Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Katarina Mazetti

Auteur

2 787 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2010-03-20T17:58:52+01:00

Biographie

Katarina Mazetti est née à Stockholm mais a grandi à Karlskrona un port au sud de la Suède.

Elle a obtenu une maîtrise en littérature et anglais

À l'Université de Lun, avant de travailler comme professeur, puis comme producteur de radio et journaliste.Elle a été également critique littéraire.

Son premier roman était fondé sur son expérience en tant que femme d'agriculteur. Il a été traduit en 16 langues et a connu un grand succès.

Elle a participé à des événements littéraires dans plusieurs pays, dont la Russie, l'Allemagne, le Canada et en France.

Katarina Mazetti Elle vit actuellement à Lund.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
292 lecteurs
Or
844 lecteurs
Argent
938 lecteurs
Bronze
892 lecteurs
Lu aussi
1 105 lecteurs
Envies
910 lecteurs
En train de lire
43 lecteurs
Pas apprécié
265 lecteurs
PAL
893 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.91/10
Nombre d'évaluations : 1 004

0 Citations 682 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Katarina Mazetti

Sortie Poche France/Français : 2022-05-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Les cousins Karlsson, Tome 1 : Espions et fantômes

très bien j'ai trouvé ce livre très bien

Afficher en entier
Le Mec de la tombe d'à côté

J’ai rencontré Le mec de la tombe d’à côté en me baladant dans les allées de ces cimetières que j’aime tant. Je l’ai vu orner la tombe de ceux qu’il a aimés. Je l’ai observé. Il s’y connaît en jardinage. A la maison, il doit y passer ses heures. Il est beau, grand, ridé comme seule la nature sait l’ornementer. Il m’intrigue. Il m’inspire. J’y lis des rêves et des regrets, des aspirations et des secrets.

Je reviendrai demain découvrir les écritures cachées sous le lierre des tombes oubliées et je chuchoterai à son oreille : « Vous me plaisez ».

Le mec de la tombe d’à côté, c’est un roman romantique et s’il a ouvert mille portes délicieuses dès le début, il les a refermées lentement les unes après les autres. J’ai rêvé à la magie des mots, des êtres et des rencontres. Mais j’ai été déçue du manque d’imagination, d’imprévus, de surprise et d’intrigue de l’histoire. Tout est si téléguidé et tellement déjà-vu.

Heureusement, le livre est court et la plume fluide ce qui rend la lecture tout de même agréable.

Mais ce qui est clair, c’est qu’à ma prochaine sortie au cimetière, je regarderai plutôt le chat qui se faufile entre les tombes, les objets précieux déposés sur une pierre tombale, le bourgeon d’une fleur qui peine à éclore, le sourire triste de la femme de la tombe d’à côté, la vie passionnante qui se dévoile dans ces lieux insolites. Ils sont tellement plus passionnants !

Quant à ce livre, il n’a fait que passer dans ma vie et ne me laissera que le vague souvenir d’une Désirée et d’un Benny à qui l’amour un jour a souri.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2023-07-12T11:27:59+02:00
Le Mec de la tombe d'à côté

En juin 2022, autrement dit relativement récemment, ma Cat publie un retour très élogieux sur ce livre, éveillant mon intérêt, mais à l'époque les filgoudes et moi on se tirait grave la tronche, donc j'avais ajouté à mon pense-nouille, un peu sans conviction.

Mais le sort s'acharne parfois et quelques jours après, sur mon banc à livres, je le vois, lui, me tendre insolemment ses pages.

Je le prends et le ramène à la maison, encore indécise, mais n'osant pas aller contre le destin, on sait jamais.

Bref, racontage de life off, je vais essayer de me montrer objective envers ce roman.

L'héroïne, Désirée, bibliothécaire, se rend plusieurs fois par semaine à sa pause déjeuner et une fois le week-end sur la tombe de son mari qui vient subitement de décéder alors que ce n'était pas prévu.

C'est le principe des accidents, me direz-vous.

Ce brave Orjan lui manque, enfin surtout les bruits et odeurs familiers, à dire vrai. Comment se passer de sons tels le froissement de pages de journal et celui de la chasse d'eau, ainsi que de l'arôme du café ?

Après avoir rafraîchi la tombe du défunt, elle s'assied sur un banc, toujours le même, ce qui l'amène toujours à se demander qui occupe la sépulture voisine, presque une pépinière, entretenue par un individu qui sort de l'ordinaire.

On apprend très vite qu'il s'agit de Benny, un éleveur de vaches laitières, qui porte un blouson tape-à-l'oeil et une casquette avec cache-oreilles sur laquelle est écrit "Les Forestiers".

Lui aussi s'assied sur le fameux banc. Il observe Désirée sans complaisance, mince femme BCBG un peu grise, du moins beige ainsi qu'il la définit.

Ils se détestent d'emblée et partager le banc leur déplaît fortement, jusqu'au jour où une gamine avec son arrosoir les pousse à se sourire et bam, coup de foudre.

Et me voilà plongée dans une romance épique, le choc des classes et surtout leur façon d'évoluer dans la société ne les aide pas vraiment à vivre leur histoire d'amour.

Il est dans sa ferme qui baigne dans son jus depuis le décès de ses parents, la déco ne figure dans aucun magazine, même de très loin, alors qu'elle est dans son petit appartement cossu en ville.

Et aucun des deux ne veut changer quoi que ce soit à ses habitudes.

*****

Je dois dire que le récit aurait pu me plaire, mais pour être honnête, les détails qui ponctuent la vie de Benny m'ont fait bondir.

Les inséminations régulières qu'on visualise parfaitement, je n'ai pas supporté. La façon dont il doit s'occuper des vaches et comme il traite les veaux, je n'ai pas apprécié non plus, évidemment.

Le "recrutement"...

Que des choses qui ne pouvaient pas passer avec moi, mais je présume que pour la plupart des gens, ça ne pose aucun problème.

Encore que même avant de "consommer" différemment et quand je ne savais pas ce qui se passait, j'aurais été choquée.

Alors je ne peux ni conseiller ni déconseiller ce livre, à vous de voir.

..

Afficher en entier
Le Mec de la tombe d'à côté

Je n'ai vraiment pas aimé et j'ai hésité àe terminer.

Rien ne m'a plu dans ce livre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2023-08-30T01:29:10+02:00
Le Caveau de famille

Vous vous souvenez probablement de mon désapointement à la lecture du Mec de la tombe d'à côté.

Mon retour était plus que mitigé après la lecture de cette histoire qui tournait en rond, sans grand intérêt entre une bourgeoise urbaine, métier bibliothécaire, et un éleveur de vaches laitières qui vivait dans un taudis resté dans son jus depuis le décès de ses parents, etc... et entrenait sa ferme tant bien que mal.

L'histoire se terminait sur un cliff et par curiosité, je voulais lire le début du second tome, Le caveau, pour connaître la chute du récit.

J'y allais à reculons, prête à abandonner très vite si ce roman était de la même veine que le premier.

Et puis finalement, je l'ai bien aimée, cette suite, avalée en quelques heures.

La plume est légère et fluide, l'histoire coule bien.

Cette fois on ne s'appesantit pas trop sur le détail des tâches de Benny, mais on est embarqué dans les difficultés de Désirée à accomplir un boulot épuisant.

J'ai aimé que soit mise en avant la dureté de la vie de femme de fermier flanquée de gamins, qui aide son "homme" à la ferme, gère la maison et bosse à l'extérieur.

De plus, l'homme ne voit pas du tout que sa femme est au bout du rouleau...

Je ne veux pas en dire trop, mais été agréablement surprise par ce second tome et je ne m'y attendais pas du tout.

.

Afficher en entier
Le Mec de la tombe d'à côté

Le langage est très cru, le style d'écriture peu raffiné.

Les propos sur la considération et le traitement envers les animaux de ferme sont désagréables voir dérangeants à lire (maltraitance).

Histoire ennuyante, sans action particulière et la morale est plus que douteuse...

Spoiler(cliquez pour révéler)Faire un enfant uniquement pour une raison biologique sans réflexion sur son bien être futur c'est limite comme fin

En bref, roman pas du tout à mon goût, autant sur le style d'écriture que dans son contenu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2023-11-14T22:36:16+01:00
Les Larmes de Tarzan

Très bien écrit...mais très cru !

Le mélange de réalité dramatique et d'improbable fonctionne...étrangement !

On s'attache aux personnages malgré leur instabilité émotionnelle. Leurs galères sont aussi effarantes que fort différentes.

Je n'ai pas su sur quel pied danser durant toute ma lecture. On y parle de besoin physique et matériel, d'oscillation du cœur, de rencontres bizarres, de folie aussi.

Les multiples points de vue sont nombreux et réussis. L'on identifie aussitôt la voix, sans qu'elle soit notée en tête de chapitre.

Bref Katarina Mazetti reste talentueuse mais je ne souhaite pas relire ce récit car malgré ses qualités...il n'est pas heureux, et ce jusque dans sa finalité raisonnée. ^^'

Afficher en entier
Le Mec de la tombe d'à côté

J’ai aimé découvrir l’histoire de Benny l’agriculteur et Désirée la bibliothécaire.

Ils m’ont emportée dans leur univers que tout oppose avec leur humour complètement décalé.

Ce n’est pas toujours facile de devoir faire des compromis et ce livre nous le prouve.

J’ai aimé les chapitres courts l’alternance des points de vue à chaque chapitre pour nous permettre de ressentir les sentiments des 2 protagonistes.

Hâte de découvrir la suite de leurs aventures 😁

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amande6433 2024-02-07T20:42:57+01:00
Le Caveau de famille

J'ai lu sans beaucoup d'enthousiasme.

J'ai trouvé le récit triste et un peu cliché.

Je suis contente de l'avoir malgré tout terminé !!

Afficher en entier
Le Mec de la tombe d'à côté

J'ai adoré et en même temps détester ce livre enfin plutôt la fin... Mais heureusement qu'il y a un deuxième tome !

Il est validé ! ( Sauf par mon cœur d'artichaut 😭 ).

Afficher en entier

On parle de Katarina Mazetti ici :

Dédicaces de Katarina Mazetti
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gaïa : 11 livres

Thierry Magnier : 7 livres

Actes Sud : 5 livres

Audiolib : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

À vue d'œil : 1 livre

Hachette : 1 livre

Babel : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode