Commentaire ajouté par carremh 2016-03-29T11:56:49+02:00

Une grosse déception pour moi alors que j'en attendais tant ! La quatrième de couverture me paraissait vraiment intéressant. L'histoire en elle même n'est pas trop mal. Des jeunes après avoir été malade sont "marqués" et certains d'entre eux ont des pouvoirs. Je m'attendais à ce que cela soit bien plus palpitant. Et les personnages, terrible déception. Le personnage principal a un côté méchant que je pourrais comprendre avec la vie difficile qu'elle a eu et même attiré une certaine sympathie mais en réalité plus cela avancer et plus je la trouver "malsaine" et aucun des autres personnages n'a vraiment pu contrer cela. Ils sont assez fades dans l'ensemble. Je ne lirais sans doute pas la suite ou alors j'attendrais les avis sur le tome suivant et voir si cela a positivement évolué.

Comme à peu près tous le monde ici après avoir ADORÉE la trilogie Legend il était de mon devoir de lire le nouveau livre de Marie Lu: The Young Elites

Pour commencer, en lisant ce livre :

Le début: j'ai commencé à me mettre tout doucement dans l'histoire où j'ai retrouvé les points de vue différents même si il y avait beaucoup plus celui de l’héroïne et beaucoup moins des autres personnages ce qui je trouve, est vraiment dommage;

j'aurais aimé qu'on est un chapitre sur le point de vue d' Adelina et un chapitre suivant sur le point de vu d'un autre personnage comme dans Legend.

Ce qui a fait que je n'ai pas réussi à me mettre pleinement dans la peau des autres personnages notamment celui d'Enzo qui je trouve est beaucoup trop effacé,bien qu'il est un rôle important dans le livre je ne me suis pas beaucoup attaché à lui au point même que quand Spoiler(cliquez pour révéler)il est mort j'étais tellement contente !!!! mais après avoir lu l'épilogue je suis sur qu'il va ressusciter ce qui ne m'enchante guère...

Sinon j'aime bien Raffaele bien que ce ne soit pas LE coup de foudre,

En faite le point faible de ce livre sont bien les protagoniste.

Ils sont très fades et pas assez exploités, certains ne sont montrés que très peu ce qui est très difficiles de pouvoir s'attacher à l'un d'entre eux.(comme par ex Violetta qui je pense pourrait être un excellent personnage)

Pour Adelina plus je tournais les pages plus je la trouvais détestable, c'est en partie à cause de son pouvoir;

il faut dire que c'est bien original mais j'ai l'impression que l'auteur n'a pas bien réussi à utiliser cette originalité en quelque chose de bien ce que je veux dire c'est qu'elle a fait un choix très compliqué en décidant que l’héroïne est les pouvoirs d'une méchante.

D'une part j'ai trouvais que ça ne collait pas trop à ce que ce qu'est une héroïne,c'est peut être parce que j'ai aussi cette image caricaturé du "héro" dans un livre mais là n'est pas tant le problème, et justement d'une autre part le soucis c'est qu' Adelina n'a pas du tout,à mon humble avis,la personnalité d'une méchante c'est une fille peureuse,seule;abandonnée qui ne sait pas trop quoi faire de ces pouvoirs et elle essaie de se débrouiller malgré elle mais elle n'est pas "méchante",ce n'est pas le bon terme et ce qui me gène encore plus c'est comme ci l'auteur voulait vraiment nous montrer cette aspect d'elle qui ne colle pas du tout avec sa personnalité mais qui en plus emmêlent les pinceaux et qui pour moi la rend détestable Spoiler(cliquez pour révéler)quand elle a tuer une des élite (je sais plus son nom c'est pour vous dire à quel point je ne me suis pas attaché aux personnages tellement qu'ils ne sont pas assez exploités) à ce moment là quand j'ai lu la description ça m'a choquer je ne comprend pas comment il y a des personnes qui ont trouver cela normal, c'était littéralement horrible de voir que les sentiments de notre héroïne sont celles de la peur,l'envie de tuer,la torture etc etc ça m'a paru tellement surréaliste!

A part cela il y a un personnage,le seul, que j'ai adoré c'est Teren (la preuve ! je me suis rappelé de son nom XD)

C'est mon personnage préféré et pendant ma lecture j'avais tellement et envie qu'ils se mettent avec Adelina (je crois que je suis la seule à penser ça) je ne veux ABSOLUMENT PAS que Enzo et Adelina finissent ensemble c'est pour cela que j'étais contente de comment s'est déroulé la fin du livre :) et qu'il y a peut être une petite,minuscule chance que se petit vœu se réalise ♥ Spoiler(cliquez pour révéler)car Enzo meurt donc bon débarras! j'espère voir également plus Teren dans le tome 2 même si il est déjà très présent dans le tome 1.

En bref : je suis un peu déçu comme j'avais lu la trilogie Legend que j'avais ADORE mais si on prend du recul ce livre n'est pas si mal malgré les personnages.

Le scénario quand à lui est intéressant,j'ai vraiment envie de savoir ce qui va se passer même si j'ai un peu peur que ça ne se passe comme je le voudrait ...

Donc j'espère que le tome 2 sera mieux que le premier et si possible que mon petit vœu se réalise :

Teren/Adelina ♥

(s'il vous plait,s'il vous plait,s'il vous plait) !

J'ai adoré ce bouquin hâte que la suite sorte chez moi

Commentaire ajouté par LiseR 2016-06-10T22:31:45+02:00

Pour débuter ce commentaire, je voudrais dire que c'est un bon livre mais qu'il me déçoit par de nombreux points.

Certes, le fait que l'héroïne n'en soit pas vraiment une est plaisant, les personnages comme Raffaele, Enzo, Violetta sont attachants et même si honnêtement on s'attend assez aux évènements, plusieurs m'ont surpris Spoiler(cliquez pour révéler)dont la mort d'Enzo qui m'a déplut car je ne m'y attendais vraiment pas et l'intrigue autour d'Adelina est intéressante mais amenée toujours de la même manièreSpoiler(cliquez pour révéler)elle a peur ou la colère la ronge et paf ses pouvoirs se libèrent c'est décevenant mais ça ne joue en rien sur l'addictivité du livre qui est vraiment présente et soutenue tout au long de l'aventure.

Un bon livre, qui laisse entrevoir une suite prometteuse !

Commentaire ajouté par ina62200 2016-06-12T05:34:03+02:00

J'ai réellement adorer ce livre, quànd je l'ai finit j'ai voulu lire la suite immédiatement , impossible pour moi de le lâcher . Le monde est fabuleux , les personnages les sont aussi comme Enzo , Raffaele qui sont deux elites assez énigmatique et Adeline pour son envie de bien faire sa jalousie pour l'avoir rendue si humaine et pleine d'erreur , elle est très sombre , dès le début en son rend compte ,et un petit peu sadique , elle peut faire preuve de compassion mais deux personnalité complètement opposés se dispute elle peut être naïve ,amoureuse et innocent et passé d'un instant à l'autre à quelqu'un d'égoïste , d'égocentrisme de mauvais manipulateur et un peu sadique

même si dans l'ensemble j'ai bien aimé, je trouve qu'il y a beaucoup de violence dans cette histoire. de plus Spoiler(cliquez pour révéler)je ne m'attendais pas du tout à la mort d'enzo et je suis vraiment déçu de ce rebondissement... malgrè je continuerai cette trilogie afin de savoir comment les différents personnages vont évoluer

Commentaire ajouté par wicca64 2016-06-27T01:51:37+02:00

Un livre de fantasy écrit par Marie Lu, c'était tout ce qu'il me fallais pour que je le prenne et je ne suis aucunement déçue! Le monde qu'elle a créé est superbe, tout comme son écriture et ses personnages.

Depuis l'épidémie de fièvre qui a touché Adelina lorsqu'elle était jeune, ainsi que des milliers d'autres personnes, elle en ressort avec plusieurs marques distinctives: Des cheveux argentés et aussi la perte d'un œil. Elle est devenue une malfetto. Parmis ces malfetto ce trouve de jeunes ayant certains pouvoirs, les Young Elites. Suite à certains évènements, Adelina ce rends compte qu'elle est aussi une Young Elites...

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage d'Adelina. Le fait qu'elle soit une vilaine est vraiment très accrocheur pour moi. Et j'ai aussi beaucoup aimé sa complexité, que ce soit son passé assez noir qui a fait d'elle ce qu'elle est. Que même si elle est méchante ca ne veut pas dire qu'elle n'est pas sans compassion et qu'elle veut faire le bien à sa façon.

Les pouvoirs qu'elle a sont fantastiques, pouvoir créé toute sortes d'illusions ses possiblilités sont presque infinie.

Les personnages secondaires sont aussi superbes! Enzo, Raffaele et Teren sont aussi unique et attachant dans leur différentes catégories. J'aurais aimé avoir un peu plus de leur point de vue, et celui d'Enzo tout court aussi.

Le monde que Marie Lu à fait est merveilleux! Les lieux étaient tellement bien écrit que je me retrouvais transportée dans la ville. Aussi tout le côté de la mythologie, de leur dieux et des anges, j'ai adoré. J'ai aussi aimé la touche de la royauté et du pouvoir qui viens avec ça.

L'histoire était captivante. Il y a beaucoup d'action et le tout reste sombre et mystérieux. Je n'ai pas deviné grand chose dans l'histoire sauf Spoiler(cliquez pour révéler)que Violetta était elle aussi une Young Elite, mais pas qu'elle pouvoir elle avit Et je suis resté très surprise par moment Spoiler(cliquez pour révéler)je parle bien-sûr de la mort d'Enzo, mais avec la fin qu'on a eu je suis bien certaine qu'on va le revoir et j'ai hâte de voir comment il va avoir changé Comme toujours j'aime la plume de Marie Lu que j'avais aimé dans Legend.

J'ai vraiment adoré ma lecture et je veux mettre les mains sur The Rose Society le plus vite possible!

Commentaire ajouté par jOOh 2016-06-30T10:23:41+02:00

Une bonne lecture, une belle écriture, les décors sont bien construit , les personnages sont loin de ceux qu on lit d habitude, ces physiques hors norme et ces pouvoirs, j adore !

Alors pas spécialement addictif pour ma part, pas de stress, pas de "gros" suspense mais c n est pas grave :)

La mort Spoiler(cliquez pour révéler) d enzo m a vraiment attristée, je l aimais bien et au vu des dernières lignes de ce tome, je suis + qu'intriguée !

Commentaire ajouté par emiline 2016-06-30T17:49:53+02:00

Trop génial!!!

Ce livre fait partie des meilleur livre que j'ai lu!!!

Un conseil: lisez le!!!

Commentaire ajouté par LMBC 2016-07-14T15:55:58+02:00

"The Young Elites"est un livre que j'ai adoré ! L'époque m'a séduite, et les premières pages ont immédiatement capté mon intérêt. Adelina est un personnage d'une incontestable originalité puisqu'elle n'a rien à voir avec les héroïnes des autres livres : elle n'est pas ce qu'on peut appeler "une gentille" et c'est ce qui fascine. Le récit est assez sombre, et encore une fois, d'autant plus original que la protagoniste n'a rien de banal. Les péripéties sont nombreuses et les derniers rebondissements, pour le moins inattendus. Spoiler(cliquez pour révéler) La fin est vraiment déchirante, la mort d'Enzo fend le coeur. Et les constantes voltes-faces de Rafaele m'ont vraiment surprises : il tient Adelina par la main la plupart du temps et s'adresse à elle affectueusement, mais conseille à Enzo de la tuer dès qu'elle a le dos tourné .

Une très bonne lecture, que je conseille !!