Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tara Lain

Auteur

308 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
89 lecteurs
Or
222 lecteurs
Argent
263 lecteurs
Bronze
131 lecteurs
Lu aussi
161 lecteurs
Envies
395 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
15 lecteurs
PAL
359 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.41/10
Nombre d'évaluations : 276

1 Citations 117 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tara Lain

Sortie France/Français : 2021-06-29

Les derniers commentaires sur ses livres

La Balle au bond, Tome 1 : Volley-ball

Autant j'ai apprécié le tome 2, autant celui-ci me laisse perplexe. Tout se passe beaucoup trop vite, les personnages sont stéréotypés et clichés. La relation MMM sort de nulle part et n'est pas du tout crédible.

Afficher en entier
La Balle au bond, Tome 2 : Boules de feu

Rodney, peintre de génie, gay flamboyant, érudit, petite chose semblant fragile et ceinture noire de karaté, craque pour l'un des beaux pompiers de la caserne, qu'il pense hétéro. A l'occasion d'un festival local, son pote Jerry, modèle occasionnel, blond, musclé, surfer, gay, magnifique, a un crush pour ce fameux pompier et décide de le séduire... en demandant à Rodney de l'aider, conscient de ses limites intellectuelles.

Hunter, pompier gay viril et musclé, rêve d'enseigner la littérature et de trouver un homme capable de le dominer au lit. Au lieu de ça, il est pompier (carrière dont rêvait son père avant l'accident qui l'a rendu paraplégique) et il compte présenter un mec viril à papa (parce qu'il pense que comme ça, son père acceptera mieux son homosexualité). En attendant, il encaisse les remarques homophobes d'un abruti de collègue.

Bon pote, Rodney conseille Jerry, lui file des tuyaux en poésie, en conversation, finit même par avoir un double rencard et pousse l'abnégation jusqu'à faire poser Hunter, le-dit pompier pour l'une de ses œuvres. Tellement bon pote d'ailleurs qu'il culbute Hunter sur son canapé en pleine séance de pose... qui enfin rencontre un homme qui le domine.

Et ce petit bout de mec va jusqu'à claquer le museau du collègue, qui se permettait des remarques homophobes. Un petit incendie (forcément, y'a un pompier dans l'affaire), des parents plus fiers de leur fils qu'il ne le pensait, un pote pas si idiot que ça (c'est sans doute lui le plus touchant dans l'histoire finalement), et voilà Rodney et Hunter en train de roucouler en se récitant de la poésie...

J'avais lu l'histoire de David, le pote agent de Rodney qui se met en trouple avec deux sportifs australiens et j'avais trouvé ça chaud bouillant, mignon et très très rapide... C'est un peu la même chose, d'ailleurs le titre de ce petit volume, Boules de feu, résume plutôt bien la situation...

Afficher en entier
Les Contes de Pennymaker, Tome 2 : Blanc comme neige

Je n'ai pas du tout accroché. Je m'ennuyais.

Dommage j'avais trouvé le premier sympathique. Une petite lecture facile.

Celle-ci est peut être trop facile justement ?

Afficher en entier
Les Contes de Pennymaker, Tome 2 : Blanc comme neige

Un jeune étudiant gay, magnifiquement androgyne, vivant une existence un peu solitaire entre cours de physique et compétitions d'échecs. Orphelin, il a perdu très tôt sa grand mère qui l'a élevé et considère le professeur Kingsley comme son mentor et seul ami, celui-ci est d'ailleurs un joueur d'échecs chevronné et entraine Snowden « Snow » Reynaldi pour le tournoi Anderson, compétition réputée d'échecs.

L'entrée en scène d'Anitra, fiancée du professeur Kingsley, au comportement plus qu'étrange semble coïncider avec le début des malaises de son mentor. De plus, Snow se retrouve à faire du tutorat pour Riley Prince, quaterback de l'équipe de football, star du lycée, et gros béguin. Et le sportif semble cacher bien des choses... Le rapprochement des deux étudiants se fait assez vite et Riley décide de faire son coming out, ce qui ne se passe pas forcément si bien que ça. Et bien que leurs ébats soient épiques, les performances sexuelles de Snow étant dignes d'une superproduction X et ce malgré son manque d'expérience, la romance démarrée sur les chapeaux de roues peine un peu à prendre son envol, Riley semblant avoir du mal à assumer certaines inclinaisons.

Rajoutez un "cousin" bien pourvu, une fraternité de l'université de Grimm composée de 7 étudiants et d'un bienfaiteur aussi mystérieux qu'extravagant, la logeuse de Riley et ses propos étranges, un ami gay dont je n'ai pas bien compris l'utilité, une tentative de noyade, une allergie aux cacahouètes, une accusation de prostitution, un mentor aux portes de la mort, un cours donné sur un vibromasseur rose par un Roméo au discours très philosophique ... il faudra bien un miracle pour que Snow puisse avoir sa fin heureuse.

Mais nous sommes dans un conte de fées...

Que dire à part que le gros avantage du roman est qu'il est assez rapide à lire, j'avoue avoir passé pas mal de scènes en diagonales. Riley est franchement culcul la praline et même s'il se rattrape (un peu) à la fin, franchement, à un moment, j'ai eu juste envie qu'il commence à se faire pousser une paire de ... Bref. Snow a une trajectoire un peu plus intéressante, à partir du moment où il se retrouve vraiment au fond du trou, les 7 nains, pardon les 7 étudiants vont le pousser à se révéler et à s'apercevoir de sa valeur. Mais je suis passée à côté de ce tome, tout comme le premier tome d'ailleurs. Le côté contraste entre scènes chaudes bouillantes et dialogues nunuche semble être une marque de fabrique de l'auteur, après, on aime ou pas. Pour ma part, je ne suis pas forcément fan.

Afficher en entier
Les Contes de Pennymaker, Tome 1 : Les Braises sous la Cendre

Je connais déjà la plume de Dame Lesteplume et de ses comptes revisité et c'est pour celà que j'ai choisi Dame Tara Lain pour lire de nouveau un compte de fée revisité et je ne suis pas déçu dutout.

L'histoire est courte oui mais super bien ficelé, logique bien que rocambolesque (ben oui çà reste un compte de fée) !!!! Oui vraiment l'histoire de cendrillon de tara Laine est superbe.

Mark et Ash ont tous les deux un vrai caractère, une belle profondeur et surtout ils restent fidèles à eux sans tomber dans la mièvrerie ou le gnangan.

Mark a peut-être un corps androgyne mais c'est vraaiment un homme quand a Ash, le mâle dans sa superbe, un prince qui assume le fait d'être né avec une cuillère en argent dans la bouche et de n'avoir jamais rien fait de vie de vraiment intéressant.

Hmmm sérieusement je vous conseille vivement cette lecture.

J'ai hâte de lire le suivant.

Afficher en entier
Ce que font les cowboys, Tome 1 : Les Cowboys se murent dans le silence

Je suis mitigée sur cette lecture, l'histoire est belle et les personnages sont touchants mais bon Spoiler(cliquez pour révéler)une demande en mariage au bout de quoi ? 3 semaines c'est abusé. Même si les personnages s'aiment, on y croit pas trop

Afficher en entier
Les Contes de Pennymaker, Tome 2 : Blanc comme neige

Un second tome moins prenant que le second dans la première moitié du livre; Mais très intense et très satisfaisant dans la seconde moitié.

J'aime beaucoup les personnage de Riley et Snow mais tout particulièrement Mme Wishus et les sept membres d’une fraternité de l’université de Grimm.

Roméo m'a trop fait rire !!!!

Non un très bon livre à lire avec plaisir sur l'adaptation moderne du compte de blanche neige et les 7 nains. ^^

Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Un amour à Laguna, Tome 1 : Le chevalier de l'avenue de l'Océan

Je n'ai vraiment pas accroché à cette lecture et plus particulièrement à ces personnages que j'ai trouvé vraiment fades, poussé dans le cliché à l'extrême ou chacun fait ce qui est arrangeant au bon moment pour faire avancer l'histoire.

Je n'ai même pas pu finir ma lecture tellement j'en avais marre, entre les tromperies absolument incessantes entre TOUS les personnages et le manque de personnalité et de profondeur de chacun.

Afficher en entier
Un amour à Laguna, Tome 2 :  Le valet des cœurs brisés

J'avais déjà lu Tara Lain qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable... Mais l'occas s'est présentée et le pitch me plaisait bien.

C'était une lecture sympa mais loin d'être inoubliable. C'est un roman double point de vue (j'aime bien 😁), avec deux personnages principaux que j'ai beaucoup aimés.

Ken, cardiologue d'origine japonaise qui oscille malgré lui entre tradition et modernité. En effet, sa mère entend bien lui trouver un bon mariage. Et s'il a su s'affranchir une certaine liberté en avouant son homosexualité, il reste coincé par le respect et l'obéissance dus à ses parents.

Jim, ouvrier en bâtiment, quant à lui s'est construit tout seul après un gros conflit familial. Ses sentiments et désirs sont confus et il a du mal à assumer l'homme qu'il veut être aujourd'hui tant professionnellement que sentimentalement. Il est à un moment charnière de sa vie et doit décider de qui il veut être.

J'ai beaucoup aimé le début et puis j'ai trouvé que le récit s'enlisait dans les répétitions et les longueurs. Quelques personnages secondaires (notamment les "méchants") m'ont semblé trop caricaturaux, du coup j'ai eu du mal à apprécier les intrigues qui sont liées à eux.

Afficher en entier
Les Contes de Pennymaker, Tome 3 : Beauty, Inc.

Même type de revisite que dans le tome précédent, cette fois, nous sommes dans La Belle et la Bête, présenté ici sous la forme Le Belle et le Bête, bien entendu.

Sous fond de conception/création de cosmétiques révolutionnaires, nous suivons Belle, fils cadet de la famille Belleterre et chimiste de talent de la société familiale, qui se retrouve forcé de travailler pour la méga boite concurrente, Beauty Inc, son père alcoolique l'ayant perdu au poker (en fait, il a perdu la société mais le jeune chimiste ayant été repéré par le PDG de Beauty Inc, il a "échangé" la société contre le jeune homme). Signalons tout de même que ce pauvre chimiste s'est vu être "offert" par papounet et ses deux frères ainés à un investisseur qui pensait pouvoir le culbuter avant d'investir dans la société familiale.

Le PDG de Beauty Inc, Magnus Strong, sorte de Joffrey de Peyrac sans la boiterie (et oui, chacun ses références), offre à Belle, obligé de quitter son Orégon natal pour venir travailler à New York, un logement (tenu par ce cher M. Pennymaker) rempli de voisins attachants et clairvoyants et un poste en or au sein de sa société (ayant quand même dans l'idée de le culbuter lui aussi, ne nous le cachons pas). Mais bien sûr, Magnus étant un homme pensant qu'un jeune homme aussi beau-talentueux-intelligent-charmant-sexy-sensuel-rayez la mention inutile ou pas, il tente de lui coller un autre chimiste dans les pattes, faisons preuve d'abnégation, avant que Belle ne se jette à son cou, ayant enfin admis qu'il n'est pas contre le fait de se taper le patron (qui a entre temps sauvé les miches de sa meilleure amie), nous offrant alors quelques belles performances sexuelles.

Une petite machination d'un actionnaire de Beauty Inc couplée au retour de papounet et ses deux frangins, un super chauffeur, un chirurgien mexicain, et hop, ils vécurent heureux jusqu'à....

En fait, pris au quarantième degré, ça pourrait être amusant, mais il aurait fallu pousser la caricature, sauf que c'est du premier degré... Comme le précédent, le gros avantage de ce roman est qu'il est très court (et du coup, ma PAL a (légèrement) diminué). Next.

Afficher en entier

Dédicaces de Tara Lain
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreamspinner Press : 28 livres

Kindle Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode