me met a la suite dès que possible !!!

Commentaire ajouté par adex23 2017-02-20T10:03:11+01:00

Moins que la série Legend, cette série s'annonce toutefois surprenante !

Et l'on ne peut pas dire que ce soit le genre d'histoire où tout se déroule comme l'on s'y attend bien au contraire , On va de surprise en surprise !

Certes il m'a manqué ce coup de cœur par rapport à Légend mais Marie Lu a vraiment une écriture agréable à lire, des idées hors du commun et ses personnages sont bien à elle et vraiment différents les uns des autres (et tous indispensables!)

Je recommande cette lecture !

Un premier tome ou je dois avouer que je suis assez mitigée. Malgré une lecture très agréable, je suis restée à me poser beaucoup de questions à la fin de ce livre, mais pas par rapport à l'histoire; plutôt par rapport à savoir si j'aimais ce livre. Comme toujours, je ne peux nier que l'écriture de Marie Lu nous emmène très bien dans son monde, et pour le coup le fait que le personnage principal soit quelqu'un avec un fond presque mauvais est intriguant et nous fait tourner les pages pour savoir ce qui se passe. En revanche, c'est une fin très originale qui me met sur le doute de ma lecture. Mais en soit, c'est un bon livre. Je vous conseille de juger par vous même ;)

Commentaire ajouté par Anonyme_ 2017-03-16T08:30:34+01:00

Premier tome que j'ai aidore ! La trilogie Young Elite est vraiment une de mes préférée ! J'adore les personnages tellement bien construit, ils ont vraiment une personnalité à eux, ils paraissent réels ! Et puis, j'ai un coup de cœur pour Adelina et sa soeur ! Leur relation est vraiment bien construite !

J'adore l'univers à la fois sombre et lumineux de cette série ! Je recommande !!!!!

1361. Dans le royaume de Kenettra, Adelina est devenue une malfetto depuis qu'elle a contracté un virus qui lui a laissé pour souvenir une chevelure grise et une balafre à la place de l’œil gauche. Maltraitée par son père qui veut s'en débarrasser en la vendant à un inconnu dont elle deviendra la maîtresse, la jeune fille ne voit plus qu'une seule option pour échapper à sa vie : fuir, loin et vite... Armée de son seul courage, Adelina s'exécute mais son père la rattrape en plein coeur de la nuit. Il veut la ramener dans leur demeure quelle qu'en soit la manière. Acculée, l'adolescente tente de se défendre quand une force inexplicable lui vient en aide, terrassant son père. Arrêtée par les soldats de l'Inquisition, Adelina n'a plus aucune illusion quant à son avenir. Elle va mourir sur le bûcher... Ce qu'elle ignore, cependant, c'est qu'elle vient d'être repérée par une organisation secrète et rebelle : Les Dagues et qu'ils sont venus pour la sauver. En retour, ils veulent qu'Adelina use de son pouvoir pour leur cause, renverser le régime monarchique qui réprime les malfetto et en particulier les Elites, ces êtres aux étranges pouvoirs...

Avec ce premier tome de cette dystopie young adult fantastique, Marie Lu pose les bases de son décor et de son histoire avec force et caractère. Le lecteur y découvre une héroïne, Adelina, habituée à être exclue, prisonnière, rejetée pour sa différence et qui, du jour au lendemain, va être propulsée dans une sorte de confrérie rebelle dont les membres sont tous dotés de pouvoirs extraordinaires. Ensemble, ils luttent contre la monarchie afin de rétablir l'égalité entre tous les hommes. Perdue, déboussolée et en colère, Adelina perçoit d'abord cette organisation comme un cadeau tombé du ciel, le moyen d'avoir une famille, des amis qui la comprennent et l'apprécient pour ce qu'elle est. Alors elle fait des efforts pour s'adapter et être acceptée, aimée, protégée. Elle développe grâce à leur entraînement son don d'illusionniste avant de se rendre compte que son passé la poursuit... Repérée par l'Inquisiteur en chef, la jeune fille n'a d'autre choix que de devenir agent double afin de sauver sa petite sœur des griffes de la monarchie qui la retient prisonnière. Ballottée entre les deux camps, l'héroïne finira par y perdre son âme ainsi que ses illusions...

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié cette lecture à la fois fantastique et rythmée. Bien que le récit suive les codes attendus de la dystopie, ceux d'une faction qui s'insurge contre le pouvoir établi, il bouscule un peu les convenances en s'appuyant sur une héroïne sombre, qui n'a aucune conviction politique et dont les pas sont simplement mus par ses besoins ou ses émotions. N'ayant ni conscience du bien ou du mal, Adelina utilise essentiellement son don pour se protéger sans prendre le temps de réfléchir au bien fondé de ses actes, s'attirant du même coup les foudres de ses ennemis comme de ses amis. Ces derniers sont d'ailleurs assez bien choisis pour le déroulé de l'intrigue puisqu'ils campent des alliés dont elle devrait se méfier : un amoureux en perpétuel doute et un ennemi qui lui ressemble tellement...

Question décor, là encore, pas de réelle surprise. L'histoire évolue dans une atmosphère moyenâgeuse et merveilleuse tantôt romantique et tantôt guerrière.

Le style de l'auteure est agréable. Il se décline en phrases courtes et simples qui font la force des récits jeunesses.

Young Elites est donc un roman plaisant qui cache une conclusion originale et surprenante invitant le lecteur à poursuivre cette aventure au plus vite...

Commentaire ajouté par fanlivre77 2017-04-05T21:26:55+02:00

Après Legend, je voulais voir si la nouvelle saga de Marie Lu valait le coup, et je suis pas déçue! Ça change de ce qu'on a l'habitude de voir dans les livres Young Adult donc très original et addictif.

Commentaire ajouté par dedei77 2017-05-19T18:50:47+02:00

Un premier tome prometteur, avec une histoire et une héroïne des plus originale.

L'histoire est passionnante et entrainante,dès les premières pages. Elle se lit très rapidement. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé les côtés sombres du livre et de l’héroïne, ça change de l'archétype de base.

J'ai hâte d'entamer le second tome.

Commentaire ajouté par juju-27 2017-05-31T16:14:13+02:00

Un premier tome réellement attrayant!

Le fait qu'Adelina ne soit pas ce qu'on peu appeler une "gentille" nous offre la possibilité d'explorer de nouvelles choses et de nouveaux mécanismes.

L'écriture de Marie Lu est toujours aussi harmonieuse et addictive!

J'ai beaucoup aimée ce livre !

Vraiment Adelina et Violetta sont très attachante !Spoiler(cliquez pour révéler)mais Yan un truc qui me chiffonne pourquoi Enzo est mort ?

Je le croyez plus résistant que ça.

J'ai hate de découvrir la suite !

Complète: http://touslesmotsdunroman.blogspot.fr/2017/06/young-elites-marie-lu.html

En entrant dans ce livre, dès la première phrase du premier chapitre, nous sommes déjà dans l'action. Nous prenons la place d'Adelina, une malfetto condamnée à mort pour un crime commis quelques jours auparavant. Là s'arrête le résumé que je ferais de ce roman, non avons de la chance d'avoir quelque chose de très vague sur la quatrième de couverture, alors je ne veux pas gâcher la surprise. Parce que de la surprise, pour en avoir, il y en a ! Tout d'abord le monde créé par l'auteur, la façon qu'elle a d'y mélanger problèmes actuels avec de la Fantasy, le tout englobé dans un univers de quelque peu dystopique est tout bonnement surprenant ! Ce qui l'est tout autant est la facilité avec laquelle nous entrons dans ce monde à travers les yeux d'Adelina. Certains chapitres sont d'un point de vue différent, tous précédé d'un passage d’œuvres créées de toutes pièces par l'auteure, c'est du génie et j'adore ça ! J'ai beau eu essayer de chercher les points négatifs de ce livre et le seul que je trouve est sa fin qui m'a déchiré le coeur (mais en tant que bon lecteurs... On adore ça non ?)