David Levithan
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.51/10Nombre d'évaluations : 1 658
0 Citations 919 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
L'histoire est bien. Au début, j'ai eu du mal a différencier les personnages et je pensais qu'il n'y en avait qu'un seul.
La fin avec la fin de la comédie musicale sur l'Amour est bien.
Je m'attendais à plus au niveau de la relation des deux Will qui au final ne se Spoiler(cliquez pour révéler)"rencontrent" pas vraiment à part pour parler de Tiny...
L'histoire raconte l'histoire de Tiny Cooper vu du point de vue des deux Will Grayson plus que l'histoire de la rencontre des deux Will.
Je m'attendais plus à ce que ce que ce soit Spoiler(cliquez pour révéler)les deux Will qui sortent ensemble plutôt que "l'autre" Will et Tiny.
Afficher en entierAssez déçue. En tant que très grande amoureuse des textes de John Green, j'avais de grandes attentes (qui n'ont pas été comblées).
Entre autres, le personnage de Tiny m'a fortement agacée, et la fin frustrée car je n'ai pas compris en quoi elle concluait quoi que ce soit.
Afficher en entierLe résumé me plaisait beaucoup mais hyper déçu à la lecture je n'ai pas réussi à rentré dedans la narration est bizarre après 100 pages il ne se passe rien de particulier j'ai stopper la lecture et n'ai pas fini le livre
Afficher en entier📧 Deux auteurs phares du Young Adult tissent un roman à quatre mains sur la force du lien fraternel au sein d’une famille violente et nocive. ‘Ne pars pas sans moi’ est un roman poignant et riche en émotions. Les auteurs ont le secret pour s’emparer des différentes thématiques abordées, aux côtés de personnages touchants.
Afficher en entierHistoire touchante, une vrai leçon de vie. ça fait parti des livres dont je pense souvent, qui ont marqué mon adolescence.
Afficher en entierUn livre agréable à lire qui réussit à entrainer le lecteur. Ce personnage permet une véritable introspection chez les adolescents : chacun de ces personnages visités permet d'aborder une problématique ou une thématique des ados. Un ouvrage qui permet un voyage tant dans l'espace pour A que dans la sociologie et la psychologie de l'ado : de la relation à la famille, de l'interaction avec les autres, de l'intégration au lycée, de l'identité sexuelle, de l'amitié, de l'amour... Un joli roman d'amour qui montre aussi les facettes de l'amour pur.
Afficher en entierUn livre, 12 romances de Noël. 12 auteurs et surtout 12 styles différent ! Il y a des histoires que j’ai bien aimé. D’autres beaucoup moins. Mais c’est original, c’est sympa et ça mélange les styles.
Car dans ces petites histoire de la taille d’une chapitre plus ou moins long, il y en a avec des touches de magies plus ou moins prononcé. Il y en a cruellement réaliste avec parfois un petit miracle de Noël. Et il y en a des toutes simple mignonnette. C’est varié. Ça se lit vite et encore plus si on se lit une histoire par jour
Alors forcément il faut le dire, rien de transcendant ou révolutionnaire. Mais si vous voulez une lecture de Noël avec quelques petites histoire fantastiques glissé dedans, celui ci pourrait vous plaire. ✨
𝐄𝐧 𝐛𝐫𝐞𝐟 : Une petite lecture sympa qui n’est pas comme je l’aurais imaginé. J’ai passé un bon moment. La note est variable ici car c’est trop hétéroclite pour pouvoir noter vraiment.
Afficher en entierUn livre parfait pour commencer les Romances de Noël en douceur et qui faisait très envie sur papier 🤩 mais qui n’est malheureusement pas pour moi.
Malgré une histoire coup de cœur: Sapin de Solstice 🎄de Stephanie Perkins, une histoire bien tournée et 2 avec du potentiels, c’est un flop à 2⭐️.
En effet, j’ai trouvé certaines histoires trop lisses, d’autres j’ai à peine eu le temps de m’immerger que c’était déjà fini, et pour certaines cela se finit brutalement sans raison 🙄
Des histoires aux styles trop différents, mais au final je pense qu’il m’as surtout manqué… un peu de piquant
🥵🤭
Afficher en entierC’est un livre de 12 nouvelles, 12 romances de noël. Les histoires sont de styles différents. Chaque nouvelle fait une quarantaine de pages environ. Ce livre avait tout pour plaire mais je n’ai pas accroché, je n’ai pas été transporté et c’est bien dommage. Pourtant certaines histoires sont sympas mais sans plus.
Afficher en entierDouze histoires écrites par douze auteurs différents. Le pari est réussi ! On retrouve la patte de chaque auteur dans chaque texte, c'était vraiment très chouette !
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de David Levithan
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Knopf Books for Young Readers : 6 livres
Gallimard : 5 livres
Gallimard Jeunesse : 5 livres
Soho Press : 4 livres
Alfred A. Knopf for Young Readers : 3 livres
Michel Lafon : 3 livres
Ember : 3 livres
Penguin Books Ltd : 2 livres
Biographie
I find it downright baffling to write about myself, which is why I’m considering it somewhat cruel and usual to have to write this brief bio and to update it now and then.
The factual approach (born '72, Brown '94, first book '03) seems a bit dry, while the emotional landscape (happy childhood, happy adolescence - give or take a few poems - and happy adulthood so far) sounds horribly well-adjusted.
The only addiction I’ve ever had was a brief spiral into the arms of diet Dr Pepper, unless you count My So-Called Life episodes as a drug.
I am evangelical in my musical beliefs.
Afficher en entier