Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 711
Membres
1 027 578

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jacques Saussey

Auteur

365 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par TerverChante57 2022-09-04T21:38:13+02:00

Biographie

Né en 1961, Jacques Saussey est un auteur français qui a commencé à écrire des nouvelles à l’âge de vingt-sept ans. Avec une quinzaine de romans à son actif, il est aujourd’hui considéré comme une nouvelle voix du polar français. Son thriller Le Loup peint a obtenu en 2016 le prix Saint-Maur en poche du meilleur polar français. De sinistre mémoire, son deuxième roman, a obtenu le Prix polar des lycéens de Challans en 2018. En 2019, Enfermé.e a remporté le prix Découverte Polar des petits mots des libraires.

Source/amazon.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
116 lecteurs
Or
226 lecteurs
Argent
181 lecteurs
Bronze
84 lecteurs
Lu aussi
108 lecteurs
Envies
377 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
21 lecteurs
PAL
462 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.42/10
Nombre d'évaluations : 301

0 Citations 210 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jacques Saussey

Sortie France/Français : 2023-10-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Ce qu'il faut de haine

[COUP DE COEUR] J'avoue qu'il me faisait de l'œil depuis sa sortie et qu'il me tardait de le découvrir. Un résumé tentant, une couverture sobre mais efficace, un titre intriguant. C'est le premier livre de l'auteur que je lis et heureusement, j'en ai déjà plusieurs autres dans ma PAL.

Dès les premières lignes, je n'ai pu lâcher ma lecture. L'auteur sait nous embarquer dans le récit en un rien de temps. Les chapitres très courts donnent un excellent rythme et nous incitent au fameux "plus qu'un chapitre" qui a tendance à nous en faire lire une dizaine de plus... je l'ai lu en deux jours en ayant très peu de temps.

J'ai tout aimé dans ce thriller, que ce soit l'ambiance très sombre, les personnages, la narration.... Le crime plante le décor très rapidement et les descriptions sont on ne peut plus visuelles et olfactives (âmes sensibles s'abstenir). J'ai lu beaucoup de thrillers mais ce crime fait partie de plus horribles que j'ai pu lire.

Quant à la victime, elle cache de lourds secrets qui vous seront dévoilés au fil des pages.

La construction du récit est parfaite, les chapitres alternent entre les différents protagonistes dont le meurtrier. Le mobile semble être la vengeance, le soucis est que dans ce cas, les suspects sont légions... Il va falloir aux enquêteurs s'armer de patience, remonter le cours de la vie de la victime pour dénouer les fils.

Une enquête complètement addictive, un livre impossible à lâcher, un vrai page turner. J'ai eu grand plaisir à découvrir la plume de l'auteur et nul doute que je lirai prochainement un de ceux qui attendent déjà dans ma PAL.

Vous l'aurez compris, pour moi c'est une pépite et un gros coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VentGris02 2024-01-13T13:36:18+01:00
Ce qu'il faut de haine

Dans ce roman, tout commence par la découverte d'un corps dans un état déplorable par Alice, jeune femme de 19 ans, au bord d'une rivière.

Très vite, on apprend l'identité de la victime, une femme décrite comme impitoyable, détestable, responsable du suicide de nombreuses personnes par le passé. À partir de là, l'enquête se met en place et on suit alternativement les points de vue d'Alice, des policiers chargés de l'enquête, et aussi du meurtrier.

L'alternance des points de vue rendent l'ensemble très agréable et très fluide à lire, on a envie de savoir la suite et les chapitres sont plutôt courts ce qui n'était pas pour me déplaire.

L'histoire est très bien ficelée, du début à la fin, et le livre est une vraie réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SaleGargouille 2024-01-17T16:05:43+01:00
L'Aigle noir

Pour avoir pris la défense d’ouvriers maghrébins, Paul Kessler se voit offrir une escapade à la Réunion. Au programme : trafic de drogues et pédophilie, le tout englué dans une histoire de secte. De quoi donner du fil à retordre à notre ex-flic.

Bien que le récit comporte pas mal de sous-intrigues permettant de balayer large, il ne faut pas compter sur ce dernier pour innover. Il vient même à manquer de subtilité en touchant les sujets plus “sensibles”. Un roman correctement rédigé, mais qui ne m’a toutefois pas totalement convaincue en dépit de ses entrelacs d’actions.

En revanche, L’Aigle noir se montre superbement dépaysant, oeuvrant en véritable guide touristique. Rien à redire là-dessus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2024-01-22T20:42:44+01:00
Principes mortels

Jacques Saussay signe ici un roman noir d’ambiance, un drame familial qui se situe dans une ferme de la Creuse. Sur une double temporalité, nous allons suivre Franck à ses 19 ans en 1979, puis en 2011 pour une ultime confession. En 1975, il perd son cousin dans un accident, mais était-ce vraiment un accident ? C’est ce qu’il va découvrir l’année de ses 19 ans, en revenant chez son oncle et sa tante pour réviser son bac de rattrapage. De découverte en confession, il va devoir faire face à la réalité. Entre passé et présent les secrets vont se révéler pour le plus grand plaisir du lecteur. Tout le talent de l’auteur est d’avoir réussi à m’embarquer dans cette histoire bien que l’action n’y soit pas retentissante. A chaque fin de chapitre, je n’avais qu’une envie, c’est d’en découvrir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2024-02-04T09:57:00+01:00
L'Aigle noir

Ce thriller efficace et rythmé, découpé en chapitres courts et nerveux, se dégomme rapidement, ce qui est assez révélateur.

Jacques Saussey fait partie, et à juste titre, des poids lourds des auteurs français de thriller, et c'est toujours un réel plaisir de le lire.

De plus, le choix du cadre accentue l'immersion indispensable à tout bon roman, une partie de la population native de l'île de La Réunion étant sensible à certaines formes de croyance, d'autant plus qu'ils sont issus d'un milieu social défavorisé et donc parfois influençable.

Tout ceci n'enlève rien à la magnificence des paysages et au cadre de vie de carte postale, et encore moins à la générosité des locaux.

Très bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylviek 2024-02-05T20:47:40+01:00
Ce qu'il faut de haine

Premier livre de l’année premier coup de cœur avec Jacques Saussey. L’histoire est profonde et provoque des questionnements. La haine est-elle un moteur de vengeance assez puissant pour ne pas être aveuglée ? Celui qui se fait juge et s’arroge le droit de tuer n’est-il pas pire que celui qui a fait du mal ? Par ce qu’il en faut de la haine pour tuer une femme d’une manière atroce (à découvrir au fil de l’enquête) et laisser son corps grouillant de vers en proie aux prédateurs. II sera découvert par Alice, qui faisant son jogging avec son chien échappe à un sanglier fou attiré par le corps en état de décomposition. C’est une vision insoutenable, elle va impacter Alice et la hanter. Elle est obsédée, elle veut savoir pourquoi cette femme a été tuée de cette manière, qui était-elle et qui lui en voulait à ce point ? Sans notion du danger, Alice fouine sans avoir conscience que cela peut s’avérer dangereux et dans ce coin de l’Yonne les secrets de village sont bien gardés !

La morte, une parisienne au cursus de RH bien rempli, est décrite comme un monstre, une femme sans cœur et sans pitié pour ses semblables, elle ne manque pas d’ennemis ! Pourtant, une personne, une seule est capable d’avoir autant de haine pour fomenter un meurtre d’une intensité aussi perverse et cruelle. Des questions tant pour les enquêteurs de Paris que ceux de l’Yonne. Pourquoi elle et dans ce village. ? Et puis il y a le tueur celui qui transforme sa souffrance en vengeance, celui dont le lecteur suivra le cheminement de la haine viscérale qui l’habite jusqu’à la mise à mort atroce de celle qui hante ses pensées. ? Mais sa mort apaisera-t-elle sa vengeance ?

Les chapitres courts s’enchaînent sans nous laisser de répit. L’innocence d’Alice et la mise en œuvre du tueur prennent le lecteur en otage, oscillant entre la curiosité et l’analyse froide, tout en apportant une psychologie fouillée. Le passage du supplice est d’une cruauté saisissante ! Un récit à la tension latente où la noirceur incisive nous emmène vers un dénouement imprévu.

Vous l’aurez compris du bon thriller, Jacques Saussey emmène le lecteur dans un univers différent et se renouvelle dans chaque histoire tout en gardant intact une lecture addictive et surprenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-581 2024-02-13T17:42:27+01:00
Cinq doigts sous la neige

Je découvre enfin la plume de Jacques Saussey. J ai commencé par ce livre dont j ai beaucoup aimé la couverture et le titre et ce depuis sa sortie.

Livre que j ai offert dédicacé car j ai eu le plaisir également du rencontrer sur le salon de Sens en mai dernier 😊

J ai beaucoup aime le style utilisé pour relayer l histoire et j ai passé un bon moment de lecture.

L histoire était très bien pensée, beaucoup de fausses vérités qui ont menées au dénouement. Et quel dénouement, chapeau car je l ai trouvé absolument génial

Un auteur que je vais continuer à découvrir avec ses précédents ouvrages

Belles lectures à tous

Afficher en entier
Daniel Magne et Lisa Heslin, Tome 8 : Du poison dans la tête

Sur le nombre de roman que j’ai lu de cet auteur, celui-ci est celui que j’ai le moins apprécié. Ce fut une lecture sympathique, mais pas de coup de cœur. C’est bien écrit, comme toujours, l’intrigue est bien menée et bien construite, car plusieurs histoires s’entrecroisent et se dénouent habilement. C’est peut-être cet entrecroisement qui m’a un peu perdue par moment. J’ai aimé le thème abordé sur les agissements des pervers narcissiques. L’auteur nous démontre comment ce genre de personnage arrive à en déconstruire une autre. Mais, je pense que ce thème et certains personnages auraient mérité d’être psychologiquement plus détaillés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valeriegeorge 2024-02-27T10:01:04+01:00
Principes mortels

💫 13 juillet 2011

Cela fait déjà trente ans que Franck n'est pas revenu sur les lieux,ici dans la ferme isolée de la Creuse qui a autrefois appartenu à son oncle et à sa tante.

C'est ici qu'il venait gamin passer ses vacances et jouer avec son cousin Paul, presque jumeau beaucoup les confondaient un lien de sang les unissait à tout jamais mais pas que un autre lien bien plus terrifiant l'unira a tout jamais avec les secrets de cette famille.

💫 J'ai déjà découvert la plume de l'auteur mais là je dois dire que c'est un énorme coup de cœur.

Tout y est,la sensibilité l'amour,l'humain, l'amour, la haine et l'horreur.

Un huit clos absolument addictif,un polar sombre et pourtant on ne peut pas s'empêcher de s'attacher à certains des protagonistes....

J'ai vibré j'ai aimé j'ai eu peur de savoir j'ai compris les angoisses les doutes dans certaines situations.

Une narration en deux temps pour le personnage principal associé au déroulé de l'histoire en simultané pas de doute pas de trouble,tout est clair, chaque chapitre apporte un peu plus à l'histoire aux personnages et nous plonge dans les méandres de cette famille.

Il faudra attendre la toute fin des confessions de l'oncle pour que tout s'éclaircisse, on a envie de savoir et puis non on voudrait pouvoir revenir en arrière.

Attendre encore il faudra ces trente années à Franck pour accepter l'inacceptable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mcn89 2024-03-10T15:36:55+01:00
Ce qu'il faut de haine

Waouh !! Quel scénario ! Incroyable ! J'ai adoré, même, s'il faut l'avouer, certaines scènes restent terribles. Je n'avais jamais ouvert un seul roman de cet auteur, qui, pourtant, réside près de chez moi, et était présent au salon du polar l'an passé. Désormais, ma pal en compte quelques-uns.

La structure du roman est parfaite, l'écriture fluide et dynamique, les chapitres courts. L'histoire, machiavélique, nous tient en haleine jusqu'à la fin et pas que... Je ne peux que conseiller ce roman étonnant et addictif. Super polar !

Afficher en entier

Dédicaces de Jacques Saussey
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 6 livres

Editions du Toucan : 4 livres

Les Nouveaux Auteurs : 3 livres

French Pulp Éditions : 2 livres

Editions Les nouveaux Auteurs : 1 livre

Bragelonne Poche : 1 livre

Bragelonne : 1 livre

Métropolis : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode