Death Note, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2011-01-16T20:44:02+01:00

Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d'un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d'un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !

Les implications sont énormes et en possession d'un tel carnet Light est potentiellement capable d'imposer sa loi à un monde qu'il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d'un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?

En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l'attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s'engage entre ces deux esprits exceptionnels !

Extrait ajouté par Zinthia 2011-04-29T00:24:26+02:00

The human whose name is written in this note shall die.

J'ai adorée death note! J'ai acheter les 11 premier Manga. L'intélligence en L et kira est impréssionante! J'ai souvent été surprise dans ce livre & les dessins sont fabuleux!

j'ai découvert l'univers des mangas avec Death note et j'ai adoré. l'histoire est originale et les dessins sont super...

Commentaire ajouté par camille80 2020-10-24T11:38:38+02:00

J’aime vraiment trop ce manga avec tous son humour, son suspens, son originalité ! J’adore !

Commentaire ajouté par flopyie 2020-09-09T21:37:33+02:00

Ah c'est mon 1er manga prêté par ma petite soeur, je n'en attendais rien et quelle belle surprise, quelle découverte. C'est addictif et on a juste envie de lire la suite. Ce n'est de loin pas mon genre de prédilection mais j'ai vraiment croché. je lirai la suite et je vais tenté de découvrir d'autre manga.

Commentaire ajouté par setsunna-chan 2020-08-19T16:59:50+02:00

Après avoir vu l'animé, j'ai voulu voir si l'adaptation était fidèle au manga. Pour ce premier tome, je retrouve quasiment trait pour trait l'histoire dont je me souviens, je n'en suis pas déçue. De plus, les dessins sont vraiment bien travaillés.

Commentaire ajouté par Blandine-31 2020-08-01T23:00:48+02:00

J'ai beaucoup aimé, mais j'ai trouvé que l'histoire allait un peu trop vite. J'aurais aimé qu'on prenne un peu plus le temps avant que le début des affrontements avec la Police et qu'on voit comment Light découvre le carnet sur quelques pages supplémentaires. Malgré tout, l'histoire est originale, intelligente et hyper intéressante. Un classique parmi les mangas qu'il faut absolument découvrir.

Commentaire ajouté par Alvina98 2020-07-15T23:32:02+02:00

Merci à ma Marquise66 pour avoir eu la gentillesse de me prêter ses mangas Death Note afin que je puisse enfin découvrir l’univers de Light et de Ryûk.

La narration m’a absorbé immédiatement, je n’ai pas réussi à lâcher le manga avant de l’avoir terminé. Cette série m’a l’air addictive au possible !

Les traits sont splendides, les expressions des personnages sont dessinés avec finesse et authenticité.

Une œuvre remarquable ! ❤️

Commentaire ajouté par neelhann 2020-06-11T09:19:48+02:00

Un mangas génial

Commentaire ajouté par alexiabutler 2020-06-09T02:04:52+02:00

Manga déjà lu, mais un petit marathon fait toujours plaisir, histoire de se remettre le récit du combat entre Kira et L dans la tête... L'histoire démarre vite, les deux ennemis sont déjà bien lancés et Ryuuku, pendant ce temps, s'amuse beaucoup !

Commentaire ajouté par Viflyanka37 2020-05-29T16:42:45+02:00

J'aime bien le côté psychologique de ce manga, seulement je trouve les personnages détestables... dommage mais j'ai quand même apprécié les lire !

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2020-05-23T01:27:45+02:00

Un premier tome sympa, on apprend les bases du Death note et on rencontre Light qui est très intelligent, on se pose quelques questions après ce tome, comme : pourquoi le personnage sème t-il des indices aussi facilement sur lui, alors qu'il pourrait réussir à rester dans l'ombre malgré son statut de justicier.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-05-01T18:47:41+02:00

Death note, la série incontournable que je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir m’a été conseillé par un ami de mon chéri. Il fallait selon lui que je me lance… C’est chose faite avec la lecture de ce premier opus.

Le constat est sans appel, cette histoire s’annonce excellente et d’une intelligence implacable. On plonge dans ce scénario machiavélique dès la première page, on ne tergiverse pas et ce fut plaisant d’être directement propulsé dans cet univers maîtrisé d’une main de maître.

Le scénario de Tsugumi Obha m’a totalement convaincu, il nous offre une réflexion très pertinente sur des sujets tels que la peine de mort, le bien et le mal, le fait de se faire justice soi-même. Bref, tout est très bien mis en scène grâce au coup de crayon de Takeshi Obata. Les dessins sont denses et efficaces. L’univers prend vie sous nos yeux, Light, notre héros est très intrigant. Son physique charmeur et ses capacités intellectuelles en font un redoutable prédateur, même si lui se voit plutôt comme un bienfaiteur. Mais Light n’a qu’un but… Faire régner la justice grâce au pouvoir que lui confère le « death note ».

Avouez que le concept est plus que convaincant ? Je ne regrette pas une seule seconde de m’être intéressée à cette série. Ce premier opus m’a paru tellement bien mené. On découvre l’univers avec facilité ! On ne se prend pas trop d’infos d’un coup, tout est bien organisé !

Les personnages ont vraiment beaucoup de charisme. Light est aussi avenant qu’effrayant. C’est un jeune homme qui nous démontre ses sombres desseins. J’ai adoré son personnage tout en le craignant. Dès l’instant où il met la main sur le « death note » son destin est scellé ! Ryûk, le dieu de la mort, et ancien propriétaire du « death note » est hyper flippant ! Tant sur son apparence physique que sur sa pseudo personnalité. Il ne sera visible que pour Light et ceux qui entreront en contact avec le carnet. Il est intrigant tout en étant vraiment repoussant ^^ J’ai hâte d’en découvrir plus sur L ! Ce sera peut-être le seul capable d’arrêter Light dans ses vagues d’assassinats ! L reste dans l’ombre dans ce premier opus, on comprend très vite que ce personnage sera tout aussi important que Light et Ryûk. Il est de taille à prendre part à cette enquête troublante et pleine de suspense.

En bref, un premier opus percutant et convaincant ! J’ai été surprise tout au long de ma lecture. Les auteurs nous offrent vraiment une œuvre qui fait réfléchir et qui donne froid dans le dos. Le genre de thriller fantastique dont je raffole. Il était temps que je découvre cette série me direz-vous… Et vous avez raison ! On se retrouve vite avec la suite de mes avis !

Death Note, Tome 1

• France : 2007-01-19 (Français)