Malgré toute ma rage

Description ajoutée par dadotiste 2023-08-29T22:57:25+02:00

Présentation de l'éditeur :

Quatre post-adolescentes issues d'un milieu très aisé. C'est enfin la liberté et l'insouciance pour Juliette, Chloé, Manon et Thaïs : les premières vacances entre amies, à l'autre bout du monde - l'Afrique du Sud. Mais celles-ci vont être de courte durée : l'une d'entre elles est enlevée au bout de quelques jours et sauvagement assassinée. Alors que l'enquête commence au Cap, les proches de la victime, évoluant dans le milieu feutré et trompeur de l'édition parisienne, tentent douloureusement de faire leur deuil. Les soupçons se multiplient quant à l'identité du tueur : un membre d'un gang ? Un individu croisé en boîte ? Un vieil ami de la famille ? Véritable déflagration familiale, la mort de la jeune fille encourage les protagonistes à se dévoiler peu à peu, et souvent pour le pire.

Extrait ajouté par Momoy22 2024-01-12T22:57:57+01:00

Les filles ne sont pas conscientes de mon trouble. Je garde tout pour moi, ne voulant pas les inquiéter pour rien. Elles m'ont assez reproché, par le passé, d'être un peu trop paranoïaque.

Commentaire ajouté par Momoy22 2024-02-05T20:42:58+01:00

Premier gros coup de coeur de l'année 2024 pour moi !

Malgré toute ma rage m'a coupé le souffle.

Attention, toutefois, car ce roman n'est pas à mettre dans toutes les mains.

Moi qui enchaîne les thrillers les plus scandaleusement terrifiants, j'ai été marquée au fer rouge par la plume de Jérémy Fel et par ses personnages. Oui, même moi, qui ne suis plus choquée par grand-chose, J'AI ÉTÉ choquée.

Le livre fait plus de 500 pages, mais il est impossible de le lâcher. Un roman qui ne vous laissera pas en panne de lecture, donc.

Certains thème abordés (que je ne peux divulguer ici pour éviter tout spoiler) sont de véritables claques qu'on ne voit pas arriver. J'ai trouvé l'intrigue très originale et n'ai rien vu venir.

Commentaire ajouté par Nathalie-820 2024-01-11T19:26:27+01:00

Malgré toute ma rage par Jérémy Fel

Publié le 23 aout 2023

528 pages

J'ai lu ce livre au format ebook

Mon avis

Je ne suis pas passé loin du coup de cœur. Malheureusement ce roman est beaucoup trop noir pour en arriver là.

Là, nous tombons dans ce que l'être humain a de plus vil, de sombre et de dégoutant.

Nous suivons les évènements au travers des yeux de différents protagoniste, six au total si je me rappelle bien. Nous les suivons dans ce que ces personnes ont de plus mauvais et de plus sombre en elles.

Lorsque j'ai entendu parler de ce roman, je ne m'attendais pas du tout à ça et je dois dire que quand le dénouement est arrivé sans que j'ai compris le pourquoi on en arrive là. J'aurais pensé à beaucoup de fin mais certainement pas à celle là.

La plume de l'auteur est très fluide. Il n'y a pas de longueur et je dois avouer que j'ai été très rapidement hypée, par ce roman.

Par contre, attention, dès les premières pages on entre dans le vif du sujet. Certaines scènes sont très difficiles. L'auteur n'épargne pas le lecteur et le livre est parsemé de scènes de violence, meurtre, séquestration, viol, torture.

Attention, si vous êtes sensibles passez votre chemin

Commentaire ajouté par Christele-1 2023-08-23T19:40:13+02:00

Après un premier chapitre coup de poing qui m'a laissé complètement sonnée, nous commençons par faire la connaissance de Juliette, Chloé, Manon et Thaïs. Quatre jeunes filles, dont une seule est majeure, arrivent à convaincre leurs parents de les laisser partir en Afrique du Sud. La ville du Cap et ses environs sera leur destination. Un vent de liberté souffle malheureusement l'insouciance se transforme vite en profonde angoisse lorsque l'une d'entre elle disparaît et que l'on retrouve son corps atrocement mutilé. L'enquête est confiée à Wayde Masekela qui a lui même de nombreux problème à résoudre, les pistes ne semblent pas mener bien loin. Les parents de la victime appartiennent au monde de l'édition parisienne. On entre comme par effraction au sein de cette famille dysfonctionnelle qui est sur le point d' imploser. Un milieu bourgeois étriqué va révéler toutes ses perversions, ses secrets délétères et sa folie aveugle. Un roman qui vous brûlera les mains et le cœur, un de mes favoris en cette rentrée littéraire 2023. L'auteur possède une plume acérée, incisive qui sait brosser les personnages jusqu'à l'os. On se surprend à nier les événements au fur et à mesure qu'ils se présentent en se disant qu'il n'est pas possible de plonger aussi loin dans la barbarie. Et pourtant j'ai compris les motivations profondes qui s'expriment avec violence mais jamais je ne pourrais les valider. Alors on peut se dire que la réalité dépasse la fiction et que l'auteur en visionnaire a su capter les origines du mal. Pas de violence gratuite ici tout à une explication et c'est bien ce qui nous rend la lecture supportable. Traumatismes passés, troubles mentaux, problème de personnalité, manque en tout genre se révèlent être de parfaits détonateurs. Dans une sorte d'effet boomerang, une vengeance absolue qui transcende les générations de cette constellation familiale déjà bien abîmée. Ce terrible roman vient prendre une résonance inattendue dans l'actualité avec ce qu'a subit cette jeune femme de Cherbourg. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Julie-176 2023-08-23T13:50:36+02:00

Je connaissais l’auteur, Jérémy Fel, de nom pour ses précédents livres dont « Helena ». Ce dernier se trouve dans ma pile à lire himalayenne mais je n’avais pas eu l’occasion ou pris le temps de découvrir sa plume et l’étendue de son talent. Et bien oui, soyons claire tout de suite !

C’est dorénavant chose faite et je peux vous annoncer que je me demande bien pourquoi j’ai attendu si longtemps. Je suis ressortie littéralement KO de son nouveau roman, « Malgré toute ma rage », et ce, après avoir reçu un uppercut sans n’avoir rien vu venir.

Malgré les réticences de leurs parents, quatre jeunes amies parisiennes partent pour leurs premières vacances sans adultes, à l’autre bout du monde, au Cap, en Afrique du Sud. L’une d’entre elle disparait quelques jours après leur arrivée, avant qu’elle ne soit retrouvée atrocement assassinée. Débute alors l’enquête sur place mais aussi le lourd travail de deuil dans la métropole française.

Ayant opté pour la ville du Cap pour sa dichotomie entre les paysages paradisiaques et la violence particulièrement présente à tous les coins de rue, l’auteur offre à ses lecteurs un roman de personnages à la fois enivrant et addictif.

Lisant le récit à la première personne du singulier, le lecteur a l’impression de s’immerger au sein-même des pensées des personnages, tous plus viciés les uns des autres. Chacun de ceux-ci sont liés d’une manière ou d’une autre à l’adolescente disparue. Malgré les différents protagonistes (féminins ou masculins), j’ai trouvé que le ton usité était juste et vraisemblable, l’auteur se les appropriant parfaitement.

Maîtrisant adroitement le thème des secrets de familles et du poids qu’ils occupent, il est frappant d’observer à quel point Jérémy Fel se plaît à décontenancer ses lecteurs, à jouer avec leurs émotions et ressentis.

Au fil des pages, on trouve de nombreuses références tant cinématographiques que littéraires (surtout américaines et russes). Le monde de l’édition est finement désacralisé mais venant d’une personne issue du milieu j’ai apprécié cet aspect.

Dès le premier chapitre, il vous fera frémir, par sa violence qui engendre une certaine fascination morbide qui ne vous quittera plus au fil des chapitres. Qui est la victime ? Qui est le tueur ? Dès les tout premiers instants vous recevrez une claque, comme c’est rarement le cas en littérature. Bien loin d’être présente afin de simplement choquer pour choquer ou de façon uniquement gratuite, cette violence vous ouvrira les yeux sur ce que les humains ont de plus vils.

J’ai vécu ce bouquin comme une sorte d’expérience sensorielle, totalement à part et hors du temps. Je suis passée par une pléthore de sentiments et ce livre me reste à l’esprit et ce, sûrement pour encore bien longtemps.

Vous l’aurez compris : gros, pour ne pas dire plus, énorme coup de cœur pour moi. Je ne resterai pas là de la plume de Jérémy Fel puisque j’ai déjà acheté ses deux précédents livres et surtout, je ne tarderai plus à très rapidement m’y plonger.

Des livres marquants de cette rentrée littéraire 2023 (pour ne pas dire de l’année complète), « Malgré tout ma rage » occupe une place de choix selon moi !

Malgré toute ma rage

• France : 2023-08-23 (Français)