Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jérémy Fel

Auteur

206 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
34 lecteurs
Or
64 lecteurs
Argent
49 lecteurs
Bronze
30 lecteurs
Lu aussi
34 lecteurs
Envies
299 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
17 lecteurs
PAL
134 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.55/10
Nombre d'évaluations : 94

0 Citations 69 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jérémy Fel

Sortie France/Français : 2023-08-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Armony22 2023-07-26T19:25:48+02:00
Le Noir, Tome 5 : Déguster le noir

Le patron Yvan Fauth a le plaisir de vous convier à déguster un repas d'exception dans son nouveau restaurant.

Aux fourneaux, 13 grands chefs du noir ont revêtu leur toque et tablier pour vous mitonner un dîner aux petits oignons.

Un menu savoureux que chaque chef a assaisonné à sa sauce. Une bonne dose d'imagination, un soupçon de cynisme, une grosse louche d'humour noir, une pincée de gore et un zeste d'horreur. Ajoutez une pointe d'angoisse et arroser le tout d'émotions. Laissez mijoter quelques minutes. C'est prêt !

Voilà 13 nouvelles qui ne manquent pas de sel !

En guise d'apéritif, Bernard Minier vous offre un Bloody Mary à sa façon.

Anouck Langaney s'est chargée des hors d'oeuvres pour vous mettre en appétit.

Patricia Delahaie vous a concocté une entrée à base de truffe.

Pour le plat principal vous avez du choix :

Christian Blanchard et Jérémy Fel revisitent des plats traditionnels, du classique à la dystopie.

Ian Manook vous sert une Feijoada épicée saupoudrée d'argot. La java des papilles !

Et le plat de résistance vous est proposé par R.J. Ellory. C'est en quelque sorte la surprise du chef.

Pierre Bordage et Jacques Expert, en bons gourmands, se sont occupés de goûter tous les mets. Ils ont donné leur feu vert.

Nicolas Beuglet vous sert les fromages. Tout est bio et local ! Le conseil du chef, le parmesan. Perso, je ne suis pas très fromage, je vais donc passer mon tour.

On passe au succulent dessert, les alfajores, un dessert d'origine hispanique proposé par Nicolas Jaillet. Mais il aurait tout aussi bien pu s'occuper du barbecue.

On termine avec Sonja Delzongle et on déguste un café un peu trop corsé.

Ils ont pensé à tout ! Pour vous remettre de ce copieux repas et vous permettre de rentrer à nouveau dans vos jeans, Cédric Sire vous présente un programme de régime à faire pâlir Weight Watchers.

Vous prendrez bien un petit digestif pour faire passer tout ça ?

Pour un repas de cette qualité, avec des mets raffinés et délicats, l'addition est loin d'être salée. Vous en aurez pour votre argent. Vous sortirez de table repus, un peu écoeurés peut-être, mais satisfaits.

C'est délicieusement noir et à savourer sans modération. Je me suis régalée.

À table !!!

Je vous souhaite une bonne dégustation.

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier
Le Noir, Tome 5 : Déguster le noir

Quand les meilleurs auteurs de polars se mettent ensemble pour nous servir…

C’est le dernier sens à être mis en scène, nous sommes donc aujourd’hui conviés à déguster 13 nouvelles publiées sous la direction d’Yvan Fauth. Pour ceux qui ne connaissent pas le projet des recueils de nouvelles autour des cinq sens, il faut que j’explique que c’est le cinquième et dernier opus et que l’impatience est grande chez les lecteurs fidèles pour savoir quel pourra bien être le thème des prochains. Tous pensent qu’il est impossible que le collectif talentueux s’arrête à 58 nouvelles noires et très noires.

Les explorations sensorielles se terminent avec le goût et vous vous en doutez bien, j’ai trouvé des cannibales. Je ne vais pas vous faire la liste des textes et des auteurs mais vous donner ceux qui ont généré des émotions intenses, car oui, ils sont doués et non, ils ne sont pas tous assez doués pour avoir vingt sur vingt. Bernard Minier, par exemple, m’a déçue, sa construction autour des discours me paraissant trop simple. Tout comme R.J Ellory mais là, il y a peut-être eu un défaut dans la traduction. En revanche, les mets aussi succulents que l’écriture d’Anouk Langaney m’ont repue tout comme l’esthétisme et le pathétique de la nouvelle de Sonia Delzongle. Au même niveau, je citerais Feijoada de Ian Manook pour le plat devenu outil de vengeance et je trouve que Nicolas Beuglet ne sera pas reconnu comme ambassadeur de la campagne malgré ou à cause de son talent à nous faire peur.

Vous le voyez, il y en a pour tous les goûts et vous allez pouvoir déguster en toute sérénité après ces avertissements.

Je remercie très sincèrement les Editions Belfond pour avoir accepté aussitôt ma demande de Service Presse et #NetGalleyFrance pour l’envoi du fichier numérique #Dégusterlenoir. Je félicite Yvan Fauth qui sur ces cinq recueils de nouvelles a prouvé qu’il était le maillon indispensable pour faire œuvrer les meilleurs auteurs de polar ensemble.

Afficher en entier
Le Noir, Tome 5 : Déguster le noir

Tout d'abord merci aux éditions Belfond Noir pour ce service presse.

Il s'agit d'une série de nouvelles relataient par les grands noms du genre, plus glaçantes les unes que les autres, certaines vous raviront plus que d'autres.

Tout est une histoire de goût, ceci dit c'est bien résumé

car ce cinquième opus de nouvelles est en rapport avec le goût.

D'ailleurs si cela vous a passionné, vous pouvez toujours lire les autres livres en relation avec les sens (l'odorat, l'ouie, le toucher, la vue)...

Vous n'en ferez qu'une bouchée !

Nicolas Beuglet, Christian Blanchard, Pierre Bordage, Patricia Delahaie, Sonja Delzongle, R. J. Ellory, Jacques Expert, Jérémy Fel, Nicolas Jaillet, Anouk Langaney, Ian Manook, Bernard Minier et

Cédric Sire : treize auteurs prestigieux, maîtres incontestés du frisson, nous entraînent dans une cinquième exploration sensorielle inédite autour du goût.

Autant de nouvelles originales, singulières et terrifiantes à la rencontre de personnages succulemment cruels ; autant d'histoires délicates qui satisferont papilles et méninges les plus affûtés.

Un recueil plein de vengeance, de coups bas et mortels, à savourer froid au chaud, avec tous les sens en alerte.

Vous aurez comme moi vos préférées, pour ma part "La visite" de Nicolas Beuglet,m'a le plus marqué, car je ne m'y attendais pas du tout!

"Joe" de Christian Blanchard m'a ému aux larmes, bon ok je suis sensible mais vous le savez depuis le temps!

"La feijoada" de Ian Manook est pour ma part la plus rusée car ne dit on pas que tout ce sait ? et enfin "Les jalousies" de Sonja Delzongle donne une leçon de vie, agir sous la colère, n'est pas toujours une bonne solution, au contraire...

Je vous souhaite une bonne lecture, vous allez vous régaler, enfin façon de parler...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2023-08-17T01:24:35+02:00
Le Noir, Tome 5 : Déguster le noir

Chaque année, j’aime bien lire quelques recueils de nouvelles. Le plus souvent, ce sont des nouvelles noires, glauques, bref, des nouvelles pour me donner de légers frissons de frayeur, et ce, malgré que je sois une froussarde. J’adore lire des romans noirs le soir avant de me coucher. Et puis, c’est toujours plaisant de découvrir de nouveaux auteurs. Ces recueils me permettent donc de faire de jolies découvertes!

Yvan Fauth nous a présenté au cours des cinq dernières années, cinq recueils basés sur les cinq sens. Je dois avouer que j’étais quelque peu sceptique lorsque j’ai commencé la lecture du premier recueil. Mon opinion a drastiquement changé lorsque j’ai tourné la dernière page. J’ai adoré le concept et j’attendais le prochain recueil avec impatience. Je venais de découvrir plusieurs auteurs et cela m’a donné le goût de pousser plus loin mes découvertes en lisant quelques romans de ces auteurs.

Cette fois-ci, Yvan revient avec un dernier recueil, donc un dernier sens et c’est celui du goût. Les auteurs de chacun des recueils ont su me surprendre au fil des ans et j’étais bien curieuse de lire celui-ci car je me doutais bien que cela ne serait pas facile de mélanger nouvelles noirs et Déguster le noir. Comment associer un mini thriller à ce cinquième sens sans tomber dans la redondance ou le déjà-vu?

Je fus agréablement surprise, encore une fois, par la créativité des auteurs. Certaines nouvelles étaient choquantes, d’autres assez glauques… Mais c’est un fait, aucune ne m’a laissé insensible. J’ai même senti des frissons de frayeur et de dégoût à certains moments. Je n’aurais jamais pensé que certains auteurs iraient aussi loin dans la noirceur de leur nouvelle.

Encore une fois, je ressors de la lecture de ce recueil en ayant vécu une multitude d’émotions. Bien évidemment, j’y ai découvert et redécouvert la plume de certains auteurs, et ce, à mon plus grand plaisir. Pour ce dernier recueil, Yvan a osé y aller en force avec plusieurs auteurs reconnus, et qui, avant même de commencer à lire leur nouvelle, je savais que j’allais prendre plaisir à les redécouvrir.

Finalement, après avoir lu les cinq recueils, je peux affirmer que c’était une idée tout à fait géniale. Aucun projet ne ressemble de près ou de loin à celui-ci et je lève mon chapeau tant aux auteurs qui ont embarqué dans ce projet, mais surtout à Yvan Fauth qui a su mener ce projet admirablement! Est-ce que l’an prochain Yvan nous reviendra avec un nouveau projet?

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-176 2023-08-23T13:50:36+02:00
Malgré toute ma rage

Je connaissais l’auteur, Jérémy Fel, de nom pour ses précédents livres dont « Helena ». Ce dernier se trouve dans ma pile à lire himalayenne mais je n’avais pas eu l’occasion ou pris le temps de découvrir sa plume et l’étendue de son talent. Et bien oui, soyons claire tout de suite !

C’est dorénavant chose faite et je peux vous annoncer que je me demande bien pourquoi j’ai attendu si longtemps. Je suis ressortie littéralement KO de son nouveau roman, « Malgré toute ma rage », et ce, après avoir reçu un uppercut sans n’avoir rien vu venir.

Malgré les réticences de leurs parents, quatre jeunes amies parisiennes partent pour leurs premières vacances sans adultes, à l’autre bout du monde, au Cap, en Afrique du Sud. L’une d’entre elle disparait quelques jours après leur arrivée, avant qu’elle ne soit retrouvée atrocement assassinée. Débute alors l’enquête sur place mais aussi le lourd travail de deuil dans la métropole française.

Ayant opté pour la ville du Cap pour sa dichotomie entre les paysages paradisiaques et la violence particulièrement présente à tous les coins de rue, l’auteur offre à ses lecteurs un roman de personnages à la fois enivrant et addictif.

Lisant le récit à la première personne du singulier, le lecteur a l’impression de s’immerger au sein-même des pensées des personnages, tous plus viciés les uns des autres. Chacun de ceux-ci sont liés d’une manière ou d’une autre à l’adolescente disparue. Malgré les différents protagonistes (féminins ou masculins), j’ai trouvé que le ton usité était juste et vraisemblable, l’auteur se les appropriant parfaitement.

Maîtrisant adroitement le thème des secrets de familles et du poids qu’ils occupent, il est frappant d’observer à quel point Jérémy Fel se plaît à décontenancer ses lecteurs, à jouer avec leurs émotions et ressentis.

Au fil des pages, on trouve de nombreuses références tant cinématographiques que littéraires (surtout américaines et russes). Le monde de l’édition est finement désacralisé mais venant d’une personne issue du milieu j’ai apprécié cet aspect.

Dès le premier chapitre, il vous fera frémir, par sa violence qui engendre une certaine fascination morbide qui ne vous quittera plus au fil des chapitres. Qui est la victime ? Qui est le tueur ? Dès les tout premiers instants vous recevrez une claque, comme c’est rarement le cas en littérature. Bien loin d’être présente afin de simplement choquer pour choquer ou de façon uniquement gratuite, cette violence vous ouvrira les yeux sur ce que les humains ont de plus vils.

J’ai vécu ce bouquin comme une sorte d’expérience sensorielle, totalement à part et hors du temps. Je suis passée par une pléthore de sentiments et ce livre me reste à l’esprit et ce, sûrement pour encore bien longtemps.

Vous l’aurez compris : gros, pour ne pas dire plus, énorme coup de cœur pour moi. Je ne resterai pas là de la plume de Jérémy Fel puisque j’ai déjà acheté ses deux précédents livres et surtout, je ne tarderai plus à très rapidement m’y plonger.

Des livres marquants de cette rentrée littéraire 2023 (pour ne pas dire de l’année complète), « Malgré tout ma rage » occupe une place de choix selon moi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2023-08-23T19:40:13+02:00
Malgré toute ma rage

Après un premier chapitre coup de poing qui m'a laissé complètement sonnée, nous commençons par faire la connaissance de Juliette, Chloé, Manon et Thaïs. Quatre jeunes filles, dont une seule est majeure, arrivent à convaincre leurs parents de les laisser partir en Afrique du Sud. La ville du Cap et ses environs sera leur destination. Un vent de liberté souffle malheureusement l'insouciance se transforme vite en profonde angoisse lorsque l'une d'entre elle disparaît et que l'on retrouve son corps atrocement mutilé. L'enquête est confiée à Wayde Masekela qui a lui même de nombreux problème à résoudre, les pistes ne semblent pas mener bien loin. Les parents de la victime appartiennent au monde de l'édition parisienne. On entre comme par effraction au sein de cette famille dysfonctionnelle qui est sur le point d' imploser. Un milieu bourgeois étriqué va révéler toutes ses perversions, ses secrets délétères et sa folie aveugle. Un roman qui vous brûlera les mains et le cœur, un de mes favoris en cette rentrée littéraire 2023. L'auteur possède une plume acérée, incisive qui sait brosser les personnages jusqu'à l'os. On se surprend à nier les événements au fur et à mesure qu'ils se présentent en se disant qu'il n'est pas possible de plonger aussi loin dans la barbarie. Et pourtant j'ai compris les motivations profondes qui s'expriment avec violence mais jamais je ne pourrais les valider. Alors on peut se dire que la réalité dépasse la fiction et que l'auteur en visionnaire a su capter les origines du mal. Pas de violence gratuite ici tout à une explication et c'est bien ce qui nous rend la lecture supportable. Traumatismes passés, troubles mentaux, problème de personnalité, manque en tout genre se révèlent être de parfaits détonateurs. Dans une sorte d'effet boomerang, une vengeance absolue qui transcende les générations de cette constellation familiale déjà bien abîmée. Ce terrible roman vient prendre une résonance inattendue dans l'actualité avec ce qu'a subit cette jeune femme de Cherbourg. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2023/08/16/39980401.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myl99 2023-12-02T08:47:14+01:00
Nous sommes les chasseurs

Une lecture hors des normes. Ce qui apparaît au début comme un assemblage de nouvelles qui n'ont a priori rien à voir les unes avec les autres, si ce n'est la noirceur, finit par former, comme en pointillés, une longue fresque d'histoires qui se mêlent de façon plus ou moins forte

Un roman très noir et cruel, parfois jusqu'à la nausée, mais bien construit et addictif

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caromagikbooks 2023-12-13T15:03:39+01:00
Nous sommes les chasseurs

Ce roman est d'une telle intensité, d'une telle complexité que je crains de ne pas lui rendre hommage avec ma chronique.

🔪 Quelle découverte ! Quelle pépite ! Quasiment inclassable, cette lecture m'a laissée sur le carreau. Mais attention, c'est très noir, violent et le récit nous retourne le cerveau, donc soyez préparer.

🔪 Nous allons suivre différents personnages, dans des lieux et à des périodes différents au point que je me suis demandée si ce n'était pas un recueil de nouvelles. Et non, tout prend un sens au fur et à mesure de la lecture.

🔪 Ce roman m'a retourné le cerveau mais quelle écriture, quelle diablerie dans la mise en place du récit ! L'auteur aime clairement perdre son lecteur pour qu'il s'interroge, fasse des retours en arrière. Ça peut sembler une lecture exigeante mais que j'ai aimé devoir chercher les liens, relire certains chapitres pour démêler l'écheveau de ces intrigues percutantes. Une fois plongé dans ce roman difficile de le lâcher !

🔪 La violence est très présente dans le roman, il ne semble y avoir aucun espoir surtout pour les "gentils" et les innocents. Et pourtant, même au cœur de la pire des noirceurs résiste un semblant de lumière.

🔪 J'ai aussi été déstabilisée par l'hommage rendu à une actrice célèbre, morte tragiquement, et dont je vous tairais le nom. A vous de découvrir. En tout cas, j'ai été heureuse de voir le traitement qu'a fait l'auteur de ce destin tragique.

🔪 Sombre, flirtant avec le fantastique et les faits réels, tortueux et vertigineux, "Nous sommes les chasseurs" nous montre ce que l'Homme a de plus sombre en lui, sans concession, sans prendre de pincette pour épargner son lecteur. Et j'ai adoré que l'auteur me bouscule ainsi et fasse de moi une lectrice active. Un très grand moment de thriller, à découvrir si vous ne craignez pas de faire face au pire des loups : l'Homme lui-même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nathalie-820 2024-01-11T19:26:27+01:00
Malgré toute ma rage

Malgré toute ma rage par Jérémy Fel

Publié le 23 aout 2023

528 pages

J'ai lu ce livre au format ebook

Quatre post-adolescentes issues d'un milieu très aisé. C'est enfin la liberté et l'insouciance pour Juliette, Chloé, Manon et Thaïs : les premières vacances entre amies, à l'autre bout du monde - l'Afrique du Sud. Mais celles-ci vont être de courte durée : l'une d'entre elles est enlevée au bout de quelques jours et sauvagement assassinée. Alors que l'enquête commence au Cap, les proches de la victime, évoluant dans le milieu feutré et trompeur de l'édition parisienne, tentent douloureusement de faire leur deuil. Les soupçons se multiplient quant à l'identité du tueur : un membre d'un gang ? Un individu croisé en boîte ? Un vieil ami de la famille ? Véritable déflagration familiale, la mort de la jeune fille encourage les protagonistes à se dévoiler peu à peu, et souvent pour le pire.

Mon avis

Je ne suis pas passé loin du coup de cœur. Malheureusement ce roman est beaucoup trop noir pour en arriver là.

Là, nous tombons dans ce que l'être humain a de plus vil, de sombre et de dégoutant.

Nous suivons les évènements au travers des yeux de différents protagoniste, six au total si je me rappelle bien. Nous les suivons dans ce que ces personnes ont de plus mauvais et de plus sombre en elles.

Lorsque j'ai entendu parler de ce roman, je ne m'attendais pas du tout à ça et je dois dire que quand le dénouement est arrivé sans que j'ai compris le pourquoi on en arrive là. J'aurais pensé à beaucoup de fin mais certainement pas à celle là.

La plume de l'auteur est très fluide. Il n'y a pas de longueur et je dois avouer que j'ai été très rapidement hypée, par ce roman.

Par contre, attention, dès les premières pages on entre dans le vif du sujet. Certaines scènes sont très difficiles. L'auteur n'épargne pas le lecteur et le livre est parsemé de scènes de violence, meurtre, séquestration, viol, torture.

Attention, si vous êtes sensibles passez votre chemin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Momoy22 2024-02-05T20:42:58+01:00
Malgré toute ma rage

Premier gros coup de coeur de l'année 2024 pour moi !

Malgré toute ma rage m'a coupé le souffle.

Attention, toutefois, car ce roman n'est pas à mettre dans toutes les mains.

Moi qui enchaîne les thrillers les plus scandaleusement terrifiants, j'ai été marquée au fer rouge par la plume de Jérémy Fel et par ses personnages. Oui, même moi, qui ne suis plus choquée par grand-chose, J'AI ÉTÉ choquée.

Le livre fait plus de 500 pages, mais il est impossible de le lâcher. Un roman qui ne vous laissera pas en panne de lecture, donc.

Certains thème abordés (que je ne peux divulguer ici pour éviter tout spoiler) sont de véritables claques qu'on ne voit pas arriver. J'ai trouvé l'intrigue très originale et n'ai rien vu venir.

Afficher en entier

Dédicaces de Jérémy Fel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rivages : 5 livres

Payot & Rivages : 1 livre

Belfond : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode