Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 328
Membres
1 043 447

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Your-Name

Extraits de livres par Your-Name

Commentaires de livres appréciés par Your-Name

Extraits de livres appréciés par Your-Name

Le tome précédent avait été une lecture addictive, puisque la mangaka nous offrait enfin le combat final contre le kishin, et j’en étais contente parce que cet événement commençait à traîner depuis quelques tomes, et il me tardait d’en voir la fin. Ce treizième tome a été encore plus prenant que le douzième, je me suis régalée de cette nouvelle lecture, et qui permet de donner aussi un nouveau souffle à la saga.

Alors que nos bushi ont enfin vaincu ce kishin qui leur posait problème, ils profitent d’un bon moment de détente pour se ressourcer et apprécier cette victoire autour d'une bonne nourriture, et de bons alcools. Mais si cette trêve est agréable à lire, elle permet de décompresser après les événements précédents, et permet à tous nos personnages de profiter d’une ambiance plus légère ; mais le mal n’est jamais bien loin. En effet, c’est ce que l’on va pouvoir voir ici…
Un des chefs de clan que l’on suivait depuis quelques tomes, on avait pu découvrir son histoire, et comprendre ce qui les avaient poussés, son clan et lui à se joindre à cette guerre, mais ce n’était pas le personnage le plus mis en avant. Je pense que la mangaka avec cet enlèvement, va lui offrir une plus grande importance, et peut même avoir un rôle très intéressant pour la suite de l’histoire. Comme on le voit ici, il se fait enlever par des personnages que l’on avait déjà vu, et qui ne sont toujours pas détruits comme on le voit avec Inukai.
Le passage me plait et me plait moins, si ça apporte de la consistance, je ne suis pas foncièrement d’accord sur le fait de transformer ce personnage en force de l’ombre. En revanche, cela nous permet de faire un peu plus connaissance avec cette organisation, et nous montre que la mangaka a encore beaucoup d’idées et de potentiel à nous mettre en avant. Ce qui nous promet aussi très probablement de jolis combats à venir pour la suite de la saga !

Un des points fort de ce tome c’est aussi pour le personnage de Musashi, celui-ci qui était arrivé comme un paria, a bien su changer l’opinion des autres sur lui. Et c’est franchement très agréable de voir autant d’avis positifs sur lui, et ça redonne une ambiance bienveillante à ce titre qui en manquait pas mal depuis quelques tomes. Ce sera le moment de mettre en avant Michiru et son futur en tant que bushi. Mais aussi le moment pour Kojiro et Tsugumi d’avoir leur petit moment, parce qu’on ne peut pas vraiment dire qu’ils aient été beaucoup présents ces derniers temps. Mais c’est surtout pour Kojiro que l’histoire va prendre un bon tournant, puisqu’il va pouvoir obtenir des aides pour en apprendre plus sur son père.

C’est ici, que l’on entre dans la meilleure partie de ce tome, si la mangaka nous a développé un petit peu cette organisation malveillante, et bien, elle en fait de même pour les cinq plus puissants généraux d’armées de bushi. On en connait déjà deux, mais j’ai adoré que l’on puisse déjà découvrir les trois autres. Pas vraiment en profondeur, parce qu’on les rencontre sur quelques pages seulement à la fin, mais la mangaka nous raconte un peu leur passé commun, ce qu’ils ont vécu ensemble, et comment ça fonctionnait en tant qu’enfant héritier de puissants clans. Cela apporte beaucoup au titre en puissance notamment, on sent qu’il y aura des personnages assez forts pour défendre leur pays. Et j’ai aussi beaucoup aimé qu’elle utilise ces bribes de passé pour mettre en avant l’utilité des couleurs des âmes, ce n’est pas choisi au hasard, et j’ai trouvé ça très bien en développement. Je me doutais de quelques éléments de la fin, mais j’ai vraiment hâte de lire la suite, et j’espère que l’on pourra en voir plus sur ces généraux, parce qu’ils me plaisent beaucoup ainsi que leur complicité d’amis d’enfance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce dernier tome est très fourni. A travers ces 380 pages, nos héros vont parcourir une incroyable distance, partant du Palais du Peuple à Allonge d'Agaden, faisant escale à LuneLiée et Aydindril pour finir carrement par delà les dimensions. Plusieurs combats vont se dérouler tout au long du livre, avec parfois quelques longueurs. Cependant cette histoire et ce tome sont particulièrement une continuité visible des œuvres de Terry Goodkind.
Bien qu'on pourrait en vouloir beaucoup plus , cette fin a été particulièrement un cadeau clôturant l'œuvre d'une vie, de part la mort de l'auteur en 2020.
Les aventures de Richard et Kahlan resteront pour moi un pilier de ma vie, ayant grandi avec ces livres. Merci encore pour m'avoir fait rêver, pleurer, rire et d'avoir offert au monde cette merveilleuse histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce tome est excellent! l'histoire est ahurissante et vraiment bien tournée, je ne m'attendais absolument pas à ça. C'est intéressant d'apprendre quels sont les codes d'honneur et les pratiques des bushis et les extrémismes de certains. Encore beaucoup de révélations dans ce tome ci, j'ai hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un bon tome qui met en place une prochaine intrigue. L'action est présente mais aussi le soutient et l'émotion suscitée par la forte relation entre les personnages principaux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Après avoir vu l'animé, j'ai voulu voir si l'adaptation était fidèle au manga. Pour ce premier tome, je retrouve quasiment trait pour trait l'histoire dont je me souviens, je n'en suis pas déçue. De plus, les dessins sont vraiment bien travaillés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode