Death Note, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2011-01-16T20:44:02+01:00

Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d'un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d'un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !

Les implications sont énormes et en possession d'un tel carnet Light est potentiellement capable d'imposer sa loi à un monde qu'il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d'un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?

En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l'attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s'engage entre ces deux esprits exceptionnels !

Extrait ajouté par Zinthia 2011-04-29T00:24:26+02:00

The human whose name is written in this note shall die.

J'ai adorée death note! J'ai acheter les 11 premier Manga. L'intélligence en L et kira est impréssionante! J'ai souvent été surprise dans ce livre & les dessins sont fabuleux!

j'ai découvert l'univers des mangas avec Death note et j'ai adoré. l'histoire est originale et les dessins sont super...

Commentaire ajouté par Chakouina 2022-08-31T11:39:41+02:00

Pour ceux qui aiment les courses poursuites et les machinations complexes, vous êtes servis ! Death Note, c'est un affrontement indirect entre des grosses têtes qui se traquent et commettent des dégâts collatéraux sur leur passage pour gagner à tout prix. Un manga avec un suspense certain !

Commentaire ajouté par HacheHope 2022-08-28T11:09:51+02:00

J'ai beaucoup aimer ce livre! L'intrigue est hyper original et l'univers tout autant. Les personnages sont attachants. Un excellent manga avec beaucoup d'action! Bref, une très bonne lecture!

Commentaire ajouté par Alexblacksoul 2022-06-12T14:18:23+02:00

Bien que j’ai beaucoup de mal avec le personnage de light ça reste le meilleur thriller que j’ai lu de ma vie !

Commentaire ajouté par Aurora0310 2022-03-17T22:29:57+01:00

Nouveau manga pour moi. Histoire un peu particulière mais j’ai bien aimé.

Commentaire ajouté par InkyDragonflies 2021-11-17T16:27:02+01:00

Vraiment pas mal du tout ! Par contre je ne m'attendais pas du tout que Light ait ce genre de caractère. C'est hyper intéressant. Un thriller psychologique qui commence vraiment bien. Il met tout de suite dans une ambiance sombre et angoissante. J'ai hâte de découvrir le tome 2 pour savoir si j'adhère complètement ou pas, pour l'instant je reste sur mes gardes.

Commentaire ajouté par Cameron10 2021-09-14T16:09:37+02:00

Ayant déjà vu l'anime je ne découvrais presque rien mais quel plaisir de me replonger dans une intrigue qui m'a tant marquée !

Les dessins sont très bien réalisés - surtout Ryuk -, je suis fan du style et la lecture est agréable ; je regrette tout de même qu'il n'y ait davantage de jeux visuels comme dans Locke & Key par exemple.

Même si je connaissais déjà l'histoire, je ne me suis pas ennuyée un seul instant tellement tout s'enchaîne rapidement (mais pas trop non plus pour ne pas être largué). Les plans de Light, notamment, m'ont bien tenue en haleine.

Je suis toujours autant fascinée par la psychologie du personnage principal, qui au début semble être un justicier avec une motivation compréhensible mais qui se révèle beaucoup plus égocentrique et machiavélique que ça.

La fin est un peu abrupte mais j'ai hâte de voir davantage L par la suite.

Commentaire ajouté par LN-12 2021-08-27T19:18:54+02:00

Mon compagnon m'a beaucoup parlé de ce manga donc j'ai fini par me lancer même si ce n'est pas mon genre de prédilection... J'ai trouvé ça sympa, l'idée est vraiment bonne ! Je suis curieuse de lire la suite.

Commentaire ajouté par allexrusso94200 2021-08-24T10:19:24+02:00

Une très bonne découverte

Commentaire ajouté par Chaimaaaa 2021-06-08T21:18:44+02:00

Je n'apprécie pas spécialement les mangas, mais je dois avouer que j'ai beaucoup aimer ce premier tome. J'espère que la suite s'annonce tout aussi prometteuse !

Commentaire ajouté par Dorine83 2021-06-08T15:24:01+02:00

Cela fait un moment que l'on ma conseillé ce manga, j'ai décidé de m'y lancer. Et je ne suis pas déçu du tout, on découvre le fonctionnement des Shigurui ainsi que le fonctionnement du Death Note. De plus le personnage principal est très intelligent et il permet de rendre l'histoire captivante.

Death Note, Tome 1

• France : 2007-01-19 (Français)
  • Japon : 2004-04-02 (日本語)