Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 153
Membres
1 042 563

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jun Eishima

Auteur

170 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
35 lecteurs
Or
60 lecteurs
Argent
67 lecteurs
Bronze
65 lecteurs
Lu aussi
65 lecteurs
Envies
102 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
15 lecteurs
PAL
88 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.38/10
Nombre d'évaluations : 97

0 Citations 44 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jun Eishima

Sortie France/Français : 2020-09-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Final Fantasy XV : The Dawn of the Future

Je l'attendais avec impatience et je ne suis pas déçue ! Etant une grande fan du jeu vidéo d'origine, il était logique que je me procure le roman qui retrace l'histoire des DLC annulés, offrant une fin alternative à la trame principale de l'histoire. Et quelle fin ! J'en ai prit plein la vue et c'est ce que j'attendais ! J'ai passé un très agréable moment pendant ma lecture qui était tellement addictive que je l'ai lu d'un coup sans réussir à m'arrêter. J'ai vraiment adoré me replonger dans cet univers que j'aime tant au côté des personnages que j'aime tout autant en évoluant en terre totalement inconnu du fait de ce nouveau scénario inédit. C'était une belle expérience que je recommande vivement à tout les amoureux du jeu qui aimeraient en avoir plus ! Le final vaut vraiment le coup. Quel dommage que les DLCs aient été annulés mais heureusement qu'on à ce roman (cette perle je veux dire !) pour compenser ! Avis à tous les fans de FFXV, foncez sans modération !!!

Afficher en entier
Final Fantasy XV : The Dawn of the Future

Aujourd'hui je vous parle d'un roman portant sur l'une de mes séries de jeux vidéo préférées, les Final Fantasy, et sur l'un de mes épisodes préférés : Final Fantasy XV.

Pour les gamers, cette franchise historique vous parlera immédiatement. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit d'une série de jeux dont le 1er épisode est sorti en 1987. Chaque épisode se veut indépendant et prend place dans un univers magique, où une équipe de héros doit sauver le monde. Classique mais ô combien addictif !

Le dernier épisode en date, le XV, a beaucoup fait parler de lui, en bien comme en mal. Personnellement, je l'ai adoré ! Forcément, il me fallait donc Dawn of the Future, qui n'est ni plus ni moins que la version écrite des épisodes du Season Pass.

Honnêtement, il n'apporte pas grand chose par rapport au Season Pass. Pour exemple, l'épisode d'Ardyn est identique dans les deux versions, le roman ne donnant que quelques tout petits détails supplémentaires. Mais comme j'adore Ardyn et ses répliques cultes, c'est pas grave !! En revanche, il était prévu initialement d'autres épisodes supplémentaires sur console. Or, malheureusement, ceux-ci ne verront jamais le jour (Lunafreya, Aranea). Le seul moyen de les découvrir est donc de les lire ici. Et là, il y a un réel apport.

Est-ce que cela suffisait pour justifier l'achat de ce roman ? À mes yeux de fan, oui, certains vides du jeu ayant pu être comblés. Mais cela m'a également frustrée car j'aurais tant aimé jouer à ces épisodes...

Conclusion :

Bref, vous l'aurez compris, c'est un roman essentiellement à destination des joueurs de FFXV qui permet de prolonger encore un peu l'aventure dans le monde d'Eos.

https://flowerpanda04.wixsite.com/pandaflower/single-post/final-fantasy-xv-the-dawn-of-the-future-de-jun-eishima

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilo0606160616 2021-05-24T16:21:37+02:00
Drakengard, Tome 1

Drakengard, un manga Sheinen inspiré d'un jeu vidéo, sort de mes habitudes de lecture et m'a quelque peu déroutée. J'ai eu quelques difficultés à situer les personnages : quelles sont leurs quêtes, qui sont-ils ? Des êtres bienveillants ou des âmes déchues ? Le récit reste à mes yeux décousus et le retour en arrière placé en fin de tome n'est pas des plus judicieux à mes yeux. Les premières pages nous font tout d'abord découvrir One, un jeune homme prenant les traits d'un guerrier adepte de la magie et capable de faire venir un dragon par un "simple" chant. Nero, son "acolyte" et elfe noir, plutôt violent et aux mœurs douteuses, l'accompagne dans sa mystérieuse quête qui, au premier abord, semble être de détruire les habitants possédés mais non moins atteints de la maladie de l œil rouge (qui se caractérise par agressivité prononcée, une absence de douleur, des yeux exorbités). Au fil des pages nous découvrons les caractéristiques particulières de ces deux personnages, tout deux immunisés contre cette épidémie dont l'origine reste inconnue. Entre violence, sexe, ambiance sombre et coup de crayon marqué (quoiqu'un peu brouillon, j'ai parfois dû m'y prendre à deux fois pour analyser qui était dans le combat ... sans compter ces petits cœurs ajoutés dans les bulles de Nero, qui sonne plutôt hors de propos), Drakengard perd un peu le fil et semble davantage vouloir marquer son originalité par un flux de violence que par un récit cousu correctement. Malgré cela il m'intrigue suffisamment pour avoir envie de lire le Tome 2 en vue de satisfaire ma curiosité quand au personnage de One et à sa quête. En espérant seulement que l'auteur aura amélioré sa narration et aura structuré son récit.

Afficher en entier
Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème, Tome 1

Sympa, pas mal d'ambiance mystérieuse pour nous donner envie de connaître la suite, pas trop de trucs clichés ou vus cent fois. Mais un héros plutôt transparent, pour l'instant, sans réel caractère. Certes c'est voulu et expliqué, plus ou moins, mais tout le tome donne une impression d'introduction, du coup.

L'ambiance est en effet bien sombre et violente, on sent qu'on est dans quelque chose de plus mature, sans être non plus dans du trash ni rien de très choquant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DeadlySin 2022-07-05T15:02:29+02:00
NieR:Automata - YoRHa Boys

Quelle déception !

Vu que c'est un livre accompagnant un jeu-vidéo, je ne m'attendais pas à grand-chose ; je me doutais que le "style" allait être léger et que l'histoire ne serait peut-être pas très développée... Mais quand même...

Tout d'abord, il n'y a quasi aucune description des lieux mais aussi des personnages. Heureusement pour ceux-ci qu'il y a quelques illustrations mais vu l'absence complète de descriptions, ça n'aide pas beaucoup. Je peux dire que sur une image il y a No 3 et No 4 mais lequel est lequel ? Impossible de le dire. No 9 ? C'est parce que j'ai joué au jeu-vidéo que j'ai pu déduire lequel c'était sur l'image.

Les décors ? On nous dit qu'on est dans une base, dans une cave... et c'est tout. Il faut se créer les décors soi-même sans la moindre indication supplémentaire.

Les personnages sont très archétypaux : l'attentionné et doux soigneur, la grande gueule compétiteur, le hautain, le compétent silencieux et en retrait... Et malgré les changements de point de vues, je n'ai pas vraiment eu l'impression de pouvoir les voir se développer et évoluer.

L'histoire en elle-même est peu développée et les thèmes qu'on veut mettre en avant sont survolés. On nous surprend à parler de choses qui sont censées être sérieuses, impactantes voire traumatisantes pour les personnages en plein milieu du livre sans le moindre foreshadowing : ça sort de nulle part sans qu'il y ait eu d'indices comme quoi c'était préoccupant pour les personnages avant ce moment.

Ensuite, l'histoire du livre reprend les mêmes ressorts scénaristiques et les mêmes révélations que le jeu-vidéo mais expédiés d'une manière bâclée et avec beaucoup moins d'approfondissement. Évidemment, c'est décevant et le livre souffre grandement de la comparaison avec le jeu-vidéo qui lui avait parfaitement su gérer sa narration et les retournements de situation.

Pour finir, un point qui m'a énormément dérangée, c'est le traitement du concept d'androïdes. Absolument tous les personnages sont des androïdes mais dans leur traitement, on a l'impression d'être devant des êtres humains. Dans le jeu de base, il y a cette frontière floue entre la machine et l'humain mais les androïdes restaient des machines de corps avec des bras et des jambes qui pouvaient être arrachés laissant voir les fils. Là, je sortais constamment de l'histoire parce que les blessures étaient trop "humaines" comme perdre connaissance suite à un éboulement.

Vraiment déçue de ce livre.

Afficher en entier
Final Fantasy XV : The Dawn of the Future

Ce livre est basé sur un jeux vidéo que j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer.

Quand je suis tombé sur cette perle qui donnera une fin alternative au jeux, j'ai sauté de joie.

Le roman est séparé en quatre parties. Chaque partie est représenté par un personnage. La quatrième regroupe aussi tous les personnage vue dans les trois premières parties.

On découvre l'histoire caché de certains personnages qu'on connaissait peu dans le jeux.

J'ai tellement apprécié ma lecture que j'ai pris mon temps pour savourer chaque passage, chaque moment, chaque détail de l'histoire.

La fin m'a ému au point d'en avoir la larme à l'œil.

Aussi ce qui est bien avec le livre, les quatre première pages du livre résume le jeux jusqu'à un moment précis. Donc, pas besoin de jouer au jeux pour apprécier ce roman.

Afficher en entier
Dragon Quest - Les Héritiers de l'Emblème, Tome 3

Je ne comprends pas tout, je crois que ce n'est pas mon genre de manga...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyChantillyManga 2024-02-05T18:53:01+01:00
Drakengard, Tome 1

Alors, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en commençant cette saga, mon mari m'avait juste dit que l'univers venait des jeu vidéo. Je n'avais pas fait attention au petit "public averti" sur la quatrième de couverture 😅

Pour le moment, l'intrigue est très mystérieuse, on ne sait pas grand chose à part que mystérieuse maladie sévi et que notre duo de protagoniste s'est donné pour mission d'exterminer toutes les personnes infectées. Je ne vais pas me risquer à les appeler les "heros" car pour le moment ils n'en ont aucun traits 😅 Cependant, il faut avouer qu'ils sont plutôt badass et m'intriguent beaucoup.

Ce manga est violent, gore et ne prend aucun gants. Tout comme Dead Tube, j'ai un peu honte de dire que j'ai bien aimé lol.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyChantillyManga 2024-02-05T23:34:31+01:00
Drakengard, Tome 2

Je pensais avoir quelques réponses dans ce tome mais en fait on se pose encore plus de questions. J'ai un peu peur en sachant que l'histoire se termine au bout du troisième tome. J'ai la désagréable impression que je serai laissée sur ma faim et que dans ces trois tomes l'histoire ne sera pas complètement exploitée.

Cependant j'ai passé une bonne lecture, j'ai toujours aimé les histoires de zombies et même s'ils les personnes contaminées ne sont pas appelées ainsi elles y ressemblent beaucoup. Rajoutons à ça le côté un peu gore et trash, il faut avouer que c'est un manga distrayant lol.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyChantillyManga 2024-02-06T14:17:41+01:00
Drakengard, Tome 3

C'est vraiment dommage, pour moi l'histoire à vraiment du potentiel mais je pense que lorsqu'on ne connaît pas le jeu vidéo, il n'est pas possible comprendre et d'apprécier ce manga. Le fait qu'il soit terminé en 3 tomes est vraiment problématique, on ressent clairement qu'on ne nous explique pas tout et on ne fait que survoler l'histoire et les personnages. Je suis déçue car l'univers avait vraiment l'air intéressant mais au final je termine ma lecture complètement perdue et mitigée.

Afficher en entier

Dédicaces de Jun Eishima
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mana Books : 8 livres

Square Enix : 4 livres

Kurokawa : 3 livres

Lumen : 2 livres

Viz Media : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode