Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sauvage



Description ajoutée par dez68 2023-07-06T20:46:20+02:00

Résumé

Dans une famille où les femmes ont été éloignées des fourneaux, la gastronomie est une affaire d’hommes. Habitée par la passion héritée de son père, qui tient un restaurant réputé, Ottavia rêve de faire de la grande cuisine. Sa rencontre avec Cassio, l’apprenti de son père, est décisive : avec lui, elle fait ses armes en gastronomie, comme en amour. Mais pour inventer son propre destin, elle doit s’échapper de cette double tutelle.

Julia Kerninon a l’art de plonger au cœur des sentiments d’une femme, avec ses aspirations et ses empêchements, en suivant toujours un fil romanesque tendu. Elle campe une héroïne d’aujourd’hui : suivre sa carrière ou fonder une famille ? Comment choisir entre les différentes vies qu’il est possible de vivre et les alternatives qui se présentent ? Comment imposer sa liberté et accomplir son destin ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bibounine 2023-09-27T08:45:24+02:00

Avec Marina, un soir au restaurant, on avait eu un client solitaire. Il était arrivé tôt, on l'avait installé près de la fenêtre, et il avait demandé s'il pouvait plutôt avoir la table près des cuisines. Il avait fait des choix étonnants dans sa commande, mais je ne m'étais pas méfiée. A la fin du repas, il était venu payer au bar où je buvais un verre d'eau avant le deuxième service, et il s'était présenté à moi en disant Bensch. C'était le premier mot que j'avais entendu sortir de sa bouche, si bien que dix ans plus tard je l'appelais encore par son nom de famille, même après que ce nom était aussi devenu celui de nos enfants.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Archimedelitunlivre 2024-03-12T09:57:16+01:00
Lu aussi

Alors... je pense que la principale raison pour laquelle je n'ai pas abandonné ma lecture est la profonde réflexion que ce parcours de vie enclenche. La place de la femme y est constamment interrogée, en tant que fille, épouse et mère. J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage principal, mais qui possède toutefois une grande légitimité et représente un féminisme poussé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliseSch 2023-12-27T10:59:19+01:00
Bronze

"Une femme qui ne se contente plus de ce que les hommes veulent bien lui donner."

Voilà en une seule phrase comment ce roman pourrait être résumé.

Julia Kerninon nous présente une femme qui veut vivre sa passion, celle qu'elle envie tant aux hommes de sa famille : la cuisine. Pas la classique, traditionnelle cuisine italienne, non, celle qui apportera d'autres saveurs à sa vie, celle de l'amour, de la violence, celle qui saura se faire tendre comme celle qui la rendra triste. La cuisine qui sort du coeur. L'indomptable. La sauvage. Comme elle.

Un roman qui se lit facilement. Julia Kerninon possède une plume très fluide et pleine de métaphores qui sont toujours très bien trouvées.

J'ai apprécié le personnage d'Ottavia, elle sait ce qu'elle veut et elle est prête à tout sacrifier pour l'obtenir, au risque de devenir ce qu'elle exécrait.

Il y a quelques longueurs par moment mais cela reste quand même un roman plutôt sympathique qui à le mérite de peindre le portrait d'une femme forte évoluant dans un monde profondément masculin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2023-08-27T16:33:39+02:00
Bronze

Si j'ai apprécié le message global de l'ouvrage, qui parlera probablement à toutes les femmes, et que j'ai beaucoup apprécié ma lecture de la première moitié, j'ai en revanche été moins convaincue par la fin, qui m'a semblé manquer de structure et de clarté.

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure, qui rythme parfaitement le récit, et qui se veut riche en métaphores.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 9
Note globale 7.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode