Livres
558 058
Membres
606 018

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

David Levithan

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1972-09-07 ( 48 ans )
4 410 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lothfleur 2011-03-27T13:38:18+02:00

Biographie

I find it downright baffling to write about myself, which is why I’m considering it somewhat cruel and usual to have to write this brief bio and to update it now and then.

The factual approach (born '72, Brown '94, first book '03) seems a bit dry, while the emotional landscape (happy childhood, happy adolescence - give or take a few poems - and happy adulthood so far) sounds horribly well-adjusted.

The only addiction I’ve ever had was a brief spiral into the arms of diet Dr Pepper, unless you count My So-Called Life episodes as a drug.

I am evangelical in my musical beliefs.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
672 lecteurs
Or
1 237 lecteurs
Argent
1 168 lecteurs
Bronze
882 lecteurs
Lu aussi
911 lecteurs
Envies
4 256 lecteurs
En train de lire
121 lecteurs
Pas apprécié
250 lecteurs
PAL
1 860 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.61/10
Nombre d'évaluations : 1 435

0 Citations 843 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de David Levithan

Sortie France/Français : 2020-11-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2021-04-10T19:04:59+02:00
Will et Will

j'ai adoré ces deux auteurs et ce beau livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-04-14T20:52:12+02:00
Will et Will

Un véritable bonbon, un roman écrit à quatre mains juste splendide, drôle et touchant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lafolledelecture5 2021-04-27T21:32:34+02:00
Will et Will

Alors, je m’attaque à mon petit rituel préféré en avis lecture : cracher sur John Green ! Mais non, mais non, je plaisante ! Enfin… Ok alors déjà, j’ai beaucoup apprécié ma lecture de ce livre et j’ai plein de choses à vous dire dessus. On va peut-être commencer par là. Il y a un élément en particulier dans l’histoire qui m’a pas mal plu : deux ados qui se rencontrent par hasard et qui portent le même prénom et le même nom de famille. J’ai trouvé l’idée toute choupi, surtout qu’ils se rencontre vraiment par hasard, à un moment où ils sont tous les deux un peu paumé et ont atterri dans un endroit ou ils n’auraient jamais foutu les pieds en temps normal. Ils ont ce petit moment gênant hyper mignon ou ils se racontent un peu leurs galères et se font confiance sans raisons, juste parce qu’ils portent le même nom (ce qui est une raison idiote hein, on ne fait pas confiance aux inconnus, même s’ils s’appellent comme vous, surtout si vous vous appelez Marie Dupont, parce qu’en France des Marie Dupont doit y en avoir à tous les coins de rue XD) Bref, c’est attendrissant et j’ai adoré.

Pour ce qui est du reste du scénario… Au début, je ne voyais pas trop où les auteurs nous emmenaient, il n’y avait pas vraiment d’histoire palpitante. Et puis j’ai compris qu’en fait, le scénario, le but de l’histoire, c’est le spectacle de Tiny. Et là tout de suite ça devient plus clair. J’ai adoré toute l’intrigue autour du spectacle, y compris la fin qui est juste incroyable, pleine de tendresse. Le message que veulent nous faire passer les auteurs est très beau et je l’ai reçu de plein fouet. Et finalement même si on parle de l’homosexualité de Tiny et également légèrement de son poids, ça n’est pas le plus important pour moi à la fin. Je trouve qu’on est plus dans un hymne à l’humanité et surtout à l’adolescence et aux difficultés que l’on rencontre à cet âge.

Ensuite, puisqu’on en est là, parlons du deuxième point positif dans le livre : Tiny. Ce personnage est juste parfait. Limite pour moi, c’est lui le personnage principal dans l’histoire. Il est gentil, adorable et en même temps, il est assez égoïste et a pas mal d’autres défauts qui nous donne des fois envie de le secouer. C’est un personnage qui, bien qu’un peu cliché, me donne l’impression d’être réel. Je pourrais croiser Tiny à un arrêt de bus, ça me paraîtrait pas impossible. Il a cette aura du personnage qui pourrait totalement exister, et ça, c’est un vrai plus, d’autant que ça ne m’était encore jamais arrivé dans un roman de John Green (pour rappel, je n’ai lu que La Face cachée de Margo et Le Théorème des Katherine pour l’instant).

Passons maintenant à l’écriture et aux deux personnages principaux : Will et Will. Déjà, on identifie dès le départ quel Will est écrit par qui. Et que voulez-vous que je vous dise ? Le Will de John Green ne m’a pas convaincu du tout ! Voilà, c’est dit, le personnage en lui-même est angoissé par… le fait d’être amoureux ? Alors que la fille qui lui plait s’intéresse à lui ? Il sort avec elle et… rien ? Il n’y a rien d’intéressant dans son développement, le seul intérêt que je lui trouve, c’est quand il interagit avec Tiny ou avec l’autre Will. Pour moi, la vraie force de ce livre, c’est vraiment le Will de David Levithan. Sa relation avec Tiny est très belle, il vit une vraie remise en question et évolue beaucoup tout le long du récit. On explore sa relation avec ses amis, avec sa mère, sa sexualité, mais aussi ses incertitudes du à l’adolescence, son mal-être, bref c’est passionnant.

Pour résumer, je dirais que j’ai beaucoup aimé ma lecture, c’est pas le livre de l’année, mais je me suis bien attaché aux personnages et j’étais à fond dans l’histoire, j’attendais le dénouement avec impatience. La fin est juste parfaite et toute mignonne, j’étais dans un petit cocon d’amour en refermant le livre. Donc bonne surprise pour ce livre même si c’est pas tellement John Green qui m’a séduite ici…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amandine14100 2021-04-28T08:54:51+02:00
Will et Will

Aïe, j'avoue qu'au tout début, quand j'ai vu que ce livre avait deux auteurs, j'étais très perplexe... Et finalement, c'est bien écrit, fluide, et très inspirant.

Une histoire d'ado qui sort de l'ordinaire sans en faire quelque chose d'extraordinaire/irréaliste. Une histoire d'homme qui aime les hommes sans que ce soit trop insistant. Une histoire qui parle de mal-être sans que ce soit trop lourd. Ici, on parle de sentiments, d'émotions, de vie d'ado, sans gêne, sans filtre, mais avec de la légèreté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jolescargot 2021-05-19T15:27:36+02:00
A comme Aujourd'hui

Je le lis en anglais, avec ma classe, au collège, et je le trouve captivant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beth78 2021-05-28T19:10:21+02:00
Will et Will

J'ai été très déçue par cette lecture, je m'attendais à mieux de la part de J. Green. J'ai rien compris au livre. Les phrases sont bizarrement tournées et pas agréables à lire, j'ai l'impression que c'est sans queue ni tête.

Bref pour ma part c'est un gros flop.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manooune 2021-06-02T20:30:23+02:00
Will et Will

Deux auteurs pour deux Will, chacun son Will, son style d'écriture, ce qui permet de les différencier facilement.

L'histoire est sympa et originale, bien que je n'ai pas eu du tout de coup de cœur. Je m'attendais à mieux venant de John Green.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yagine 2021-06-10T16:02:23+02:00
A comme Aujourd'hui

Whaou ce livre m'a vraiment marqué. Je l'ai lu ya tellement longtemps!! mais j'y pense au moins une à deux fois par an depuis. Les implications du pouvoir de A et sa relation avec la fille est assez touchante mais moi même qui est en recherche de mon identité je m'identifie énormément au personnage principale. En résumé, j'aime beaucoup cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helo3096 2021-06-20T12:28:53+02:00
Will et Will

J’ai bien aimé l’histoire qui est vraiment originale ainsi que le style d’écriture des auteurs, toujours plein d’humour. Malheureusement j’ai eu beaucoup de mal à comprendre les personnages et surtout les relations entre ces derniers, ce qui me donne un avis mitigé sur ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nikkijenkins 2021-07-11T19:50:06+02:00
Invisibilité

En découvrant le résumé, j’ai tout de suite été tenté par ce roman. L’idée d’un homme invisible m’a semblé innovante. La romance fantastique tournant autour de cette malédiction était donc prometteuse. Le soufflet est vite retombé quand j’ai commencé ma lecture. L’histoire d’amour entre Elizabeth et Stephen m’a paru trop soudaine. Dès la deuxième ou troisième fois qu’ils se voient et après leur premier vrai moment ensemble, les déclarations fusent déjà. Si la partie romance évolue trop rapidement pour moi, le reste est trop long. Il faut attendre environ la moitié du roman pour avoir quelques indices sur la malédiction. J’ai eu du mal à tout comprendre. J’ai eu l’impression que le côté fantastique n’avait pas été assez développé.

Quant aux personnages, à part le frère d’Elizabeth qui apporte une dose d’humour, je n’ai pas réussi à apprécier les autres et donc les deux personnages principaux.

En conclusion, ce livre a été une déception. Peut-être que j’avais trop d’attente, attirée par un résumé qui me promettait une histoire originale.

Afficher en entier

Dédicaces de David Levithan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Knopf Books for Young Readers : 4 livres

Gallimard : 4 livres

Soho Press : 4 livres

Michel Lafon : 3 livres

Ember : 3 livres

Alfred A. Knopf for Young Readers : 3 livres

Gallimard Jeunesse : 3 livres

Hachette Jeunesse : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array