Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 848
Membres
1 046 999

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julia Kerninon

Auteur

218 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
30 lecteurs
Or
54 lecteurs
Argent
70 lecteurs
Bronze
41 lecteurs
Lu aussi
52 lecteurs
Envies
145 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
66 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.22/10
Nombre d'évaluations : 116

0 Citations 48 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Julia Kerninon

Sortie France/Français : 2024-09-06

Dernier livre
de Julia Kerninon

Sortie France/Français : 2022-01-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2023-08-27T16:33:39+02:00
Sauvage

Si j'ai apprécié le message global de l'ouvrage, qui parlera probablement à toutes les femmes, et que j'ai beaucoup apprécié ma lecture de la première moitié, j'ai en revanche été moins convaincue par la fin, qui m'a semblé manquer de structure et de clarté.

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure, qui rythme parfaitement le récit, et qui se veut riche en métaphores.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emmaaaa88 2023-08-31T14:24:42+02:00
Liv Maria

Liv Maria est singulière, étrangement perturbante par la justesse de ses mots,

Ses aventures contre vents et marée.

Dès le départ tu es intriguée par ses racines.

L’écriture est juste belle, particulière.

Très déconcertante par moment, émouvante et profondément humaine.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle s’est libérée en s’en échappant de son rôle

Afficher en entier
Yoko Ono : Une monographie poétique

Yoko Ono, loin de l'image que lui donne les médias depuis plus de cinquante ans, est une femme déterminée à être elle-même, dévouée à son art. Une femme sans compromis qu'on ne saurait limiter à son habituelle mention d'épouse de John Lennon.

Toute en poésie, Julia Kerninon retrace le parcours de cette grande figure inspiratrice dans sa trajectoire d'autrice. Ainsi, elle parle de son héroïne comme elle pourrait parler d'elle-même:

"Je ne suis peut-être pas comme les autres femmes mais je fais les choses d'une manière qui soit possible pour moi."

Afficher en entier
Toucher la terre ferme

Dans ce court écrit l'auteur nous livre un récit percutant.

Elle raconte tour à tour les souvenirs de sa jeunesse, de ses envies, de ses tourments, de ses hésitations et pourtant sa vie continue.

Son statut de mère est-il compatible avec sa vie de femme et surtout avec toutes les expériences qui l'ont construites et dont ses enfants n'auront sans doute jamais connaissance ?

Peut-on faire la part des choses entre le rôle de mère et la femme que nous étions avant d'avoir des enfants.

Est-ce une étape, une continuité ou un bouleversement ?

C'est peut être les 3 à la fois !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Talou61 2023-11-16T15:50:23+01:00
Toucher la terre ferme

Moi et mon nombril !

Attirée par la couverture et le thème, j'ai lu ce témoignage de Julia Kerninon sur la maternité.

Je n'ai pas apprécié ce livre, rédigé dans un style banal, sur une vie banale trahissant des idées et des paroles banales (les répétitions sont volontaires !)

Un récit personnel non percutant…

Je ne me suis pas sentie proche de cette femme et de ses tourments…

Sur le même thème je vous conseillerai le roman de Marie Vareille (Ainsi gèlent les bulles de savon) beaucoup plus émouvant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alissou 2023-11-19T09:56:41+01:00
Liv Maria

Liv Maria vous transporte grâce à l'écriture tout bonnement incroyable de Julia Kerninon.

Cette quête perpétuelle donne envie de pousser la lecture jusqu'au bout; cependant elle m'a parfois aussi laissé perplexe, comme si les mots ne menaient à rien et qu'on allait se perdre au travers des descriptions.

A chacun de s'en faire un avis!

Afficher en entier
Yoko Ono : Une monographie poétique

Après *Choses Dites* de Nancy Huston le mois dernier, j’ai récemment poursuivi mon exploitation de la collection poétique de l’Iconopop en me penchant cette fois-ci sur *Yoko Ono* de Julia Kerninon, une autrice que j’étais curieuse de découvrir, n’entendant que du bien de son travail.

—Yoko Ono racontée par Julia Kerninon—

Et par la même occasion, ce fut aussi pour moi l’occasion de découvrir Yoko Ono, cette femme dont je ne savais finalement rien excepté les fameux “c’était la femme de John Lennon” et “elle est la responsable de la séparation des Beatles” (autant dire que ça ne dit pas grand-chose -pour ne pas dire rien- de sa personne).

C’est certainement mon ignorance qui a fait que ce livre a été aussi impactant pour moi, au point de frôler le coup de cœur. J’ai découvert une femme incroyable et inspirante. Une femme qui s’est toujours émancipée, qui s’est toujours tenue en dehors de toute convention et de tout ce qu’on pouvait attendre d’elle en dépit des conséquences et du qu’en-dira-t-on. Une femme pour qui la liberté a toujours été une ligne conductrice. Une femme aux multiples casquettes, aussi : à la fois performeuse, musicienne, écrivaine, cinéaste, instigatrice d’une nouvelle vague d’art contemporain et femme d’affaires redoutable… Une artiste au sens le plus pur, qui s’enfermait dans son studio pendant que ses maris s’occupaient des enfants.

C’est tout cela et bien plus encore que nous raconte Julia Kerninon sur la vie de Yoko Ono, de son enfance au sein d’une famille castratrice très aisée du Japon, à son émancipation quitte à vivre dans la pauvreté, en passant par son parcours artistique fascinant et pas toujours compris, ses vies conjugales avec ses trois maris, son non-désir de maternité, ses passions, ses provocations, la mort de John Lennon… Nous balayons tout ça, entrecoupé de nombreux poèmes-interludes qui nous décrivent certaines de ses œuvres - ce qui est probablement l’une des particularités du livre qui m’a le plus séduite.

—En bref—

En bref, *Yoko Ono* de Julia Kerninon est un livre court mais intense. Une petite claque poétique et littéraire éminemment inspirant que je te recommande chaudement !

https://desrevesdanslamarge.com/yoko-ono-julia-kerninon/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliseSch 2023-12-27T10:59:19+01:00
Sauvage

"Une femme qui ne se contente plus de ce que les hommes veulent bien lui donner."

Voilà en une seule phrase comment ce roman pourrait être résumé.

Julia Kerninon nous présente une femme qui veut vivre sa passion, celle qu'elle envie tant aux hommes de sa famille : la cuisine. Pas la classique, traditionnelle cuisine italienne, non, celle qui apportera d'autres saveurs à sa vie, celle de l'amour, de la violence, celle qui saura se faire tendre comme celle qui la rendra triste. La cuisine qui sort du coeur. L'indomptable. La sauvage. Comme elle.

Un roman qui se lit facilement. Julia Kerninon possède une plume très fluide et pleine de métaphores qui sont toujours très bien trouvées.

J'ai apprécié le personnage d'Ottavia, elle sait ce qu'elle veut et elle est prête à tout sacrifier pour l'obtenir, au risque de devenir ce qu'elle exécrait.

Il y a quelques longueurs par moment mais cela reste quand même un roman plutôt sympathique qui à le mérite de peindre le portrait d'une femme forte évoluant dans un monde profondément masculin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Archimedelitunlivre 2024-03-12T09:57:16+01:00
Sauvage

Alors... je pense que la principale raison pour laquelle je n'ai pas abandonné ma lecture est la profonde réflexion que ce parcours de vie enclenche. La place de la femme y est constamment interrogée, en tant que fille, épouse et mère. J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage principal, mais qui possède toutefois une grande légitimité et représente un féminisme poussé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yacat 2024-05-05T09:21:36+02:00
Mères sans filtre

Un somptueux alliage de témoignages de femmes devenues mères et féministes via la maternité ou le post-partum. C’était particulièrement parlant de découvrir les doutes, les réflexions, le vécu de ces femmes et de se retrouver en tant que femme dans leurs témoignages. Qu’on soit mère ou non, qu’on souhaite le devenir ou pas, ce livre est selon moi un must read. Mon comportement, mes mots, mes actes envers les mères seront à l’avenir influencés par ce que j’ai appris dans ces confidences.

Afficher en entier

Dédicaces de Julia Kerninon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions du Rouergue : 5 livres

L'Iconoclaste : 5 livres

Actes Sud : 2 livres

Babel : 1 livre

Gallimard : 1 livre

Presses Universitaires de France - PUF : 1 livre

Collection Proche : 1 livre

Éditions SOLAR : 1 livre