Death Note, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2011-01-16T20:44:02+01:00

Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d'un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d'un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !

Les implications sont énormes et en possession d'un tel carnet Light est potentiellement capable d'imposer sa loi à un monde qu'il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d'un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?

En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l'attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s'engage entre ces deux esprits exceptionnels !

Extrait ajouté par Zinthia 2011-04-29T00:24:26+02:00

The human whose name is written in this note shall die.

J'ai adorée death note! J'ai acheter les 11 premier Manga. L'intélligence en L et kira est impréssionante! J'ai souvent été surprise dans ce livre & les dessins sont fabuleux!

j'ai découvert l'univers des mangas avec Death note et j'ai adoré. l'histoire est originale et les dessins sont super...

Commentaire ajouté par CameronOBrien 2021-09-14T16:09:37+02:00

Ayant déjà vu l'anime je ne découvrais presque rien mais quel plaisir de me replonger dans une intrigue qui m'a tant marquée !

Les dessins sont très bien réalisés - surtout Ryuk -, je suis fan du style et la lecture est agréable ; je regrette tout de même qu'il n'y ait davantage de jeux visuels comme dans Locke & Key par exemple.

Même si je connaissais déjà l'histoire, je ne me suis pas ennuyée un seul instant tellement tout s'enchaîne rapidement (mais pas trop non plus pour ne pas être largué). Les plans de Light, notamment, m'ont bien tenue en haleine.

Je suis toujours autant fascinée par la psychologie du personnage principal, qui au début semble être un justicier avec une motivation compréhensible mais qui se révèle beaucoup plus égocentrique et machiavélique que ça.

La fin est un peu abrupte mais j'ai hâte de voir davantage L par la suite.

Commentaire ajouté par LN-12 2021-08-27T19:18:54+02:00

Mon compagnon m'a beaucoup parlé de ce manga donc j'ai fini par me lancer même si ce n'est pas mon genre de prédilection... J'ai trouvé ça sympa, l'idée est vraiment bonne ! Je suis curieuse de lire la suite.

Commentaire ajouté par allexrusso94200 2021-08-24T10:19:24+02:00

Une très bonne découverte

Commentaire ajouté par Chaimaaaa 2021-06-08T21:18:44+02:00

Je n'apprécie pas spécialement les mangas, mais je dois avouer que j'ai beaucoup aimer ce premier tome. J'espère que la suite s'annonce tout aussi prometteuse !

Commentaire ajouté par Dorine83 2021-06-08T15:24:01+02:00

Cela fait un moment que l'on ma conseillé ce manga, j'ai décidé de m'y lancer. Et je ne suis pas déçu du tout, on découvre le fonctionnement des Shigurui ainsi que le fonctionnement du Death Note. De plus le personnage principal est très intelligent et il permet de rendre l'histoire captivante.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-05-18T13:25:16+02:00

Cest un manga qui ma beaucoup intéressé Spoiler(cliquez pour révéler)surtout au départ, le « premier arc » mais qui parfois ma lassée... je nai pas été marquée par cette œuvre comme dautres lecteurs.

Mais ça reste un très bon manga à découvrir, un « classique » dans le genre thriller.

Commentaire ajouté par Clarymoon 2021-05-05T19:30:04+02:00

J'ai trouvé ce manga très intéressant.

Le scénario est riche. L'immersion est immédiate et le récit est rythmé.

Les personnages sont variés : un lycéen, un dieu de la mort et un mystérieux enquêteur.

J'ai bien aimé la représentation du dieu de la mort Spoiler(cliquez pour révéler)(mélange de différents personnages de films : Edward aux mains d'argent, le Joker, le requin des dents de la mer).

De plus, ce manga donne à réfléchir sur la justice, sur la peine de mort et sur la morale.

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-05-04T17:04:53+02:00

J'aime beaucoup l'idée de départ du manga, elle est très originale et ce tome permet de poser les bases de l'histoire.

Hâte de découvrir la suite...

Commentaire ajouté par lectureromancew 2021-04-27T22:09:39+02:00

J’ai pas grand chose à dire malheureusement. L’histoire est sympa intense, intéressante, prenante. J’ai apprécié la lecture de ce manga. Même si j’ai regardé l’animé avant, ça ne change rien, le plaisir est là même. Death note est un classique, je recommande fortement.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-03-30T20:40:48+02:00

Un premier tome sombre, addictif, aux personnages très bien introduits et construits et au suspens insoutenable ; une série de mangas qui mérite assurément sa réputation !

Death Note, Tome 1

• France : 2007-01-19 (Français)

Palo7 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-12T08:21:02+02:00
Kaiken l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-16T00:07:24+02:00