Death Note, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2011-01-16T20:44:02+01:00

Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d'un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d'un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !

Les implications sont énormes et en possession d'un tel carnet Light est potentiellement capable d'imposer sa loi à un monde qu'il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d'un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?

En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l'attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s'engage entre ces deux esprits exceptionnels !

Extrait ajouté par Zinthia 2011-04-29T00:24:26+02:00

The human whose name is written in this note shall die.

J'ai adorée death note! J'ai acheter les 11 premier Manga. L'intélligence en L et kira est impréssionante! J'ai souvent été surprise dans ce livre & les dessins sont fabuleux!

j'ai découvert l'univers des mangas avec Death note et j'ai adoré. l'histoire est originale et les dessins sont super...

Commentaire ajouté par Camille1340 2020-02-27T15:41:40+01:00

C'est le premier manga que j'ai lu et j'ai bien aimé mais j'ai préféré voir les épisodes à la télé car je n'aime pas trop ce genre de livre.

Commentaire ajouté par Shaynning 2020-02-08T00:40:14+01:00

Pour moi, comme pour bien d'autres occidentaux, "Death Note", c'est un incontournable dans l'univers des manga. Une sorte de classique, quoi. Cett série en treize tomes vous amène à Tokyo, capitale nippone, où un jeune homme brillant tombe par hasard sur un carnet très particulier. Un carnet qui appartient à un ange de la mort ( Shinigami, en japonais), nommée Ryukku. celui-ci l'a laissé tomber dans notre monde afin de tromper son ennuis.

Light Yagami, 16 ans, sous ses airs parfaits, est ce qu'on appelle un psychopathe. Dénué d'empathie, guidé par ses propres convictions et répondant sa propre vision de la justice, devient un tueur en série grâce à ce carnet. En effet, dans cette "Death Note", écrivez-y un nom et cette personne mourra. Il existe un système de règles qui régisse ce carnet, dont je vous épargne la technicité. Une chose est sure, Light s'y retrouve très bien et décèle même de nouveaux moyens d'exploiter ce carnet mortel. C'est le début d'un complexe de Dieu pour Light, qui décide d'utiliser le carnet afin "de purifier le monde" des criminels.

Bien sur, avec une arme pareille, difficile de mettre la mains sur ce tueur. Déjà, des citoyens, majoritairement des victimes qui avaient soif de justice, acclame Light et le surnomme "Kira", dérivé du mot "killer". Si Light jubile de son nouveau statut, Interpole s'affole devant les meurtres inexpliqués. On décide alors de mettre le meilleur détective au monde sur ce cas. Ironiquement, "L" est aussi mystérieux que "Kira". On ignore de qui il s'agit et il ne communique que par l’intermédiaire croisé d'un ordinateur et d'un homme de mains, Watari. Très vite cependant, on constate que L est aussi un génie et réussi assez rapidement à cerner le profil type de Light, alias Kira.

Death Note, c'est essentiellement l'histoire de deux génies qui, s'ils n'étaient pas "tueur contre détective", auraient été surement de bons amis. Mais bon, leur conception de la justice est terriblement opposée. L incarne l'absolue de la Loi, alors que Light incarne la justice punitive divine. Même physiquement, ils sont opposés: Light est le parfait citoyen propre de sa personne et si aimable que s'en est louche. L au contraire est déglingué, a une scoliose au dos, a les yeux terriblement cernés et marche souvent sans chaussures.

Personnellement, j'ai aimé détester Light, un être fondamentalement égoïste et qui a un sacré complexe de supériorité. C'est fascinant de voir sa personnalité psychotique mise de l'avant par l'arrivé du carnet. Autrement, son masque est parfait, un vrai étudiant modèle. C'est aussi hilarant de voir L voir assez clairement dans son jeu. L est sans doute le plus intéressant des personnages, par sa marginalité flagrante. Un génie excentrique. Lui aussi obéit à ses propres règles, parfois questionnables d'ailleurs, mais sans la tendance mégalomaniaque de Light. Tout chez L est intriguant: sa position assise perpétuelle, ses rages de sucre, son absence de sommeil, sa gestuelle du bout des doigts et son manque de tact ( sans doute tributaire de son isolement social). L procède beaucoup par déduction, un peu à la manière d'Hercule Poirot et délègue volontiers le travail de terrain à ses subalternes. Finalement, Ruykku, le shinigami, est lui aussi assez intriguant avec son apparence un peu clownesque, son fétichisme sur les pommes et le fait qu'il n'est ni l'allié ni l'ennemi de Light, même s'il le suit partout. On pourrait presque dire que c'est un personnage témoin.

Sans aucun doutes, ce manga sombre est passionnant. Il n'y a pas un personnage qui laisse indifférent, les graphiques sont magnifiques et le rythme excellent. En terme de niveau, "Death Note" met la barre très haute.Une chose est sure, sortez vos neurones, vous en aurez de besoin, car ce n'est pas un manga très axé sur les détails, les déductions et les manigances. Un vaste jeu entre deux forces opposés.

Commentaire ajouté par Flolergo 2020-02-02T21:32:03+01:00

Et si je découvrais le livre d un dieu de la mort, que ferai je ?

Dilemme pour notre héros qui n hésite pas très longtemps...

Commentaire ajouté par KageMun 2020-01-29T22:32:55+01:00

Très bon manga, je connais l'anime et le manga est tout aussi classe que l'anime !

Je trouve que l'anime reste fidèle au manga :3

Commentaire ajouté par Underworld 2020-01-11T09:17:08+01:00

J'ai suis entrée dans le monde des mangas avec "Death Note" et j'ai... adoré !!!

Quelle magnifique découverte !

Les dessins sont superbes et l'histoire tortueuse, fascinante et inattendue !

Je n'ai pas su décrocher du livre avant de l'avoir terminé...

Commentaire ajouté par Bookievore 2019-12-11T03:18:14+01:00

Un 1er tome du manga "Death Note" excellent, un univers surprenant, sombre et créatif, Death Note se démarque pour ses personnages, son graphisme, son histoire, son univers.

Commentaire ajouté par maidele 2019-09-27T15:58:25+02:00

Un premier tome excellent qui met en place les personnages et le contexte. Les dessins sont vraiment biens.

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-13T09:40:16+02:00

Un premier tome très prometteur pour une série qui s'annonce fascinante et haletante.

Commentaire ajouté par lou-du-76 2019-07-17T16:27:39+02:00

Enorme coup de coeur pour ce super début de série !

Je pense que je n'ai jamais lu de manga qui m'ait autant tenue en haleine que l'a fait Death Note.

Il y a une intrigue solide et une histoire crédible, un rythme haletant qui rend Death Note complètement addictif.

On n'a qu'une envie : savoir comment les choses vont évoluer !

J'ai hâte de lire la suite car je pense que ce manga deviendra mon préféré !

Bonne lecture !

Sacha

Commentaire ajouté par Pycky 2019-07-02T01:43:46+02:00

Death Note, Tome 1

• France : 2007-01-19 (Français)

Ferno l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-21T23:12:32+01:00
Natt- l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-10T22:19:14+01:00
hhaa l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-26T14:01:32+01:00

Quiz terminés récemment