Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Francesca Zappia

Auteur

1 432 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
494 lecteurs
Or
473 lecteurs
Argent
311 lecteurs
Bronze
139 lecteurs
Lu aussi
167 lecteurs
Envies
1 845 lecteurs
En train de lire
18 lecteurs
Pas apprécié
22 lecteurs
PAL
572 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.21/10
Nombre d'évaluations : 618

2 Citations 284 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Francesca Zappia

Sortie France/Français : 2018-01-18

Sortie USA/English : 2017-05-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LucyYy 2022-08-23T16:55:59+02:00
Je t'ai rêvé

"Je t'ai rêvé" est un roman de grande qualité. L'écriture est d'une rare justesse. A travers le personnage d'Alex, on découvre une maladie méconnue: la schizophrénie. Méconnue dans le sens où l'on ne saisit pas toute sa complexité. Francesca Zappia s’attelle à déconstruire les clichés, et à nous en faire comprendre son fonctionnement. Par ailleurs, le scénario comporte une dose de suspens, Alex va mener une enquête aidée de ses amis. Ainsi, le côté thriller permet d'alléger le ton un peu dramatique du roman parfois. On ne tombe pas à outrance dans le pathos, on ne prend pas de pitié l'héroïne, on peut seulement ressentir ses émotions et se mettre à sa place. "Je t'ai rêvée" fait simplement ressortir de l'empathie chez le lecteur, notre sensibilité est touchée et c'est une très belle chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2022-12-14T17:46:13+01:00
Je t'ai rêvé

J’ai vu passer ce roman pas mal de fois, j’en ai entendu beaucoup de bien et il ne m’en fallait clairement pas plus pour avoir envie de le découvrir à mon tour, oui je suis très influençable oops. J’ai fini par tomber dessus dans ma bouquinerie d’occasion et je n’ai pas hésité une seule seconde, je me suis jetée dessus. J’ai déjà lu un ouvrage de cette auteure et j’avais beaucoup aimé. J’étais très impatiente de découvrir celui ci pour le coup! Je peux vous dire que je n’ai pas été déçue le moins du monde. J’ai adoré cette lecture qui frôle le coup de coeur!

Je connaissais la plume de Francesca Zappia pour avoir déjà lu Eliza et ses monstres et j’avais très hâte de la retrouver et voir ce que nous réservait Je t’ai rêvé. Je n’ai pas été déçue, ce roman est tout simplement merveilleux. Sa plume est merveilleuse. C’est fluide et très addictif. Elle arrive à nous tenir en haleine de la première à la dernière page. On veut toujours en savoir plus. Et puis elle nous offre ici une historie avec un sujet fort. Ma lecture frôle le coup de coeur, vraiment. Les chapitres sont très courts (pour mon plus grand bonheur) et c’est passionnant du début à la fin.

Dans ce roman, on va suivre le personnage d’Alex. Cette jeune fille est atteinte de schizophrénie. elle se bat constamment contre sa maladie qui lui fait subir des hallucinations. Elle se perd parfois entre réalité et hallucinations. Grâce à son appareil photo, à une boule magique ou encore au soutien indéfectible de sa petite soeur, elle est bien décidée à rester saine d’esprit suffisamment longtemps pour aller à l’université. Alex finit par croiser la route de Miles, un jeune homme dont elle était persuadée d’avoir imaginé de toutes pièces. Avant même qu’elle s’en rende compte, voilà qu’elle se fait des amis, va à des soirées, tombe amoureuse et goûte à tous les rites de passage de l’adolescence. Mais Alex est tellement habitué à la folie qu’elle n’est pas tout à fait prête à affronter la normalité.

Une des choses que j’ai le plus aimé dans ce roman, c’est le sujet de la schizophrénie. D’ailleurs, c’est bien la première fois que je lis un roman qui parle de cette maladie. J’ai trouvé ça super intéressant, on découvre un peu comment se déroule le quotidien d’une personne atteinte de cette maladie. Alex est perdue en réalité et illusions et finalement même nous lecteurs le sommes pendant notre lecture. Quand elle pensait être victime d’illusions, nous aussi et finalement c’était l’inverse. Ça m’a vraiment fait mal au coeur de voir tout ce que travers Alex. Son quotidien n’est vraiment pas facile à vivre. Vous imaginez vivre quotidiennement en voyant des choses mais ne pas être sûr que ce soit réel ou pas.. À plusieurs moments pendant ma lecture, j’ai eu le coeur qui se serre, qui s’est brisé même. J’avais envie de pleurer en voyant ce qu’elle subit. plus la fin s’approchait, plus j’avais peur de découvrir ce qu’on allait avoir comme fin, j’avais peur de découvrir tout ce qui était illusion ou pas..

Au niveau des personnages, j’ai vraiment été touchée par Alex. Comme je l’ai dit, son quotidien n’est vraiment pas facile à vivre, être constamment perdue en réalité et illusions, c’est difficile. Armée de son appareil photo, elle n’hésite pas à prendre en photo tout ce qu’elle peut pour pouvoir s’assurer que ce soit réel ou pas. Je trouve que ça doit être tellement épuisant de devoir fonctionner comme ça tout le temps, se battre contre la maladie qui vous fait perdre les pieds avec la réalité. J’ai vraiment adoré son personnage, la voir évoluer comme ça. Mais j’ai vraiment eu un coup de coeur pour Miles. Alors au début son personnage me déroutait complètement. Tout le monde a peur de lui, c’est l’intello de service etc. J’étais vraiment décontenancée devant lui, je ne savais pas trop quoi penser de lui aussi d’ailleurs. Mais même si au début il se comporte un peu comme un connard, plus on avance, plus on le découvre et moins c’est un connard justement. Je suis tombée sous le charme de son personnage, quand on se penche sur son histoire, on se rend compte que c’est une jeune homme hyper touchant lui aussi. Il m’a fait beaucoup de peine. Alors certes personne n’est parfait mais je trouve que Miles si, c’est un personnage parfait dans le sens où on dépeint la réalité. C’est un personnage qui a beaucoup de qualités mais qui a aussi des défauts, ce qui le rend vraiment très crédible.

Mais ce que j’ai adoré aussi dans ce roman c’est la relation entre Alex et Miles. On peut le dire, ces deux là n’ont pas commencé du bon pied. Ils passaient leur temps à s’envoyer des piques, à se faire des vacheries aussi. Mais j’ai adoré ce petit jeu du chat et chien entre les deux. Et puis finalement, ils apprennent à se connaître, ils se dévoilent l’un à l’autre. J’ai tant aimé la façon dont à Miles de traiter Alex. Je trouve ça tellement beau. Leur histoire est tellement belle finalement. Miles est une grande aide pour Alex, il va même jusqu’à confronter les parents de cette dernière pour pouvoir l’aider à avancer. D’ailleurs, je ne spoile pas mais le fameux moment de la révélation, où Miles confronte les parents d’Alex m’a brisé le coeur. J’ai trouvé ça tellement triste et horrible en même temps. Et puis bon, je ne l’avais vraiment pas vu venir pour le coup.. En tout cas mon petit coeur fond devant ces deux là tant je trouve leur histoire mignonne, adorable mais surtout crédible.

Un roman que je regrette de ne pas avoir lu plus tôt. On est sur une romance young adult qui traite aussi de maladie. Le thème de la schizophrénie est super bien traité mais est surtout très intéressant. C’est une maladie dont je ne connais que très peu de choses au final et ça m’a vraiment fait plaisir de pouvoir apprendre les. choses que l’on retrouve dans ce roman. C’est bien la première fois que je lis une histoire qui parle de schizophrénie d’ailleurs. La plume de l’auteure est géniale à lire, c’est fluide et addictif. Les personnages sont bien construits parce qu’ils sont crédibles, on ne crée pas des personnages parfait en tout points, ils ont leur défauts aussi. La relation est beaucoup trop mignonne et adorable, j’ai vraiment adoré. Un roman qui se dévore en un rien de temps et qui m’a vraiment marqué.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissJeSaisTout 2022-12-26T14:11:52+01:00
Je t'ai rêvé

Waouh. Juste Waouh. J'ai adoré ce livre. Gros coup de coeur.

J'ai eu lors des premiers chapitres un peu de mal à accrocher, il ne se passait pas grand chose, l'écriture était moyenne, les personnages me fatiguaient.

Mais vers le milieu, le roman se transforme en une enquête policière complétement tordue et simplement géniale.

Les rebondissement, les allers-retours entre le monde d'Alex et le notre m'ont impressionné.

Surtout le mystère Charlie. Charlie. Charlie. Charlie. Spoiler(cliquez pour révéler)Charlie qui n'existe pas. J'ai eu un choc lors de cette révélation, je m'attendais a tout sauf à ca. Charlie morte. C'est horrible.

Le seul défaut de ce livre est peut-être l'épilogue. La fin mélodramatique convenait mieux que le "tout est bien qui finit bien".

Bref, un livre que je commande, recommande, re-recommande, et si vous avez du mal à accrocher au début, continuez.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lucie1022 2023-03-08T07:34:11+01:00
Je t'ai rêvé

C'est un livre que j'avais depuis très longtemps dans ma PAL et que j'ai enfin sorti ! Je suis contente !

Monn avis est en demi teinte cependant. J'ai eu du mal pendant la première moitié du livre : à m'attacher aux personnages et aussi à comprendre pourquoi ce livre était écrit. Il n'y avait pas grand chose qui se passait.

Et puis la fin est vraiment chouette on comprend enfin pourquoi l'auteure a choisi de faire ça comme ça ! Je me suis un peu plus attaché aux personnages du coup.

C'est un movre qu'il faut lire je pense car il vaut la peine rien que pour les 150 dernières pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hi_lxb 2023-03-26T14:10:16+02:00
Je t'ai rêvé

J'ADOOOORE CE LIVRE !! Il est tellement incroyable que j'en perd mes mots

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lana_M 2023-04-14T18:25:09+02:00
Je t'ai rêvé

Un livre bouleversant qui est pour moi un véritable coup de cœur !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nobody142 2023-05-08T16:30:01+02:00
Je t'ai rêvé

Très bon, belle chute à propos de la petite sœur, les personnages sont incroyables. Par contre j'ai trouvé leur amour parfois lourd et simplet par rapport à la richesse des personnages, contraste étrange. Très bonne lecture, avec une fin remplie d'espoir…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilo7788 2023-05-17T21:33:00+02:00
Je t'ai rêvé

Un début intéressant qui se transforme petit à petit en déception…

Le livre aborde un sujet super intéressant: La schizophrénie !

On suit Alex qui mène une vie compliquée avec sa schizophrénie. Elle lutte, se trouve des méthodes pour séparer le vrai du faux. Elle est très mature face à ça. On s'aperçoit à quel point c'est dur pour les parents. Même si je n'ai pas trop compris la mère qui est assez dure et changeante envers Alex.

Alex commence à vivre sa vie en dehors de ce qui la caractérise. Elle se fait des amis et rencontre un fameux garçon. Ce fameux garçon s'appelle Miles. Il est très intelligent mais n'a pas une bonne réputation et n'est pas du genre à communiquer avec les autres. La rencontre entre les deux est assez explosive et marrante. Ils se provoquent beaucoup ce qui est assez drôle.

Bien que le début soit prenant, la suite devient compliquée et tirée par les cheveux. Il y a deux éléments qui m'ont fait décrocher du livre. L'histoire est déjà remplie de complexité, de sujets intéressants. C'est déjà bien rempli pour une seule histoire et non, il y a des couches qui se rajoutent. C'est trop lourd et ça finit par être brouillon. Tout s'entremêle et devient n'importe quoi. Il y a parfois des éléments qui ne sont absolument pas cohérent ! Les personnages sont d'une méchanceté entre eux c'est déconcertant.

ça m'a vite fait décrocher de l'histoire. Je n'ai même pas pu avoir cet effet de surprise face à une certaine scène tellement que je n'étais plus dedans.

J'ai, néanmoins, adoré Alex même si parfois elle est très naïve. Miles est un personnage bien mystérieux et attachant. Je l'ai adoré !

La romance entre les deux est bouleversante et toute mignonne. J'ai adoré voir leur évolution, leur rapprochement et leur complicité se former.

La fin, quant à elle, est comme le reste: tirée par les cheveux !

D'ailleurs, je n'ai absolument pas compris l'épilogue. ça m'a obsédée toute la soirée. J'ai dû faire des recherches pour comprendre.

C'est une bonne histoire pour découvrir la schizophrénie sans trop rentrer dans les détails. Mais il faut s'attendre à ce que ça soit tiré par les cheveux, à ce que les situations s'entremêlent et deviennent brouillons.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ameuhlinou 2023-07-03T21:01:50+02:00
Je t'ai rêvé

Pour moi, l'histoire manquait de profondeur, j'ai trouvé parfois le scénario décousue avec des passages qui étaient très scenaristiquement trop faciles à mon goût Spoiler(cliquez pour révéler)Charlie...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2023-12-09T22:56:40+01:00
Je t'ai rêvé

Une grosse claque dans la gueule que ce roman. Oui il a des défauts notamment sa représentation point trop pousser de la paranoïa schizophrénique mais celle ci sert de toile de fonds au récit d'Alex et de Miles. Deux ados écorchés vifs qui se trouvent et tombent amoureux. Une jolie ôde à l'acceptation de la différence et à la vie dans ses pires travers et ses plus grandes joies. Pépite.

Afficher en entier

Dédicaces de Francesca Zappia
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 2 livres

Greenwillow Books : 1 livre

HarperCollins : 1 livre

Algonquin Young Readers : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode