Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 132
Membres
1 042 440

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nicola Cornick

Auteur

330 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Myline 2012-04-09T21:02:18+02:00

Biographie

Nicola Cornick a obtenu un baccalauréat spécialisé en histoire médiévale à partir de l'Université de Londres. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans l'administration universitaire, et plus tard être aussi un greffier adjoint académique et Operations Manager. Elle est retournée à l'université d'Oxford, d'étudier pour un diplôme de maîtrise au Ruskin College. [2]

Elle a publié ses premiers romans en 1998 pour Mills & Boon (réédité en Harlequin Enterprises aux Etats-Unis). Elle est spécialisée dans les romans de réglage dans la régence britannique.

Elle vit dans l'Oxfordshire, en Angleterre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
37 lecteurs
Or
145 lecteurs
Argent
169 lecteurs
Bronze
132 lecteurs
Lu aussi
167 lecteurs
Envies
402 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
482 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.1/10
Nombre d'évaluations : 175

0 Citations 85 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nicola Cornick

Sortie Poche France/Français : 2023-12-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-12-01T11:09:06+01:00
Le Secret de lady Scarlet

Même si ce livre était intéressant par certains aspects, je dois avouer que je me suis pas mal ennuyée durant cette lecture, le fameux style de Nicola Cornick faisant ici cruellement défaut. Le couple fonctionne mais le personnage de Nat n'était pas assez profond, malgré des scènes intrigantes, franchement le tout est gâché par un manque de profondeur, et des longueurs à n'en plus finir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AsteriaBlack 2019-05-19T02:06:56+02:00
Le miroir des amants

J'avais peur de me perdre dans les trois histoires parallèles, mais elles se lient entre elles de manière pertinente et lisible.

J'ai apprécié que l'auteur se centre davantage sur les personnages que sur le mysticisme derrière le miroir et la perle.

Mon seul bémol est que j'aurais aimé que l'histoire de Lavinia soit plus développée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paulinette11 2019-05-30T17:19:48+02:00
Lady ou courtisane

J'ai pris beaucoup de temps à lire le livre parce que j'ai trouvé le début très long. Par contre j'ai dévoré la fin, elle reste dynamique et le dénouement de l'histoire est bien mais les dernières pages pas assez développer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana06 2019-10-02T07:52:07+02:00
Lady Secret

Depuis le temps je pensais avoir lu tous les romans de Nicola Cornick et quelle n'a pas été ma surprise de découvrir qu'il en manquait un ! C'est très agréable de replonger dans une bonne lecture après tout ce temps, ce n'est pas le meilleur roman de l'auteure, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le côté russe de Marina, mais en vérité cela n'a pas vraiment d'impact sur la lecture globale, et j'ai passé un très bon moment, les personnages sont profonds, l'histoire est bien menée ainsi que la romance, donc je le conseille !

Afficher en entier
Les Héritières MacMorlan, Tome 1 : La Belle et le Highlander

Un petit roman sympa sans plus. Les personnages en revanche sont assez intéressants et j'ai trouvé Robert et la jeune héritière très attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vivi78 2021-02-15T17:19:58+01:00
Piège d'émeraude

Un livre qui traînait dans ma PAL depuis un bon moment et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. On adore détester Miles et suivre son évolution.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AsteriaBlack 2021-03-28T23:48:31+02:00
Lady Secret

Lady Secret est un excellent roman. Au-delà d'être une belle romance historique, Lady Secret développe une intrigue intense et addictive. Marina et Nick sont des personnages complexes, tout en nuances, qui sont déchirés en permanence entre leur méfiance, leur désir et leur volonté de faire confiance à l'autre. L'auteur maîtrise aussi le suspens et sait développée ses personnages secondaires à l'image d'Hester et Laura qui évoluent beaucoup au fil de l'histoire. Je recommande fortement !

Afficher en entier
Les Héritières MacMorlan, Tome 1 : La Belle et le Highlander

Nous faisons la connaissance de Lucy, une jeune aristocrate qui a un passe-temps plutôt inhabituel, voire scandaleux pour une personne de sa condition… En effet, notre lady excelle dans l’écriture de lettres érotiques bien qu’elle n’ait jamais elle-même connu l’amour charnel autrement que par les livres. Et pour cause, elle n’est pas mariée, mais elle est surtout terrifiée à l’idée d’unir son corps à celui d’un homme. Une peur viscérale qui s’explique par un drame de son passé… Pour ceux sensibles à cette thématique, je vous rassure, il n’est point ici question d’abus sexuels, mais plutôt d’une perte difficile à surmonter et d’une réalité historique que les progrès de la médecine auraient trop vite tendance à nous faire oublier.

Alors que Lucy essaie de mener une existence simple et de paraître sous son meilleur jour en société, tout menace de voler en éclats à cause d’un service qu’elle a accepté de rendre à son frère : rédiger une lettre enflammée afin de persuader la fiancée du marquis de Methven de le quitter pour lui. Mais Lucy n’avait pas prévu qu’une fois la fiancée envolée, Robert devrait en chercher une autre et que, comble de malchance, elle serait le seul choix possible pour d’obscures raisons d’héritage. Va ainsi commencer un jeu du chat et de la souris entre un marquis bien décidé à épouser Lucy afin d’avoir un héritier et de pouvoir conserver son domaine, et Lucy déterminée à tenir hors de sa couche ce séduisant, mais pas vraiment gentleman, marquis !

L’alchimie entre les deux est évidente et indéniable, ce qui explique que Robert ne comprend pas pourquoi cette lady, qui cache des réserves de passion, prétend ne pas être intéressée par les plaisirs charnels. Peu crédible quand on note avec quel empressement, elle répond à ses étreintes… De fil en aiguille, et au gré de leurs échanges toujours chargés d’électricité, Robert arrive néanmoins à fendiller la carapace de la jeune femme et à découvrir le secret qui hante son corps et son âme depuis de nombreuses années. Un secret qui fera, dans une certaine mesure, écho à un drame familial qu’il a tenté de fuir sans vraiment y arriver.

Si j’ai adoré la personnalité de Lucy, savant mélange de détermination, de passion et de sensibilité, j’ai aussi apprécié le caractère séducteur de Robert qui, bien que fort physiquement, l’est finalement peut-être moins que Lucy sur le plan émotionnel. Chose que l’on découvre au fur et à mesure d’une lecture passionnante et addictive qui donne envie de tourner les pages les unes après les autres.

Néanmoins, dans la dernière partie du roman, on finit par tomber dans un schéma assez répétitif, un peu comme si l’autrice prenait le prétexte du blocage et de la peur de Lucy pour les relations charnelles afin de multiplier les scènes érotiques. Or, si je pense que cela pourra plaire à certains lecteurs, cela m’a profondément ennuyée ! Je reconnais toutefois qu’on ne tombe jamais dans la vulgarité et que l’autrice a veillé à ce que son protagoniste masculin bride ses élans physiques afin d’aider sa femme à surmonter ses peurs sans jamais la brusquer ni la forcer. Un bon point si l’on considère le nombre de romances historiques dans lesquelles les relations conjugales sont bien souvent plus proches du viol que de l’amour.

Au-delà des problèmes émotionnels qui rendent la relation entre nos deux héros parfois hésitante, une menace bien plus dangereuse et palpable se met également en travers de leur route. Un méchant, certes un peu caricatural, mais qui aura le mérite de mettre un peu de piment dans l’histoire, et de pousser un certain personnage à réaliser la force de ses sentiments pour une femme qui a depuis longtemps cessé de n’être qu’un objet de désir… Certains passages mettront en avant le courage de Lucy et sa détermination à se battre pour un bonheur qu’elle est bien décidée à revendiquer, quitte à brusquer un époux peu enclin à partager ses blessures du passé.

En bref, une romance historique agréable, bien que peut-être inégale sur la durée, qui vous fera passer un bon moment de divertissement auprès de deux protagonistes qui vont devoir combattre ensemble leurs propres démons afin d’espérer bâtir une relation sereine et à la hauteur de l’attirance et de la passion qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

https://lightandsmell.wordpress.com/2021/02/12/la-belle-et-le-highlander-nicola-cornick/

Afficher en entier
Les Héritières MacMorlan, Tome 1 : La Belle et le Highlander

Une histoire qui sort un peu des sentiers battus par le fait que l'héroïne,à la suite d'un drame du passé,refuse tout mariage et sentiments. Il faudra au héros un trésor de patience pour l'apprivoiser. L'arc final est peut être un peu trop rapide. Lecture sympathique.

Afficher en entier
Les Héritières MacMorlan, Tome 2 : L'Inconnu du bal

Une romance historique qui sort un peu des sentiers battus mais qui m'a séduite avec une histoire simple mais touchante.

Les héros sont ici meurtris par leur passé et vive une grande solitude malgré les apparences. Mais les étincelles crépitent, à leur cœur défendant, sous fond de menace et de scandale. Un très bon moment de lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Nicola Cornick
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 32 livres

Kensington : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode